WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[JuJu] Une nouvelle ère

<< < (12/106) > >>

Journeyman:
OK merci :)

juju:
Aller je continue mes quelques parties.

On essaie avec Emiliano, Thyra contre Lylyth3 sur Outlast.
Les threat range sont un peu plus avantageuses de son côté, il tire quand même pas mal mais mon tour de feat permet de faire des charges pas en ligne droite.
Je suis un peu trop gourmand en me disant que les idrians doivent aller vite en avant et je ne mini feat pas. Les daughters et Nicia font le tour pour embêter un peu.

Du coup Emiliano me top beaucoup d'idrian mais surtout l'UA. Il met en place sa gunline tranquillou en dehors de ça, rien de fou en terme de tir, le reste est trop loin après.

A mon tour, je ne vois pas ce que vont faire les idrians, ils font quelques tirs, les daughters menacent un peu les supports et conteste un peu la zone. J'envoie mon dervish dans la zone de droite où typhon s'est posté derrière un pylone et dans la zone...
Les jacks avancent, l'avatar courent et se met dans la zone pour menacer la moindre contestation.
Thyra avance et arrive à stranglehold typhon, dommage d'avoir jouer dans cet ordre là car sachant ça j'aurais envoyer le sanctifier dans la zone.

A son tour, il veut faire des belles choses et marquer 3 pts. Lylyth2 va quasiment tuer le dervish avec des jets de l'apocalypse. Malheureusement, typhon a en ligne de vue le dervish et le finit pour marquer deux pts dans cette zone.
De l'autre coté, il tue tous les mono PV, arme magique sur le bolthrower qui charge un idrian pour quickwork sur l'avatar et le push en dehors de la zone. Booste la touche sur l'idrian Triple 1 XD. Du coup 2 pts seulement !

C'est le tour de feat pour moi, j'active pas super bien, thyra file +2Str à BoM et feat. BoM va se faire Typhon et side step derrière le poteau. Le sanctifier se fait le Bolthrower avec l'aide de trois daughters. L'avatar court se mettre derrière le poteau de gauche avec Menoth Gaze pour empêcher deux lourdes de venir vers la droite. Je conteste la zone de droite avec un vassal courant.

Il tue le vassal avec Lylyth en le chargeant, repo de 5" mais reste dans ma zone de menace de BoM. Il n'arrive pas à tuer l'avatar et le sanctifier dans la zone et les quelques idrians de l'autre côté. Mauvais jets de dégâts mais aussi manque d'attaque vraiment.
4-0 pour lui.

J'ai le choix de vider la zone à gauche et de voir pour faire très mal aux beasts avec BoM ou juste tenter le ktc. Ca fait tellement longtemps qu'elle me gonfle Lylyth3... Deux idrians viennent lui mettre un tir et 7 pv XD. Elle a 2 transfert.
BoM vient mat 9 pow 20 sur Lylyth. Elle meurt avant la dernière attaque.

Homme du match : BoM sans hésité ^^

Bilan de la game :
Une liste avec des tricks c'est vraiment fou, je crois que ça me manquait vraiment de jouer un truc simple sur le papier mais tellement bon en terme de contrôle et de threat range !
La liste est cool, je vois pas trop quoi changer. Même sur un scénario tout de même difficile j'arrive à tomber Lylyth3.
Il ne faut pas crier victoire tout de suite, mais c'est encourageant pour la suite.

A venir une partie contre naethiel et sa Lylyth1 et probablement les parties de ce soir.

Bon week-end !

juju:
Aller rapidos la partie contre Naethiel Lylyth1 vs Thyra sur Line Breaker.

Il joue un truc assez sympa en full tir et je me dis que si je le rush suffisamment ça sera vite compliqué. Comme il a des rangers, occultation fera un peu le taffe contre eux.

Je rush tout à mon tour, il fait peu de chose car il ne voit rien au sien. Il tue quelques gars avec ces beasts à portée ou lylyth elle-même avec snipe.
A noter quand même le très joli tricks de snipe lylyth, tir sur un jack, eruption of spine sur le jack et bim le gars qui donne prey aux idrian... bon...
Il me bute quand même Nicia à coup de raek que j'ai rushé trop en avant de 0,5 pouces... Tant pis pour moi

Je continue mon petit rush, les daughters mettent mid life le brave raek grâce à Carnage et CMA (combine melee attack). Les daughters et idrian font quelques morts parmi les rangers et les jacks continue à se placer.
On se rend compte très vite que sur scénario mon wrack conteste le drapeau, alors qu'un Deathstalker voulait le prendre. Pas de tir magique, pas de drapeau XD.

A son tour, il vire un peu plus d'idrian, quelques daughters, tire quelques galettes de rava dans le tas.
A mon tour, il s'est trop approché, du coup feat, l'avatar se fait un ravagore et quelques rangers en supplément, le dervish finit le raek, BoM charge lylyth1 qui grâce à Poursuit (mis juste avant) se barre avec une belle free strike qu'elle transfère, du coup BoM tout triste tue le seraph pour se venger et va engager la naga.
Le sanctifier se place pour une potentiel contre charge après la mort de BoM.

BoM meurt à coup de tir et parasite, le côté droit de Naethiel est ravagé, il lui reste 2 lights et une lourde et 2 pelés. Il tue quelques idrians supplémentaires.

Je continue le rodéo de l'avatar qu'il ne peux absolument pas gérer avec sa liste, il doit contourner une forêt et frape un peu l'objo mais ne réussit pas à le casser. Un petit gaze et on est bon. On se dit tout les deux que la partie est terminé surtout que Thyra est planqué derrière une maison depuis 2 tours désormais ^^.
Du coup, je veux voir ce que ça donne et je fais courir Thyra sur le drapeau gauche caché par un dervish et une daughter. Il ne pourra mettre que un tir de lylyth, un de bolthrower et un de ravagore.
Il se déjam comme il peux, tue la daughter avec lylyth, réussit à toucher (sous feat) Thyra et lui placer parasite. Derrière il arrive à me tuer.
Ok, donc Thyra ne peux pas tanker ça. Bon à savoir ;).

Bilan : Une partie pleine d'enrichissement.
C'est bien ce qui me semblait que contre une gunline (même blight), elle arrive à faire le taffe car il y a forcément un pan de la liste que la gunline ne va pas bien gérer : Les deux jacks lourds (dont un immun feu), l'avatar, les 20 troupiers stealth.
La liste tourne bien et surtout je m'amuse vraiment avec. Autant de tricks de placement c'est vraiment bien !


A venir 3 parties vraiment intéressantes et en plus avec ma modification de liste Severius à savoir :

Severius 2 vs Wurmwood (Maxou) sur The Pit
Severius 2 vs Harkevitch (PA) sur Outlast
et
Thyra vs Butcher 3 (PA) sur Entrenched.

Une belle tête d'affiche hein ? :D

juju:
Aller 1 mois s'est écoulé, je suis sûr que vous attendez tous (ou pas) avec impatience (ou pas) mes CR.
Je n'ai pas pu faire beaucoup de partie en un mois lol avec les vacances mais surtout l'arrivée d'une petite nouvelle tête blonde :D.

Rapidement et avec mes souvenirs d'un mois.


Severius 2 vs Wurwmood (Maxou) sur The Pit :

LE match que je veux tester car je pense que c'est le pire. Le monk fait un super boulot et il doit mettre des ressources énormes pour réussir à le virer (une beast, cassius et des mecs). Def 18 steady c'est solide pour contester !
Wurmwood vient très tôt sur son flag, logique mais je joue 2ème donc il ne peut pas trop prendre l'ascendant au scénario.

J'ai assez peu de chance avec les déviations du colosse, fait quelques trucs avec les daughters mais je finis mon tour2 en me killboxant bêtement (je n'ai pas vérifié). Il tue la contestation (le moine) et il marque 3.
A mon tour je reviens contester, j'avance mon colosse pour faire des trucs mais je me mets hors de portée de charge des louloups et je mets shielding (la clé du match sur le colosse clairement, pas de hunter's mark, pas de CoS...).
Il tricote trois trucs, tue la contestation, feat et me passe la main en ayant marqué le 4ème points.

On s'aperçoit que je ne peux pas aller contester avec le colosse (ouais son flag est planqué derrière une obstruction...) et que personnes ayant pathfinder ne peux courir assez loin. Je tente un ktc désespéré qui ne peux pas passer.

Bilan : J'ai eu peur du ktc par méconnaissance clair du caster. Je sais désormais les threat range sur le bout des doigts et si il n'y a pas ghetorix dans la liste c'est bien plus simple.

Severius 2 vs Harkevitch (PA) sur Outlast :

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas joué contre PA et je profite de son come back temporaire sur Paris pour l'affronter. On pressent que le match sera dur pour lui, on a des idées, on verra ce que ça donne.

La game est vraiment d'un très bon niveau, on se jauge, on se regarde dans le blanc des yeux, il tente des tirs que je shield guard ou multi shield guard, globalement ça ne fait rien. De mon côté, je défonce un kodiak au tir qui va partir se cacher pour se faire réparer.
Le tour suivant, je one shot un kodiak au tir.
Pendant ce temps le moine et les daughters sont partis contester efficacement chacun une zone. PA s'emploiera à virer peu à peu les daughters sur la zone que veut prendre harkevitch.

Il joue très agressif (il est obligé) le tour de son feat où behemoth menace le colosse avec black Ivan. Un kodiak vient faire mumuse et Harkevitch parvient à marquer 2 pts.
A mon tour, je tue le kodiak avec ce que je peux, je joue mon reckoner conservateur en tirant sans m'approcher trop et je me mets à portée de charge de behemoth en bloquant un peu black Ivan.

Behemoth tente sa chance mais avec l'oracular vision, il tue pile la moitié du colosse. Derrière je l'explose ainsi que black Ivan un peu plus tard avec le reste de l'armée. PA arrive à vider la zone une fois de plus de son côté. Je fais courir le colosse dans le zone ainsi que le alten et mon reckoner (on est en bout de clock).
Blessing of vengeance sort de la zone pour une raison obscure et taper un kodiak mal en point et ne rien faire. Le moine ayant survécu à la foudre du kodiak au tour précédent meurt dans la zone où le kodiak rentre et je perds bêtement au scénario en bout de clock tous les deux XD.

Bilan : Un peu bête des fois je suis.
Rien qu'en laissant alten dans la zone au bout du monde, je gagnais car PA ne pouvait plus gagner au scénario. A la clock j'aurais surement tenter le ktc et aurait fini comme des fous furieux.
On s'est économisé on va dire pour la game suivante :D


Thyra vs Butcher 3 (PA) sur Entrenched :

On boit un coup et on recommence. L'autre match du coup. Thyra / B3. On a aucune idée du match donc on va bien voir.
Mes daughters en face de ces pikemen, il est moyen serein et il va back toute la game avant de tous les perdre en un coup de daughters quasiment.
Les Idrians sous occultation devant sa DS de solo merco tireur c'est triste. Ha, on me dit dans l'oreillette que PA a fait un très beau move avec Ruin qui vient dispell occultation puis back de 2 avec Energizer hors de portée de charge des jacks. Bam du coup je perds la moitié des idrians lol.

Une super game de placement, à base de proxy, de jeu avec le terrain. Grande tristesse quand je fais double 1 sur la combine à 6 d'idrian sur Ruin qui se prend le dervish dans la tronche et du coup il lui reste genre 3 pv... Du coup, il peut encore faire mumuse avec des Idrian etc...

Les uhlans font la police du côté de ma propre zone pendant B3 va prendre sa zone après avoir viré les daughters salvatrice de pikemen. Les chiens rentrent dans la game, le jugg vient s'amuser.

Je suis en retard au scénario et PA à la clock (ouais je sais vous me croyez pas mais si). Je dois feater pour emporter le jugg, je vire un uhlans contestataire et marque un points, j'ai perdu vraiment beaucoup de monde et je perds BoM derrière du coup.
De fil en aiguille, il ne me reste quasiment plus rien, PA joue vite à la fin pour gagner au scénario. Ca finit en Thyra qui tente de tuer B3 mais c'est juste LoL en fait ^^.

Bilan : J'ai perdu la guerre de position. Je pense que la différence se fait sur le scénario et le double 1 sur Ruin change beaucoup de chose à la partie.
Une très belle partie mais j'aurais été mieux avec Sevy je pense quand même.


Bilan de la session :

J'ai pris mes trois loose de la soirée dont 2 où je suis un idiots mais on a fait 3 belles parties cependant.
Le niveau global des parties était bon mais ce sont des petites erreurs vraiment bête qui ont plombés la fin pour moi. Un manque d'entrainement évidemment et avec des gars comme PA ça pardonne difficilement. #piedestal

juju:
Quand on ne joue pas on réfléchit et quand on réfléchit on trouve des choses.

Peut-être certains d'entre vous ont suivi un peu les résultats de l'HMD (l'un des plus gros tournoi allemand en équipe de trois) et les résultats de la Gen Con. Toutes ces listes et vidéos ont un peu forgées le méta qui est un peu plus clair maintenant.
Une chose en particulier à retenu mon attention, l'un des meilleur joueur au monde Sasha Maisel de l'équipe Astra Gamin (équipe 1 WTC Deutschland) est revenu de Cryx pour se remettre à Menoth (sa faction initiale de mémoire).
Ainsi, il a pondu avec ces petits compains Futzi (Cygnar) et Maukish (Boros) un super pairing HR / Sevy2.

Sa liste Sevy2 reste assez classique (triple recko, BoV etc...) mais le fait de mettre HR m'a beaucoup étonné et je me suis intéressé à sa liste. Il fallait que j'essaie sa liste mais la présence des vengers ne m'a pas plu, il me fallait les remplacer. J'ai donc regarder comment il l'a jouée sur le Youtube de Page5.de contre l'un des meilleur skorne au monde (il en reste plus beaucoup ^^).
J'ai été conquis est voilà ce que j'ai pondu et je suis beaucoup plus content de cette version :

(High Reclaimer 1) The High Reclaimer [+32]
 - Scourge of Heresy [16]
 - Reckoner [16]
 - Hierophant [3]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Knights Exemplar [9]
Flameguard Cleansers (min) [9]
 - Flameguard Cleanser Officer [4]
Flame Bringers (max) [17]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
The Covenant of Menoth [4]
Wrack [1]


Pour information et ceux qui veulent netdeck pur, voici la modif :
-Vengers - Wrack
+ FB + Gorman

A noter lors du HMD que beaucoup de joueur ont sortis Amon, c'est très trendy outre-Rhin et il y a des bonnes chances que Sasha retire de son pairing Sevy2 pour rentrer Amon full jack (probablement un 6 jack lourd).


Alors cette liste elle dit quoi ?

Tout d'abord, elle dit "bonheur".

Bonheur de revoir mon chouchou des casters jouable en MK3. J'avais dit en sorti de MK2 que ma dernière partie serait avec HR car justement nous pourrons plus le jouer en MK3. Et bien je me trompais ! Et j'en suis bien content !
Si vous avez un peu suivi mon parcours depuis le début, je ne suis pas un joueur Harbi mais un joueur HR à la base et c'est bien lui qui m'a permis d'arriver aussi haut en Menoth. (Au WTC j'avais le choix entre Harbi et HR et je l'ai trahi houuuuuuu).

Cette liste dit : "gère mon full infanterie"

Oui clairement, il faut avoir des attaques pour gérer tout ça. Il n'y a pas de tricks de défense sortie des quelques clouds qu'on peut mettre par contre il y a un super feat qui fait repop du monde

Cette liste dit aussi : "Casse moi cette linéarité"

La pré-mesure a fait du mal un peu au jeu sur l'aspect prévisibilité de la game. Mais qui peut prévoir aujourd'hui un feat de HR dans son placement ?
Surtout qu'il est toujours possible de tuer ses propres figurines pour repop plus loin...

Bref, cette liste ME parle beaucoup j'espère autant qu'à vous. N'hésitez à me donner votre avis sur cette liste semi-netdeck qui sera probablement beaucoup dans les prochains mini Battle Report ici.


A venir les parties suivantes :

HR vs eCaine sur Extraction avec Pingwoo
HR vs Madrak 2 sur Line Breaker avec Tec
HR vs Zerkova 1 sur Line Breaker avec Aspha

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique