Auteur Sujet: Debrief Pentacle 4 [Mouskapet]  (Lu 4420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Debrief Pentacle 4 [Mouskapet]
« le: 13 juin 2016 à 16:12:56 »
Allez c'est parti, débriefing du Pentacle de ce week-end.
On est déjà tous très content d'être là car l'organisation de ce week-end à était un enfer entre nos annulations à répétitions de trains, d'hôtel et de joueurs mais bon, on s'en est sorti et c'est parti finir cette MK2 en beauté :)

Ronde 1 : Skarre1 Vs Vayl2
Il gagne le toss et prend le 1er tour, je prend le côté avec le cover pour cacher Skarre 1 tour.
Il court avec tout, les légionnaires au centre, a gauche 1 angelius et le rava, à droite 1 angelius et typhon.
À mon tour je court aussi et m'étale bien pour faire une bulle autour de lui.
Tour2 il avance avec Typhon, qui tuera 2 soulhunter et 2 Raiders. L'angelius de gauche  tuera 1 Satyxis au tir, celui de droite ratera cankerworm, le rava lui ne le ratera pas et lui fera 9pvs.
À mon tour Skarre avance et feat+Dark guidance, Tartarus curse et charge Typhon puis tresher pour lui coller une patate et tue un légionnaire pour pop un bane. Ce dernier accompagné de ses copains chargent, le ravagore y passe et l'angelius de gauche boîte un peu. Cankerworm charge typhon et le fini, à droite les Satyxis tuent l'angelius.
Tour 3 il essaye de se dépatouiller de tout ce qu'il a devant mais c'est trop tard, je ktc au tour suivant.



L'équipe gagne 5-0
Perso 1-0
Equipe 1-0

Ronde 2 : pSkarre Vs Saeryn
Je gagne le toss et joue en 1er.
Je cours agressivement avec tout pour bien occuper les zones.
A son tour il se place et s'oriente en entrée de ma zone avec quasi toute son armée.
Tour2, son plan va etre de vider la zone pour marquer 3pts et feater, je choisis donc d'envoyer beaucoup de monde dans cette zone en minifeatant avec les blood witches et j'envoi un peu de tout en essayant de ne pas lui donner d'opportunité de repulse trop efficacement. Skarre se met en face de sa zone et se prépare pour le prochain tour.
 A son tour il passe environ 30min à déblayer la zone mais y parvient finalement, il feat et marque 3pts.
Tour3 Skarre avance dans la zone et feat, canky casse l'objo, quelques Satyxis finissent de déblayer pour que je marque 3pts aussi, et j'envoi tout le reste de l'armée dans sa zone accompagné de Darragh en faisant une brique (cf. Photo du merdier un peu plus bas) pour ne pas prendre de repulse.
A son tour il ne pourra pas tout gérer et perdra à la clock.



On gagne la ronde 4-1
Perso 2-0
Equipe 2-0

Ronde 3 : Denny1 Vs Hexeris1
Je gagne le toss et choisis le côté avec la colline.
Tour1 il avance avec tout, les aradius sentinel au centre.
À mon tour Denny grimpe sur la colline, le reste avance tranquillement et J' écrante Denny avec plusieurs figs car j'ai peur des aradius.
Tour2 il prend des tirs et commence à attritionner.
À mon tour je pense pouvoir trouver suffissent de LOS sur Hexeris, je fais courir ma poule, Denny avance, feat et arc node un scourge sous puppet master sur Hexeris qui touche, il transfert les dégâts, Dougal avance et minifeat, les croe's avancent et prennent 3 tirs pour laisser le caster a 1pv, les Nyss avance et 2 tirs plus tard Hexeris meurt.



On gagne la ronde 4-1
Perso 3-0
Equipe 3-0

Première journée finie :) on rentre à l'hôtel, on se pose dans la chambre et on se rend compte qu'il y a un squatter à blouson vert avec nous, certains le reconnaîtrons ^^

La légende dit que cette nuit là il arpentât de nombreuses autres chambrées avant de trouver la bonne ^^

Ronde 4 : Skarre1 Vs Vayl2
Il gagne le toss et joue en 1er en courant avec tout.
À mon tour je fais de même pour me positionner agressivement pour le tour suivant.
Tour2 le Seraph tue 1 soulhunter, typhon avance et tue 1 Satyxis et 1 Bane avant de reculer avec refuge. L' angelius de droite rate. Son tir sur la Satyxis sur la colline et celui de gauche tue un autre Bane.
À mon tour Skarre avance dans la zone et feat, canky pète l'objo, Tartarus curse l'angelius de gauche qui mourra à coup de bane, celui de droite et 1 ravagore de même à coup de Satyxis et un soulhunter, je marque 3pts.
A son tour il essaye de tuer ce qu'il peut mais le volume d'attaque est devenu trop faible et je ktc au tour suivant.



On gagne la ronde 5-0
Perso 4-0
Equipe 4-0

Ronde 5 : Skarre1 Vs Borka1
Je gagne le toss et joue en 1er en courant agressivement avec tout. Il a mis ses Croak en face de mes banes donc je fais courir les Satyxis raider du même côté et fais un ecran avec mes soulhunters car je préfère qu'il tue ces 3 models plutôt que de lui laisser une LOS sur ce qu'il veut derriere, les mcthralls et blood witches courent à droite.
A son tour, les croaks sous zombify avancent et tuent les soulhunters, les Nyss courent devant sous Iron Flesh et zombify, de l'autre côté les fennblades se placent avec Heroe's tragedy.
Tour2 Skarre avance et feat+Dark guidance, les blood witches minifeat et courent, la hag se place en milieu de table pour profiter au Max d'entropic force, Tartarus curse une grenouille et charge pour en tuer 5 et hutchuk pour poper un Bane. Les Satyxis combinent avec Dark guidance pour tuer des Nyss et les banes se placent. De l'autre côté les mcthralls tuent des fennblade et se retrouve KD.
A son tour il essaye de se dépatouiller de tout ce merdier mais c'est difficile et tue ce qu'il peut.
Tour 3 canky charge L' objo et le laisse à 1pv, je continu l'attrition et fini par les banes dont 1 ira sur l'objo mais fera un magnifique 1,1,1,2 au dégât, je ne marque pas 3pts et suis vraiment tout triste ^^.
A son tour il revient un peu à l'attrition, et même Borka s'y colle.
Tour4 j'opte pour le ktc avec Dark guidance +curse de Tartarus, j'essaye de bloquer Borka pour limiter son déplacement aléatoire et gagne.


On gagne la ronde 4-1
Perso 5-0
Equipe 5-0, Astérix remporte le Pentacle \o/



Un grand merci à Victoria Game pour avoir accueilli l'événement et aux petites mains pour la buvette :) merci à Zerg pour l'organisation du Pentacle qui est toujours une réussite.
Bravo dans la globalité aux 2 teams WTC qui finissent 1ère et 2e :)
Merci et bravo à Gamin qui a parfaitement géré les appareillements et à mes coéquipiers avec j'ai passé un très bon tournoi :)

Maintenant fini la rigolade, on passe en mode MK3 intensif, rendez vous à Joinville ;)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 4 [Mouskapet]
« Réponse #1 le: 13 juin 2016 à 17:29:49 »
Comme dit de vive voix merci pour tes debriefs de qualité avec photos,  c'est un plaisir à lire comme à t'affronter,  hâte de voir ce que tu vas nous sortir pour la suite et gg pour le pentacle   ;)
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 4 [Mouskapet]
« Réponse #2 le: 13 juin 2016 à 17:39:22 »
Bravo pour votre victoire et tes debriefs toujours très sympa à lire et à voir ^^
Je voulais savoir si sur la partie avec Hexeris 1, son feat t'as posé problème ?

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Debrief Pentacle 4 [Mouskapet]
« Réponse #3 le: 13 juin 2016 à 19:13:52 »
Merci les gars :)

Je voulais savoir si sur la partie avec Hexeris 1, son feat t'as posé problème ?

Malheureusement je ne peux pas te répondre car il n'a pas eu le temps de feater vu que la partie à durer 2 tours. Apres je pense que ce feat est extrêmement efficace contre du Bane, un peu moins contre du Nyss mais c'est quand même très fort contre Cryx je pense
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 4 [Mouskapet]
« Réponse #4 le: 14 juin 2016 à 11:58:18 »
Bravo Mouskapet ! Et merci pour le compte-rendu et les photos. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Debrief Pentacle 4 [Mouskapet]
« Réponse #5 le: 14 juin 2016 à 14:41:53 »
Bravo Mouskapet ! Et merci pour le compte-rendu et les photos. :)

Merci  ;D
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Debrief Pentacle 4 [Mouskapet]
« Réponse #6 le: 14 juin 2016 à 15:11:44 »
Super sympa ce débrief' illustré, tout frais tout chaud en rentrant  :)


Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 4 [Mouskapet]
« Réponse #7 le: 14 juin 2016 à 15:49:55 »
Première fois que je t'affronte et jolie rouste mais ce fut un vrai plaisir : les grands joueurs sont des gentlemen, c'est aussi à ça qu'on les reconnait. Encore bravo et j'espère que vous irez loin au WTC, on est tous derrière vous !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne MouskapetAJSA

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1403
  • [WTC]2016
    • Voir le profil
    • L'Atanière, du rêve et des jeux
    • E-mail
Re : Re : Debrief Pentacle 4 [Mouskapet]
« Réponse #8 le: 14 juin 2016 à 16:42:15 »
Super sympa ce débrief' illustré, tout frais tout chaud en rentrant  :)

Merci :)

Première fois que je t'affronte et jolie rouste mais ce fut un vrai plaisir : les grands joueurs sont des gentlemen, c'est aussi à ça qu'on les reconnait. Encore bravo et j'espère que vous irez loin au WTC, on est tous derrière vous !

C'était vraiment cool, à très bientôt et merci à toi :)
Marcus, le 08 Avril 2007 :
"Les regles sur le Reach m'interpellent.
Quel est le réel interet tactique d'avoir une arme plus longue que celle de l'adversaire?"
... Depuis il fist à l'AJSA

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 4 [Mouskapet]
« Réponse #9 le: 15 juin 2016 à 13:17:46 »
Merci les gars :)

Je voulais savoir si sur la partie avec Hexeris 1, son feat t'as posé problème ?

Malheureusement je ne peux pas te répondre car il n'a pas eu le temps de feater vu que la partie à durer 2 tours. Apres je pense que ce feat est extrêmement efficace contre du Bane, un peu moins contre du Nyss mais c'est quand même très fort contre Cryx je pense

Ah oui effectivement tu lui as fait le coup que tu m'as fait plein de fois, je pense que ce fat t'aurait bcp embêté en fait, car tu avais trop de hautes def.
Bien curieux de voir ce que va devenir cryx en mk3 maintenant que t'es obligé de mettre plus de jacks, et vu que ça sera le format etc à venir !

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Debrief Pentacle 4 [Mouskapet]
« Réponse #10 le: 15 juin 2016 à 18:04:25 »
Pour revenir sur le feat de pHexeris : je projetais de feat le tour suivant mais je n'ai pas eu le temps. Malgré tout j'avais réfléchis un peu à son utilité dans la partie et son principal but était de dégager le côté gauche (Croes) et le macthrall. pour autant on voit très vite les limites du feat et cela n'aurait vraiment été qu'un appoint, utile certes, mais guère plus au final. C'est tout le problème de ce feat, et il sera encore moins intéressant en mkIII avec la baisse du nombre de piétons.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !