Tous les serviteurs restent capable de marquer des points en contrôlant. Donc ça oblige ton adversaire à tous les tuer ou tout contester pour t'empêcher de marquer (et rien que ça, c'est assez fort).
Ca reste des socles sacrifiantes qui vont bloquer des lignes de charge, des ligne de vue, engager des tireurs pour les priver de bonus de visée. Il peuvent aussi servir de boule de bowling en se faisant slamer par un jack (pratique pour toucher et mettre au sol ces solos/caster à haute défense). Bref, on n'a pas mieux pour casser les noix de l'adversaire.
Après pour les rôles :
_ les reflex font du contrôle qui gênent les unités haute défense faites pour engluer (et permettent de déjammer sans risquer de tuer nos troupes vu leur armure). Vu qu'ils n'ont qu'une attaque par partie, ce sont les moins bons je trouve.
_ les élimination sont une tuerie face à tout ce qui a tough (robustesse je crois). Une unité/jack s'active, fait son job, et hop les élimination viennent finir les blesser. De vrais petits charognard. Sans compter qu'avec accès au -2 en défense de flore, ils ont un équivalent 7 en attaque (largement assez pour toucher tous ses mecs haute armure en mur de bouclier)
_ les accrétion sont moins cher et plus mobile que les optifex. Ils réparent moins bien, mais restent très pratiques pour juste remettre en marche un système
_ les attunements restent plus intéressant qu'un Cipher. Payer un jack lourd qui cogne comme un sourd juste pour un debuff, ça fait cher. (comme dit Eidan). Et surtout, un petit socle pathfinder est nettement plus facile à manipuler qu'un jack lourd. Par contre, le Cipher permet de poser son malus plus loin (pour préparer un assassinant avec nos autres jacks de tir par exemple).
Perso, j'ai toujours trouvé que les serviteurs étaient la botte secrète de Cyriss. Le petit truc pas cher qui peut te changer une partie. (vi j'adore les serviteurs)