Auteur Sujet: [mk3]Impact sur nos listes.  (Lu 2063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
[mk3]Impact sur nos listes.
« le: 17 juin 2016 à 13:58:11 »
Maintenant qu'on a pu s'essayer un peu aux listes mk3 avec les coûts et les profils, qu'est ce que vous pensez des changements dans nos listes?

-Au niveau des journeyman déjà, l'obligation de rentrer un jack avec eux modifie sensiblement leur place dans la liste. Maintenant le "coût" d'un arcane shield dans une liste est mini de 12 voire 13 pts. Je commence donc à réfléchir à des listes sans ou à rentabiliser encore plus le journeyman en incluant le choix de son jack dans la mécanique de liste (prendre un firefly avec une liste stormknight par exemple). De ce point de vue, on est loin des auto include et ça me parait une bonne chose.

-Les jack marshall sont aussi beaucoup plus sexy. Alors qu'avant je ne voyais pas d'intérêt à marshaller sauf pour pronto, je commence à beaucoup plus réfléchir à intégrer ces marshall.

-Mécaniquement on va voir beaucoup plus de jacks mais je ne suis pas sûr qu'on aura tant de listes full jack que ça. Il y a quand même pas mal d'unités qui peuvent continuer à avoir un impact plus important que les jacks, que ce soit en mobilité ou volume d'attaques (Stormlances par exemple)

d'autres avis de votre côté?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [mk3]Impact sur nos listes.
« Réponse #1 le: 17 juin 2016 à 14:01:25 »
Je te redirai tout ça après mon passage à Grenoble ! ;D
Pour l'instant, je n'ai pas fait beaucoup de partie en Mk3... :-[
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne takky59

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : [mk3]Impact sur nos listes.
« Réponse #2 le: 17 juin 2016 à 15:04:47 »
Dans l’ensemble je suis satisfait des modifications.

- Toutes les références sont plus ou moins au même niveau même si quelques références restent au-dessus des autres (stormlance).
Du coup il n’y a plus d’unité/solo/warjack auto include (les journeyman / stormwall / gun mage).

- Certaines références ressortent même si pour l’instant l’armée full trencher n’est pas pour aujourd’hui.

- On va jouer diversifier.

- Jack marshall est plus rentable mais on ne peut plus prendre les warjacks avec des capacités qui coutent 1 focus.
Une liste full warjack n’est pas jouable pour moi avec le steamroller 2016 car pour le contrôle terrain/zone ce n’est pas possible.

Voilà pour l’instant ce qui me vient à l’esprit pour les changements mk3.