WARMACHINE/HORDES > Khador
Tim en MK3
lairder1:
Alors je vais t'aider :)
C'est la liste exacte que j'ai joué au Big five. ca tape fort ca tire fort mais ca a un gros défaut : ca perd au scenario car tu n'as rien à envoyer dans les zones:
- les greylord sont trop cher et trop fragile pour tenir ce role
- tes jacks sont trop cher pour se prendre une alpha
Je pense malheureusement que sauf pairing spécial tu vas devoir sortir le conquest pour rentrer un peu plus de présence dans ta liste.
- concernant les outriders ils sont souvent hors de SnP et finalement avec toutes les AOE que la liste posséde elle se sort vite du jamme, essaie donc avec Ayanna et holt + valachev à la place.
Tim:
Bonjour,
Liste testée hier soir contre Skorne - Rashet 1, bon certes mon adversaire avait un matchup négatif, victoire, la force des piétons reste intéressante, j'étais sur ma réserve quant à l'idée de mettre beaucoup de troupes dans une liste. Alors cette liste a finalement à mes yeux beaucoup de points forts, mais de nombreux points faibles, d'un coté la Rifle Corp est dévastatrice si on peut la placer correctement, elle décharge le colosse d'une partie de son travail de sape des piétons ennemis mais elle est fragile, de l'autre coté la temporisation que j'ai considérée comme nécessaire d'être soutenue par le colosse pour ne pas se voir obligée de tenir une masse trop importante de monde en face à contenir. Le Jugg lui attend sagement son tour pour aller casser ce qui laissera une opportunité rentable.
Une foule de réparateurs, Colbie a montré une utilité pour d'une part réparer, et d'autre part aller contrôler une zone en amenant sa menace de tir, bref, un solo ça peut valoir le coup. Je reconnais que la liste a été construite à l'arrache. ^^
--- Citer ---Vladimir Tzepesci, The Dark Prince - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Conquest - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 28)
- Juggernaut - PC: 12
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Colbie Sterling, Captain of the BRI - PC: 3
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Battle Mechaniks - Leader & 5 Grunts: 5
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 15
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard - Officer & Standard: 4
--- Fin de citation ---
Donc dimanche je teste une liste similaire, voir dans le post du tournoi d'Angoulême.
Sinon une réflexion de liste sur ce que j'ai pompé sur Internet, qu'en dites vous ? Bon alors pour m'aider j'ai envie de mettre dans cette liste Vlad3, les Ulhans et le BE. Le reste c'est selon vos avis, le Markhov je me dis que c'est solide et que ça fait une pièce de plus pour taper.
--- Citer ---Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey - WJ: +27
- War Dog - PC: 3
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Beast 09 - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 10)
Winter Guard Gun Carriage - PC: 18
Man-O-War Drakhun - PC: 9
Uhlan Kovnik Markov - PC: 7
Gobber Tinker - PC: 2
Iron Fang Uhlans - Leader & 4 Grunts: 20
--- Fin de citation ---
Tim:
Bonjour,
Alors je fais en ce moment un test pour ma liste Strakhov pour voir si c'est intéressant de se faire une liste qui mette de coté le colosse pour 3 warjacks.
Donc j'ai testé ça hier :
(je jouais du Menoth et leur chant Battle c'est compliqué à gérer...)
--- Citer ---Kommander Oleg Strakhov - WJ: +28
- War Dog - PC: 3
- Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Torch - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 11)
- Behemoth - PC: 24
Widowmaker Marksman - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 15
- Iron Fang Pikemen Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
--- Fin de citation ---
Donc l'idée dont je vous fait part, ça serait de laisser les choses en l'état ou pas, l'idée à laquelle je suis venu serait de travailler sur les snipers pour le résultat qui est :
- Retirer les WM
- Retirer le Marksman
- Retirer le War Dog
- Ajouter Reinholdt (actuellement je ne vois pas trop comment m'en passer notamment pour retirer Stealth)
- Ajouter un Gobber Tinker
- Ajouter un MoW Drakhun
Ces choix de changement sont selon moi utiles car :
- le war dog a peu d'intérêt pour Strakhov si je lui donne Occultation, car je ne vois pas ce caster aller en mêlée,
- les snipers y en a trop
- garder Alten et Kell car ça me donne un peu de polyvalence entre Warma et Hordes
- le Drakhun m'intéresse principalement pour inquiéter l'adversaire, que soit la contre-charge ou le contest de zone
D'autre part comment voyez-vous l'utilisation de son feat, pour ma part je la trouve très compliquée à faire, avoir les ennemis choisis dans mes 12" (ou 18") me semble pas facile...
Que me conseillez-vous ? Merci
Hashel:
T'as pensé à une association Outriders / Koldun ?
Sous le feat de Strakhov avec le battlemage battle wizard, ça peut faire des miracles je pense.
Threat range de 9+3+4+1= 17" pour les outriders. C'est boosté à la touche et aux dégats, puis derrière tu pourras encore lancer un sort et te repositionner.
T'as les touches d'impact pour Dejam (bon POW 10, c'pas folichon. Et la MAT de 5 n'aidera pas, c'est sur)
Le coût est aussi assez rédhibitoire. Entre 16 & 24 pts, ça fait cher le module.
Je testerai de mon coté à l'occaze, je te fais part de mes retours, si ça t'intéresse.
Tim:
J'avais déjà vu ce truc cependant je ne vois pas quel caster leur donne de l'intérêt, enfin si, peut-être Vlad2 ou Vlad3, mais tu as déjà tout dit sur ce module, c'est une idée pour tuer du solo.
D'ailleurs j'ai un doute à savoir si Battle Wizzard requiert d'être dans le commandement du Koldun Lord.
Je veux bien ton retour cependant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique