Auteur Sujet: EDB#22 - MK3  (Lu 11294 fois)

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Hors ligne ZergSpirit

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EDB#22 - MK3
« le: 17 juin 2016 à 21:01:13 »
Salut à tous!

Un épisode d'EDB! Et ouais ca faisait un moment!

Voila donc un petit tour d'horizon de cette nouvelle MK3!

Intervenants :

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http://www.mediafire.com/download/3cbxpoizxyk8udc/EDB%2322+-+MK3.mp3
« Modifié: 21 juin 2016 à 10:17:10 par ZergSpirit »
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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #1 le: 17 juin 2016 à 22:03:43 »
Super! Merci pour votre boulot! Je vais m'écouter ça avec plaisir!

Nono rempile? :)
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Hors ligne ZergSpirit

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Re : Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #2 le: 17 juin 2016 à 22:32:58 »
Super! Merci pour votre boulot! Je vais m'écouter ça avec plaisir!

Nono rempile? :)

Rien de sûr quant à de futur podcast pour l'instant. C'était juste une bonne occasion :)
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Hors ligne Valorel

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #3 le: 17 juin 2016 à 22:33:52 »
Ben ça fait plaisir de vous ré-entendre. Et d'entendre Pivi aussi! :)
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Hors ligne xanntrey

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #4 le: 17 juin 2016 à 22:47:20 »
Bon podcast :) merki ! Et effectivement je pense que les errata de décembre seront conséquents pour rattrapé des boulettes... Certaines choses créer ne devrait pas existé... Comme les sluggers :D  niveau marketting c est quand même pas très vendeur comme unité ^^

Hors ligne MrFox

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #5 le: 17 juin 2016 à 23:48:45 »
Merci les gars, j ai hâte d écouter ça !!  :D

manu74

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #6 le: 17 juin 2016 à 23:50:17 »
Pour paraphraser les mots celebres d'un beau brun aux yeux bleus lyonnais : Nono faut que t'arretes de dire des trucs intelligents dans tes podcasts (oui non faut pas deconner, c'est le podcast de Nono), ca m'oblige a etre d'accord avec toi, et ca m'emmerde.

Mon avis perso c'est que vous avez pas dit TROP de conneries. Et que c'est de loin l'analyse la plus pertinente que j'ai entendu sur les changements mk3. En tout cas vous avez lu les cartes et vous connaissez les regles mk2, ca aide pour comparer et analyser les changements.

Bravo specialement a Pivi qui est un peu le Warroom humain du podcast, le mec qui intervient juste pour dire le nom du model ou de la regle que les 2 autres s'en souviennent plus :D

Hors ligne Run

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #7 le: 18 juin 2016 à 17:13:49 »
il manque l'extension du fichier (.mp3 j'imagine) pour le lire depuis un smartphone ou une tablette ;)

Hors ligne philogneus

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #8 le: 18 juin 2016 à 20:27:03 »
Bisou Pivi !
Podcast très sympa, j'avance mes banshees en écoutant ca
merci messieurs

Hors ligne Titi

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #9 le: 18 juin 2016 à 20:49:07 »
Merci pour le podcast, j'ai beaucoup aimé !
Et moi, je ne fais pas de peindouille, j'en ai assez fait juste avant le Pentacle. :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #10 le: 19 juin 2016 à 00:54:17 »
Ca fait super plaisir de vos re entendre.  Et merde nono on est d accord avec toi ....

Merci à pivi qui est une bible
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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #11 le: 19 juin 2016 à 01:11:24 »
L'EDB revient c'est trop la claaaassseeee!!! Merci les gars pour vos analyses c'est un bonheur comme d'habitude!

On en veut encore!!
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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #12 le: 19 juin 2016 à 07:10:50 »
Merci pour cet épisode ! Belle analyse ! On espère que vous allez nous en faire d'autres  :)

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #13 le: 19 juin 2016 à 13:43:06 »
Super podcast les gars !
La justice ne va pas se rendre toute seule.

Hors ligne Conar le Barban

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #14 le: 20 juin 2016 à 16:52:56 »
Merci pour vos analyses messieurs !

Y'a un truc que je vois souvent et qui a été mal assimilé je pense dans cette mk3 : Grievous Wound est devenu assez débile avec la possibilité d’empêcher de réparer les warjacks ou de bloquer certains feat, surtout que maintenant on se tape des solos minios/mercos qui l'ont au tir (ou sur eCaine). C'est pour moi de la merde en barre de pouvoir empêcher un jack/une beast/un caster de se "soigner" sans prendre le risque de venir en mêlée.

On en vient à une partie des changements de profils qui ont été faits à la bite : Take Down disparait, on le remplace partout par Grievous Wound. Alors que cette capa avait l'intérêt de gérer Tough et la récursion sans être complétement pétée. Donner un peu plus de Take Down plutôt que du GW partout aurait permis de gérer 2 des gros trucs chiants de la mk2 de manière intelligente, mais non.

Je l'ai déjà dit, je le répète, et je le répéterai encore en mk4 :

Ce n'est pas Body & Souls qui a été nerfé, c'est Shadow Bind !
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Hors ligne ZergSpirit

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Re : Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #15 le: 20 juin 2016 à 17:24:31 »
Ce n'est pas Body & Souls qui a été nerfé, c'est Shadow Bind !

Ouep, on est bien d'accord :)

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Re : Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #16 le: 20 juin 2016 à 17:31:19 »
On en vient à une partie des changements de profils qui ont été faits à la bite : Take Down disparait, on le remplace partout par Grievous Wound.

Euh Take Down n'a pas disparu ::) (en tout cas sur Warroom les Slaughterhousers l'ont toujours)
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Conar le Barban

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #17 le: 20 juin 2016 à 18:01:55 »
Bah alors y'en encore moins de raisons de coller des Grievous wound partout !
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Re : Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #18 le: 20 juin 2016 à 19:21:01 »
Oula, que de gras, monsieur Barbant ;)

Concernant Body & Soul / Shadowbind, objectivement, c'est vrai, mais l'impact de shadowbind sur le jeu a été sans commune mesure avec celui de body & soul. En gros : ça vaut le coup de s'arrêter sur body & soul dans le format "Grosse maille" que l'on a choisi, mais pas vraiment sur l'aspect shadowbind.

Concernant Grievious wound / Take down : tout n'est pas allé dans ce sens. Certaines fig (iirc, le duo de mercos dont le nom m'échappe et les slaughterhousers) l'ont encore, et Silence of death a perdu grievious wound au profil de Takedown.

Concernant grievious wound, je le trouve en fait moins pété qu'avant. D'une part, le trip "Réparer les warjacks" se heurte encore au mur "Si t'as pas de cortex à la phase de control, t'as pas de focus". C'est cette raison, qui, pour moi, rend immédiatement le heal des jacks moins intéressant que celui des beasts. L'autre gros changement, c'est que ça ne bloque plus les transferts. Et ça, ça change beaucoup de choses, notamment sur l'ami butcher 3, qui apres energizer et impending doom, a claqué une grosse partie de son focus.

Enfin, grievious wound ne me dérange pas parce qu'il fait partie d'une logique de jeu mk3. Il existe des solutions anti stealth. Il existe des solutions anti campe. Il existe des solutions antimagies. Et il existe des solutions antiheal. Whatever. Si vous voulez bloquer le tir d'alten ashley, ça tombe bien, il existe des solutions anti tir : shield guard.
« Modifié: 20 juin 2016 à 19:31:50 par N-o-N-o »

Hors ligne Conar le Barban

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #19 le: 20 juin 2016 à 20:28:20 »
Concernant Body & Soul / Shadowbind, objectivement, c'est vrai, mais l'impact de shadowbind sur le jeu a été sans commune mesure avec celui de body & soul. En gros : ça vaut le coup de s'arrêter sur body & soul dans le format "Grosse maille" que l'on a choisi, mais pas vraiment sur l'aspect shadowbind.
J'insiste parce que déjà techniquement B&S n'a pas bougé, et ensuite parce que le nerf de Shadow Bind a d'abord été celui de Deny2, et du Coven par balle perdue. Parce qu'avant B&S, on voyait Deny2 avec pas mal de listes différentes, et après le nerf on la voit presque plus. C'est pas une tier list débile qu'on a plus vu, mais un caster.

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Concernant Grievious wound / Take down : tout n'est pas allé dans ce sens. Certaines fig (iirc, le duo de mercos dont le nom m'échappe et les slaughterhousers) l'ont encore, et Silence of death a perdu grievious wound au profil de Takedown.
Ah ouais j'avais pas fait gaffe aux cochons, mais bon Blythe et Bull  ::)
Que Silence of Death ne file pas Grievous Wound, encore heureux, ça veut dire qu'il y a quand même un mec qui réfléchit quelque part, parce que sur les Black Dragons  :o

Citer
Concernant grievious wound, je le trouve en fait moins pété qu'avant. D'une part, le trip "Réparer les warjacks" se heurte encore au mur "Si t'as pas de cortex à la phase de control, t'as pas de focus". C'est cette raison, qui, pour moi, rend immédiatement le heal des jacks moins intéressant que celui des beasts. L'autre gros changement, c'est que ça ne bloque plus les transferts. Et ça, ça change beaucoup de choses, notamment sur l'ami butcher 3, qui apres energizer et impending doom, a claqué une grosse partie de son focus.
Au final avec la disparition d'arcane assassin c'est normal qu'on ne puisse plus ignorer le transfert non plus. Je suis d'accord avec toi pour le problème de la réparation, d'ailleurs je trouve que PP n'a fait que la moitié du boulot de ce côté là, pour rendre les warjacks plus sexy il fallait mieux que le power up se déclenche au début de l'activation mais bon.
D'ailleurs je pense qu'il aurait mieux fallut distinguer la réparation des construct et le heal des living/undead, peut-être pour la mk4 qui sera la mk3 goty quand PP aura fini le boulot.

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Enfin, grievious wound ne me dérange pas parce qu'il fait partie d'une logique de jeu mk3. Il existe des solutions anti stealth. Il existe des solutions anti campe. Il existe des solutions antimagies. Et il existe des solutions antiheal. Whatever. Si vous voulez bloquer le tir d'alten ashley, ça tombe bien, il existe des solutions anti tir : shield guard.
Je suis d'accord pour qu'il y ait des solutions à tout, mais j'ai l'impression que celle là est trop facile à mettre en place par rapport à d'autre. (Même Orin qui est balèze a un rayon d'action limité et ne dure pas toute la partie).
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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #20 le: 20 juin 2016 à 21:15:54 »
Ecouté sur la route ce matin, merci pour ce dialogue ^^

Pour les jacks, à l'usage, le plus gros up c'est le 1 pas de melee qui leur permets de réellement peser sur le terrain, et pas simplement de tuer un truc ou deux. C'est très sympa :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #21 le: 20 juin 2016 à 21:36:45 »
Merci pour ce podcast, je découvre l'EDB et je suis déjà déçu de ne pas avoir écouté les autres... Je me rattraperai avec les prochains (dit-il plein d'espoir :) )
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Re : Re : Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #22 le: 21 juin 2016 à 08:05:01 »
L'autre gros changement, c'est que ça ne bloque plus les transferts. Et ça, ça change beaucoup de choses, notamment sur l'ami butcher 3, qui apres energizer et impending doom, a claqué une grosse partie de son focus.
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Non ^^? Si c'est l'assa, tu peux te permettre je pense.

Un petit mot pour dire que vous gérez du steak par pâté de dix. Et on vous sent à l'aise au micro, ça déroule bien, franchement on sent la maîtrise du bouzin et c'est cool :)
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Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #23 le: 21 juin 2016 à 08:10:47 »
Beaucoup moins fiable que booster au touché tout ça, surtout si l'adversaire est derrière un mur. Plus flashing blade les gêneurs sur le chemin, ce genre d'histoire. En vrai, t'as fréquemment deux attaques boostées et c'est tout. Mais cé dépend des efforts de ton adversaire pour bloquer les lignes d'assas. Le pire cas étant notamment si tu dois re- impending doom.

En vrai, dans le cas butcher, je suis pas sur de l'impact, vu qu'il bascule vraiment côté nettoyage de zone, que casterkill.

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Re : Re : EDB#22 - MK3
« Réponse #24 le: 21 juin 2016 à 08:25:10 »
Beaucoup moins fiable que booster au touché tout ça, surtout si l'adversaire est derrière un mur. Plus flashing blade les gêneurs sur le chemin, ce genre d'histoire. En vrai, t'as fréquemment deux attaques boostées et c'est tout. Mais cé dépend des efforts de ton adversaire pour bloquer les lignes d'assas. Le pire cas étant notamment si tu dois re- impending doom.
J'imagine que ça dépend comment le mec en face a monté sa DEF, mais avec MAT 9 de base, tu boostes souvent?

En vrai, dans le cas butcher, je suis pas sur de l'impact, vu qu'il bascule vraiment côté nettoyage de zone, que casterkill.
Pour me l'être manger quelques fois en amical et tournoi, c'est clairement celui que je trouve le plus fort ouais, celui qui gère le scénario plutôt qu'essayer d'assassiner toutes les 5 minutes.
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