WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Une nouvelle ère

<< < (96/106) > >>

Icelink:
Je n'ai jamais jouer de sanctifier personnellement je joue avec deux dervish plutot mais simple question il est dit que le sanctifier peut avoir jusqu'a 5 souls et je voulais savoir si il est full souls est ce que a son activation il va transformer les 5 souls en 5 focus plus le focus des jack donc 6 focus au total ou il ne peut pas depacer le seuil des jacks donc 3 focus

juju:
Ha ! Un débat, j'aime bien !

@Escandil, Effectivement en terme d'arme magique sur les solos un peu lointain ça peut être pénible. Après, Est-ce que c'est ultra impactant ?
Tu peux facilement avancer ou charger avec Thyra et caler un Stranglehold dans un solo et back après avec son spell. tu as une bulle potentiel de 15".
Si le solo tire il faut qu'il soit proche car la majeure partie des trucs sont stealth dans cette liste quand même, si il fait ça il est probablement mort derrière.
Bref il semble y avoir des solutioons (ha il peut y avoir un objo aussi ;)).

@Tyell, la TF Masses pour Harbi.

Sache que j'ai acheté et peint ces chers nains et je les ai joué un paquet de fois avec Harbi, donc je les aime bien pas de soucis. Mais mon problème c'est que ce sera la seule vraie force de frappe de la liste. Les idrians ça fait rien et même si les solos sont cool et tape un peu mouais...
Il me faut vraiment une TF qui fasse taper et je vois pas une autre pour le coup :D

neka_h:
Hello ici ,

Bon Juju , j'ai pas ton niveau donc c'est qu'une vision humble.

Pour la liste thyra, je peux rien dire j'ai pas les figs donc je l'ai pas jouée ni été contre.

Pour ta liste harbi :

Je te rejoins sur le changement de méta et les listes plus populeuses qui arrivent.
Hélas je pense que ça joue contre la belle, simplement par ce que les listes adverses vont être capable de pouvoir bouger + de figurines/tour. ( en tout cas moi j'y penses dans mes listes. )
Et donc ça implique que tu "risques " de faire plein de jet Martyrdoom et sans bol , ça peut faire mal surtout que tu as qu'une possibilité autre de heal ( la BE)

C'est pour ça que j'ai fait le choix de prendre HR au lieu de Harbi dans une liste quasi similaire. ( actuellement 3-1 ). La Be est remplacé chez moi par des Vengers. ( encore l'un ou l'autre changement mais ca change pas l'idée)

J'ai également joué contre Indiana avec une liste Harbi 3 knights.
J'avais Zaadesh 2 et c'est no match pour ce caster... à cause de purif et de rebuke que je pouvais pas gérer à l'époque. Depuis lors je le sors plus contre Harbi ;)
Merlin avait clairement la game en main mais ses jets de Martyr + le nombre de figurine qu'il avait, on eu raison de lui à la clock.
et c'est assez pénible à jouer contre car tu as le terrain et tu gardes des figurines en vie.

Bref, le corps de la liste exemplar marche bien je trouve. Je suis pas convaincu du caster pour le coté Revive.
J'aime bien aussi casé dedans un Exemplar errant senechal qui peut prendre des flags et rester dessus si d'autre meurt pour lui.

A+
Neka'h

Escandil:

--- Citation de: juju le 03 octobre 2017 à 18:00:24 ---@Escandil, Effectivement en terme d'arme magique sur les solos un peu lointain ça peut être pénible. Après, Est-ce que c'est ultra impactant ?
Tu peux facilement avancer ou charger avec Thyra et caler un Stranglehold dans un solo et back après avec son spell. tu as une bulle potentiel de 15".
Si le solo tire il faut qu'il soit proche car la majeure partie des trucs sont stealth dans cette liste quand même, si il fait ça il est probablement mort derrière.
Bref il semble y avoir des solutioons (ha il peut y avoir un objo aussi ;)).

--- Fin de citation ---

Je me suis fais avoir sur Breakdown avec une contestation avec un bout du gros orteil dans le fond de la zone de gauche et le reste de l'armée sur la zone de droite. Je n'ai pas réussi à envoyer Thyra ou l'un des deux Jacks par peur de me faire défoncer à l'attrition (ce qui s'est quand même plus ou moins passé ^^). Mais il y a effectivement des moyens d'y remédier c'est pour ça qu'un bon joueur (et je te soupçonne d'en être un) s'en sortira sans problème avec cette liste.

L'autre chose qui me manque, c'est la capacité de déplacer les pièces adverses.
J'ai pris de mauvaises habitude en jouant Amon je crois :)

Encore une fois, la liste est très bonne, c'est juste que j'ai besoin de la jouer plus pour la maîtriser.

@neka_h : De mon point de vue de débutant, Harbi + BE c'est pas la fête quand tu es en face, à chaque kill tu sais que tu risques une interruption avec un martyrdom ou un Doors of Judgement, donc soit tu te casses la tête pour essayer d'anticiper et tu perds du temps, soit tu prends le risque d'avoir une mauvaise surprise. Le potentiel de DoJ à briser des charges de troupes n'est pas négligeable alors le combo des deux ça fait peur si bien utilisé.
Je suppose que pour les joueurs avec plus de bouteille c'est moins un problème.

juju:
@Neka_h

On est vraiment pas sur le même type de caster entre Harbi et HR. C'est difficilement comparable et pour être un grand (par le nombre) joueur de HR devant l'éternel je peux te faire un comparatif rapide avec le méta actuel.

- HR souffre du méta actuel anti Ghost Fleet qui se base sur le Remove From Play. Du coup, 90% des gens en individuels vont avoir une réponse correct à Ghost Fleet avec du RFP. Ca casse complétement le jeu de HR.
- HR peut protéger ses troupes avec des clouds, aujourd'hui beaucpup de monde voit à travers des clouds malheureusement
- HR n'a "rien" pour augmenter la patate ou la capacité à toucher en dehors de Hand of Fate.
- HR n'a rien pour augmenter la Threat Range.

- Harbi a un feat utile même si il n'est pas fort
- Harbi permet de garder le tempo de l'attrition avec Martyrdom même si tu en fais pas beaucoup
- Harbi permet de mettre un malus pour toucher sur les living ce qui change beaucoup de stat en fait
- Harbi boost la threat range de tout le monde
- Harbi purif
- Harbi facilite la touche easy.

Par contre il est bien plus simple de KTC harbi si on fait pas gaffe que le gars 14/16 18 pv small base qui campe toujours 2-3 facile c'est sur.
HR est vraiment cool hein pas de soucis mais il a pris beaucoup trop cher à son feat dans un méta qui est contre lui pour espérer faire quoi que ce soit aujourd'hui.

@Escandil : Déplacer les pièces adverses c'est pas ce qu'il y a de plus courant chez Menoth, faut jouer des casters avec TK pour ça ^^.

Continuez à me donner vos impressions sur les casters que vous avez joué ou les listes avec ces casters, ça m'intéresse ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique