Auteur Sujet: Débrief Pentacle  (Lu 1841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Débrief Pentacle
« le: 13 juin 2016 à 09:31:53 »
Allez zou ouvrons la page des débrief du premier pentacle pour moi.

Première impression : orga au top (dans la salle), tables soit très bien, soit pourries (les tables avec les grains de je ne sais quoi collés qui défoncent les coudes merci :) ), top ambiance... Bref du bon !

On est parti pour les games !!

1° ronde : Feyall ! :(

Voilà, c'est l'histoire d'un joueur Menoth qui rencontre le capitaine de l'équipe WTC qui joue Menoth... Je sors Severius parce que je ne vois que lui pour titiller Harby et Feora défonce mon reclaimer à coup de "t'es caché, j'te vois !!". Donc Severius/eFeora. Je suis content d'arriver à engluer un peu Feyall qui doit aller jusqu'au tour 3 pour me tuer, mais connaissant le match-up je n'ai pas grand chose à faire... Il n'est pas en ma faveur et le talent l'est encore moins, je m'incline sur un KTC qui devait passer sans problème et qui a été chaud à cause de 3-4 tough que je fais... Première "vraie" partie contre un WTC (autre que sur ordi) et ça fait toujours aussi mal, mais Feyall a été vraiment extra à la table pendant et après la partie, un vrai plaisir donc !
Défaite perso, défaite team.

2° ronde : AJSA les rustines - Issirya
Voilà c'est l'histoire d'un joueur Menoth qui rencontre l'une des deux factions qu'il ne doit surtout pas voir sur table avec ses listes :) Un peu d'attrition par ci par là, quatre MSHF défoncent un avatar full (aie !!!!) et la partie est finie... J'emmène mon adversaire à 6 minutes de sa clock mais ne peut pas vraiment espérer grand chose. Partie très sympa contre un super adversaire (et son fameux quintuple six !!). Clairement pas en ma faveur sur le match-up, mais Damien est de toute façon un très bon joueur. J'aurais aimé pouvoir l'affronter avec un match-up au moins 50-50 voir ce que j'aurais pu faire contre lui.
Défaite perso, défaite team

3° ronde : La grosse BAF - Maxou - Iron mother
Je pars plutôt confiant vu que je connais bien sa liste (on a un joueur cyriss à l'asso) et les dangers de son colosse. Les bouboules ne me font absolument pas peur entre tirs de errants sous eye et ashes to ashes si besoin. Scénario two fronts donc aucun risque de KTC... Ca s'annonce bien ! Oui mais, oui mais, Maxou voit un KTC de l'espace se profiler, et tour deux il me charme puis drag puis tape mon reckoner sous backslash. Manque de chance pour lui, il n'a plus assez de bouboules pour me tuer lentement et le colosse tape bien trop fort, Severius reste avec 7 PV, j'ai 20-25 minutes de clock d'avance et il ne reste à Maxou que son colosse, un lourd sous la menace de l'avatar et l'iron mother. Plus grand chose à tenter pour lui, je le maintiens sous pression pour qu'il soit obligé de se clock et cela suffit. Dommage pour Maxou qui n'est pas passé loin de me surprendre de façon assez incroyable. J'aurais du éviter tout ça avec le choir sur mon tour 1 mais l'avais tout simplement pas vu venir vu le positionnement de tout le monde. OUF ! Me voilà relancé ! Merci Maxou pour cette partie très sympa !
Victoire perso - Victoire team

4° ronde : Stonehenge 2 - Kromac 1
Je connais le Kromac et la liste proposée, j'ai un bon match-up avec Reclaimer je pense, je fonce. Niveau attrition ça se passe très très bien pour moi, à l'aide de dés totalement en ma faveur sur le flanc gauche où mes zealots défoncent druides et witch et tarnettes à pied. A droite mes cavaliers font un peu moins bien contre des loups mais globalement ses beasts sont bloquées, kromac à 14 pouces et des poussière de moi et je suis plutôt confiant. Double nuage pour éviter jump plus charge, bref je suis bien. Ben non, parce que le Ghetorix pousse Kromac et 10 furie dépensées plus tard, mon Reclaimer se fait découper... Snif ! Je maîtrisais le tout et ai oublié ce push... C'est con pour moi, mais très bien vu et réalisé par mon adversaire ! Adversaire très sympa au demeurant, jouant très propre tout ça tout ça.
Défaite perso - Victoire team

5° ronde : drop ! J'en profite pour faire une "amicale" contre Sunhunter, mentor d'une époque, pour lui montrer mes progrès et m'évaluer face à lui. pFeora/reclaimer. Une partie monstrueuse. Son tour de feat me coute 10 zealots et 6 TFG, Ayanna et Holt, cinq bastions et un caster en feu... Je dirais, AIE !!! Heureusement pour moi il oublie d'enliven l'avatar que je tombe dans la foulée, plus un disrupt continu sur le hand of judgement, et l'attrition continue... Je manque deux belles occasions de plier la partie, une conne quand je me dis "attention à la clock alors ok je fais ça ça ça, et j'ai pas donné de focus au reckoner !!", la deuxième quand une charge de vengers peut plier le tout si je les active correctement qu'il rate des free-strikes et que et que... et bien non ! Malgré tout fier d'avoir poussé Sun jusqu'au bout, et puis une partie contre Sun c'est toujours hyper agréable !!

Bilan du week-end : adversaires au top, très sympas, souvent de bon, très bon ou incroyable niveau, mais toujours souriants, toujours clean bref... Top top top ! Niveau de jeu pas si mal que ça malgré le contexte de maladie/manque de sommeil pour cause extérieure, même si je m'en veux de ma quatrième ronde. Ma partie contre Sun me remonte le moral même si j'aurais voulu le tomber enfin !!

Je dois finir par remercier l'homme qui m'a sauvé la vie pendant tout le week-end en me transportant jusqu'à Moisy sur Seine en plein grève de train, Juju tu as été extra malgré mes boulettes ! Merci aux covoiturés pour leur bonne ambiance, merci à Zerg et son équipe (ou Zerg tout court j'en sais rien !!) pour l'orga, merci à mes adversaires, et à mes coéquipiers pour cette belle aventure ! Je vous dis à l'an prochain pour la suite...

... Avec des si, parce que Moisy sur Seine c'est vraiment pas top comme emplacement, pour personne je pense, ni Paris, ni province, bref vraiment pas un bon plan. La salle est bien oui, mais bon des salles même un peu plus petites ça doit se trouver en intramuros ou à l'ancienne à Montluel que tout le monde a vanté tout le WE. L'inscription à 30€ je n'ai pas trop compris son prix en dehors du tournoi (23 à montluel selon sources) : repas à acheter en plus, trajets compliqués (une navette gare pourrait être au moins intéressante s'il n'y a pas de grèves :) et encore, Juju m'a sauvé mais ça n'a pas forcément été le cas pour tout le monde), et ticket uniquement pour acheter dans la boutique (je paye mes réductions youpi !). Bon, à voir comment ça se goupille l'an prochain, mais le lieu me semble vraiment pas idéal pour l'évènement.
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !