WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

les regles sont dispos.

<< < (13/13)

celtikiller:
de mon point de vue/expérience/entendu/vu:

VG importe les figurines en France, règles les taxes, le transport le stockage et la distribution.
Ils ont des salariés qui sont payés tous les mois.
Conclusion, il leur faut de l'argent tous les mois pour faire vivre la boite.

Oui il y a une marge pour le distributeur (site/magasin) et une marge pour l'importateur. Comme dans tous les activités marchandes du monde (sous une forme ou une autre).

Perso je joue en VO, mais je suis bien content qu'il y ai une VF crédible pour avoir plus de gens intéressés au club.
Millenium s'occupait de la VF en MK1, eh bah je peux vous dire que VG c'est du petit lait à côté même avec 1 semaine de retard pour autant de référence à sortir...

A l'époque de la Mk1 a sortie d'un simple solo, t'étais content de l'avoir dans le mois suivant la sortie officielle ... Alors oui du coup on achetait en UK chez Maelstrom...

Donc VG fait un boulot de Trad', en plus du boulot de création de PP, donc que le bouquin VF soit payant moi je trouve ça normal.
Je l'achèterais pas, car le VO est gratuit et qu'il y a un livret dans le BG, mais le produit à le mérite d'exister. Et donc si c'est un jour offert par VG bah ce sera AMHA un vrai investissement pour eux à comparer avec une campagne de pub/promotion.

Nefer:

--- Citation de: celtikiller le 01 juillet 2016 à 11:39:56 ---Donc VG fait un boulot de Trad', en plus du boulot de création de PP, donc que le bouquin VF soit payant moi je trouve ça normal.

--- Fin de citation ---

Tout le monde est d'accord pour dire que le bouquin VF doit être payant  :)

Par contre un PDF en ligne gratuit, ou un livret condensé dans les BG (comme les trucs qu'on pouvait trouver à confrontation y a longtemps, mais je digresse), ben ca serait juste génial. Et c'est clairement un argument de vente pour les nouveaux joueurs le fait que les règles soient à dispo gratuitement (pas forcément sur support physique).

Pour la MK2, on à tous finis avec un petit livre de règle offert avec un BG, une army box, ou autre. Je connais vraiment pas grand monde qui ai acheté un livre de règle, petit ou grand (j'ai pas les chiffres non plus). Mais, un PDF, moi je trouve que c'est un bon truc pour les gens qui se servent du corpus de règle une ou deux fois tout les 6 mois...

Lucius Forge:

--- Citer ---Par contre un PDF en ligne gratuit, ou un livret condensé dans les BG (comme les trucs qu'on pouvait trouver à confrontation y a longtemps, mais je digresse), ben ca serait juste génial. Et c'est clairement un argument de vente pour les nouveaux joueurs le fait que les règles soient à dispo gratuitement (pas forcément sur support physique).
--- Fin de citation ---

Euh ... il y a un livre de règles dans les BG :o (petit format).

Et oui, personne n'a rien dit sur le fait que le gros livre soit payant.

Je parlais du pdf gratuit en français. Soyons franc hein : si ça ne sort pas, je m'en fous un peu. C'est juste que, comme je l'expliquais plus haut, je ne crois vraiment pas que c'est sur les livres de règles que VG fait son beurre. Et heureusement sinon ça péterait pas bien haut vu qu'on va tous facilement obtenir un livret avec les BG ....

Du coup le PDF gratos est un argument de vente susceptible de faire plonger quelqu'un (et donc d'acheter un Battlegroup, et donc obtenir un livre de règles). Alors qu'une personne se mettant à Warmach' va logiquement commencer par un Battlegroup, obtiendra le livret de règles, et il y a peu de chance pour qu'il achète le gros bouquin pas pratique.

celtikiller:
My bad, je n'aurais pas du dire "Livre" mais "corpus de règle" puisqu'il y à une valeur ajoutée à les traduire comme dit plus haut.
Après, je bosse dans la propriété intellectuelle, on va dire que j'ai une vision des choses plus orientée ^^

Oui c'est un choix, offrir les règles VF pour faire venir des joueurs ou faire payer un contenu pour avoir plus facilement une idée du dépense/recette pour une traduction.

Ensuite, les livres VF sont très beaux, illustrés avec du Fluff, donc il y à une raison de les acheter pour qui veut et qui aime  ;D

Adrezo:

--- Citation de: celtikiller le 01 juillet 2016 à 15:26:17 ---Ensuite, les livres VF sont très beaux, illustrés avec du Fluff, donc il y à une raison de les acheter pour qui veut et qui aime  ;D

--- Fin de citation ---

Dans ce cas la tu peux aussi proposer un fichier en noir et blanc, avec aucune image autre que les schéma jsute pour les règes. Et ceux qui veulent un beau bouquins avec du fluff ou des belles images tu proposes un livre payant. Mais pas en soft cover, en hard et la bah... on sait tous ce qui a été fait ^^

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique