Auteur Sujet: [Ygemethor] Long Running Thread - Mk3 is upon us.  (Lu 2206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
[Ygemethor] Long Running Thread - Mk3 is upon us.
« le: 15 juin 2016 à 17:25:24 »
Salut à tous,

La fin de la Mk2 et le début de la Mk3 m'ont enfin donnés la foi de créer un thread pour partager mes listes, mes retours de tournoi et mes idées. Je vais essayer de le mettre à jour régulièrement.

Bon, Orboros en Mk3 a changé. Est-ce pour le meilleur ou pour le pire? J'en sais trop rien encore, toujours est-il qu'il va falloir faire avec nos nouveaux outils, mais surtout contre les nouveaux outils en face. Ce que je retiens globalement, c'est que la faction a perdu une bonne partie de son hit&run, de pathfinder (celle là j'ai encore un peu du mal à m'en remettre) et tape un peu moins fort qu'avant, ce qui risque d'être problématique au vu du spam de Jack qui se profile à l'horizon.

La line-up de casters Orboros a globalement pas beaucoup évolué. A part Bradigus qui a pris très cher, eKaya qui a été massacrée (why?), Wurmwood qui semble bien meilleur qu'avant, et Grayle qui parait enfin jouable,  j'ai pas franchement l'impression que la hiérarchie des casters Orboros ait énormément évoluée.

J'ai réfléchi à pas mal de listes, mais je pense que je risque de maintenir Krueger2 dans mon pairing quoi qu'il arrive: c'est de loin mon caster préféré, et même s'il a perdu son côté un peu godlike de la Mk3 où le tour du feat, l'adversaire pouvait globalement rien faire, je le trouve plus polyvalent qu'avant. J'ai un peu du mal à me décider sur une version à jouer, du coup il faut que je teste plusieurs variations.

Citer
Circle Army - 75 / 75 (+27) points

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Megalith [20]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Wayfarer [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Tharn Bloodweavers [8]

Ici, on part sur un BG 3 lourdes classique (avec Megalith parce qu'il est vraiment très bien avec Krueger) et WE&SJ, qui permettent une bonne bulle défensive. A coté, les Sentry Stones (qui sont mon auto include en Mk3, quasiment) permettent de gérer un peu l'infanterie et les Jam, tandis que les Bloodweavers apportent à faible cout une source de Grievous Wound et de sustain pour les beasts assez appréciables. Une autre version serait pour faire de la place à une unité de tir, j'hésite encore entre Brigands et Reeves pour cette liste, les deux se valant à mes yeux. L'interêt est qu'avec la prémesure, la présence d'une menace à distance semblant indispensable en ce début d'édition.

Citer
Circle Army - 75 / 75 (+27) points

(Krueger 1) Krueger the Stormlord [+27]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Feral Warpwolf [18]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw
 - Blackhide Wrastler [16]
Shifting Stones [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Sentry Stone & Mannikins [5]/ Alten Ashley [5]

J'aime beaucoup l'idée derrière cette version. En gros, on profite de lesser warlocks pour pouvoir jouer deux beasts minions et profiter de l'animus du wrastler pour taper extrèmement fort, tout en gardant les atouts habituels de Krueger afin de pouvoir temporiser et gérer les gunlines. Je pense que j'aurai probablement tendance à remplacer le Stalker par un Riphorn dans cette liste pour libérer de quoi rentrer une seconde Sentry ou Alten, mais elle m'attire pas mal.

A coté de Krueger, je sais pas encore trop quoi proposer en pairing. Du coup, le temps d'y réfléchir, je vous propose plutôt un florilège de listes qui m'intéressent et que je testerai bien.


Citer
Circle Army - 75 / 75 (+31) points
(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Druid Wilder [4]
 - Wild Argus [7]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Gallows Grove [2]
Alten Ashley [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Fuel Cache (Steamroller)
Tout d'abord, on commence avec la petite nouvelle, Tanith. j'ai eu l'occasion de la jouer deux fois en 50pts ce week end, et la polyvalence de la dame est vraiment plaisante. Les Reeves avec elle sont encore mieux qu'ailleurs (c'est dire), et le reste de la liste est pas mal ressemblant. Le Gnarlhorn est là pour le Gimmick Admonition-Counter Slam, à voir si ça vaut le coup en vrai. J'hésite à remplacer le module Feral/Stalker par un Woldwrath qui fait une bonne cible à Scything Touch et permet d'offrir à la miss un assassination run assez convainquant.

Citer
Circle Army - 75 / 75 (+30) points

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Ghetorix [21]
 - Megalith [20]
 - Woldwrath [37]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Gobber Tinker [2]
Stockpile (Steamroller)

Baldur2, à jouer en grosse brique. Ca encaisse beaucoup, ça se soigne beaucoup, ça tape assez fort. Je sais pas si la version double Woldwrath+Megalith est pas mieux, mais pour l'instant j'ai pas trop envie de la jouer. Après, j'hésite à sortir les Skinwalkers pour rentrer double Sentry+Lanyssa+Blacklad+2ème Tinker.

Citer
Circle Army - 75 / 75 (+27) points

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Cassius the Oathkeeper
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [6]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [11]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Fuel Cache (Steamroller)

Une liste Wurmwood, qui va taper très fort, tout en posant beaucoup de forêt/Clouds pour espérer Time Walk l'adversaire un tour ou deux, avec également le feat en réserve. Par contre, je trouve que la liste manque un peu d'ames, à voir donc enlever les Shamblers et quelques points par ci par là pour rentrer une deuxième unité (peut être des Nyss, qui peuvent taper de façon plus qu'honorable).

Circle Army - 75 / 75 (+29) points

Citer
(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Ghetorix [21]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [4]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Wolf Lord Morraig [8]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Arcane Wonder (Steamroller)

Enfin, une liste qui m'amuse de jouer, avec un caster qui semble enfin sortable. Les Skinwalkers sont là pour faire une première ligne compacte sous Death March, le reste étant à l'abri derrière et Grayle pouvant charger à travers avec de revenir derrière en sprintant. Les reeves parce qu'ils sont super bien, surtout avec Morraig. J'hésite même à rentrer Brennos dans la liste, pour pouvoir faire une grosse zone d'anti-shooting.

Bref, pour conclure, ce que je retiens avec ces quelques listes, c'est qu'il y a pas mal de choses qui semblent viables en ce début de Mk3, ou que de tout du moins, il me semble avoir moins d'auto include et de casters tant au dessus des autres (parce que en dehors de ça, j'ai aussi envie de jouer pKrueger, Kromac1&2...). Je pense que la méta va peu à peu se fixer et qu'au final on retombera sur des archétypes, mais pour l'instant j'aime les options qui s'offre à moi. Je vais m'affairer à tester tout ça maintenant, pour voir ce que ça donne, et affiner les listes, et je vous tiendrai au courant.

Hésitez pas à donner votre avis, le but est d'échanger afin de faire avancer la re-découverte de la faction en ce début de Mk3.

A+

Yge'

Hors ligne Chgros

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Long Running Thread - Mk3 is upon us.
« Réponse #1 le: 16 juin 2016 à 14:12:52 »
Salut a toi l'ami

Bon j'interviens plus souvent en section troll mais je vais peut être commencer cette mk3 en orboros
J'ai donc lu avec attention tes propositions de listes.

C'est marrant t'es pas le seul à mettre le Wrastler  avec Krueger 1
(http://www.ghost-dice.com/mk3-circle/) et j'avoue que j'avais pas vraiment pensé a l'idée. De même que jouer Dhalia avec lui.

En gros le but c'est de donner l'animus du wraster aux 2 autres lourdes minion si je comprends bien. Du coup 5 lourdes ... whaou ...
Ça serait pas aussi rentable de jouer un pureblood plutôt que le wraster pour donner l'animus au feral ou stalker sachant que tu peux gérér un peu mieux la furie d'une bete orboros ? Pas peur de trop te faire jammer ?

Curieux de voir ce que cette liste peut faire et contre quoi la jouer. Mais elle est intéressante.

Krueger2 avec starcrossed c quand même sympa.
Baldur2 je vois que tu joues le tinker plutôt qu'un ua Stones par exemple. J'aime le concept.
Cette liste se heal/remove damage a mort, c plutôt sympa. Par contre le grevious wounds risque d'être pénible.

ma liste tanith ressemble énormément à la tienne c marrant.

ma liste wurmwood est un poil différente de la tienne.  J'ai préféré les reeves et le shaman pour leur donner arme magique au besoin (cryx) (et treewalker avec cassius trouve tout son intérêt). Je joue moi aussi les shamblers . c quand même un peu de récursion pour pas cher mais je me tatte également à faire un changement équivalent pour ajouter plus de living ( entre les stones les sentry et les shamblers ca fait bcp de non living).


si tu avait un tournoi dans 1 semaine, quel serait ton pairing ?

Avec quoi aborde tu les gunline ? Le jack spam cygnar ou Khador ?

Je lirai avec intérêt tes retour sur ces listes.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : [Ygemethor] Long Running Thread - Mk3 is upon us.
« Réponse #2 le: 16 juin 2016 à 14:33:52 »
Salut,

Alors déjà c'est bien Krueger2 et pas Krueger1, le site que j'utilisai avec quelques bugs. Pour l'idée du Wrastler, effectivement j'avais déjà vu ça autre part, mais l'idée est globalement de profiter des beasts minions pour taper bien fort. La différence du Pureblood c'est que ça gère mieux l'armure comme ça, et que la liste est clairement orientée pour. Pour déjammer je compte sur les Sentry+ Skarath pour déjammer un peu, et la liste est pas désignée pour prendre des listes pleines de piétons de toute façon. La gestion de la furie devrait se faite assez simplement, avec deux lessers+les pierres+Dahlia qui peut changer la frenzy en juste forfeit.

Pour Baldur2 j'ai pas encore testé, mais j'ai énormément de mal à voir l'interêt de l'UA des stones maintenant. Au final Prowl tu pourra quasiment jamais le trigger, et le boost de CMD est moins important. Le tinker a coté t'offre encore plus de heal sur le colosse. La liste est sensible au grievous wound, mais au final ça veut dire surtout Alten Ashley (et Caine2, mais je suis pas sur que ce soit un super drop Baldur2), et Megalith peut aller le sniper d'assez loin au final, comme Gamin le faisait remarquer sur le groupe Orboros.

Pour Tanith, je pense que la liste est pas mal comme ça, je vais la tester ce soir, mais je pense que le Gnarlhorn est probablement remplaçable au final.

Pour Wurmwood, clairement je sais pas trop comment le jouer. j'ai envie de faire une grosse gunline avec lui, en gardant de quoi gérer au close, d'où l'idée de mettre des Nyss/une autre unité de tir plutôt que les Shamblers.

Si j'avais un tournoi dans une semaine, comme ça, je pense que j'y irai avec Krueger2/Tanith, parce que je suis à l'aise avec Krueger, et que Tanith est le seul caster que j'ai joué en Mk3. Krueger2 pour l'armor Cracking et les Gunlines, Tanith comme liste polyvalente pour le reste.

Je pense que globalement la faction a plusieurs options contre les gunlines: Krueger2 évidemment, même si la prémesure fait assez mal à Stormwall, et Wurmwood qui va poser de gros problèmes à beaucoup de listes. Suivant la capacité de la liste à faire de l'armor cracking, Baldur2 peut être une option (le 1 aussi).
Pour le Spam de Jack, je pense que la liste Krueger2 avec 5 lourdes est une bonne réponse. De quoi couvrir l'avancée avec Stormwall, et one round n'importe quoi avec les beasts. Derrière, les Sentry peuvent deny des charges, le feat/TK fait gagner du temps, et on garde une bonne menace au scénar. Wurmwood semble excellent aussi dans ce rôle, Stranglehold étant très efficace dans ce cas et il est également capable de temporiser très très longtemps entre le mur de forêts et le feat.