WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
juju:
Aller un petit commentaire d'un battle report que le collègue Pingwoo à fait.
High Reclaimer vs Jakes 2 sur Extraction :
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19523.0.html
Quelques petits commentaires sur ce Battle report bien détaillé.
La première chose que je vois c'est que lorsque le Stormclad vient chercher le Scourge, on a fait les electro-leap sur mes figs alors qu'ils devaient aller sur le flag... J'aurais pas perdu 3-4 figs. Bon c'est un détail mais à l'attrition ça peut changer pas mal.
J'ai fait une vraie erreur sur ce match c'est de commit toutes les flamebringers. Aller chercher les trenchers dans leurs lignes pour virer les clouds et ensuite avoir le retour de baton je pouvais l'accepter. J'ai une FB qui va se cacher derrière un mur, il a 4 mecs et le sniper qui peuvent me la toper. Il le fait ok.
Le vrai soucis c'est d'avoir commit la dernière FB pour contester le flag à gauche de peur qu'il le prenne, ce qui était débile car avec le nombre de tir qu'il a, il pouvait la virer et le prendre quand même (ce qu'il n'a pas fait car Hand l'attendait ;)).
En dehors de ça, j'ai pas mal manoeuvré car j'ai switché tour 1 les Knight et les cleansers qui étaient mal déployé (il a déployé après moi) sans vraiment perdre de temps.
Pingwoo n'a jamais commit de jack grâce à Sprint (que c'est fort ça...) donc mes knight n'ont pas servi à grand chose pré-feat. Mais au final en les tuant, feat back, tuer le stormclad easy et après aider à tuer l'ironclad c'est leur boulot et ils l'ont bien fait !
La fin était compliquée à l'attrition car Hand était trop loin de toute action et il aurait fallu voir à la clock car il restait globalement gallant et deux pekin et j'étais à 4-2 au scenario. Le casterkill grâce au dernier Knight sous hand of Fate était beaucoup plus simple à mettre en place (4 pv à faire avec deux Ashes to ashes boosté dans le dos de deux idrians...).
J'ai eu une belle perf d'un Knight qui one shot un objo (en vrai 1 chance sur 5) et derrière, je marque un de plus à droite (donc 4 pts de scénario). Je peux plier la game en faisant un spray avec Hand qui n'a "que" deux pts de focus pour tuer un knight (13/14 1pv) et le buster à 4pv (13/18). Je full boost sur le buster mais je n'arrive même pas à le tuer et je touche pas le knight lol.
Bref, une belle partie contre liste qui doit pas être hyper joué même si je trouve ça fort, les trois jacks avec Escort, Sprint et le buff de dégat c'est très bon. HR peut gérer ça et encore plus sur d'autres scénario
L'ajout de Hand est très bien, le Reckoner aurait été un poids mort dans cette partie car très peu menaçant contre un jack adverse en fait.
Ce soir d'autres parties, vendredi d'autres CR et ce week-end grosse rencontre Uchronies vs Waaagh Taverne (6 parties prévues)
PingWoo:
OOOhh jolie le coup des E-leaps partant sur le flag... Bon désolé je ne m'étais même pas imaginé que ça pouvait partir dessus ^^, très bon à savoir.
En tout cas très belle game ^^, et franchement le coup de escort + Positive charge + sprint avec des E-leap je dit LoL =D.
En tout cas je préfère le Hand au recko dans ce type de liste. Spray 10 qui est assez fort en late game pour virer de la contest, tu as de quoi mettre du feu continue pour avoir une charge gratos, et en plus il à Mat7.
arc_ange:
On m'avais déjà parlé du coup du drapeau. Une question cependant me turlupine:
P.119 (de mémoire) du livre des règles, il est dit que les drapeaux ne sont "pas considérés comme des figurines ou des éléments de terrains".
Alors est ce possible d'électroleaper un drapeau?
juju:
J'aurais du préciser, car c'est LA question de la journée lol.
Effectivement dans le livre de règle il est écrit ça, mais le SR dit le contraire. Le SR supplante le bouquin de règle tant que tu joues avec le SR du coup :D.
juju:
Parties à Uchronies hier, des beaux matchs et beaucoup de parties dans la boutique. C'est cool, on a vraiment l'impression que la communauté joue beaucoup en semaine désormais que ce soit à la Waaagh ou à Uchronies et ya du choix dans la faction !
HR vs Coven (Pim) sur Extraction :
Pim, première partie contre ce "nouveau" joueur de Paris, ultra prometteur et qui enchaîne les parties sur paname depuis la MK3. Il joue Cryx depuis le début et a fait forte impression à Joinville ainsi qu'à la communauté de tournoyeur parisienne pour la maîtrise de sa faction et les branlées qu'il peut mettre ;).
Je suis content de l'affronter pour la première fois, il me sort le Coven, argumentant que Scaverous est triste avec Shielding sur les Jack.
je pense perso que Scaverous a beaucoup plus de game contre HR que le Coven, voyons ça.
Il gagne le toss et choisi son côté avec une forêt pour planquer son caster. Je rush, mets des clouds rien de spécial.
Il se place, met B2B l'egregore avec ces deux jacks, occultation sur les Raiders qui ont +2 def au cas où, quelques placements de machine wraith et basta.
Je peux tuer quelques raiders à ce tour et j'en ai besoin pour réussir à commencer à scorer, hand of fate sur les feat quelques clouds pour bloquer les LOS, les impacts touchent et tue mes cibles de charge (bon ok), je me repo, conteste le drapeau de droite en ayant tué 5 raiders.
Je me place pour le prochain tour et fait attention à la threat range des jacks (Barathrum et Deathjack) de 12" quand même ^^. Je jam avec les idrians qui ne peuvent rien faire.
Ces stalkers et les raiders me tuent quelque idrians jammant ainsi que 4 flamebringers. Il fait courir sa poule contre le flag de droite et cale un stygian abyss dans la dernière FB, j'arcane vortex, il recommence et rate la touche (c'était du 5 boosté hein). Je m'en sors bien là dessus.
Barathrum s'amuse et drag below, Deathjack se recule et prend une petite free strike, du coup il répare avec son gars, oups DJ a oublié de taper sur le gars XD. Il feat. 0-1
Bon, c'est un peu la galère, je vois rien et je vais avoir -2 mat pour tue des trucs bon... J'ai pas mal d'idée, je pense feater.
Je bouibouite des trucs, feat des idrians qui ne voient rien et qui vont se positionner puis feat les 4 FB qui charge. Je parviens à tuer la poule, des satixys et un stalker sans commit trop de truc. Je conteste à droite et ne peux pas faire grand chose à gauche.
Même chose, stalker et satixys restantes tuent les FB revenus, remarque un point avec la machine wraith à droite, les deux jacks lourds continuent de s'amuser et il voit le bait du knight exemplar et n'y touche pas du coup. Je commence un peu à ramer en terme d'attrition, mes jacks sont loin et ne peuvent pas trop avancer, je conteste pas durablement et je prends pas de points de scenario pour autant...
A mon tour, je parviens à prendre le point de gauche car Pim c'est reculer un peu avec son stalker contestant, je charge sur DJ et me prend une counter charge de Barathrum (la contre-charge et moi c'est une grande histoire d'amour depuis 3 ans). A droite je fais tout un plan pour virer une satixys pour charger avec scourge, tuer le stalker restant et charger avec la FB dans le tas de Satixys et le flag de droite serait quasi gagné.
A ma grande surprise 2 spray dont l'officier fake boosté + 3 attaques de la FB ne parvient pas à tuer juste une satixys... du coup Scourge doit trample et contester seul, rachète une attaque qu'il booste et fait la moitié des PV du stalker. Hand of Judgement vient faire un spray sur DJ et tue le mécano derrière. Mouais, c'est le tournant du match, pas de réussite et pas sur que ce soit un super plan.
Ca loupe pas mes deux jacks y passent avec un peu de réussite de Pim mais bon. Barathrum + une moitié de stalker avec -2 armure sur Scourge ça passe easy et DJ sur Hand of judgment ça passe pas mal normalement. Il remarque un point et on est 3-1
Je finis ces satixys, tue DJ avec les Knight qui s'enervent un peu. Je peux pas marque plus, on est tous les deux en bout de clock et j'essaie de le clocker du coup ^^. Mes choirs vont contester (ouais à ce moment c'est un peu la merde !)
Il parvient à virer la contestation et s'active un peu 4-1.
Je n'ai pas grand chose à faire et il me reste 30s, je reconteste, il lui reste 1min30, il vire mes 4 gars; 5-1 pour lui. GG
Bilan :
Bah une très bonne game où je vois que j'ai joué une fois contre Cryx en MK3 ^^. Je pense que j'ai suivi le plan que je m'étais fixé et que je l'ai bien executé. Virer le plus possible de satixys et rapidement, tuer les stalkers qui viennent, eviter les charges de l'infini sur mes jacks et pas pouvoir faire un échange derrière.
Mais je pense que le plan était mauvais en réalité.
Les idrians font presque rien dans ce match et se font plomber super vite du coup, j'aurais pu bait avec HoJ pour qu'il vienne le chercher avec DJ ou Barathrum (sans être sur de le tuer) et après le tomber avec les knight avant de feater dessus ce qui aurait été plus efficace.
Mon manque de réussite sur la satixys plie un peu la partie car si je charge sur le stalker je pense pouvoir garder un focus sur moi et le tuer quand même, tuer des satixys en plus, contester avec la FB en plus et là ça devient dur juste pour Barathrum et sa pow 17 pour tuer Scourge sans -2 Arm... Tant pis ça arrive.
Pim a fait quelques erreurs mineure mais globalement il s'en ait bien sorti. Si il me tue la dernière FB que je pensais safe c'est très compliqué pour moi ^^.
HR vs Vlad2 (PA) sur Entrenched :
Ca fait bien longtemps qu'on a pas joué avec PA (ce petit joueur de quartier ;D) et il veut tester Vlad2 car il a déjà fait joujou avec son double colosse la partie d'avant (et il s'est bien amusé apparemment, son adversaire moins ^^).
Vlad2 enlève les clouds en claquant des doigts donc je peux pas trop compter dessus, il a une liste en mix def relou (sur les solos et Doomy) haute armure (ruin, BE, clamjack, double Drakhun).
Il gagne le toss (merci Anastacia lol) et décide de jouer première, tu m'étonnes. Je choisis le côté avec deux forêts car je veux pas qu'il se planque derrière.
Il rush, fait un trample avec la BE qui touche deux idrians avec une belle déviation où je suis bien content d'avoir pensé à les écarter. Il top deux gars mouarf. Il se place, assail sur le clam et hand of fate sur la BE.
Je cours avec tout, fait un combine sur un doomy dans une trench et le tue, quelque pv sur la BE avec une combine, place les dadas en dehors des threat range, les cleansers pour spray et je passe le tour.
Il recommence ces betises avec sa BE pour tuer quelques gars et surtout mettre un template de terrain diff devant mes jacks, vire quelques gars bouibouite avec ces solos et vlad et vala.
Je sors Anastacia qui charge dans le dos un manhunter et boum contre charge du drakhun (je vous avais dit mon histoire avec la contre charge ? ^^), mais il la rate (karmaaaa ^^). Je tue le manhunter et on rigole bien !
Les quelques cleansers avec hand of fate font un très beau strike dans les doomys et Yuri the axe pour le tuer ainsi que 2 doomy + le dernier au feu. Je fais un spray sur le clam et me met à 10" pile, pas grand chose quoi.
Ruin vient faire le fifou pour tuer l'objo, la BE continue son travail de sape à gauche. Vlad tue une FB qui était venu jam, il parvient à tuer une autre FB avec un manhunter, il campe 5 avec Vlad sur le colline on est pas mal.
Bon, je sens que je vais jamais passer l'armure, je reflechis à feater pour tomber la BE et Ruin (ce qui me semble pas déconnant à l'attrition si derrière j'arrive à tuer les quelques doomys restants à gauche) mais je sais pas trop quoi faire contre le clam jack à part de venir le jammer avec mes deux jacks au tour suivant. Why not. Et puis on parle casterkill, c'est pas évident à mettre en place mais il est tard et j'ai envie de tester car en stat ça peut passer.
Mes cleansers assault Ruin pour bloquer une contrecharge de Drakhun, crame Orin qui bloquait le passage. Scourge se retourne sur les KE, thresher sur eux, hand crame le dernier KE. Je lance Hand of Fate sur les KE, feat pour 7 ( 6 KE et une FB). Je place l'UA KE, puis les KE ainsi que la dernière FB. On met 15 plombes à le faire pour éviter les free strike de Ruin à droite et du clam jack à gauche. Je fais une ligne de KE au final et la FB qui passe au milieu. On est ok. La FB y va fait cramer un point de focus.
Les KE mini feat arrivent à se placer tous avec les 1" de mêlée, au bout de 3 Vlad est mort même avec armure 18.
Bilan :
Bah j'avais jamais testé le casterkill à base de Knight car ça ne m'intéressait pas des masses mais je crois qu'il faut le faire quand c'est possible comme ça. Il faut rien oublier car derrière HR est commit direct mais c'est suffisammment stable en terme de stat (lisser) et spikant sur les dégâts pour réussir avec un bon pourcentage.
A l'attrition, ya ptete moyen de passer, car je peux envoyer 2 FB sur Ruin + 3 KE mini feat HoF et 3 KE sur la BE. Finalement PA a fait l'erreur de me tuer un KE et de pas mettre quelqu'un devant Vlad2.
A venir, le super week-end de duel de boutique !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique