WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Psychobilly0] - Listes et blabla

<< < (17/30) > >>

Psychobilly0:

--- Citation de: PingWoo le 26 juillet 2016 à 15:14:11 ---Liste que je connais très bien et elle tourne très bien.

Franchement avec Thyra le bouquin est limite un auto-include. Le moindre machin qui va être capable de mettre KD va vraiment te faire mal (aoe, spell, feat...) surtout sur le BG. De plus la bulle pas de magie est très fort (sous feat la bulle peut aller jusqu'à 17" de la loc initiale du bouquin) et ça shut down tous les animus.

j'avais fait une variante avec Keil Bailoch + Altan, c'est vraiment fort, ils se gèrent une beast a eux deux (peut crâmer le spirit+ grevious wounds en 1 tour).

--- Fin de citation ---

Keil Beiloch et Alten Ashley, ensemble je valide même si c'est un petit peu cher (surtout contre warmach où Alten brille moins). Pour le bouquin, je suis d'accord que une fois Thyra au sol ça peut être la catastrophe, mais je pense qu'on peut s'en passer. Il est en concurrence avec Gorman, suivant les tests ce sera l'un ou l'autre.

Lelith:

--- Citation de: PingWoo le 26 juillet 2016 à 15:14:11 ---Liste que je connais très bien et elle tourne très bien.

Franchement avec Thyra le bouquin est limite un auto-include. Le moindre machin qui va être capable de mettre KD va vraiment te faire mal (aoe, spell, feat...) surtout sur le BG. De plus la bulle pas de magie est très fort (sous feat la bulle peut aller jusqu'à 17" de la loc initiale du bouquin) et ça shut down tous les animus.

j'avais fait une variante avec Keil Bailoch + Altan, c'est vraiment fort, ils se gèrent une beast a eux deux (peut crâmer le spirit+ grevious wounds en 1 tour).

--- Fin de citation ---

Je rejoins Psycho ici, si tu as envoyé Thyra dans un match up ou elle peut se faire contrôler et mettre au sol c'est qu'il y a un trou dans le match up (Hors Slam / Throw bien sur). Car même au sol il faut voir le stealth, donc bon !

Psychobilly0:
Bon, j'attaque ma réflexion sur Sevy2... enfin!

(Severius 2) Hierarch Severius [+26]
 - Reckoner [16]
 - Guardian [15] ou Templar [15]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Hierophant [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
The Covenant of Menoth [4]
Daughters of the Flame [10]
Vassal of Menoth [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Vassal Mechanik [1]

Recko pour flare, en combo avec Rhoven (en plus de Awareness). Le guardian (critical pitch, reach, MAT7, POW18, arc nodal) ou templar (beat back, reach, bouclier), à tester. Le BoV est juste fou avec Sevy2 entre les sorts de papy et son field marshal. Le hierophant je vais essayer mais je pense qu'on peut s'en passer (grâce au sort gratuit à tout les tours). Les idrians couplés à SpellWard (+2DEF) et rebuke, c'est juste infâme. Les daughters pour écranter le BG et jammer. Un recko, donc un vassal of Menoth (+field marshal). L'allegiant pour essayer de contester un max (moins cher qu'un KES). Un mecha en dernier point et qui reste bien en prenant en compte le field marshal.

Psychobilly0:
Petite (voir grosse) question. C'est bien beau de tester des listes, tout ça tout ça, mais la MK3 et sortie depuis 1 bon mois maintenant, je pense que le méta se mets tranquillement en place. Ma question est: quelles sont les factions qui vous font le plus peur? Contre quelle faction gèlerez vous? Ca peut peut-être aider à affiner les choix de nos listes Menoth.

Mon avis:
Khador: on a du répondant pour la FAMEUSE liste à Kodiak, puisque Sevy2 nous permet de les voir... mais pour ce qui est de les casser, j'ai du mal à voir les solutions... Et globalement, le full jacks, c'est dur!
Scyrah: déjà ma phobie en MK2, maintenant presque pareille (une capacité de KTC horrible pour nos casters en mousse, plus rapide que nous pour le scénario). Théoriquement, si j'arrive à supporter l'alpha, derrière ça doit passer, mais c'est de la théorie... Notre denial (du peu qu'il en reste) ne les bloque quasi pas tellement ils sont polyvalents.

Lelith:

--- Citation de: Psychobilly0 le 28 juillet 2016 à 14:44:48 ---Petite (voir grosse) question. C'est bien beau de tester des listes, tout ça tout ça, mais la MK3 et sortie depuis 1 bon mois maintenant, je pense que le méta se mets tranquillement en place. Ma question est: quelles sont les factions qui vous font le plus peur? Contre quelle faction gèlerez vous? Ca peut peut-être aider à affiner les choix de nos listes Menoth.

Mon avis: Khador: on a du répondant pour la FAMEUSE liste à Kodiak, puisque Sevy2 nous permet de les voir... mais pour ce qui est de les casser, j'ai du mal à voir les solutions... Et globalement, le full jacks, c'est dur!
Scyrah: déjà ma phobie en MK2, maintenant presque pareille (une capacité de KTC horrible pour nos casters en mousse, plus rapide que nous pour le scénario). Théoriquement, si j'arrive à supporter l'alpha, derrière ça doit passer, mais c'est de la théorie... Notre denial (du peu qu'il en reste) ne les bloque quasi pas tellement ils sont polyvalents.

--- Fin de citation ---

Un seul nom, Wurmwood. C'est pour l'instant celui qui nous saoule le plus en MkIII. Son jeu de contrôle est vraiment puissant et il faut une liste eSevy spécialement taillée pour le contrer, c'est embêtant.

Pour le reste, ne pas sortir deux caster à 14 d'armure es tune bonne solution. Je prévois de jouer pas mal eReznik, qui répond pas mal aux peurs de nos autres casters.
Je pense aussi Amon pas déconnant pour les problèmes que tu soulèves.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique