Auteur Sujet: [JuJu] Une nouvelle ère  (Lu 147630 fois)

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #50 le: 19 juillet 2016 à 09:53:22 »
Le dervish avec Thyra je dis oui (c'est pas comme si j'en jouer 2 avec elle). Il peut aussi bien se faire de la troupe que du lourd (entamer surtout), qui plus est avec silence of death (MAT 7 de base, MAT 9 grâce à carnage, POW13 de base, POW17 avec choirs et silence of death, POW 21 en combiné). C'est pas le genre de jacks dont tu t'occupe en priorité, et il sait en profiter.

Je valide pour Thyra: boost en dégâts, boost en toucher, boost en mouvement, bonne mécanique de défense qui est en plus un avantage pour le scénario.... elle a tout, en plus d'être très fun à jouer!

Hors ligne PingWoo

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #51 le: 19 juillet 2016 à 11:46:36 »
Elle apporte des réponses à quasiment tout ce que demande le protectorat. C'est ce qui fait qu'elle est jouée.
Je me questionne également a virer une unité de daughters, j'hésite avec du solo merco (keil, altan...) pour apporter plus de contrôle et de la gestion à distance, voir peut être les gunmage une fois qu'ils seront sorties. Mais le dervish est une solution très sex je trouve.

[Mod]Relis toi pingwoo ^^

JuJu [/Mod]


Dsl.. foutu téléphone
« Modifié: 20 juillet 2016 à 14:04:04 par PingWoo »
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

Hors ligne juju

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #52 le: 20 juillet 2016 à 13:17:32 »
Petit retour sur la liste Sevy Colosse après l'avoir joué hier.
Je vais essayer de donner le plus de news possible pour alimenter mon post.

J'ai joué contre Lylyth3 (Emiliano) sur Line Breaker.

Globalement, il fait l'erreur à son tour 1 d'être sans focus avec escort et windwall. On teste le KTC pour voir avec les dés sans bouger les figs car il est assez obvious. Deux hex blast suffise à la tuer en fait XD. Du coup on continue.

La guerre d'attrition se met en place, je fais l'erreur (ou pas) de vouloir tuer son Scythean un peu trop avancé. Mon colosse touche lui met deux grosses praline (merci eyeless sight pour ignorer le concealment de la forêt !), BoV court, gros Hex Blast mais le second miss (je tente à deux dés pour pas me faire ktc autour suivant). Du coup il lui reste très peu de PV mais mon colosse n'a pas de focus et donc il me chargera pour me mettre mid life (10 pv d'écart si j'ai un points de focus ça change beaucoup de chose...).

Derrière je tue, le scythean avec le reste de l'armée pendant que mon colosse et le reckoner essaie de tirer sur Typhon sans grande réussite malheureusement...

De fil en aiguille, typhon vient mettre à 2 pv le reckoner pendant que BoV est à 1 PV puis réparé deux fois. Le colosse two shot typhon mais prend un carnivean (où là il annule) et il me tue au PV près le colosse alors que j'ai 3 shield guard derrière...
Je tuerais le naga pour espérer encore pouvoir faire des choses. La perte du colosse est trop dur, j'aurais pu jouer la clock mais ce n'était pas dans l'intérêt de la game d'entrainement pour Emiliano ;).


Bilan de cette game :

Je pense que la liste fonctionne. il y a des automatismes de gestion de focus que je n'ai pas acquis. Le colosse peux très bien avoir 3 focus sur lui puis le vassal vient l'empower. C'est beaucoup de focus mais la pièce maitresse qui permet à Sevy de se cacher mais aussi à l'armée de tenir contre l'armure ne doit pas mourir !
Une reflexion sur Lylyth3, c'est que si on ne lui donne pas de piéton à tirer dessus, elle est très triste car elle ne peux pas bloodboon. Du coup en terme de fury management c'est beaucoup plus compliqué.
Les daughters sont très bien dans la liste mais je ne les utilise pas encore suffisamment bien. BoV est vraiment monstrueux avec Sevy et son oracular.

Je vais voir pour la tester encore cette liste car je pense qu'elle a de l'avenir !

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #53 le: 20 juillet 2016 à 13:27:35 »
Tu peux dépasser la limite des 3 focus avec Empower ?

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Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #54 le: 20 juillet 2016 à 13:31:52 »
Tu peux dépasser la limite des 3 focus avec Empower ?

Non, mais tu peux activer le Judicator, utiliser tous ses focus et ensuite lui redonner un focus avec le vassal pour Oracular si nécessaire.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #55 le: 20 juillet 2016 à 13:33:09 »
OK merci :)

Hors ligne juju

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #56 le: 22 juillet 2016 à 17:33:45 »
Aller je continue mes quelques parties.

On essaie avec Emiliano, Thyra contre Lylyth3 sur Outlast.
Les threat range sont un peu plus avantageuses de son côté, il tire quand même pas mal mais mon tour de feat permet de faire des charges pas en ligne droite.
Je suis un peu trop gourmand en me disant que les idrians doivent aller vite en avant et je ne mini feat pas. Les daughters et Nicia font le tour pour embêter un peu.

Du coup Emiliano me top beaucoup d'idrian mais surtout l'UA. Il met en place sa gunline tranquillou en dehors de ça, rien de fou en terme de tir, le reste est trop loin après.

A mon tour, je ne vois pas ce que vont faire les idrians, ils font quelques tirs, les daughters menacent un peu les supports et conteste un peu la zone. J'envoie mon dervish dans la zone de droite où typhon s'est posté derrière un pylone et dans la zone...
Les jacks avancent, l'avatar courent et se met dans la zone pour menacer la moindre contestation.
Thyra avance et arrive à stranglehold typhon, dommage d'avoir jouer dans cet ordre là car sachant ça j'aurais envoyer le sanctifier dans la zone.

A son tour, il veut faire des belles choses et marquer 3 pts. Lylyth2 va quasiment tuer le dervish avec des jets de l'apocalypse. Malheureusement, typhon a en ligne de vue le dervish et le finit pour marquer deux pts dans cette zone.
De l'autre coté, il tue tous les mono PV, arme magique sur le bolthrower qui charge un idrian pour quickwork sur l'avatar et le push en dehors de la zone. Booste la touche sur l'idrian Triple 1 XD. Du coup 2 pts seulement !

C'est le tour de feat pour moi, j'active pas super bien, thyra file +2Str à BoM et feat. BoM va se faire Typhon et side step derrière le poteau. Le sanctifier se fait le Bolthrower avec l'aide de trois daughters. L'avatar court se mettre derrière le poteau de gauche avec Menoth Gaze pour empêcher deux lourdes de venir vers la droite. Je conteste la zone de droite avec un vassal courant.

Il tue le vassal avec Lylyth en le chargeant, repo de 5" mais reste dans ma zone de menace de BoM. Il n'arrive pas à tuer l'avatar et le sanctifier dans la zone et les quelques idrians de l'autre côté. Mauvais jets de dégâts mais aussi manque d'attaque vraiment.
4-0 pour lui.

J'ai le choix de vider la zone à gauche et de voir pour faire très mal aux beasts avec BoM ou juste tenter le ktc. Ca fait tellement longtemps qu'elle me gonfle Lylyth3... Deux idrians viennent lui mettre un tir et 7 pv XD. Elle a 2 transfert.
BoM vient mat 9 pow 20 sur Lylyth. Elle meurt avant la dernière attaque.

Homme du match : BoM sans hésité ^^

Bilan de la game :
Une liste avec des tricks c'est vraiment fou, je crois que ça me manquait vraiment de jouer un truc simple sur le papier mais tellement bon en terme de contrôle et de threat range !
La liste est cool, je vois pas trop quoi changer. Même sur un scénario tout de même difficile j'arrive à tomber Lylyth3.
Il ne faut pas crier victoire tout de suite, mais c'est encourageant pour la suite.

A venir une partie contre naethiel et sa Lylyth1 et probablement les parties de ce soir.

Bon week-end !


Hors ligne juju

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #57 le: 29 juillet 2016 à 14:40:26 »
Aller rapidos la partie contre Naethiel Lylyth1 vs Thyra sur Line Breaker.

Il joue un truc assez sympa en full tir et je me dis que si je le rush suffisamment ça sera vite compliqué. Comme il a des rangers, occultation fera un peu le taffe contre eux.

Je rush tout à mon tour, il fait peu de chose car il ne voit rien au sien. Il tue quelques gars avec ces beasts à portée ou lylyth elle-même avec snipe.
A noter quand même le très joli tricks de snipe lylyth, tir sur un jack, eruption of spine sur le jack et bim le gars qui donne prey aux idrian... bon...
Il me bute quand même Nicia à coup de raek que j'ai rushé trop en avant de 0,5 pouces... Tant pis pour moi

Je continue mon petit rush, les daughters mettent mid life le brave raek grâce à Carnage et CMA (combine melee attack). Les daughters et idrian font quelques morts parmi les rangers et les jacks continue à se placer.
On se rend compte très vite que sur scénario mon wrack conteste le drapeau, alors qu'un Deathstalker voulait le prendre. Pas de tir magique, pas de drapeau XD.

A son tour, il vire un peu plus d'idrian, quelques daughters, tire quelques galettes de rava dans le tas.
A mon tour, il s'est trop approché, du coup feat, l'avatar se fait un ravagore et quelques rangers en supplément, le dervish finit le raek, BoM charge lylyth1 qui grâce à Poursuit (mis juste avant) se barre avec une belle free strike qu'elle transfère, du coup BoM tout triste tue le seraph pour se venger et va engager la naga.
Le sanctifier se place pour une potentiel contre charge après la mort de BoM.

BoM meurt à coup de tir et parasite, le côté droit de Naethiel est ravagé, il lui reste 2 lights et une lourde et 2 pelés. Il tue quelques idrians supplémentaires.

Je continue le rodéo de l'avatar qu'il ne peux absolument pas gérer avec sa liste, il doit contourner une forêt et frape un peu l'objo mais ne réussit pas à le casser. Un petit gaze et on est bon. On se dit tout les deux que la partie est terminé surtout que Thyra est planqué derrière une maison depuis 2 tours désormais ^^.
Du coup, je veux voir ce que ça donne et je fais courir Thyra sur le drapeau gauche caché par un dervish et une daughter. Il ne pourra mettre que un tir de lylyth, un de bolthrower et un de ravagore.
Il se déjam comme il peux, tue la daughter avec lylyth, réussit à toucher (sous feat) Thyra et lui placer parasite. Derrière il arrive à me tuer.
Ok, donc Thyra ne peux pas tanker ça. Bon à savoir ;).

Bilan : Une partie pleine d'enrichissement.
C'est bien ce qui me semblait que contre une gunline (même blight), elle arrive à faire le taffe car il y a forcément un pan de la liste que la gunline ne va pas bien gérer : Les deux jacks lourds (dont un immun feu), l'avatar, les 20 troupiers stealth.
La liste tourne bien et surtout je m'amuse vraiment avec. Autant de tricks de placement c'est vraiment bien !


A venir 3 parties vraiment intéressantes et en plus avec ma modification de liste Severius à savoir :

Severius 2 vs Wurmwood (Maxou) sur The Pit
Severius 2 vs Harkevitch (PA) sur Outlast
et
Thyra vs Butcher 3 (PA) sur Entrenched.

Une belle tête d'affiche hein ? :D

Hors ligne juju

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #58 le: 22 août 2016 à 14:13:41 »
Aller 1 mois s'est écoulé, je suis sûr que vous attendez tous (ou pas) avec impatience (ou pas) mes CR.
Je n'ai pas pu faire beaucoup de partie en un mois lol avec les vacances mais surtout l'arrivée d'une petite nouvelle tête blonde :D.

Rapidement et avec mes souvenirs d'un mois.


Severius 2 vs Wurwmood (Maxou) sur The Pit :

LE match que je veux tester car je pense que c'est le pire. Le monk fait un super boulot et il doit mettre des ressources énormes pour réussir à le virer (une beast, cassius et des mecs). Def 18 steady c'est solide pour contester !
Wurmwood vient très tôt sur son flag, logique mais je joue 2ème donc il ne peut pas trop prendre l'ascendant au scénario.

J'ai assez peu de chance avec les déviations du colosse, fait quelques trucs avec les daughters mais je finis mon tour2 en me killboxant bêtement (je n'ai pas vérifié). Il tue la contestation (le moine) et il marque 3.
A mon tour je reviens contester, j'avance mon colosse pour faire des trucs mais je me mets hors de portée de charge des louloups et je mets shielding (la clé du match sur le colosse clairement, pas de hunter's mark, pas de CoS...).
Il tricote trois trucs, tue la contestation, feat et me passe la main en ayant marqué le 4ème points.

On s'aperçoit que je ne peux pas aller contester avec le colosse (ouais son flag est planqué derrière une obstruction...) et que personnes ayant pathfinder ne peux courir assez loin. Je tente un ktc désespéré qui ne peux pas passer.

Bilan : J'ai eu peur du ktc par méconnaissance clair du caster. Je sais désormais les threat range sur le bout des doigts et si il n'y a pas ghetorix dans la liste c'est bien plus simple.

Severius 2 vs Harkevitch (PA) sur Outlast :

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas joué contre PA et je profite de son come back temporaire sur Paris pour l'affronter. On pressent que le match sera dur pour lui, on a des idées, on verra ce que ça donne.

La game est vraiment d'un très bon niveau, on se jauge, on se regarde dans le blanc des yeux, il tente des tirs que je shield guard ou multi shield guard, globalement ça ne fait rien. De mon côté, je défonce un kodiak au tir qui va partir se cacher pour se faire réparer.
Le tour suivant, je one shot un kodiak au tir.
Pendant ce temps le moine et les daughters sont partis contester efficacement chacun une zone. PA s'emploiera à virer peu à peu les daughters sur la zone que veut prendre harkevitch.

Il joue très agressif (il est obligé) le tour de son feat où behemoth menace le colosse avec black Ivan. Un kodiak vient faire mumuse et Harkevitch parvient à marquer 2 pts.
A mon tour, je tue le kodiak avec ce que je peux, je joue mon reckoner conservateur en tirant sans m'approcher trop et je me mets à portée de charge de behemoth en bloquant un peu black Ivan.

Behemoth tente sa chance mais avec l'oracular vision, il tue pile la moitié du colosse. Derrière je l'explose ainsi que black Ivan un peu plus tard avec le reste de l'armée. PA arrive à vider la zone une fois de plus de son côté. Je fais courir le colosse dans le zone ainsi que le alten et mon reckoner (on est en bout de clock).
Blessing of vengeance sort de la zone pour une raison obscure et taper un kodiak mal en point et ne rien faire. Le moine ayant survécu à la foudre du kodiak au tour précédent meurt dans la zone où le kodiak rentre et je perds bêtement au scénario en bout de clock tous les deux XD.

Bilan : Un peu bête des fois je suis.
Rien qu'en laissant alten dans la zone au bout du monde, je gagnais car PA ne pouvait plus gagner au scénario. A la clock j'aurais surement tenter le ktc et aurait fini comme des fous furieux.
On s'est économisé on va dire pour la game suivante :D


Thyra vs Butcher 3 (PA) sur Entrenched :

On boit un coup et on recommence. L'autre match du coup. Thyra / B3. On a aucune idée du match donc on va bien voir.
Mes daughters en face de ces pikemen, il est moyen serein et il va back toute la game avant de tous les perdre en un coup de daughters quasiment.
Les Idrians sous occultation devant sa DS de solo merco tireur c'est triste. Ha, on me dit dans l'oreillette que PA a fait un très beau move avec Ruin qui vient dispell occultation puis back de 2 avec Energizer hors de portée de charge des jacks. Bam du coup je perds la moitié des idrians lol.

Une super game de placement, à base de proxy, de jeu avec le terrain. Grande tristesse quand je fais double 1 sur la combine à 6 d'idrian sur Ruin qui se prend le dervish dans la tronche et du coup il lui reste genre 3 pv... Du coup, il peut encore faire mumuse avec des Idrian etc...

Les uhlans font la police du côté de ma propre zone pendant B3 va prendre sa zone après avoir viré les daughters salvatrice de pikemen. Les chiens rentrent dans la game, le jugg vient s'amuser.

Je suis en retard au scénario et PA à la clock (ouais je sais vous me croyez pas mais si). Je dois feater pour emporter le jugg, je vire un uhlans contestataire et marque un points, j'ai perdu vraiment beaucoup de monde et je perds BoM derrière du coup.
De fil en aiguille, il ne me reste quasiment plus rien, PA joue vite à la fin pour gagner au scénario. Ca finit en Thyra qui tente de tuer B3 mais c'est juste LoL en fait ^^.

Bilan :
J'ai perdu la guerre de position. Je pense que la différence se fait sur le scénario et le double 1 sur Ruin change beaucoup de chose à la partie.
Une très belle partie mais j'aurais été mieux avec Sevy je pense quand même.


Bilan de la session :


J'ai pris mes trois loose de la soirée dont 2 où je suis un idiots mais on a fait 3 belles parties cependant.
Le niveau global des parties était bon mais ce sont des petites erreurs vraiment bête qui ont plombés la fin pour moi. Un manque d'entrainement évidemment et avec des gars comme PA ça pardonne difficilement. #piedestal
« Modifié: 22 août 2016 à 15:47:16 par juju »

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #59 le: 22 août 2016 à 15:18:08 »
Quand on ne joue pas on réfléchit et quand on réfléchit on trouve des choses.

Peut-être certains d'entre vous ont suivi un peu les résultats de l'HMD (l'un des plus gros tournoi allemand en équipe de trois) et les résultats de la Gen Con. Toutes ces listes et vidéos ont un peu forgées le méta qui est un peu plus clair maintenant.
Une chose en particulier à retenu mon attention, l'un des meilleur joueur au monde Sasha Maisel de l'équipe Astra Gamin (équipe 1 WTC Deutschland) est revenu de Cryx pour se remettre à Menoth (sa faction initiale de mémoire).
Ainsi, il a pondu avec ces petits compains Futzi (Cygnar) et Maukish (Boros) un super pairing HR / Sevy2.

Sa liste Sevy2 reste assez classique (triple recko, BoV etc...) mais le fait de mettre HR m'a beaucoup étonné et je me suis intéressé à sa liste. Il fallait que j'essaie sa liste mais la présence des vengers ne m'a pas plu, il me fallait les remplacer. J'ai donc regarder comment il l'a jouée sur le Youtube de Page5.de contre l'un des meilleur skorne au monde (il en reste plus beaucoup ^^).
J'ai été conquis est voilà ce que j'ai pondu et je suis beaucoup plus content de cette version :

(High Reclaimer 1) The High Reclaimer [+32]
 - Scourge of Heresy [16]
 - Reckoner [16]
 - Hierophant [3]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Knights Exemplar [9]
Flameguard Cleansers (min) [9]
 - Flameguard Cleanser Officer [4]
Flame Bringers (max) [17]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
The Covenant of Menoth [4]
Wrack [1]


Pour information et ceux qui veulent netdeck pur, voici la modif :
-Vengers - Wrack
+ FB + Gorman

A noter lors du HMD que beaucoup de joueur ont sortis Amon, c'est très trendy outre-Rhin et il y a des bonnes chances que Sasha retire de son pairing Sevy2 pour rentrer Amon full jack (probablement un 6 jack lourd).


Alors cette liste elle dit quoi ?

Tout d'abord, elle dit "bonheur".


Bonheur de revoir mon chouchou des casters jouable en MK3. J'avais dit en sorti de MK2 que ma dernière partie serait avec HR car justement nous pourrons plus le jouer en MK3. Et bien je me trompais ! Et j'en suis bien content !
Si vous avez un peu suivi mon parcours depuis le début, je ne suis pas un joueur Harbi mais un joueur HR à la base et c'est bien lui qui m'a permis d'arriver aussi haut en Menoth. (Au WTC j'avais le choix entre Harbi et HR et je l'ai trahi houuuuuuu).

Cette liste dit : "gère mon full infanterie"

Oui clairement, il faut avoir des attaques pour gérer tout ça. Il n'y a pas de tricks de défense sortie des quelques clouds qu'on peut mettre par contre il y a un super feat qui fait repop du monde

Cette liste dit aussi : "Casse moi cette linéarité"


La pré-mesure a fait du mal un peu au jeu sur l'aspect prévisibilité de la game. Mais qui peut prévoir aujourd'hui un feat de HR dans son placement ?
Surtout qu'il est toujours possible de tuer ses propres figurines pour repop plus loin...

Bref, cette liste ME parle beaucoup j'espère autant qu'à vous. N'hésitez à me donner votre avis sur cette liste semi-netdeck qui sera probablement beaucoup dans les prochains mini Battle Report ici.


A venir les parties suivantes :

HR vs eCaine sur Extraction avec Pingwoo
HR vs Madrak 2 sur Line Breaker avec Tec
HR vs Zerkova 1 sur Line Breaker avec Aspha
« Modifié: 22 août 2016 à 15:21:52 par juju »

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Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #60 le: 22 août 2016 à 15:24:25 »
Severius 2 vs Wurwmood (Maxou) sur The Pit :

J'ai un jumeau, c'est pas bon pour vous ça !

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #61 le: 23 août 2016 à 15:13:48 »
Amon je l'ai toujours dit, c'est l'avenir du futur, c'est dire !
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Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

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Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #62 le: 23 août 2016 à 22:06:47 »

Bref, cette liste ME parle beaucoup j'espère autant qu'à vous. N'hésitez à me donner votre avis sur cette liste semi-netdeck qui sera probablement beaucoup dans les prochains mini Battle Report ici.


Tu vois je te l'avais dit que le HR serait toujours au top voir meilleur. Parce que finalement ses clouds, beaucoup les ignoraient ou les contournaient à la longue. Donc youpi un copain du HR, perso je reste sur des vengers avec et j'y garde la BE parce que... parce que la BE quoi (et un venger qui doit taper une dernière fois avant de mourir (en post feat), ça fait toujours mal). J'ai pas testé avec le scourge encore mais il va falloir que je le teste ce robot là :)

J'espère que tu vas prendre autant de plaisir avec HR que tu en avais en mk2 :) Moi il m'éclate encore plus !
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Re : Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #63 le: 25 août 2016 à 14:52:03 »
Severius 2 vs Wurwmood (Maxou) sur The Pit :
[...]
 et je mets shielding (la clé du match sur le colosse clairement, pas de hunter's mark, pas de CoS...).
Et pas de stranglehold, et pas de Hellmouth (sur nos jacks en tout cas...) Couplé à Arcane ward sur les daughters, il reste plus beaucoup de cible pour les sorts relous de la liste wurmwood. Bref, je ne peux que confirmer (pour ce que ça vaux! :P )

Merci de partager tes expériences et avis (et de faire vivre cette section moribonde...)

Hors ligne juju

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #64 le: 25 août 2016 à 15:20:40 »
C'est parti les trois games de HR avec ce que je me souviens, ça va aller vite sur certaines ^^.

HR vs eCaine sur Extraction avec Pingwoo :

Premier test de la liste, Pingwoo veut jouer Cygnar, premier test aussi pour lui. Sur le papier le match est horrible pour moi vu que Ace, Caine et l'adept voit à travers les clouds de HR... Tant pis on verra ce que ça donne !
Pingwoo commence avance avec tout mais se met à portée de mes idrians avec ces trenchers.

Du coup Hand of fate sur les idrians qui font des gros scores, tuent quasi tous les trenchers et mettent des pv à Ace qui a zappé de mini feat et mini feat. Le reste se met en place, les cleansers bien préparer pour faire un beau assault au prochain tour !
De son côté, deux rangers viennent faire des calins aux idrians, Caine colle un paquet de praline sur les idrians en plus des quelques tirs de trenchers et d'adept. Je perds 7 idrians de mémoire. Il TP back sur sa zone.

Mes idrians s'enervent un peu et tue l'adept. Ace a mini feat donc je ne peux plus rien faire dessus ce tour-là. Je continue à me placer. Les FB rentrent un peu dans le tas et back ensuite pour pas toute mourir sous les coups des stormlances.

J'ai avance HR pour une raison obscur et Pingwoo dit qu'il peut me tuer en avançant sur la colline et me plomber. J'ai gardé 4-5 focus de mémoire. Pour le fun on essaie et il échoue à un PV lol.
A la place il feat pour tuer Scourge of Heresy qui n'avait rien demander à personne et commence à marquer au scénario. Le centurion s'avance un peu plus et fait son field.

Je feat à mon tour car l'attrition commence à être mauvaise. Knight exemplar dans le dos du centurion sous hand of fate. Outch ça pique. Ace s'en vient à décéder également mais je ne peux toujours pas marqué de mon côté.
Ces stormlances font la police et Caine passe ces tours à tirer à fond sur tous mes piétons qui meurent petit à petit.

On a pas le temps de finir la partie mais il y a déjà 3-1 au scénario pour lui, mon feat est utilisé et j'ai plus beaucoup de monde sur la table.

Bilan :

Ya une partie, il faut l'avouer mais tous les deux avec nos deux tests de liste on est pas hyper sharp et donc on fait des petites erreurs. True Sight tue pas mal la game ici et je vous parle même pas de l'infini magical bullet ;).
Bref, intéressant comme crash-test.


HR vs Madrak 2 sur Line Breaker avec Tec :

La je ne vais pas m'épancher longtemps. On essaie ce match pour voir ce que ça donne contre Tec. Il s'avance à portée de tir de mes idrians au tour 1. Pareil hand of Fate, je fais quelques PV par-ci par-là sur les Warders.
Et puis Tec me dit qu'il me tue... Ha ? On fait même pas le test. Madrak pouvait charger un idrian et faire une ligne de genre 7 ou 8 mec easy et arriver avec 10 fury sur HR sans focus, détente.
Du coup on remet car c'est débile. Je fais un premier tour nickel, je me commit pas et j'attends. Le scénario est inutile encore heureux pour moi en fait ^^.
Le jeu troll toujours aussi intéressant. Il avance avec tout, en block et voila. «  a toi »
Bon là il faut y aller, les idrians se mettent bien à plus de 11’’ de Madrak et tire tout ce qu’ils peuvent, ils font pas mal de PV sur les Warders mais sans les tuer pour autant.
Je me place avec le reste et les FB viennent impacter des warders et tuer lanyssa (ouf).
Dernière bonne idée, j’avance Gorman et cale une black oil dans 3 warders. Youhou.
« Je crois que je peux te tuer ». Roooo. “Ba oui je charge Gorman sur le côté, je feat, overtake sur l’objo, tue l’objo, overtake infini jusqu’à ton caster’’.

Il fait au final deux attaques full boost et on en parle plus.

Bilan : Un match-up très compliqué voir impossible honnêtement.
Le scénario ici n’était pas impactant donc je pouvais tout à fait ne pas avancer mais sans ça, il y a tellement de vecteur pour qu’il puisse m’assassiner. Et même si il ne m’assassine pas, il peux très bien tuer tout mon armée de droite à gauche avec Madrak. Au moins, on le saura.

HR vs Zerkova 1 sur Line Breaker avec Aspha :


Haaa un match accessible pour HR. Il y a trois jacks, la winter guard et des doomies. Il ne va pas falloir faire de conneries mais ya moyen de jouer cette fois-ci !
Il ne se passe rien de notable au premier tour, on avance tous les deux. Il tente un tir avec behemoth sur les idrians qui dévient pas correctement, dommage :D

A mon tour, il y a quelques winterguard, un peu trop près, du coup avec hand of fate j'en top quelques-uns dont une rocket (youhou) et je mini feat avec les idrians. Je laisse pas mal de monde loin et surtout loin des doomies. Les FB se rapprochent des winterguard à gauche mais restent dans la forêt.
Aspha avance et mini feat avec les winterguard pour me tuer 4-5 idrians, fait un cloud wall de l'autre côté devant zerkova et quelques doomies.

Mes idrians vont toper quelques doomies car le cloud wall ne va pas assez loin en plus de quelques winterguard. Le reckoner en prélève un aussi et je finis par tuer tous les doomies qui sont pauvre en tough aujourd'hui !
Les FB avancent dans les winterguard qui ont beaucoup avancé, side step tout ça tout ça. Il doit rester un winterguard à la fin du tour. Ok on est bien. Je cale quelques clouds pour éviter les tirs de behemoth qui a déjà amoché mon objectif.

Il lui reste plus grand monde sur la table à ce moment là. Les Ternions tentent des trucs, tue quelques Knight exemplar. Behemoth fini l'objo,  et Zerkova feat

A son tour de feat globalement je ne fais rien de bien intéressant, je fais un cloud wall grâce aux figs mortes et j'attends que la tempête passe ^^.
A son tour il fait un peu plus de mort mais ne voit pas grand chose, le Kodiak va faire joujoue avec deux FB
Il campe du coup derrière ses jacks plutôt que de faire un cloud wall car il se dit qu'il va mourir au Feat sinon (pas totalement faux).

Du coup Ruin est à portée de Reckoner. Il le charge aidé d'une Rust de Gorman. Il fait des jets de fou et il laisse Ruin a 6 PV. Je feat derrière en tuant avant un KE supplémentaire. 8 Fig (youhou), ce sera 5 KE, 2 FB et un cleansers.
Les cleansers s'activent et tire 4 sprays sur Ruin et le fini. Les KE chargent avec battle driven et tue behemoth. Les 5 FB chargent le Kodiak est le tue avec hand of fate.

On arrête ici le massacre.

Bilan :
Outch, compliqué cette partie pour Zerko je pense. Mon cloud wall est moins important que le sien mais peut devenir plus important si il me fait quelques morts. L'alpha est pour moi au tir léger globalement et avec les FB. Ces jacks n'ont pas de vrai portée de menace, donc je peux me mettre tranquillement hors Range.
La vrai menace c'est Behemoth et les sprays de zerkova avec son tir pour avoir un arc node. Sorti de ça...
Une belle victoire pour se remettre en selle ;)


Bilan de la session HR :


De belles choses à faire avec cette liste HR, sans aucun doute. Un très bon feeling, une non-linéarité qui fait du bien à l'esprit.
Bon HR est reléguer vraiment à cycler Hand of Fate et à reflechir à sa vie quand il fait plus d'un cloud. Ca a toujours été un peu sa façon de jouer. On aime ou on aime pas. Le feat me plait et il est quand pas mal résistant maintenant.
Effectivement c'est pas un caster dit "actif" !

Bon maintenant allons un peu plus loin. Pour avoir discuter avec un certain nombre de personne sur cette liste, la question se pose vraiment entre la liste initiale (vengers style) et ma version (FB style) :

- Je pense que "ma version" est plus polyvalente et permet de gérer même certains skew de liste. Cependant, elle bloque sur un certain nombre de liste (upkeep défensif du type Arcane Shield, mur de baldur2 et son Root of Earth, etc...). Est-ce que la liste eSevy colosse lui permet de gérer ces listes là, j'ai un doute.

- Je pense que la version initiale est très forte contre les listes baldur2 triple lourde et Haley2 colosse ou autre avec arcane shield.
Les vengers peuvent même si ils n'ont pas pathfinder sont à même de dispenser de gros dégâts (un poil plus que les FB) sur des cibles uniques). Le vrai problème (toujours le même qu'avant) est qu'ils meurent post impact. On peut les faire revenir avec le feat et remetter la sauce effectivement.

Bref, je pense que je testerai peut-être un peu la version vengers même si elle me plaît moins. Je laisse certaines de mes connaissances la jouer et en voir les limites et j'identifierai les limites de ma version également. On se rejoint plus tard :D

A bientôt !
« Modifié: 25 août 2016 à 15:31:27 par juju »

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #65 le: 25 août 2016 à 15:57:44 »
Merci, toujours aussi interessant et instructif de lire tes CR  :)

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #66 le: 25 août 2016 à 16:27:57 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #67 le: 26 août 2016 à 10:59:20 »
C'est que HR me donne des idées maintenant.... Encore un autre caster à essayer (à noter que je ne l'aimais pas trop en MK2, trop stéréotypé et ennuyant pour moi même si fort).

Hors ligne juju

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #68 le: 15 septembre 2016 à 16:21:57 »
Un petit retour de game avec HR, ça faisait longtemps.

Beaucoup de liste HR au WTC, ce n’est pas très étonnant. Super caster, je ne reviens pas dessus.
Des idées intéressantes ont émergé et du coup c’est le moment aussi de tester d’autres choses.
Sasha Maisel de l’équipe 1 Germany a rentré Rorsh et Brine dans sa liste à la place des Vengers.
L’idée est intéressante sur le trade avec Brine, mais la synergie est pas énorme. En tout cas, je ne suis pas personnellement fan de cet ajout. Mais je testerai probablement pour voir ce que ça donne sur la table.
Une autre idée venant du grand Tutajec, le joueur Menoth polonais depuis des années est de rajouter des Devil’s Dog + attendant dans la liste HR.
L’idée m’a assez vite séduite même si le coût en point de 21 n’est pas négligeable !

Voici la liste :

The High Reclaimer - WJ: +32
-    Scourge of Heresy - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)

Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs - MacHorne & 9 Grunts: 18
-    Attendant Priest - PC: 3
Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
Flameguard Cleansers - Leader & 5 Grunts: 9
-    Flameguard Cleanser Officer - PC: 4

 
J’ai pu tester contre l’ami Rawr et voici le petit CR de cette sympathique bataille.
HR vs Irusk2 (Rawr) sur The Pit :
 
Je choisis de prendre le tour 2 pour mettre la pression au scenario assez rapidement sur mon flag et contester la zone assez rapidement. La prey sur les Uhlans, les Devil Dogs loin de behemoth et du mortier, les FB en face des Uhlans pour faire la police.
 
Rawr rush avec tout, place une aoe cover sur une coline et met 4 uhlans B2B dedans. Les MOW avancent aussi tranquillement. Irusk est au centre contournant une forêt à l’opposé de son propre flag.
Il part à l’attrition je pense.
Mon tour, grosse combine sur Uhlan à def 18, je touche et il meurt, pas de tough. Mini feat des idrians.
Les DD et les cleansers se placent pour les tours suivants. Tout le monde se place, je check les distances de charge des Uhlans pour éviter que les FB meurent bêtement. HR  met deux clouds pour embêter un peu et se met à plus de 20’’ de Behemoth (Irusk2 a energizer).
 
Son tour 2, il se dit que ces uhlans vont prendre cher quoi qu’il arrivent, donc il fait quelques charge avec des impacts sur les idrians devant, behemoth prend un joli tir et tue un choir et un DD derrière mes clouds. Les MOW et le Clam Jack continue leur inexorable avancé. Alten prelève un cleanser par tour.
J’ai pas envie de feater pour 5 idrians et les jacks sont trop loin, donc je vais pour mettre la pression au scénario comme prévu. J’ai moult focus (genre 12) et je sais qu’il va feater au prochain tour.
Je me débrouille pour tuer tous les uhlans sauf un qui tough genre 2 ou 3 fois je crois.
Les cleansers prennent leur mini feat, tente de tuer alten mais rate et font un pv en tout sur les MOW. Mais ils sont tous en feu.
Scourge fait gaffe à pas prendre une charge de MoW. J’invade la zone avec les idrians et des DD. Passage sur les jacks. 1-0
A son tour, il se dit qu’il peut vider la zone et contester (avec ce maudit uhlans qui reste…)
Entre les attaques de behemoth,des MOW, de Irusk, Alten et le mortier, il parvient à me virer la dizaine de piéton dans la zonee et il feat. 1-1 au scénario.
Bon l’attrition commence à sentir le pâtée, c’est le moment de feater. Les FB font le taffe pour tuer LE uhlans (genre 4 attaques pour le tuer, merci crit griveous wound à la fin ^^). Je feat back mais son feat m’empêche d’évoluer tranquillement et donne également -3spd à toute l’unité puisque le feat est « model/unit ».
HR place deux clouds, campe pour éviter des bêtises au tour suivant et je feat pour 6, je ramene 4 DD et 2 idrians. 2 DD arrivent sur behemoth au final, attendri par une FB et un tir de reckoner. Je lui casse cortex bras droit et le laisseà 12pv. Je rejam la zone très fortement avec tout ce qui me reste quasiment. Une FB est venu faire un calin à Irusk histoire de le bloquer. 2-1 au scénario pour moi
 
Trop compliqué de venir me KTC, il peux jouer le scénario. Il donne des points à son clam jack, upkeep des trucs et roule. Il parvient avec de la réussite à virer toute le monde de la zone (il a genre 10 attaques, il y  a 10 gars dans la zone et c’est du 7 pour toucher 80% du temps ^^)
Irusk campe 2 au final avec son pote Orin à côté avec un focus. Il marque 2 pts dans la zone. 3-2 pour lui.

Clairement il ne me reste que le ktc à ce niveau.
Le reckoner se décale, tir sur Irusk, claque son 12 pour toucher et met irusk en feu. Je lui met 7PV après mitigate. Gentil Reckoner !
Derrière Sam et ces Devil Dogs viennent faire leur œuvre. Sam tape le Clam Jack pour le rendre stationnaire libérant un devil dog qui tire sur Behemoth.
Ensuite HR pose ses c******* sur la table, charge behemoth, déchatte un peu mais parvient à le tuer, petite frayeur.
Les Flamebringers font ensuite leur petite charge sur Irusk. Une doit d’abord charger Orin et fait l’erreur de faire une impact sur lui, qu’elle touche mais qui ne tue pas. Heureusement sinon, elle serait rester sur place…
Je tue Orin sur la charge, side step, tape sur Irusk. La deuxième touche la charge, dégat et dernier mitigate. Il reste 5pv à Irusk, deuxième attaques qui rate… c’était du 6…
Ha, mais il reste le feu ! Le feu reste. Jet de dégats = Double 6. Merci kiki ^^
Gagner avec panache, c’est l’important parfois :D
 
Bilan :
Une liste qui tient bien l’attrition. Le match est un peu biaisé sur le fait que personne ne peut être KD dans sa zone de contrôle. Du coup, toute la tech de base des DD est arreté. Ca arrive.
Scourge n’a rien fait de la partie car il n’a pas de threat range mais tout simplement car en face, ils tuaient facilement le lourd. Il a clairement un rôle défensif et il fait réellement le match parfois.
Les DD à POW 10 WM c’est quand même très sexy avec Hand of Fate et je pense que c’est la meilleure chose qu’on ait actuellement et très facile à placer avec le feat (plus facilement que les Knight exemplar en fait).
L’absence de support comme le hierophant, wrack et le covenant fait qu’on est un peu moins safe au KTC (lylyth3 par exemple) et le cloud wall existe peu.
Pour l’instant ma constatation c’est que le cloud wall est trop ignoré pour le mettre en place parfois et que le covenant c’est vraiment une question de pairing pour le rentrer ou non.
 
Je vais continuer avec cette liste de temps à autre pour voir ce que ça peut donner contre d’autres pairing. Il y a des supports KTC à faire avec les DD de mon propre avis :D
« Modifié: 16 septembre 2016 à 00:08:18 par juju »

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #69 le: 15 septembre 2016 à 22:48:38 »
Merci Juju pour le partage de ton experience du HR :)
Tu peux publier ta liste s'il te plait ?
Et je me demande si vu que les devils dog avec le intendant priest ils deviennent des factions models est ce qu'avec leur jack marshall ca vaudrais pas le coup de leur mettre un sanctifier ? :)

Hors ligne juju

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #70 le: 16 septembre 2016 à 00:10:22 »
Oups c'était l'idée de la publier mais j'ai zappé entre temps :).

Sur le principe le sanctifier pourquoi pas mais avec Deja deux jacks lourd je n'ai pas envie d'avoir un autre "poids mort" dans la liste.

Le reckoner amene un Tit interessant avec son flare, le scourge amene de la patate mais du contrôle avec l'arcane vortex.

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #71 le: 16 septembre 2016 à 17:37:41 »
Aller aujourd’hui je teste une mouture de eSevy afin de try ce caster dans une version qui pourrait me convenir. Afin d’entrainer Tec prochainement je choisis un netdeck total qui me plait bien sur le papier.
J’ai envie de tester double reckoner, blessing, redeemer et flamebringers en ce moment.
L’absence de covenant m’attriste un peu mais on fera avec.
Voici la liste du polonais :
 
Hierarch Severius - WJ: +26
- Hierophant - PC: 3
- Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16
- Redeemer - PC: 11
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
 
J’avais déjà dans ma liste un Monk que je trouve vraiment bon en contestation et qui tape bien pour 3 pts quand même. Je ne sais pas encore quoi penser du hierophant pour 3 pts qui apporte un peu de focus en plus pour le côté safe de Severius. Il est toujours en test de mon côté. Ca me permettra de voir ce que ça donne.
 
Et pour se faire, une partie contre un Canadien sur Vassal.
Butcher3 vs Severius2 sur Extraction :
Il joue ruin, double devastator, kodiak, double kayazettes, min mecano, alten, kell, marksman, toutou de combat, ogrun et Ragman.
Honnêtement sur le papier je ne suis pas bien du tout. Menoth n’a pas encore trouvé comment gérer correctement des clamjack arm 23. Même si il s’ouvrait arm 19 ça serait déjà pas simple mais la 23…
Le scénario est impossible à gagner avec ces deux là, je vais devoir jouer le caster kill à fond du coup.

Il choisit de commencer et je choisis un coté pas trop chiant pour moi avec une colline qui plus est.
Il rush avec tout et me donne le tour.

Je vois que le marksman est pas mal avancé, je pense qu’il a pas fait trop gaffe aux menaces.
Je mets Eyeless Sight sur Sevy, le blessing court se cale contre une maison pour avoir une belle def contre Kell Bailoch. Ashes to Ashes boosté dans le marksman et ça rebondit sur une kayazette. Boum les deux morts. Je suis trop loin pour lancer Arcane Ward sur les FB. Pas grave, elles se mettent à plus de 13’’ de ruin et basta.
Le reste court et se place à plus de 13’’ de Ruin, le redeemer tente 3 tirs sur alten ashley en essayant de le chopper sur un blast ou qq1 d’autres, trois échecs, bon tant pis.
 
A son tour, le brave canadien, rush un peu plus, se met bien en protection avec le bokur et B3 pas trop loin derrière ces jacks, Ruin se place à 13’’ de mon objo, les deux clams jacks viennent direct contester les flags. Kell bailoch cale un tir dans l’arcnode de blessing mais le deuxième miss. Les kayazettes back un peu. Basta.
A mon tour, je me dis que je peux descendre Ruin avec tous les tirs et deux hex blasts dedans. Il faudra juste que je déjam Blessing pour ça.
Les deux Reckoners tirent dedans, chacun 7 pv, ok cool. Le Redeemer tir trois fois dedans, boost 3 fois les dégâts POW 14, on arrive à pile la stat au final, 24 pv sur Ruin.
Les potes de rhoven s’avance, rhoven se met à 3 pouces du blessing réparé par mon mécano (et hop tout neuf). Gius rate (bon c’était du 10), rhoven cale un Cleansing fire dans le dos qui rate et qui dévie sur la kayazette mais je lui mets 3hp…
Severius s’y met bouge un peu, feat sur 2 mécanos, la kayazettes et kell bailoch, les 4 y passent mais je vois que blessing n’est pas du tout à 10’’ de Ruin. En même temps, qu’est-ce qu’on s’en fout, il est spell ward…
Du coup j’en profite pour mettre Arcane Ward sur mes FB et un petit Rebuke sur un Devastator des fois qu’il est envie de trample.
 
A son tour, il se frotte les mains, Ruin charge dans mon Reckoner, heureusement Severius a eu la bonne idée de se mettre en dehors des 13’’, défonce mon Reckoner proprement (des bons jets pour le coup, un peu moins d’une chance sur 2 quoi ^^).
Pendant ce temps, Butcher en a profité pour chargé une FB, impending doom, flashing blade X fois, pour tuer blessing, l’autre reckoner, et une FB. Il a au final été poussé 2 fois par le bouclier du blessing et du coup était hors de portée de Cassius qu’il avait push vers lui.
Le kodiak vient finir le blessing et protéger un peu Butcher et le second desvastator court pour se mettre B2B avec le Kodiak. B3 reste à 2 pts et il a feat (pas de charge de living sur lui)
 
Bon comme j’ai pas très bien joué le coup et que sans Covenant, Butcher fait un peu ce qu’il veut, je pars au ktc.
Je ne peux pas charger avec Severius un de ces jacks car mon objo me bloque. Donc je décide de partir sur du cac.
Mon monk tue alten pour libérer une FB. Une va engager le petit chien (dédicace à PA), le tue, side step sur B3, l’autre va directement sur B3 et la dernière avance sur un gros chien, side step pour arriver sur B3.
Les trois dans cette activation arrivent à mettre 5-6 pv à Butcher et faire sauter un focus.
Derrière je cale 3 hexblast sur butcher mais un rate. Je fais sauter le dernier focus et il reste 8 PV à butcher.
Mon redeemer charge butcher boost pour toucher et miss. Pouin pouin. On a essayé le damage et ça raté…
 
Bilan :

La liste est vraiment cool pas de soucis. Le fait d’avoir oublié que Ruin était spell ward a changé beaucoup de chose car j’aurais filé un point de plus aux deux reckoner pour utiliser Oracular vision et je les aurais ptete bien mieux sauver. (En tout cas le premier ne serait pas mort sous les coups de Ruin).
Mais ça a la limite… Là où j’ai un peu cafouiller c’est que j’ai tenté un ktc à environ 5% de chance de réussir, alors que j’avais vu dans la première intention un Ktc à plus de 80%...
Du coup je refléchis après, on remet la situation après que les FB ait fait leur affaire.
Je tire 3 rockets sur l’objo avec le redeemer après avoir empower, je peux en booster 2. Ca le tue (et au pire il me rester le cleansing fire de Rhoven et même Cassius peut taper dessus).
Ensuite je charge le devastator, me met dans la portée de Butcher, cast Creator’s Wrath et j’ai 9 attaques Mat 4 boosté POW 13 WM.
On a fait le teste je le tue au bout de 5 attaques, il me reste 4 focus.
Je pensais pas pouvoir tuer facilement mon objo en fait. Dommage, mais c’est bien de l’avoir fait quand même et de lui montrer. (un gars est venu après pour me dire, « heu, Severius a tué au cac Butcher la ? » « Ouais ^^ »).

Aller, on va tâcher de mettre une petit rouste à Tec et son Madrak la semaine prochaine maintenant :D
 

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #72 le: 16 septembre 2016 à 19:26:06 »
Super intéressant!

J'aime bien sa liste au Polak, elle est équilibrée et y a de tout, bien que ça soit très orienté "gun line" pour les jacks. Double monk je kiffe! Peut être qu'échanger un monk et un mécano contre le covenant pourrait permettre de calmer les casters du genre de Butcher qui aime se balader en première ligne...

1 seul vassal de Menoth par contre c'est chaud. Perso je pense qu'échanger le hiérophant contre un deuxième vassal serai mieux. Si besoin il peux remplir un rôle équivalent niveau boost de focus, mais en plus il apporte "enliven"... et ça, ça n'a pas de prix ! :)

De plus, le +2RNG aux spells donné par le hiérophant est pas trop utile dans les listes Sévy du fait du Blessing auto include. Enfin bon ça reste mon avis.

Je vois que tu "hex blast" à fond. Cela est efficace en game? M'en suis jamais servi honnêtement.

Les flamme bringers me font de l'oeil aussi (décidément j'ai un faible avec les femmes), leurs MOU plus leurs socles moyen et leurs attaques pas dégueu peuvent débloquer bien des situations. Mais elles ont l'air si fragiles...

C'est quand le prochain rapport de bataille? :)

ps: J'ai moi aussi failli KTC Butcher au cac avec Papy le we dernier, lui restait que 5pv à la fin^^

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #73 le: 16 septembre 2016 à 23:36:32 »
Oui les modifs sont celles que je testerai. J'aime bien le double vassal. Et en late game j'aime bien le double arcane Bolt ^^.
Le covenant c'est vraiment en fonction de l'autre liste... Je vais voir quelle liste HR je sors, mais il me faudra pouvoir gerer lylyth3 avec la liste avec covenant.

Le prochain rapport à la prochaine game ;)

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Re : [JuJu] Une nouvelle ère
« Réponse #74 le: 28 septembre 2016 à 15:45:25 »
Aller on revient du wtc, on a bien récupéré des infos, des reflexions et surtout on a vu un peu la tronche du métagame internationale.

La liste du polonais est très sympa mais je n'ai pas les devil's dog pour l'instant et je dois préparer un match entre les deux boutiques parisienne qui aura lieu début novembre. Pour se faire nous nous affronterons les 6 gars d'en face dans le week-end. Un bon training en perspective donc.

La liste eSevy de l'autre menoth polonais est très bien également je pense mais je n'ai pas été ultra conquis par le redeemer en fait. Le jack est très bien c'est pas le problème mais la POW 14 ne fait pas tant que ça sur la grosse armure et en ktc il est inutile complet. Les Flamebringers sont très bien et le double monk c'est cool (bon j'en ai qu'un par contre). Je vais essayer autre chose qui me plait bien, une gunline avec Sevy un peu plus cornercase et du coup moins polyvalente peut-être mais j'ai envie de jouer un truc avec au vu de la liste de Peter Bate en fait, la BE.

Voici les listes que je vais tester dans les prochaines semaines logiquement :

Hierarch Severius - WJ: +26
- Hierophant - PC: 3
- Blessing of Vengeance - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
- Reckoner - PC: 16
- Dervish - PC: 7
Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
Vesssel of Judgment - PC : 18
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3
Wrack - PC: 1
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard - Rhoven, Gius & Cassian: 9
Alten Ashley - PC : 5
Kell Bailoch - PC : 5


The High Reclaimer - WJ: +32
-    Scourge of Heresy - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Hierophant - PC : 3

The Covenant of menoth : 4
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Knight Exemplar - Leader & 5 Grunts : 9
- Knight Exemplar Officer : 5
Flame Bringers - Leader & 4 Grunts: 17
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
Flameguard Cleansers - Leader & 5 Grunts: 9
-    Flameguard Cleanser Officer - PC: 4


Alors pourquoi, quand, comment ?

Sevy a une super gestion de troupier avec cette liste. Entre Ashes to Ashes pow 12 via Blessing une fois, Admonisher boosté de la BE, le dervish qui se débrouille très bien seul et les deu snipers il y a largement de quoi faire sans soucis.
A coté j'ai un bon trade également avec les deux reckoners et le dervish qui peut facilement finir un jack avec son combo strike.
La BE permet pas mal de blague pour les scénarios avec son push de 4", pow 12 boostable. son gros tir est toujours aussi bon mais surtout il est très lointain. Il y a très peu de chose qui charge à 14" aujourd'hui sans aide de lanyssa et arcane ward sur la BE sera la parade.
Important : le door's of judgment empeche à Madrak2 de faire des blagues à remonter les lignes car ça RFP mon gars. 
Pour la contestation de scénario, les trois solos et le dervish devrait faire l'affaire, je compte plus sur l'attrition dans mon cas.


Pour HR la liste que je jouais ressemblait à ça. L'UA des knight exemplar sort dans quelques jours et je veux la tester. Je la trouve cher en point car ça monte l'unité à 14 pts mais en fait spécifiquement avec HR, c'est très fort car ça augmente de quasiment 10" la threat range des Knight Exemplar quand ils reviennent avec le feat... Ce qui est pas négligeable :D.
Le covenant est avec HR, à voir si je drop ça contre Lylyth3, pourquoi pas honnêtement mais ça me permet pas mal de contrôle de board avec la bulle de no spell. Je prefere jouer ça aussi contre B3 par exemple.

Dites moi si vous avez des reflexions ou si vous trouvez les listes toute nulles :D