WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[JuJu] Une nouvelle ère
Indiana Jokes:
Et sinon, comme Oracular Vision c'est une fois par tour, quand tu te fais jammer, tu t'en vas en marchant, tu payes un focus pour pas prendre la free strike, non? Tu entre dans la killbox, tu en profites même pour te mettre dans son dos et le fumer
juju:
Oui mais en étant dans la killboxe j'étais plus à portée de le frapper lol. Donc je ne pouvais lui faire Que des sorts au final.
juju:
Aller mon post s'enterre un peu plus profond ici, ça veut dire aussi qu'on parle d'autre chose :D
Pas trop eu le temps de jouer en vrai, je vous passe mes nombreux tests perso mais globalement j'essaie de valider que Sevy2 full jack passe bien sur Cryx en général. N'ayant pas l'opportunité de jouer contre 10 listes différentes de Cryx, je m'y emploie seul (quand je vois le niveau de Mirmidone en Italie car il fait ça, je me dis que ça ne peut que être bénéfique...)
Avec la sortie du SR2017, la consigne du capichef WTC est de jouer un peu à côté histoire de s'adapter le plus vite possible. Pour la petite histoire, j'ai fait aussi un test en SR2017 avec ce qu'on connait actuellement et ça m'a pas semblé impossible pour une liste comme Sevy2 full jack, Amon c'est ptete plus technique.
Deux listes aujourd'hui pour en discuter, la première une petite Harbi qui pourrait bien revenir en SR2017, si on part sur un peu plus de scénario il y a moyen.
Le grievous wound n'est pas tant présent que ça, un devout et un templar me semble être le stricte minimum pour Harbi aujourd'hui, peut être qu'il faut plus et que je jouerais des vengers à l'avenir...
Voici la liste imaginée par mon petit esprit Menoth :
(Harbinger 1) The Harbinger of Menoth [+24]
- Devout [9]
- Templar [15]
- Hierophant [3]
Exemplar Errants (max) [16]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
High Exemplar Gravus [9]
Nicia, Tear of Vengeance [5]
Choir of Menoth (min) [4]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
- Attendant Priest [3]
Anastasia di Bray [3]
Finalement assez oldSchool dans l'approche. Le tarpit de errant fonctionne très bien avec Gravus + Pipo. De toute façon si le gars en face a plein de grievous wound il fallait pas sortir ça ^^. Je ne vois aucun intéret à rajouter l'UA qui donne assault et un gars en plus pour taper tout ça pour 4 pts quoi...
Double Allegiant avec Harbi je trouve ça juste horrible, ils sont déjà dur à tuer alors avec martyrdom pour 6 pts c'est LE truc le plus horrible de la liste et qui tape quand même aussi bien qu'un errant...
Le plus contestable reste A&H avec Attendant. C'était déjà un ajout très intéressant en MK2, il est finalement moins cher qu'en MK2 quand on regarde le ratio et ils n'ont rien perdu.
Entre Anastacia, Holt et Nicia ça assure quand même de pouvoir chopper des solos, des UA ou des trucs qui tirent un peu chiant.
Ensuite une petite modif potentielle de Amon que je vous soumets et qui est plus orienté SR2017 peut-être mais qui me trote dans la tête depuis un moment :
(Amon 1) High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Eye of Truth [20]
- Blood of Martyrs [16]
- Crusader [10]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Devout [9]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
3 jacks lourds seulement au final mais 4 Dervish et un Devout. De quoi largement se défendre. Autant de jack au final mais 2 monk qui permettent une contestation efficace.
Eye of Truth est réellement terrifiant couplé à Blood of Martyr ici je trouve. La liste se joue du coup beaucoup mieux contre Doomy3 full beast que la version précédente. Elle jouera aussi bien contre des listes colosse type Haley2.
J'attends patiemment mon Eye of Truth et j'essaierai cette version.
J'attends vos commentaires !
mike brant:
en parlant de eye of thruth qq a une idée de quand la france aura l’immense privilège de recevoir les nouvelles ref? Car ça commence a faire très long l'attente ...
PingWoo:
J'aime bien ta liste harbi, je fais des essais avec cavalerie, si ça t'interesse je te dirais ce que ça donne. Je joue le bouqin mais l'aura de 5" est trop petite, gravus est un bon ajout
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique