WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
fred57:
Heu , bon courage.
Ça vous aide ? ;)
arc_ange:
Yo!
Mes 2 sous à tes angoisses:
Déjà peut tu nous préciser quel est ton style de jeu global? Qu'aime tu jouer, ou plutôt, avec quoi es tu à l'aise? On n'a jouer qu'une fois ensemble, et à l'époque tu était surtout mass piétons, mais c'était à la mk2.... En mk3 c'est toujours pareil? J'aurai envie de dire oui quand je vois ta manière d'approcher les listes mais pas sur.
Ensuite il y a une chose qui me saute aux yeux quand je vois tes 3 listes proposées: Pas un seul Dervish!!!Ok, ça ne fait pas tout, mais presque. Enfin de mon point de vu. C'est comme imaginer un orboros sans pierre, ou un cygnar sans leap. Ca existe mais c'est bizarre.
Le dervish c'est pété, ça me donne teeeeeelllllement de solutions en game...Et pour 7pts (C'est ce petit détail aussi qui me fais dire que tu es pas spécialement amoureux des jacks. Moi c'est l'inverse, les unités j'ai été vacciné par Kreoss2 en mk2^^)
Pour ce qui est de ta pKreoss, rien à dire, manque peut être juste un peu "d'options de jeu", mais en même temps il est pas là pour être fun: Son but c'est de bien menacer, feat et attritionner comme un sale ou KTC direct. C'est très visible, facile à anticiper, mais pas forcément à éviter.
Par contre tu réfléchis sur une gestion de cyriss et pourquoi pas de scyrah si je ne m'abuse. Si j'ai bien suivi, Cyriss maintenant c'est 15 shieldguards par liste immune-kd. Donc pas fou pour pkreoss...
Par contre concernant Sévy2:
-Moi je suis un grand fan. A force de le brainer et de le jouer (j'ai pas non plus 100 parties avec lui, hein...), je commence à être à l'aise.
Oracular vision, comme tu le sais, c'est génial. Mais ça fait pas tout non plus, c'est pas comme un field marshall d'UNA2 ou d'Amon (ajouté à sa spell liste). Sévy2 aime les jacks mais pas plus que ça. Car Sévy2 à un gros défaut: Il est méga en galère de focus. Sans rire, FOCUS 8 c'est génial, mais Oracular vision nous en pompe 1 par jack de base, donc en gros ton power up est bouffé par ça.
Donc full jack avec lui, c'est bien mais à double tranchant.
Par contre:
-Tu cherche à avoir un contre possible à 15 shieldguard 13/12 mono pv? Ashes to Ashes, ou encore son feat.
-Comment gérer une unités WM? Rebuke, Ashes to Ashes, feat.
Ok je t'apprends rien... Mais à tu penser à une sévy2 mix? Quelques jacks forcément, mais avec plus d'unités? (Si c'est avec ça que tu es à l'aise...)
Ou alors une Sévy2 gunline (avec redeemer of course), mais incluant "EoT" - Eye of truth (à la place d'un reckoner par ex), qui te permettrait d'avoir mass tirs "blessed", plus un intéressant gus de contre-charge. Ca peux aider à gérer du colosse...
D'ailleurs, c'est péchu, mais un EoT contrôlé par Tristant? EoT sous fortify, amuse toi à le tomber. Et Tristant à 8 ps derrière, honnêtement personne encore n'a été me le chercher. Pas que ce soit impossible mais y a beaucoup de monde devant...
Vindictus j'ai pas le recul sur lui je t'en parlerais donc pas! :)
Voilà, mon clavier à fumé, J'ai tout dis je crois! :)
Je retourne à mes wracks....
coincos:
En complément des réflexions proposées par arc_ange... Et si tu prenais le problème dans l'autre sens. Qu'attend la team de toi en terme de prise de matchs. Donc de quoi as-tu besoin en plus d'Amon ? Peut-être plus simple à voir comme ça ?
juju:
Mon style à bien évolué depuis La mk2 qui était en full troup (d'ailleurs je t'avais joué HR pour la dernière partie de Mk2. Ô tristesse !). Globalement, je sais tout jouer désormais Dans La faction, full troupe, gunline, a full Jack, ktc, attrition etc...
Donc je prends tout ce qui vient, je fais des listes polyvalente, corner case etc... bref pas de soucis.
Le dervish j'en joue 3 avec amon cest pas suffisant lol ? J'aime beaucoup le dervish c'est une bonne solution quand tu as 7pts de dispo et Que tu as pas besoin d'autres soutien. Avec amon il prendre toute à superbe sorti de lui c'est un Jack qui mange des pow 12, se fait cripple pendant qu'il charge à 9"... ca vend pas tant de rêve que ca Hein.
Pour pKreoss, ha oui c'est pas le fun incarné mais si ça marche go.
Sevy2, tu l'aimes beaucoup, je demande qu'à être conquis. Je l'ai pas mal joué au début Hein pas de soucis pour le field test. Une liste mid Jack mid troupe c'est exactement ce que jai joue genre 15-20 fois. Bah ca tape pas un Jack, ca perd ces idrians/fb en 2/3 tours meme avec ARcane Ward car La haute def tu t'en fiche si tu peux booster. Ha ca defonce de La troupe pas de soucis, y'a des bons tricks de ktc mais. N'est absolument pas fiable et toujours trop juste en terme de focus. Je parle même pas de l'ordre d'activation pourri quand tu as un caster stealth en face qui a un upkeep défensif relou Sur lui...
Cyriss, non je me suis mal exprimé, j'essaie pas de gérer déjà car il y en a peu et Que Axis defonce tout Menoth a une vache prêt donc ça m'intéresse pas.
@coincos, justement j'essaie les deux côtés de l'approche pour voir.
Globalement je vire scyrah et cyriss et ensuite j'essaie de faire le pairing le plus polyvalent possible car c'est la façon de fonctionner mais aussi celle de PA.
"Ok on peut t'éviter des matchs mais il faut que tu puisses jouer contre La majeure partie des pairing adverses"
coincos:
Ok première partie de la réponse on est bons !
Deuxième partie de la réflexion : une fois enlevés scyrah et cyriss, qu'est ce que tu ne gères pas avec Amon et pourquoi ? Je dis bien tu parce que je pense que chacun sait gérer des choses un peu différentes avec un même caster et une même liste.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique