WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Une nouvelle ère

<< < (94/106) > >>

juju:
Aller rapidos,

Discussion, reflexion tout ça. La liste de Feora3 ci-dessus rentre en concurrence direct avec la liste suivante qui ne gère pas exactement les mêmes choses mais qui a son intérêt !

[Theme] The Creator's Might
(Feora 3) Feora, the Conquering Flame [+27]
 - Judicator [36]
 - Reckoner [16]
 - Hand of Judgment [18]
Choir of Menoth (max) [6]
Vassal of Menoth [0]
Initiate Tristan Durant [0]
 - Redeemer [11]
 - Redeemer [11]
The Covenant of Menoth [0]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal Mechanik [1]

En reflechissant un peu plus à une idée de pairing, le problème de la liste au dessus c'est de prendre très bien des listes comme Haley2 colosse ou même Baldur2 mais que sorti de ça, c'est pas foufou. En gardant un peu le même esprit mais en prenant un peu plus le TF pour rentrer le colosse, la liste ne gère plus très bien Haley2 colosse mais toujours aussi bien Baldur2 à vrai dire.
Cependant, je récupère une très bonne gestion de Khador avec cette liste et j'ai en tête de sortir en pairing avec eSeverius (la liste double Arcnode)

Gestion du pairing :

C'est plus simple quand on pose par écrit tout ça.

Cygnar : Pas trop mal géré par Sevy2 au demeurant, même Haley2 est jouable avec la liste. Les Caine semble ok pour moi, Nemo a peur de mon casterkill et le full jack immun tir magique je suis pas sur que ça le fasse kiffer. Enfin Stryker1, bah Feora3 c'est probablement bien mieux pour le coup car je tappe à pur avec mon colosse si il feat + arcane shield. #EscaladeDeViolence

Khador : Je pense que les deux listes ont pas mal de chose à faire face à Khador. Feora3 semble ok contre Harkevitch et Karchev (entre le tir et la magie ça pique), Irusk2 j'ai pas mal de tir et Sevy peut prendre au pire. Vlad1 un peu pareil mais en plus Feora a 10 aoe 3 en stock et 4 sprays.

Menoth : Toujours dur d'évaluer contre soit même, Feora3 pose des problèmes aux listes Sevy et Sevy en pose à HR (si il reste). Pour Amon, j'ai l'alpha sur les jacks mais ça me semble peut être, être le plus difficile.

Cryx : Sevy a un fort potentiel contre Cryx pour avoir tester pas mal de fois. Feora a des arguments intéressant. Je pense que c'est bien couvert ici Theme Force ou non.

Cyriss : On verra demain, Pas de shield guard donc Axis charge plus loin que moi, je tire fort et j'ai pas mal d'aoe pour tuer les boules. Mais j'y crois pas trop. Mother, m'embête aussi. Je vois pas trop, mais je vois pas trop de pairing ok contre Cyriss donc bon...

Schyrah : Les deux listes semblent avoir des bons arguments aussi. Je sais pas trop pour Vyros2 par contre. C'est toujours un problème quand on contre les listes pietailles (type Ossyan, Kaelyssa, Rahn) de contrer Vyros qui va chercher loin et tape fort. Je vois pas comment éviter Imperatus full Synergie sur le colosse par exemple...

Circle : C'est un petit chicken je pense, mais depuis la sortie des crevettes dans les listes WW, on peut pas trouver beaucoup mieux en fait. Amon est pas forcément fou contre WW crevette de toute façon en dehors de ma liste 4 lourdes ARM 21 dont j'aimerais bien sortir pour l'instant. Du coup, à voir.

Blight : On sait pas trop ce qu'ils font pour l'instant ces braves mais Sevy a toujours semblé être dur pour eux, je le joue en semi-gunline donc pour moi c'est pas mal.
Reckoner, HoJ et Caster immun feu et magie sur le papier ça a l'air relou pour Blight

Skorne : Aucune idée ^^ Probablement plus Feora qui tape fort et loin avec des AoE pour virer les piétailles etc... A voir.

Minion / Merco : Pas trop d'idée là dessus. Ossrum, je pense tenter avec Feora3 justement.

Troll : Les deux listes peuvent jouer contre. Doomy3 reste le truc relou que je dois essayer de prendre avec Feora. A voir si il y a un chicken si Doomy3 a un colosse etc...

Grymkin : Sevy2 semble être bien chiant pour eux.

J'ai envie de donner sa chance à Feora3 avant le passage au SR2017 pour peut être reprendre de plus belle Amon. Au moins faire un tournoi avec et se faire une réelle idée sur la table.

Lysander53:
Merci, comme toujours, pour tes analyses intéressantes  :)
F3ora me fait de l'œil...ça sent la prochaine idée cadeau, avec EoT pour mon anniversaire  8)
Perso, je suis sur mon pairing Thyra/Malekus. C'est pas opti, certes, mais c'est parfois surprenant pour l'adversaire, du fait que ce soit moins joué notamment.
Malekus pour la brutalité (ktc surtout car ma liste aurait dû mal pour certains scénarios), Thyra pour la rapidité (scénarios surtout, mais avec de belles opportunités de ktc...mon pote khador s'en souviendra et en aura retenu une leçon  8)  )
J'ouvrirai un post d'ici très peu de temps pour parler de ma vie menite  ;)
Allez j'arrête de polluer ton post.   :)

PingWoo:
Du coup exit Harbouze?

juju:
Harbouze elle a vu le jour sur une table une fois c'est déjà vachement plus que ce que je pensais.

Elle a honnêtement du mal à se positionner sur des match-up et elle a toujours exactement les mêmes problèmes qu'avant. C'est cool de la rejouer, pas de soucis, mais quand tu vois qu'en MK2 elle galérait dès qu'elle voyait un colosse en face d'elle, alors que là en MK3 tu as des listes avec X jacks lourds bah... le calcul est vite fait.

La monté de Cryx est assez importante ces derniers temps et il faut que je joue quelque chose qui peut jouer contre. J'ai trouvé que Sevy2 à date pour être vraiment efficace. La place du contrôle / tape pas fort étant déjà prise, je préfère partir sur Sevy2 pour l'instant.

Je passe de HR / Amon à Sevy2 / Feora3, partir sur Harbi avec 5 parties dans les pattes ça serait cavalier ^^.  En SR2017 par contre, je dis pas encore non !

juju:
Quand BG attire ton attention sur le fait qu'il n'y a pas eu de réponse sur mon post Menoth depuis 120 jours c'est vraiment qu'il y a un problème !

10 mars 2017. Voici le dernier post en date que j'ai fait sur mes petits Menoth. Depuis (et même avant je pense), ils ont été relayé à la cave. Je disais il y a maintenant 7 mois que Harbi avait du mal à se positionner et qu'il fallait un truc pour contrer Cryx. On dirait que j'avais pas trop mal vu le truc arrivé disons :D.

Aujourd'hui, j'ai envie de rejouer à Menoth pour ressortir mes figs. J'ai un tournoi à préparer (le Steam Tour) que je ne préparais pas (ie, je ne vais pas train des listes), j'irais au talent, à la chatte et avec des listes que j'aurais joué 2-3 fois max ^^.

Amis Menoth, de toute votre bienveillance et votre connaissance du méta, je souhaiterais avoir votre avis sur ce pairing.
Sa viabilité, son côté fun à jouer, sa réponse au métagame, les changements potentiels pour améliorer. Bref une approche un peu différente, un peu plus participative :

[Theme] Guardians of the Temple
(Thyra 1) Thyra, Flame of Sorrow [+29]
 - Blood of Martyrs [16]
 - Sanctifier [14]
Anastasia di Bray [3]
Nicia, Tear of Vengeance [0(5)]
Pyrrhus, Flameguard Hero [0(5)]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Daughters of the Flame [10]
Daughters of the Flame [10]