WARMACHINE/HORDES > Cygnar
TITIllons cette Mk3 !
Titi:
Plus d'une semaine plus tard, il est quand même temps de rédiger son compte-rendu du formidable Multichannel de Grenoble :
Pour commencer, je reproduis le texte que j'avais commis pour un solo épique devant se faire décerner une arme-relique de grande puissaaaance :
(oui, je ne peux pas me la péter avec mon niveau de jeu alors je trouve autre chose... :P ... et si vous ne voulez pas vous taper ce gros pavé, il suffit de sauter le texte en italique... ;))
=======================================================================================================================================
Brock Fenwick faisait grise mine. Il faut bien dire que ses "confrères" du séminaire l'avait invité à une soirée un peu trop arrosée et avait attendu qu'il soit bien imbibé pour lui faire signer une "réservation à un spectacle privé d'Aurora en petite tenue". Le document s'était révélé être une déclaration de volontariat au cursus d'Algorithmic Dispersion Optifex, un cursus peu choisi étant donné le taux de mortalité et/ou mutilation des heureux diplomés dans leurs activités post-formation. Mais difficile ensuite de se rétracter sans perdre toute crédibilité au sein du culte. Et de fil en aiguille, le voilà en expédition sur le terrain au service du Forge Master Syntherion, en train de porter un équipement lourd et encombrant au bout d'une perche.
Le Forge Master était d'une humeur exécrable : la pluie n'avait pas cessé depuis le début du voyage et il avait horreur de sentir l'humidité s'infiltrer dans son corps mécanique si avancé. Et la présence de puissants Ciphers n'était pas pour rassurer Brock, il savait pertinemment qu'il serait déployé non loin de la première ligne en cas d'affrontement. Et que craignait de croiser le Forge Master pour emmener de tels Vectors ? Tout ce que Brock avait retenu du briefing est qu'ils allaient fouiller la sépulture de Saint-Machin-Truc... en un lieu abandonné depuis longtemps reconquis par la végétation. Et vu qu'il marchait en tête de colonne derrière les Vectors, il ne pouvait pas discuter avec ses confrères Optifex mécaniciens. Même s'ils devaient parfois se hâter de venir reconfigurer les Vectors pour leur permettre d'emprunter des chemins trop encombrés ou escarpés.
Cela faisait plusieurs heures que l'expédition progressait tant bien que mal au sein d'une forêt touffue et non entretenue quand retentirent les clameurs bestiales. Brock sentit son sang se figer dans ses veines. Et voilà, ce jour serait celui de sa mort. Il jeta un regard anxieux en arrière et fut vaguement rassuré de constater que l'Enigma Foundry était toujours au sein du groupe. Le timbre métallique du Forge Master brisa l'immobilité de l'expédition figée dans l'écoute du danger :
"En avant ! Ils sont encore loin et notre destination est proche !"
Et chacun se remit en marche sous la pluie battante, en partie retenue par les frondaisons.
Inquiet, Brock croyait sans cesse entendre des pas de course se rapprocher parmi le bruit des gouttes sur la végétation. Son imagination prenait un malin plaisir à se représenter chacune des créatures dangereuses pouvant habiter les forêts d'Immoren. Mais contre toute attente, il découvrit devant lui une vallée occupée par des ruines envahies par la flore locale alors qu'aucun ennemi ne s'était encore montré. Même si d'autres cris effrayants avaient retenti à plusieurs reprises, à chaque fois plus proches.
Dès que l'expédition descendit la pente vers la vallée, le Forge Master prit la tête de la petite cohorte. Il passa devant plusieurs bâtiments recouverts de buissons et de lierre après les avoir inspecté sommairement. Puis il s'arrêta devant l'un d'eux et le désigna de l'un de ses multiples bras mécaniques.
"Celui-ci ! Quelqu'un a emporté une lanterne ou des torches ?"
Le bruit des gouttes sur la végétation environnante fut la seule réponse.
"Je vois. Tous des incapables !", puis après un court instant de réflexion, "Optifex Fenwick ! Vous serez éclairé par la radiance de votre équipement ! J'amorcerai des sortilèges sans les conclure."
Brock se raidit. Et c'est d'une toute petite voix qu'il répondit :
"Ouiii, Forge Master... heu... j'y vais... seul ?"
Un silence pesant s'établit en réponse. Difficile de dire si le Forge Master réfléchissait ou s'il était consterné : son visage métallique était totalement inexpressif. Mais ce dernier finit par répondre :
"Un Galvanizer vous accompagnera, Optifex. Plus de monde ne ferait que vous gêner."
Les épaules de Brock s’affaissèrent mais son supérieur ne sembla pas y prendre garde. Brock essaya de retarder son entrée dans le bâtiment en ruine, prétextant une dernière vérification de son équipement, mais il fut bien obligé de finir par s'y rendre. Surtout lorsqu'il entendit un nouveau hurlement sauvage, bien trop proche à son goût. Finalement un mausolée inconnu n'était plus si intimidant.
Il progressa donc dans des pièces vétustes et empoussiérées, uniquement éclairé par les lueurs intermittentes émises par les sortilèges incomplets relayés par son bâton de réglage arcanique. Le petit Vector qui l'accompagnait faisait bien trop de bruit en se déplaçant, à son goût. Il finit par descendre un escalier de pierre fendillée une fois qu'il eut totalement fini de visiter les pièces sans intérêt du rez-de-chaussée. Dans les caves, il finit par remarquer une petite rainure dans un mur. La porte dissimulée avait du jouer sous le poids des ans. Il s'adressa alors au Galvanizer qui le suivait docilement :
"Forge Master ? Je crois qu'il y a un passage ici..."
Aussitôt le Vector s'avança et propulsa sa scie circulaire contre le mur, agrandissant les rainures. Puis il se jeta dans la paroi pierreuse, "tête" la première à plusieurs reprises. La porte finit par s'écrouler en arrière. Le Galvanizer entra le premier dans la pièce secrète. Puis il revint, vu que Brock n'avait pas bougé, et il agita sa scie et ses petites pinces de façon menaçante. Soupirant, l'Optifex se décida à aller à la suite du Vector... comprenant qu'il devait lui apporter de la lumière.
Tout d'abord, un bref couloir rectiligne. Puis une salle rectangulaire. Dès l'entrée du petit Vector, une silhouette féminine métallique jaillit des ombres pour porter un coup de lance. Brock reconnut tout de suite une Tomb Maiden, grâce à la récente lecture de ses ouvrages d'archéologie technologique. Il ne put qu'être rendu perplexe par sa ressemblance avec les Steelsoul Protectors. Mais il sentit subitement son bâton vibrer dans ses mains. Par réflexe, il l'orienta vers l'agresseuse, en plein combat avec le Galvanizer qui essayait de la trancher avec sa scie. Brock déchiffra en un instant les runes de Magnetic Hold et l'ennemie perdit en vivacité. Et il remarqua grâce aux cercles runiques luminescents et persistants une boite enchâssée dans un sarcophage. Il hésita, surveilla les mouvements de la construction lancière puis se décida. Il se rua sur le sarcophage en lâchant sa perche. Il ouvrit la boîte, saisit l'objet à l'intérieur puis courut reprendre son bâton avant de sortir. Ce léger crochet permit à la Tomb Maiden d'envoyer un estoc vers lui. Il interposa in extremis son équipement. Qui fut transpercé en grésillant. La Tomb Maiden arracha sa lance pour pouvoir à nouveau parer le Galvanizer. Brock décida de ne pas assister à la fin du combat. Il courut aussitôt vers la sortie. Tant pis pour l'obscurité. Il se cogna quelque fois mais la lumière du jour le guida après l'escalier.
A l'extérieur, un combat faisait rage. Des anthropoïdes sauvages que Brock identifia comme des Tharns combattaient les Ciphers et les Obstructors qui formaient la garde de Syntherion. Les vrombissements de l'Enigma Foundry témoignait de son activité à récolter les âmes des alliés tombés. Le Forge Master lançait ici et là sortilèges et décharges électriques. Mais il s'interrompit dès l'arrivée de Brock pour recevoir l'artéfact, tendant un de ses bras.
L'Optifex lui remit sans attendre. Et le Forge Master commença à l'inspecter. Brock fut impressionné par la capacité de son supérieur à lancer parfois une décharge électrique précise alors qu'il semblait absorbé par son étude.
"Hmm, hmm..."
Subitement, des Tharns tombèrent des branchages sur la seconde ligne des Optifex mécaniciens qui essayaient de moduler les Ciphers pour les rendre plus efficaces. Les cris de douleurs, de rage et le bruit des coups fut brusquement interrompus par la voix métallique et forte du Forge Master :
"Mais crevez en silence, bordel ! Il y en a qui essaie de se concentrer, ici !"
Ce qui n'eut manifestement aucun effet sur le volume des sons dégagés par la fureur des combats. Les autres Vectors de Syntherion quittèrent sa protection rapprochée pour se mêler aux affrontements. Bientôt, les Tharns furent tous occis malgré les pertes cyrissites, tandis que Brock était retourné à l'abri dans l'entrée du mausolée en ruines. Le silence ne fut dès lors troublé que par la pluie et les cliquetis des nombreux appendices du Forge Master. Il finit par s'écrier :
"Perforation arcanique... dégénérescence cellulaire... interruption des liens empathiques... mais c'est encore un foutu artéfact de bourrin ! Bordel ! Je ne m'appelle pas Axis ! Ce truc ne sert à rien ! Saint Témieu'avan ! J'aurai du me douter que ça n'aurait aucun intérêt avec un nom pareil !"
Et d'un mouvement colérique et dédaigneux, il jeta l'objet au loin. Puis il rassembla ce qu'il restait de ses troupes et de ses Vectors et amorça le voyage de retour, toujours sous la pluie. Brock fit tout son possible pour ne pas se faire remarquer. Il avait ramassé en passant l'artéfact. Il avait bien retenu les paroles du Forge Master et espérait bien gagner une promotion qui le changerait de fonction en apportant la relique au dénommé Axis.
=======================================================================================================================================
Et grâce à ce texte empli de souffle épique grandiose (c'est le souffle épique, pas le texte, qui est grandiose... :-X), j'ai donc eu droit à un personnage spécial rien que pour moi :
Vous pouvez constater comme c'est un tueur avec sa MAT 5 et son P+S 7 !!! ;D
Forcément, je n'ai pas pu résister : je l'ai mis dans toutes mes listes... surtout que notre orga-capitaine d'équipe Seb m'avait annoncé qu'il pourrait revenir à chaque partie même s'il se faisait tuer (trop balaise, ce Brock !... ou peut-être plutôt cette relique... ;))
Et pour commencer, une liste en 50 points (à l'origine, je devais aller me battre dans les marais... alors je me suis dit qu'avoir une armée volante pouvait être utile) :
--- Citer ---Aurora, The Numen of Aerogenesis - WJ: +29
- Monitor - 16
- Monitor - 16
- Corollary - 6
- Diffuser - 6
Accretion Servitors - 3 Accretion Servitors: 2
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Eradicators - Leader & 4 Grunts: 15
Brock Fenwick: 3
--- Fin de citation ---
Qui va devoir affronter les mercenaires de Allan menés par Madhammer :
Enfin de retour dans la garnison cyrissite sous une pluie battante, Brock se laisse à dessein distancer par les survivants de l'expédition du Forge Master Syntherion. Il commence alors à chercher en espérant trouver les quartiers du dénommé Axis. Pendant ses investigations, la pluie cesse enfin. Et son regard est alors attiré vers le ciel par l'éclat de la lumière solaire se réfléchissant sur des ailes de métal. Il admire alors l'atterrissage d'Aurora escortée par plusieurs Clockwork Angels. Il joue alors des coudes parmi les prêtres et les vaisseaux mékaniques pour se rapprocher des belles. Il est alors repéré par la warcaster à cause de son équipement volumineux dépassant bien au-dessus de sa tête.
"Toi, l'Optifex ! Tu tombes bien ! Viens avec nous !", ordonne la jeune Aurora en désignant Brock du doigt. Le jeune prêtre sent son cœur s'emballer et se met aussitôt à suivre, ayant déjà oublié Axis. Mais les espoirs de Brock sont vite brisés, au lieu d'emmener le jeune homme vers ses quartiers, Aurora rassemble des Vectors, des Eradicators et quitte la garnison. Dépité, Brock les accompagne sans entrain, n'ayant pas suivi le contenu de briefing, perdu dans ses rêveries lascives.
Bientôt, il aperçoit au loin des troupes mercenaires et ce qui semble être des pirates. Aurora indique deux monticules étranges, qu'il faut manifestement détruire avant les opposants. Elle envoie un groupe d'anges féminines et les Eradicators vers la gauche, à l'abri derrière un large bois, dans l'intention d'intercepter les pirates. Qui seront manifestement les seuls à aller de ce côté. Le reste des troupes s'engagent dans des tranchées vers la droite. Brock ne se fait pas prier pour les rejoindre. Les tirs et les coups commencent à s'échanger. Puis Aurora libère la puissance de son Feat. Les deux monticules sont détruits, par un Monitor à droite et par les Eradicatoirs à gauche. Les pirates sont décimés sauf deux survivants. Tout le monde se replace pour bloquer l'avancée des mercenaires. Sauf Aurora qui préfère s'abriter derrière le bois. Les coups pleuvent sur la droite et Aurora subit également une attaque de loin qui ne sera pas suffisante pour l'abattre. Un Attunement Servitor ira éblouir le seul pirate qui conteste encore à gauche. L'accorte warcaster lancera négligemment un sortilège de souffle pour l'éliminer et se placer dans la zone stratégique. Brock, lui, git dans la tranchée, fauché par une hallebarde quelques instants plus tôt...
Victoire au scénario 5 à 0
Comme Allan a choisi de commencer et que j'ai vu son déploiement excentré sur ma droite, j'ai choisi de tout faire pour contrôler la zone à gauche et temporiser à droite. Comme les deux objectifs étaient ennemis des deux joueurs, il était assez facile de marquer 3 points à mon second tour. Je n'avais plus qu'à dominer à gauche pour gagner.
Pour la seconde partie, encore une liste à 50 points (bon ok, je n'en ai que 49... à l'origine, je devais combattre des elfes alors je me suis dit qu'une grosse brique serait cool) :
--- Citer ---Father Lucant, The Divinity Architect - WJ: +28
- Inverter - 15
- Corollary - 6
- Diffuser - 6
Enigma Foundry - 5
Enigma Foundry - 5
Reciprocators - Leader & 4 Grunts: 18
Reciprocators - Leader & 4 Grunts: 18
Brock Fenwick: 3
--- Fin de citation ---
Et en fait, j'affronte Kaelis et ses mercenaires dirigés par Constance Blaize !
Quand Brock ouvre enfin les yeux, il ne sent que quelques tiraillements dans le poitrail. Ses effets sont déchirés sur une ligne diagonale mais il ne souffre d'aucune blessure visible. Il se palpe le torse et ne découvre aucune douleur. Soulagé, il se relève dans la tranchée et constate qu'il n'y a plus personne dans les alentours. Juste quelques cadavres et débris de vaisseaux mékaniques. Philosophe, il ramasse son équipement, vérifie qu'il a toujours la relique sur lui puis prend la direction de la garnison, espérant ne pas faire de mauvaise rencontre. En fait, il croise en chemin une troupe cyrissite menée par Father Lucant. Ce dernier l'accueille chaleureusement et l'intègre d'autorité dans ses forces malgré les gros soupirs du jeune prêtre. Cordial, Lucant explique à Brock qu'ils vont devoir accueillir devant la cathédrale en rénovation un "porteur de foi". Brock se garde bien de demander ce que cela peut être.
Une fois arrivés devant le parvis de la majestueuse cathédrale, les cyrissites constatent que des mercenaires braillards ont décidé de venir s'occuper de l'accueil à leur place. Lucant organise alors ces troupes en mode défensif. Les adorateurs de la déesse des rouages progressent de façon compacte, subissant les coups et les rendant avec parcimonie. Puis le Father se laisse déconcentrer par un problème mathématique bien trop séduisant et l'esprit ailleurs, il laisse son Inverter se rapprocher de lui grâce à Watcher pour frapper un importun. Découvrant ensuite que son Vector ne conteste plus... les mercenaires se jettent dans la brèche et subtilisent le "porteur de foi" pendant que Lucant se donne mentalement des noms d'oiseaux et d'autres créatures généralement considérée comme de la vermine. Cette fois, Brock a pu rester bien en arrière, heureux de ne pas avoir été mêlé directement aux combats...
Défaite au scénario
Hem... c'était rigolo d'écouter Kaelis faire son Calimero devant les Reciprocators en mur de boucliers. Par contre, que c'est une liste chiante à jouer... clairement je ne pourrais pas jouer Trollbloods à attendre que l'adversaire cogne pour riposter derrière. Alors j'admets qu'avec l'ennui procuré par une partie où on attend que l'adversaire épuise son temps à l'horloge, je n'ai pas réussi à rester concentré. Le principal, c'est que je me suis quand même marré (et que j'étais bien content que la partie s'arrête bien avant la fin du temps).
Pour la troisième partie, je dois sortir une liste sans warcaster (argh ! on n'a pas de journeyman en Cyriss... et nos troupes sans bonus de sorts, c'est quand même pas terrible...).
Je ne la sens pas celle-là. Tant pis ! J'ai dit que je jouerai Cyriss, j'assume !
C'est parti pour 60 points sans warcaster :
--- Citer ---Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 4
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 4
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 3
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 3
Steelsoul Protector: 4
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Reciprocators - Leader & 4 Grunts: 18
Enigma Foundry: 5
Brock Fenwick: 3
--- Fin de citation ---
Et j'affronte Nahpokt qui est venu jouer de l'Orboros. Ok, j'ai oublié de prendre les photos au déploiement et là, c'est à la fin de nos premiers tours.
Encore agacé par son manque de présence d'esprit, Lucant ramène ses troupes à la garnison et donne sèchement ses ordres pour monter une expédition autonome. Remarquant Brock qui essayait de s'esquiver, le warcaster se débarrasse de sa frustration en le désignant tout naturellement comme commandant du petit détachement. Les épaules du jeune Optifex s'affaissent comme si elles étaient subitement chargés du poids de la cathédrale. Lucant explique que les cyrissites devront se rendre en ville pour répandre la bonne parole. Ragaillardi d'entendre qu'il a reçu une mission qu'il pense dans ses cordes, Brock prend alors la tête de la troupe et marche d'un bon train jusqu'à la proche localité.
C'est ensuite avec dépit qu'il constate que des sauvages issus des forêts sont présents pour nuire à leur prosélytisme. Il va falloir s'établir sur les positions clés à travers la bourgade. Les cyrissites se répandent. Les Reciprocators restent au centre, groupés pour contenir l'ennemi et soutenu par une Enigma Foundry. Hélas les tirs répétés des Reeves et le choc du contact avec les Skinwalkers videront rapidement les rangs cyrissites. Et les lourdes hallebardes modulaires ne feront que rater leurs cibles lorsque le doute commencera à s'installer chez les Reciprocators. Dans le même temps, Brock et la Steelsoul Protector courent se positionner aux points clés. Mais les combattants cyrissites tombent trop vite, l'Enigma Foundry est détruite et ne peut plus ramener les vaincus. Brock part seul de toute la maigre vitesse de ses jambes, n'osant pas abandonner son matériel, pour passer dans le dos de l'ennemi... mais des monolithes gravés et scintillants le poursuivent et l'empêchent de haranguer à sa guise. Par conséquent, Brock charge une de pierres levées avec sa lame-relique ! Et parvient à lui faire une rayure sur la surface. De guerre lasse, seul survivant du détachement, le jeune prêtre fuit la ville pour aller faire un rapport à la garnison, le moral en berne.
Défaite au scénario (8 drapeaux à 10)... oui, j'ai oublié de faire la photo avant de ranger les figurines...
Au final, on a bien rigolé avec Nahpokt, surtout avec nos combats de bras cassés infoutus de se toucher. Je n'ai même pas réussi à tuer Morraigh... même en lui collant des Flare dessus deux tours de suite... pfff...
Comme on a fini assez vite, j'ai le temps de faire des photos pendant que les autres joueurs continuent leur partie.
Ensuite c'est soirée raclette ! Pendant le repas, on agace un brin Seb pour lui expliquer qu'on aimerait avoir une meilleure vision du suivi de la campagne :
mais qu'est-ce qu'il se passe à côté ? on en est où ? qu'est-ce qu'on doit faire pour réussir la campagne ?
Les orgas sont trop forts alors ils nous font un debriefing qui sera reproduit le matin suivant et en fin de multichannel. Là, c'est nickel ! On a tout compris ! En tout cas, moi... :P
Le lendemain matin, on est parti pour une partie en deux contre deux. Mon allié est Bullshark qui veut jouer Vladimir3. Nous jouons chacun en 75 points et nous devons allouer 40 points de renforts, j'en file 15 et Bullshark 25. Cette fois, je prend un Vector custom proposé par la campagne : autant les chevaliers de la vieille foi, ça ne colle vraiment pas avec mes cyrissites, alors qu'un Vector un peu retouché, ça passe !
--- Citer ---Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
- Inverter - 15
- Inverter - 15
- Corollary - 6
- Alpha Redemptor - 24
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 4
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 3
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 3
Accretion Servitors - 3 Accretion Servitors: 2
Brock Fenwick: 3
Renforts :
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
Clockwork Angels - Leader & 2 Grunts: 5
--- Fin de citation ---
En face, nous avons les Skornes de Lazare et les mercenaires de Allan, dirigés par Rasheth et Damiano.
A peine de retour à la garnison, après avoir fait son rapport honteux et avoir pris un bain et changé sa tenue, Brock entend les encouragements clamés vers le guerrier en partance pour le front : Axis ! Vite, il n'aura peut-être plus d'autres occasions. Il rattrape les rangs en marche et se faufile parmi eux. Puis il réalise que retourner sur le champ de bataille n'était peut-être pas sa meilleure idée du jour.
L'heure est grave : le front uni doit récupérer une relique volée, indispensable pour la cérémonie de consécration de la cathédrale. En face, les trublions veulent faire de même. Pour cela, il va falloir occuper le terrain pour en retrouver les morceaux. Axis décide d'occuper le centre. Vladimir place son Conquest à gauche et ses lanciers à droite. Les combattants se mettent en branle de tout côté. Brock suit derrière les Pikemen, indécis, mais les gestes péremptoires d'Axis étaient clairs. Le jeune Optifex n'a pas réussi à trouver une occasion d'approcher le warcaster pour lui parler de la lame-relique en sa possession. Les Vectors avancent et détruisent les palissades protégeant le terrain de fouille central. Un Inverter se place à l'intérieur. Et là, c'est le drame ! Le Conquest se fait charger par un Mammoth et réduire en tas de tôles froissées. Les lanciers se font décimer par des tirs de fusiliers et des charges de hallebardiers. Brock relaie un sort offensif d'Axis puis prend un tir combiné de fusils puis se fait achever d'un tir par Damiano lui-même. Agonisant sur le sol, Brock observe de côté la suite des combats. Le sang qui envahit sa bouche l'empêche d'appeler...
Profitant de l'absence de l'ennemi, Axis entre dans le champ de fouille et libère son Feat. Un Inverter fonce frapper le Mammoth, l'autre fonce frapper un Talon qui vient de faire tomber une palissade. L'Alpha Redemptor suit en retrait. En réponse, le Mammoth détruit l'Inverter mais reste hors de la zone centrale, gêné par la palissade. Un Mangler vient détruire l'autre Inverter. Axis prend une grande inspiration et lance Unstopable Force. L'Alpha Redemptor puis le Corollary viennent bousculer les warjacks ennemis pour les repousser hors du champ de fouille, assurant la prise de contrôle cyrissite et la récupération de la relique.
Victoire au scénario (5 à 4)... et oui, j'ai encore oublié de prendre la photo avant de ranger les figurines (il est bô, l'Axis victorieux, non ?)
Le fait d'avoir pu marquer 1 point pendant le second tour adverse a payé. Sinon nos armées étaient défoncées et le tour suivant, il était très probable que nous nous prenions un double assassinat...
Oui, cette victoire est un gros vol !
Et pour la dernière partie, ce sera en 75 points dans les ruines de la gare déjà perdue. Une partie sans véritable répercussions. Alors je vais me faire plaisir et sortir les deux Colosses !
--- Citer ---Iron Mother Directrix & Exponent Servitors - WJ: +27
- Prime Axiom - 38
- Prime Conflux - 37
- Corollary - 6
- Diffuser - 6
- Mitigator - 7
Accretion Servitors - 3 Accretion Servitors: 2
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 3
Brock Fenwick: 3
--- Fin de citation ---
Et là, mon objectif n'avait plus de jus... pas de photos ! :'(
Je dois affronter Shipwreck qui débute avec ses elfes. Il joue Kaelyssa.
Brock reprend conscience allongé dans l'infirmerie de la garnison. Il ressent une présence froide à son chevet... et reconnait immédiatement l'Iron Mother Directrix. Sa voix mécanique n'inspire au jeune prêtre aucun réconfort :
"Vos capacités de régénération sont impressionnantes, Optifex. J'aimerai pouvoir les étudier plus longuement. Et comme vous êtes remis, vous allez intégrer mes forces."
Suite à cette déclaration, le vaisseau mékanique à forme féminine fait volte-face et s'éloigne, suivi de deux Servitors. Brock soupire. Puis il se lève et s'habille avec une nouvelle tenue laissée à son intention.
Les événements à la gare en ruines n'ont pas été pleinement saisis et intégrés par le jeune Optifex : un Satyr surnommée 'la Vachette' a pris en grippe le Prime Axiom et s'est acharné à lui coller des coups de boule cornus. Les deux Colosses ont trainé pendant leur traversée des rails et ont été aidés par l'arrivée de trains qui les ont poussé en avant. Non sans quelques dommages. Le Prime Conflux a détruit une demeure à toit plat pour faire tomber des Mage Hunters. L'Iron Mother prenait le contrôle un à un des myrmidons pour que le Conflux puisse les broyer. Des Sentinels ont chargé le Prime Axiom qui venait de piétiner leurs confrères et l'ont laissé chancelant sur les rails. Un autre train est alors passé et l'a explosé. Le Conflux s'est effondré à force de tirs de Mage Hunters et de myrmidons. Brock a chargé de dos un Sentinel et ce dernier n'a rien senti à travers son armure. Il s'est retourné et a embroché Brock. Puis deux Sentinels sont parvenus à charger l'Iron Mother et l'ont occise.
En repassant près du corps de Brock, l'elfe remarqua un éclat de lumière et se pencha. Il ramassa une lame joliment travaillée et l'emporta... Tandis que l'elfe s'éloignait, Brock parvint à écarquiller les yeux d'effroi, lever la main faiblement et dire un gargouillis. Puis il s'étouffa avec son propre sang.
Là, ça a été festival et une bonne tranche de rigolade. D'abord on a mal compris les règles de la Vachette. Alors on a rattrapé ses activations et forcément c'est l'Axiom qui a eu droit à ses attentions. Et la Vachette, tout comme les trains ont bien aidé les elfes à le détruire. ;D
Donc, un très bon week-end ! ;D
Je pense moi aussi qu'il faut simplement synchroniser les différentes parties pour éviter les problèmes pour former les nouvelles rencontres. Le samedi, j'ai pas mal poireauté entre chaque partie mais ce n'était pas grave : ça m'a laissé le temps de me gaver de café et de jus de fruit. :P
Aucun souci pour que je revienne au prochain ! (sauf cas de force majeure...) :)
Titi:
Ce soir, j'ai voulu changer un peu et tester une liste Kara complètement orientée tir (avec tous les défauts que ça peut comporter...).
La voici :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b11b9a9k9k9zas7iaj9be59b9banagag
(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Sentinel [8]
- Triumph [20]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Charger [9]
- Charger [9]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
--- Fin de citation ---
Flo a également voulu changer un peu et m'a sorti un autre type de spam :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b31b797w7i88888888887-
(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Behemoth [25]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Doom Reaver Swordsmen [13]
Winter Guard Mortar Crew [5]
--- Fin de citation ---
Cette fois, il a vaincu sa malédiction du jet d'initiave et obtient un '5' ! Mais j'ai fait '6'... et je choisis mon côté.
Kara "peloton d'exécution" contre Irusk2 (joué par Flo) sur Extraction :
"Cette fois, on m'envoie intercepter une avant-garde khadoréenne qui saccage tout après avoir percé nos lignes. Je rassemble tous les warjacks que je peux trouver et mobilise les Journeymen disponibles. C'est parti !
...
Oh mince ! Une marée de Doom Reavers !!! Vais-je avoir assez de munitions pour tous les abattre ?"
"Et ça déferle ! Mais c'est leur grand général trop génial là-bas, non ? Il lance Solid Ground et Artifice of Deviation. Et aussi Fire for Effect sur son artillerie. C'est signé, ça doit bien être lui. Et on dirait que ses champs de force n'ont plus assez de jus pour être survoltés..."
"Bon. Plus qu'à espérer qu'en éliminant la tête, le corps ennemi s'écroule... J'avance, je lance Guided Fire et je claque mon Feat. Mon premier Hunter se décale pour avoir une ligne de vue. Il tire une première fois. Touche. Le sang gicle. Il tire une seconde fois. Touche. Irusk s'écroule. Les Doomies se mettent à faire n'importe quoi. On les laisse s'entretuer...
Tiens d'ailleurs ? Qu'est-ce qu'un aussi haut gradé faisait en première ligne ? Ah oui, j'oubliais. Chez nous, on a un Lord General qui aime faire ce même genre d'idioties."
Victoire par assassinat (le Hunter dans la forêt de gauche est un proxy positionné là où il pouvait avoir une ligne de vue sur Irusk. Il n'a même pas eu besoin d'intervenir...)
Conclusions :
- J'ai vite compris que ça n'allait pas le faire dès le tour suivant... alors j'ai tenté le tout pour le tout. J'avais 4 tirs qui devaient toucher sur du 12+... voici les jets du Hunter :
J'ai eu de la chance. ::)
Comme la partie a été rapide, on enchaine aussitôt sur une seconde. Je garde ma liste Kara. Flo sort une nouvelle liste Karchev :
--- Citer ---http://conflictchamber.com/#b31b7a7p7p0d0d7s7s7t7tdH7y
(Karchev 1) Karchev the Terrible [+30]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [10]
- Marauder [10]
Gobber Tinker [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
--- Fin de citation ---
Comme la carte est un peu vide et avantage un peu trop les tireurs, j'ai ajouté quelques éléments de terrain.
Au jet d'initiative, Flo fait un '4'. Mais j'obtiens un '5' et je choisis mon côté.
Kara "peloton d'exécution" contre Karchev (joué par Flo) sur Incursion :
"Je crois que j'ai un peu trop bien réussi ma mission précédente : on m'envoie arrêter une bande de warjacks en train de dévaster nos lignes et que d'autres warcasters n'ont pas su stopper. Je ne la sens pas, cette affaire...
...
Ah pui, ok. Karchev ! Je comprends mieux le concept 'bande de warjacks' dans le briefing..."
"Voilà. Il lance Warpath et puis ça fonce vers nous."
"Alors on avance et on tire dans le Kodiak le plus proche après que j'aie lancé Fire Group. Il n'est plus très beau..."
"Ça fonce de plus belle. Les Destroyers tirent vers Allison et le jeune Journeyman mais ça dévie et le focus absorbe les explosions. Le Gobber Tinker répare vite fait le Kodiak entamé mais colle les pièces de rechange au chewing-gum. Karchev change d'avis pour se mettre Battle-Charged à la place de Warpath. Et il veille à bien rester à couvert."
"Le Charger à gauche essaie de flinguer Orin planqué en forêt mais il le manque lamentablement par deux fois. Les autres Chargers gavés de focus essaient de cogner le Kodiak venu les engager mais le second provoque la contre-charge du Destroyer qui le tranche presque en deux. Reinholdt recharge mon fusil et je claque mon Feat ! On tire sur les Juggernauts mais on n'arrive pas à les finir. L'un des Juggernauts est évidemment encore complètement fonctionnel. Le Journeyman se met Arcane Shield sur lui-même après avoir vainement fait un tir vers Orin. La Sentinel court pour engager mais se retrouve trop court en constatant qu'elle ne sait pas tendre son bras avec bouclier... elle se prend donc trois contre-charges qui l'envoie au paradis des warjacks inutiles."
(Et avec ce superbe dernier mouvement de Sentinel, je permets au Khador de scorer pendant mon tour : 1 à 0)
"Karchev profite de l'aubaine : il lance Jump Start pour réorienter ses warjacks et claque son Feat. Un Juggernaut gavé de focus vient me bousiller Triumph. Un Marauder envoie valdinguer un Hunter, heureusement pas très loin. Et un Destroyer vient le finir en se prenant une attaque gratuite de Charger au marteau pété. Orin essaie de foudroyer le Journeyman mais son Arcane Shield détourne la majorité de l'éclair. Le Gobber Tinker répare un Juggernaut de façon plus convaincante."
(Et le Khador passe à 2 à 0)
"Reinholdt recharge mon fusil. On essaie de finir au tir tout ce qu'on peut. Il n'y a que le Juggernaut du drapeau qui tombe sur un tir étonnamment efficace du Journeyman. L'autre Juggernaut n'a plus ni cortex ni bras d'arme. Arlan charge le Juggernaut mais ne parvient pas à le détruire. Ça commence à sentir le sapin, tout ça..."
(Le Khador reste à 2 à 0)
"Le Juggernaut tout pété élimine Arlan. Puis un Marauder vient lui coller un double coup de piston pour me l'envoyer dessus et je me reçois un tas de ferraille défoncé. Le focus atténue l'écrasement. Et je me prends derrière deux tirs de Destroyer boostés. Arg-aaaargh !"
Défaite par assassinat
Conclusions :
- J'ai bien fait de la merde en ne vérifiant pas les distances de mouvement, et en oubliant les contre-charges à répétition...
- Cette petite partie m'a confirmé que ma liste ne peut pas tuer Karchev de façon fiable s'il reste à couvert.
Aod:
Je me trompe peu être mais ses jacks semblent bien peu amoché
Pour moi Kara est sympa mais au dessus de 3-4 jacks arm 20 ça fait trop pour elle (et 90% du cygnar)
flo.57000:
Au moins titi on c'est bien marrer ;-)
Titi:
--- Citation de: Aod le 28 décembre 2016 à 23:32:23 ---Pour moi Kara est sympa mais au dessus de 3-4 jacks arm 20 ça fait trop pour elle (et 90% du cygnar)
--- Fin de citation ---
Je suis bien d'accord. Hélas... :-\
--- Citation de: flo.57000 le 28 décembre 2016 à 23:39:56 ---Au moins titi on c'est bien marrer ;-)
--- Fin de citation ---
Ça, c'est clair ! Et c'est quand même pour ça que je joue à Warmachordes ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique