Auteur Sujet: [Lylyth3] La charge des karibous !  (Lu 13187 fois)

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[Lylyth3] La charge des karibous !
« le: 16 juin 2016 à 14:52:04 »
Salut,
Considérant les nouvelles stats de la MKIII j'ai jeté mon dévolu sur lylyth3 : de la vitesse, du tir, de l'assassinat, des karibous. Bref, cela change et c'est agréable. L'idée était de faire une liste à thème un peu optimisée sur les bords.

Voici une première ébauche :

Lylyth 3
Nephilim Bolt Thrower
(Animus snipe pour Lylyth 3, plus son tir toujours intéressant)
Angelius (Portée de CaC effective de 14" : 7+3+2+2, bonne zone d'interdiction autour de Lylyth3)
Angelius
Raptors x5 (Kariboussss ! Tirs empoisonnés)
Raptors x5
Strider scouts +UA
(Sont là pour appliquer le feat, au pire jammer  à base de DEF15)
Annyssa Ryvaal (RoF 2 ? mé il son fou !)
Shepherd (Peuvent courir se mettre au milieu pour envoyer les angelius charger hors de la ZdC de Lylyth3...
Shepherd

Armée déjà testée hier soir contre du Cephalyx Thexus. Mauvais matchup je pense mais liste pas non plus très optimisée. Victoire au KTC tour 3 ou 4, mais j'avais déjà de bonnes possibilités de KTC avant. Lylyth3 pouvait faire plein de chose, mais mauvais déploiement de ma part. Par contre, face à une liste un peu plus musclée....

Je m'inquiète de Eyriss1 qui peut vite mettre le bordel. Alors pourquoi pas un Nephilim Protector ? Il donne un shield guard, +2DEF au cac et Parry. Pourquoi pas aussi typhon ? Avec le feat, typhon bouge à 8, tire 3 fois à 8 PUI14 sur une cible stationnaire .... L'animus défensif est aussi sympa.  Idem pourquoi pas de Spell Martyr histoire de faire un spray après un mort avec Whisper et Blood Boon... Cela donnerait cela :

Lylyth 3
Nephilim Bolt Thrower
Nephilim Protector

Typhon
Raptors x5
Raptors x5
Strider scouts +UA

Annyssa Ryvaal
Spell Martyr
Spell Martyr


Bref si certains ont déjà des retours, ou des avis, je suis preneur !
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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #1 le: 16 juin 2016 à 16:55:25 »
Toi je te soupçonne d'avoir fait quelques emplettes au L&L, j'aime bien les 2 listes.

Je pense la jouer un peu en mk3 aussi mais je trouve qu'elle est un peu trop one trick poney. Genre j'assassine ou c'est la loose.

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #2 le: 16 juin 2016 à 18:40:41 »
J'aime bien la première liste, je vois bien lylyth3 comme la future lylyth2 dans le rôle de gunline anti-gunline.

Hors ligne Mamibaba

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #3 le: 17 juin 2016 à 00:33:59 »
De base je préfère la premier apres c'est vrai qu'un eyriss qui passe par là et zob!

Ça deviens chaud de dégager 10 points pour inclure un shield guard, ca voudrais dire enlever anyssa et les 2 sheperd mais c'est pas la bonne solution je pense.

Hors ligne Thyamath

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #4 le: 17 juin 2016 à 09:16:37 »
Un Seraph ne me paraîtrait pas idiot non plus, pour ignorer stealth d'une part et pour replacer lLylyth une fois que tout le monde à tiré le tour de feat, si l'idée est de profiter au maximum de  wind wall. Et puis aussi pour avoir une distance de menace (modérée la menace, mais tout de même) assez débile ( 23", si je ne me trompe. Va mettre un solo à l'abri...). Ravagore et ange font pareil, si le seraph est là, mais on hésite plus à sacrifier leurs attaques (et eux). Et il applique assez bien le feat, je pense

manu74

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #5 le: 17 juin 2016 à 10:51:24 »
Le Seraph ne place plus les huge base hein ;) (Frack PP).

Perso pour l'instant j'ai reflechi qu'a une liste assassinat. Tout n'est que theorie sur le papier, je l'ai pas du tout jouee en mk3, donc ca vaut ce que ca vaut...

Sur le papier elle doit pouvoir aussi s'utiliser avec une liste controle/attrition contre les MMMs : le feat leur fait bien la b1te.

En optique assassinat j'identifie certains modules :

- Naga/NBoltThrower/Seraph : un set d'animi et d'effets (critiques) tres utiles suivant les circonstances de l'assa. On peut niquer profondement la DEF (les tours autres que le feat), push/mettre KD des trucs, accroitre la portee, virer le stealth, ignorer les buffs magiques.

- Typhon : sous escort il est vraiment bien je pense pour chopper du warcaster, jusqu'a 21", avec FURY5 il peut quasi tout booster. Accessoirement il attritionne pas trop mal le reste du temps. Son animi est pas mal sympa sur la grosse en plus. L'alternative est le Carni, mais un seul spray, il tape plus fort mais FURY4 le rend moins dangereux, il a -1MAT/RAT aussi, son animi n'est pas annule par grievious wound mais par blessed ce qui revient un peu au meme... Perso je prefere varier avec Regen plutot que de tout miser sur Escort + Spiny, et ne plus rien avoir du tout face au premier blessed venu.

- Angelius, parce que sous Escort il projette son AP a 16" en se cachant tres bien dans WWall, et que l'AP reste une source d'assassinat tres fiable en mk3. En plus repulse peut vraiment changer la donne en matiere de scenar, quand le plan principal foire, ou pour mettre la pression d'emblee et forcer a se decouvrir en face.

Apres y a des trucs qui marchottent bien avec elle mais sont plus circonstanciels :

- les banshees, si qqun d'autre applique le feat elles vont toucher, et sur des warcasters ARM14-15, une tripottee de sprays POW12 brain damage peut vraiment faire super mal.

- annyssa, tu prey direct le caster et tu menaces en permanence les livings de 2 POW12+3D6.

- raptors, chers mais contre les livings ca fait pas rire, meme les ARM18. Plus dur de contourner les buffs magiques ou de toucher sans pre-application du feat cependant.

Perso j'arrive a cette liste la :

Lylyth3
Succubus (parce que bon y a pas le choix faut entretenir escort).
Protector (parce que Shield Guard est important, DEF17 au close aussi, et accessoirement ca fait un bon tas a transfert + un truc pour trigger escort).
Naga
NBT
Seraph
Angelius
Typhon
Forsaken x2 (parce que ca fait beaucoup de fury a gerer, que ca dejamme un peu au besoin, et qu'en late game ca peut finir un assassinat rate le tour d'avant)
Annyssa

La difference principale vient des points economises sur les 2 unites de Raptors full.
Autant 2 raptors full c'est fort, j'en sais quelque chose, mais 3lylyth leur file rien malheureusement.
Pas vraiment la warlock avec qui je les jouerai naturellement du coup, mais je peux me tromper.
Je prefere prendre dans la liste des models qui sont deja excellents niveau stats pour faire ce qu'ils ont a faire, et laisser 3lylyth leur filer plus de threat range avec Escort. Et un feat qui assure la touche sur un truc. Vu que c'est grosso modo les seules chose qu'elle peut faire.

Y a une variante de la liste a assa avec un archangel, parce que le machin sous Escort va quand meme vite, a une bonne rat et un tir patate a-la tyhpon, et au close c'est ce qui tape le plus fort, son defaut etant la touche et la Fury4 que lylyth aide beaucoup. Mais bon 2 huge bases, dur a jouer.

Si j'orientais la liste attrition controle contre des MMMs, alors la je prendrais du strider scout pour appliquer le feat de facon safe et jammer, et du spam de carni/scythe pour meuler.

Apres je suis preneur de tout retour sur la liste, moi j'ai d'autres trucs a tester mais elle m'interesse.

Hors ligne philogneus

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #6 le: 17 juin 2016 à 12:09:50 »
Arrêtez les rotatives, changer la couverture, Manu va jouer Typhon oO

On tombe pas loin en tout cas, la liste que je veux tester en ce moment (de la théorie pur également pour l'instant) :

Lylyth3
Typhon
Ravagore (j'hésite avec le seraph)
Angelius
Bolt Thrower 
Naga – 
Striders Scouts + UA –
Forsaken x2
Succubus
75

manu74

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Re : Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #7 le: 17 juin 2016 à 12:21:50 »
Arrêtez les rotatives, changer la couverture, Manu va jouer Typhon oO

Bah en meme temps en mk3 ils ont regle quasiment tous les torts que je lui trouvais en mk2 donc je vais l'essayer oui.
- il encaisse mieux qu'une lourde standard.
- il a FURY5 pour exploiter ses 3 sprays. une petite fury de plus c'est une diff enorme pour ce genre de beast quand meme. Sans parler du bonus de pouvoir se moquer des joueurs Trolls avec leurs beast Fury4, moi je kiffe :)
- son animus est exploitable pour son prix.
- gunfighter est exploitable contre les gens avec reach2 (meme si un poil moins bien en charge).
- il a reach1 ce qui est quand meme pas mal.

Reste l'absence de pathfinder, mais 1/ il garde SPD6 lui, et 2/ on a meme un warlock qui peut lui filer (en charge) maintenant (et toujours un autre qui lui file vol un tour).
Il est cher aussi, mais on sait pourquoi au moins.

Si on rajoute le nouveau systeme de focus, beaucoup de choses changent pour lui quand meme.

Citer
Ravagore (j'hésite avec le seraph)

Me tente aussi (pour swift hunter sur la grosse entre autre). Mais en optique assassinat le fait d'atteindre des threats range de psychopathe me parait important, d'ou le Seraph et le NBT.

Citer
Striders Scouts + UA –

Avec CRA ils etaient de la partie sans hesitation chez mois. Sans... je les reserve a la liste anti-MMM.
Mais ca reste une super unite avec elle. J'y caserais des Incubis si possible.

Hors ligne Mamibaba

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #8 le: 17 juin 2016 à 12:58:08 »
et pourquoi pas rentrer des archers +Ua, il combine et avec arcing fire y a moyen de faire peser un menace sur le caster en face?

Hors ligne Thyamath

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Re : Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #9 le: 17 juin 2016 à 14:27:49 »
Ravagore (j'hésite avec le seraph)
La phrase du changement vers la mk3 ^^

Merde j'avais manqué pas mal de changement. J'ai lu les règles au boulot, et les carte sur WHAC online, alors j'ai manqué des trucs. Notamment, dans le up de Typhon, je n'avais vu que la diminution de coût de l'animus.

Bon pour le seraph, son animus reste utile et il fait quand même plein d'autres chose pour la liste.

N'empêche on échange un sous feat de haley 2 contre un sous feat de sorcha1. Mais on gagne snipe pour l'appliquer.

Dans l'optique d'assassinat sur toute la table (pas que du caster), moi je voyais bien un Soldier, histoire de gagner quelques pas avec overtake sans gaspiller des tirs.

Mes archers sont triste sans leur tir de suppression. :( Mais bon 1 tir de plus sans avoir à viser, ça semble super bon (j'ai essayé contre du cyriss, ils on fait le job, malgré l'oublie des relance. Mais il y avait un parasite). Mais ils craignent pas mal les AOE (manque une tactical supremacy x) ). Pas compris le practiced maneuvers avec arcing fire par contre. Je pense qu'ils doivent être un peu lent pour suivre la liste, d'autant qu'ils n'ont plus pathfinder, je crois.

Je me demande si avec des hellmouth + boltthrowers, il y aurait moyen de faire sortir ce qui est stationnaire de la zone de contrôle du caster en face (il y a d'autre options mais trop cher, je pense pour les considérer plutôt que de tenter de détruire la cible).

Je pense que l'idée de mettre des raptors avec elle, c'est pas tellement que ce soit fort, c'est juste qu'elle donne envie de jouer full cavalerie (question de classe). Et comme les Raptors sont super bon en eux même, ils ne sont pas automatiquement rejeté. Il synergise vaguement avec le feat et avec wind wall. Même si ça manque un peu de punch, ça donne envie de jouer une liste du genre.

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Re : Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #10 le: 17 juin 2016 à 19:40:26 »
Le Seraph ne place plus les huge base hein ;) (Frack PP).

Juste les gargants / colosse, un battle-engine ne peut juste pas être push, KD, stationary , et pas bougé par slam et throw. (Règle Massive)
La règle qui empêche d'être place, c'est Gargantuan Movement.

Et un Battle-Engine n'a pas la règle Gargantuan Movement, ou équivalent.
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

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Re : Re : Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #11 le: 17 juin 2016 à 19:44:15 »
Le Seraph ne place plus les huge base hein ;) (Frack PP).

Juste les gargants / colosse, un battle-engine ne peut juste pas être push, KD, stationary , et pas bougé par slam et throw. (Règle Massive)
La règle qui empêche d'être place, c'est Gargantuan Movement.

Et un Battle-Engine n'a pas la règle Gargantuan Movement, ou équivalent.

Il est bien précisé que Slipstream ne bouge pas les huge base.

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #12 le: 17 juin 2016 à 20:00:37 »
Vu comment warroom et facebook entrent en conflit sur mon cell, j'ai pas pris le temps de relire slipstream.

Mais hormis ça, un battle engin peut être place.
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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #13 le: 17 juin 2016 à 20:17:03 »
Ca marche plus slipstream aprés avec far strike et 9 de speed ça va elle est pas à plaindre la miss.

Moi je réfléchis à ca:

Lylyth, Reckoning of Everblight - WB: +29
-    Archangel - PC: 8
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11
-    Angelius - PC: 17
-    Nephilim Protector - PC: 10

Annyssa Ryvaal - PC: 8
The Forsaken - PC: 4
Grotesque Assassin - PC: 4

Grotesque Banshees - Leader & 9 Grunts: 13

J'ai un doute sur les banshee et l'assassin mais bon c'est pas cher et ça vole loin. Dommage que ca touche pas bien Rat 5 c'est pas fifou hors feat.
« Modifié: 17 juin 2016 à 20:18:36 par Mamibaba »

manu74

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #14 le: 17 juin 2016 à 20:22:54 »
oui comme j'ai dit c'est slipstream qui a changé pas les BEs  ;)
et je trouve ca bien naze mais c'est comme ça.

@mamibaba : manque une sorcière là !

Hors ligne Mamibaba

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Re : Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #15 le: 17 juin 2016 à 20:54:57 »
oui comme j'ai dit c'est slipstream qui a changé pas les BEs  ;)
et je trouve ca bien naze mais c'est comme ça.

@mamibaba : manque une sorcière là !

Ouais, l'AA & l'ange qui charge gratis c'est top mais me faut trouver 6 points si je devais virer un truc c'est Anyssa et ca me fend le cœur :) ou alors les banshee mais j'aurais bien test.
« Modifié: 17 juin 2016 à 20:57:15 par Mamibaba »

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #16 le: 17 juin 2016 à 21:09:22 »
j'ai une idée pour gagner 37 points dans ta liste :)
Zbra !

manu74

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #17 le: 17 juin 2016 à 21:12:16 »
Moi je virerais le NBT et je rentrerais Sorciere + Succubus + Martyr.

Oui mois je suis comme ca, je suis un heretique.

manu74

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #18 le: 18 juin 2016 à 00:05:24 »
Sinon pour revenir au choix striders/archers...

Pour moi si on prend une unite pour appliquer le feat, c'est essentiellement pour compenser ce que nos beasts gerent mal :
- le cover, vu que c'est la faiblesse d'Eyeless sight. D'ou l'interet des striders mk2.
- le volume d'attaques.

Dans une optique assassinat :
- les striders gerent le cover mais sans la CRA ils toucheront difficilement les casters en general, genre sur du 8-10+. Mouais.
- les archers ont la CRA mais le moindre cover necessite deja une CRAx4 avant de penser a chopper la DEF du caster avec une RAT5 de base. Seul bon point : ils relancent leurs CRA ratees.
- le volume d'attaque on s'en fout en peu en assassinat (moins pour contrer une MMM), sauf a vouloir tenter la serie de jets a 9+, mais en presence probable de shield guards ca me botte pas.

Bref, sur le papier je suis pas convaincu. Les striders Mk2 etaient ZE combo brainless, versatiles par la CRA et complementaires des beasts par Hunter. Maintenant j'ai plus envie de faire confiance a des sprays sous Wraithbane pour fiabiliser l'applicaiton du feat au KTC, ou simplement sur 3 tirs boostes RAT8 de lylyth.

Bon ca reste du theorymachine hein, c'est juste pour developper mes idees avec lylyth3 ;)

Hors ligne philogneus

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Re : Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #19 le: 18 juin 2016 à 08:10:22 »
j'ai une idée pour gagner 37 points dans ta liste :)

En même temps, si on veut jouer l'AA c'est bien avec 3Lylyth qu'il est le plus intéressant.
Ou avec Absy1 en build à la con (double AA ^^)


Sinon pour revenir au choix striders/archers...

Ce qui est cool c'est que les deux choix sont viables... J'aurai naturellement tendance à préférer les striders afin de moins orienter la liste vers de l'assassinat pur (j'aime bien les listes équilibrée).
« Modifié: 18 juin 2016 à 08:16:24 par philogneus »

Hors ligne Mamibaba

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Re : Re : Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #20 le: 18 juin 2016 à 09:03:54 »
j'ai une idée pour gagner 37 points dans ta liste :)

En même temps, si on veut jouer l'AA c'est bien avec 3Lylyth qu'il est le plus intéressant.
Ou avec Absy1 en build à la con (double AA ^^)


Sinon pour revenir au choix striders/archers...

Ce qui est cool c'est que les deux choix sont viables... J'aurai naturellement tendance à préférer les striders afin de moins orienter la liste vers de l'assassinat pur (j'aime bien les listes équilibrée).

Lol faut pas balancer des trucs comme ça (le double AA) c'est le genre d'idée à la con qui m'éclate :)

En tous cas je trouve sympa que la construction de liste soit pas fermé et que différentes options se dessine.

@Manu, je note pour inclure la sorcière avec tes modifications.

@Pivi, c'est un moyen de me motivé à le peindre :)

manu74

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Re : Re : Re : Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #21 le: 19 juin 2016 à 10:51:59 »
En même temps, si on veut jouer l'AA c'est bien avec 3Lylyth qu'il est le plus intéressant.
Ou avec Absy1 en build à la con (double AA ^^)

Y a Abby2 aussi quand meme hein. et Vayl1. et Vayl2.
En fait du moment que t'as un buff de SPD ou une facon de rentabiliser ses attaques...

Citer
En tous cas je trouve sympa que la construction de liste soit pas fermé et que différentes options se dessine.

Tant qu'on sait pas ce que font les gens en face c'est ouvert.
Une fois qu'on saura les listes en face ca sera comme avant : on fera des listes optimisees pour y contrer.
Donc y aura moins d'ouverture dans les options.
Quand meme un peu plus qu'en fin de mk2 je pense, on a plus de choix competitifs dans les memes gammes de prix, et moins de choix evidents.
(a part Proteus).

Hors ligne Pivi

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #22 le: 19 juin 2016 à 10:53:22 »
et les tentacoli
Zbra !

Hors ligne philogneus

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #23 le: 19 juin 2016 à 12:02:59 »
@Manu - j'ai changé de pseudo ?

J'ai tellement hâte d’être au WTC pour voir ce que donne la méta, ca va etre fun :)

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Re : [Lylyth3] La charge des karibous !
« Réponse #24 le: 14 juillet 2016 à 11:27:10 »
Après un an de torpeur au fond d'une grotte dans laquelle je ne pouvais plus jouer à warmach..... me revoilà :) (je ne sais pas pour combien de temps)

J'ai joué Lylyth3 contre de l'orboros (le caster "arbre", cassius je crois avec un feat qui colle une foret de 29ps de diamètre)
Archangel
Angelius
Seraph
Raptor max
annyssa
succubus
spell martyr
shepherd

- L'archangel est devenu vraiment "jouable" est via le feat peut casser tout ce qu'il veut car touche auto en mêlée :)
- Raptor + annyssa ...... je pensais que PP avait rééquilibré le jeu et testé la MK3 avant de la sortir ?!! Et ben non en fait c'est encore plus fort qu'en mk2
- le seraph est cool mais pas dans ma liste car ma base restera lylyth3+archangel donc il ne combote pas avec eux.
- Je rajoute un bolthrower et j'hésite à retirer l'angelius aussi car finalement sans le seraph, l'angelius perd en distance de menace
- Ajout du ravagore avec shepherd

J'ai été surpris la par la gestion de fury de la shepherd du coup je me retrouve à en générer trop (seraph et AA avec rof élevée) pour un caster avec F5 du coup cela m'a conforté dans le fait de retirer le seraph afin de pouvoir laisser pleinement tirer l'AA

Maintenant je vais essayer
Lylyth 3
-AA
-Succubus
-Ravagore
-Bolthrower
Raptor max
annyssa
shepherd
shepherd
spell martyr
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna