WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Psychobilly0] - Listes et blabla
Psychobilly0:
(Kreoss 3) Intercessor Kreoss [+28]
- Fire of Salvation [16]
- Guardian [15]
Choir of Menoth (min) [4]
Temple Flameguard (max) [11]
- Temple Flameguard Officer & Standard [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Exemplar Vengers (max) [20]
Reclaimer Gatekeeper [3]
Alten Ashley [5]
Wrack [1]
"Dommage qu'il ait perdu warpath, tristesse..."
Occupation de terrain par les temples sous SpellWard, cassage de bouche par les idrians sous ignite puis par les vengers (ignite + elite cadre + battle driven = POW18 avec 1 dé fantome et béni).
Guardian qui est déjà fort, apport de l'arc node, plus rapide grâce à Kreoss. FoS avec Kreoss, parce que. Je pense que c'est une liste assez polyvalente, pouvant jouer sur plusieurs front, ce qui est, je trouve, dur en Menoth.
Points forts: scénario, vitesse, dégâts
Points faibles: KTC sur Kreoss, qui aura tendance à cycler ses sorts
Psychobilly0:
Pour l'Iron Madness de ce week end, je vais finalement faire plus simple: je vais jouer les casters de l'ADR, en faisant varier les listes.
Kreoss1... double reckoner... Severius1... double reckoner... Malekus... double reckoner... Hoo yeah! Et je ne sais toujours pas quoi mettre avec Reclaimer1.
(Kreoss 1) High Exemplar Kreoss [+29]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
Choir of Menoth (max) [6]
Initiate Tristan Durant [4]
- Redeemer [11]
- Redeemer [11]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Alten Ashley [5]
Vassal Mechanik [1]
(Severius 1) Grand Scrutator Severius [+28]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Blessing of Vengeance [13]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Kell Bailoch [5]
The Covenant of Menoth [4]
(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Vanquisher [17]
- Hierophant [3]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Kell Bailoch [5]
Alten Ashley [5]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
The Covenant of Menoth [4]
(High Reclaimer 1) The High Reclaimer [+32]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Hierophant [3]
Exemplar Vengers (max) [20]
Flame Bringers (max) [17]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Vassal Mechanik [1]
Même HR finalement double reckoner!
juju:
Si tu as l'occasion d'essayer ma liste Malekus, je ne sais plus si je l'ai posté.
Mais globalement c'est du quasi full jack. A la place des idrians de mettre HoJ et derrière double sunburst. C'est intéressant sur certain match de voir à quel point tu peux faire très mal.
A voir si tu as la patience d'essayer ça :D
Psychobilly0:
Haaa désolé je n'ai pas (encore) les sunburst ! Mais je compte bien essayer HoJ avec le pépère!
Psychobilly0:
Petit retour sur l'Iron Madness. Bien sympa, orga au petits oignons, nickel, comme à la maison.
En partie ça donne un truc du genre:
Partie contre Chymere, Mortenebra vs Kreoss1: Joueur débutant, il envoi ces jacks au compte goutte, je mène rapidement a l'attrition.... Il concède.
Partie contre Shoof, Skarre2 vs Malekus: Je lui tue Erebus très tôt, entre son feat et ses nombreuses figurines intangibles je suis obligé de temporiser comme je peux, puis je remonte à l’attrition pour enfin gagner en KTC sur Skarre.
Partie contre Nicoco, Malekus vs Maddox: Il me bourre comme il faut car j'ai de très mauvais placements (nous sommes vers 3h du matin) mais je le KTC avec deux tirs de reckoner sous feat , en plus du feu continu.
Partie contre Thyamath, Severius2 vs Kallus: Le but était de tester des références dont on a pas l'habitude, dont les casters (je jouais les cleansers, indictor, deliverers, bastion seneschal avec un sancifier et deux allegiants avec Sevy2 que je n'avais pas encore joué, MK2 compris). On a pas la même philosophie de liste, je joue des trucs que je ne joue pas parce qu'ils ne sont pas trop fort (genre les deliverers) et lui joue les références qui ne sont pas sortie (deux hellmouth, solo swordman). Je perds au KTC.
Partie contre Bourrin, Severius1 vs Butcher1: Je suis incapable de lui ouvrir toute sa liste (deux jacks lourds, double cavalerie), on fait la course au scénario, il gagne car il est plus résistant.
Partie contre Scorpion, Bradigus vs Kreoss1: Il me met une grosse alpha dans les dents, me pète les reckoners mais je le KTC derrière entre les sorts de Kreoss, les tirs de redeemers et le feu continue!!!
Critique de mes listes:
- Malekus: c'est un caster "efficace", il fait bien ce pourquoi il est fait (faire mal) mais son manque de trick et de blagues m'ennuie. Peut être me faut il le tester avec l'artillerie (que je ne possède pas encore)?
- Severius: toujours aussi polyvalent mais son manque de patate créer des match up compliqués. Si les listes haute armure continues à pulluler, il risque d'avoir la vie dure. Que constate petit à petit que la doublette de recko commence à trouver ses limites, c à d les listes avec de la haute armure en quantité (typiquement le spam de jack khador). Par contre, je trouve hyper important d'en avoir au moins un pour avoir accès à flare (no stealth, -2DEF).
- Kreoss1: il est assez intéressant à jouer, le feat cumuler aux doublettes de recko et de redeemers font que la plupart des casters à 19" de Kreoss sont quasi mort... Jouer agressivement, cette liste peux avoir un réel impact au scénario.
PS: les Allegiants sont très fun à jouer, les deliverers moins.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique