Auteur Sujet: Booggy Wonderland  (Lu 90263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Booggy Wonderland
« le: 21 juin 2016 à 12:15:35 »
Voilà, j'ai pu faire mes premières parties de MK3.

La première chose que je retiens, c'est que ça foisonne de focus maintenant, avec Power Up ! Et ça, c'est très cool. La seconde chose, c'est que j'ai pas du tout le réflexe de la pré-mesure encore... plusieurs fois, je me suis demandé si ça passait ou pas, mes tirs... avant de me rappeler que je pouvais mesurer comme je voulais. Pareil pour les distances de menace.. bref. Ca va venir ^^

Au niveau des listes, en regardant les autres factions et théorisant ce qui pouvait sortir en face de moi, j'ai levé plusieurs match-ups à priori compliqué, parmi lesquels :
* le spam de jacks lourds/multi-pv inamovibles avec ShieldGuard/Shieldwall multiples, type Khador (B3 + clamjacks ou M-O-W), Skorne (Rashet) ou Trollbloods (Warders), etc..
* les gunlines puissantes, type Sloan ou Ossyan.
* les anti-gun lines/anti-elec, type Krueger1/2.

Du coup, au niveau de mes idées de pairing, pour contrôler ce qu'on ne peut pas casser, je pars sur un caster éprouvé, mais nouveau pour moi : Haley2, orientée anti-ARM, bonne DEF (13 minimum) et bonne ARM (Journeyman). Ca donne ça :
Citer
Haley2
* Thorn
* Centurion
* Squire
Sword Knights (10)
Journeyman warcaster
* Charger
Stormlances (5)
Lanyssa Ryssyl
Rhupert Carvolo
Major Katherine Laddermore
Ragman

Rien d'exceptionnellement nouveau j'imagine, mais j'en ai été plutôt content, même si j'ai perdu à la clock (CR à venir de l'ami journeyman, je crois ^^). Entre MK3 + nouveau caster "à tricks", j'ai pas mal perdu de temps à réfléchir à quoi faire de tout ce focus :P
Même s'il va falloir que je pratique, je n'ai pas trop de doutes sur la capacité de Haley2 à gérer/contrôler des spams de lourds (encore que Rashet avec Castigate peut devenir pénible). Mais je serais curieux de voir ce qu'elle peut faire aussi contre Ossyan et Sloan.
En effet, je pars du principe que seul un Centurion sous Arcane Shield peut résister au déluge de feu d'une liste Sloan, avec les tricks de mouvement habituels de Haley2 (Telekinesis et Temporal Acceleration) pour aller le plus vite possible au contact.
Pour Ossyan, j'ai imaginé une solution à base de Stormlances/Katherine Laddermore en course, avec T.A et TK, pour embourber rapidement les tireurs adverses, le temps d'avancer tout le reste de l'armée.
Je ne sais pas si Haley2 peut marcher contre de telles gun-lines, mais je ne vois pas trop ce qui pourrait les contrer en Cygnar, hormis sans doute Stryker1 et son feat (ou Sloan elle-même, en match miroir type duel : c'est le premier qui dégaine qui gagne ^^).

Pour aller avec madame, j'ai testé Nemo3, en mode gunline élec :
Citer
Nemo3
* Dynamo
* Firefly
* Centurion
* Reinholdt
Stormlances (5)
Tactical Arcanist Corps
Captain Arlan Strangeways
Stormstrider
Rhupert Carvolo

J'ai affronté le Witch Coven, mené par ShoofShoof. J'ai perdu à l'assassinat (mais sinon, je perdais au scénar). Un tour 1 très agressif de mon adversaire, suivi d'un mini-jam sous le feat du Coven, et de multiples erreurs de positionnement/déploiement/ordre d'activation de mon côté ont scellé assez tôt le destin de papy :( (ainsi qu'un Pistol Wraith exceptionnel ^^)
Par ailleurs, je me suis rendu compte que les TAC sont passés mono-pv... leur rôle de popeur de cloud lent mais résistant ne fonctionne plus très bien, du coup.
La liste va être modifiée en conséquence, avec en tête le fait d'essayer de ne pas utiliser les mêmes persos dans les 2 listes, des fois que les orgas de tournoi en france appliquent massivement la variante [Character Restriction].
Du coup, ça deviendrait ça :

Citer
Nemo3
* Thunderhead
* Firefly
* Centurion
* Reinholdt

Stormblade Infantry
* UA
* WA x2

Stormblade Captain
Captain Arlan Strangeways
Gun Mage Captain Adept
Stormstrider

Les Stormlances sont remplacés par les Stormblade, qui tapent moins loin, mais aussi fort au CaC, et plus fort au tir, avec le Firefly. Le GMCA fait son entrée, pour sa boite à outils. Je perds Rhupert, mais je le trouve plus intéressant au côté de Haley2. Enfin, Dynamo est remplacé par Thunderhead, qui au contraire de Dynamo, fait des dégâts de zone plutôt que de la concentration de tir surpuissant sur une cible, et empêchera l'adversaire de venir me jammer.


Evidemment, je vais aussi devoir tester Sloan la prochaine fois, probablement avec ce genre de liste :
Citer
Sloan
* Firefly
* Firefly
* Defender
* Hunter
* Hunter
* Avenger
* Reinholdt

Stormblade Infantry
* UA
* WA x2

Captain Arlan Strangeways
Gun Mage Captain Adept
Beaucoup de jacks parceque c'est cool, les Stormblade pour taper ce qui vient au CaC, ou caler des POW 16 au tir sur un truc mis KO par l'Avenger, et 2 petits solos "toolbox". C'est assez frontal comme liste, mais ça semble bien bourrin sur le papier.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #1 le: 22 juin 2016 à 13:27:34 »
Pour ta liste Haley2, une alternative à Rhupert Carvolo est l'Archiduc Runewood. Il donne aussi le Pathfinder manquant mais oriente la liste plus vers l'agression que la défense (Veteran Leader et Path to Victory au lieu de Tough et Dirge of Mist). Histoire d'être encore plus violent sur l'initiative de l'engagement procurée par Haley2.

Pour ta liste Nemo3, pourquoi un Centurion plutôt qu'un Stormclad ? Ce dernier serait alimenté sans intervention de Nemo par Power Up + accumulator + Strangewayes. Ok, il faut gratter 1 point.

J'aime bien ta liste Kara. Mais je n'ai pas encore essayé les Stormblades aveC Iron Zeal... je me demande s'ils parviennent vraiment à survivre plus longtemps.

Je suis curieux de tes résultats avec tes listes. J'espère avoir bientôt des jolis compte-rendus ! ;D

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #2 le: 23 juin 2016 à 10:03:09 »
Rhupert vs Runewood, y a effectivement match, mais je trouve encore que Rhupert est plus fort, pour 2 choses :
- il peut filer Pathfinder à un warjack, d'après le wording actuel
- il peut filer Dissimulation,  et dans un monde où il faut maintenant être entièrement dans une forêt pour l'avoir, et surtout qu'en face, y a moins de trucs qui l'ignorent (True Sight nerfé !!), je trouve ça très fort.
Dans ma liste Haley2, je peux au choix :
- monter la DEF au tir des SK à 17 ou de Haley2 à 20 (Deflexion + Dissimulation)
- filer Robustesse à des SK qui ne peuvent pas être mis KO quand ils sont SaS (et qui ont aussi un DEF 15 ^^)
- donner Pathfinder au Centurion

Bref, par rapport à Runewood, il apporte plus d'outils je trouve. Par contre, tu as raison, c'est quasiment que de la défense. De base, avec Rhupert, ils font un bon tarpit, mais pour commencer à faire du dégâts, les Sword Knight doivent avoir un jack à côté. D'ailleurs, il faut absolument que je pense à ça lors du déploiement et de l'estimation de l'état de la table à T+1.

Avec Nemo3, le Centurion m'intéresse pour sa résistance naturelle (que je peux encore améliorer avec Electrification), et le fait qu'avec Champ Magnétique, il est complètement inamovible. Il n'y a que le sort Domination qui peut le bouger. Mais c'est vrai que le Stormclad est également un choix évident/intéressant à plus d'un titre. Il faut que je teste également ça.

Kara, c'est un cours de réflexion. J'adore le fait de pouvoir aligner un gros BG, et de sentir que je peux parer à pas mal de situations. J'en espère peut-être trop, mais je trouve que la doublette de Firefly notamment permet de se sentir vachement plus serein face à la de troupaille, là où en MK2, c'est exactement ce qui pouvait pêcher quand on voulait faire une liste à jacks (sans parler de la gestion du focus). Le tour du feat, ça fait des éclairs à gogo (+ les 2 galettes de l'Avenger), ça doit nettoyer violemment la troupe de base.

Les Stormblade MK3, jamais testé non plus pour le moment. Mais ils ont l'air cool. Iron Zeal fera pas de gros miracles, mais d'un autre côté, Kara et ses jacks ont moyen d'éliminer rapidement l'infanterie adverse "anti-stormblade" (Widow Makers, grrrr).

Petite parenthèse : ce qui est bien avec les Sword Knight et les Stormblade MK3, c'est qu'on a maintenant 2 unités de CaC capables d'être insensibles au KO et/ou au stationnaire, et qu'avec Robustesse, ça peut tenir de façon très crédible une zone.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #3 le: 23 juin 2016 à 10:32:57 »

Avec Nemo3, le Centurion m'intéresse pour sa résistance naturelle (que je peux encore améliorer avec Electrification), et le fait qu'avec Champ Magnétique, il est complètement inamovible. Il n'y a que le sort Domination qui peut le bouger. Mais c'est vrai que le Stormclad est également un choix évident/intéressant à plus d'un titre. Il faut que je teste également ça.


Petit aparté sur l'inamovible, je me suis rendu compte au pentacle d'une faille à ce niveau en affrontant un Horaluck3: On peut quand même lancer le jack/beast affecté. Et voir voler un Rok, ça n'a pas de prix.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #4 le: 23 juin 2016 à 11:03:53 »
Oui, on peut projeter. Enfin, avec la pré-mesure, c'est quand même facile de s'en prémunir en se mettant assez loin du lourd ennemi le plus proche :)

Mais les 2 jacks qui m'intéressent avec ce sort, ce sont le Centurion (inchargeable) et Galant (inciblable au sort). Après, c'est pas vraiment les jacks les plus tourné vers l'élec... :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #5 le: 23 juin 2016 à 11:18:00 »
Bah, vu que Nemo peut rendre un jack "electrique", ça c'est pas si grave ;)
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #6 le: 28 juin 2016 à 15:36:17 »
Quelques petits retours :

Citer
Haley2
* Thorn
* Avenger
* Stormclad
* Squire
Sword Knights (10)
Stormlances (5)
Gobber Tinker
Rhupert Carvolo
Major Katherine Laddermore
vs
Citer
Kara Sloan, par Nicoco
* Defender
* Avenger
* Hunter
* Hunter
* Hunter
* Reinholdt
Stormlances (3)
Stormlances (3)
+ 2/3 solos que j'ai oublié ^^

Je voulais voir ce que le match donnait... Ben, j'ai vu. :) Je perds à l'assassinat. C'est relativement compliqué, même si Haley2 possède quelques armes. Si le joueur de Sloan ne fait pas d'erreurs en terme de positionnement (= tir au maximum de sa portée effective pour chaque jack), j'ai peu de chance de gagner. Sinon, je pense qu'il y a possibilité d'exploiter ses erreurs en faisant un mélange :
- contacter le plus vite possible ses jacks avec des Telekinesis (TK)/Accélération Temporelle (AT) sur mes Stormlances
- retourner ses jacks de tir avec des TK
- feater en avançant pour prendre un max de jacks engagés/retournés
Bon, là, ça n'a pas suffit (et j'ai pas mal tricoté pour savoir s'il vaut mieux lancer Deflexion ou se TK à l'abri... ^^)... et le manque de Bouclier Arcanique s'est également fait sentir.

---------------------

Citer
Kara Sloan
* Defender
* Avenger
* Hunter
* Hunter
* Firefly
* Firefly
* Reinholdt
Stormblade
* UA
* WAx2
GMCA
Arlan
VS
Citer
Stryker2, par Nicoco aussi
* Lancer
* Stormclad
* Squire
Stormlances (5)
Stormblade
* UA
* WAx2
Lanyssa
Major Katherine Laddermore
Rhupert Carvolo
Archudke Runewood
Journeyman Warcaster
* Firefly

Ici, je perds au scénar après avoir raté ma tentative d'assassinat. Ma liste n'est pas vraiment opti contre du troupier électrique, et Nicoco utilise intelligemment son feat pour me jammer et scorer au scénar. Il est intéressant de noter que Stryker2 offre une option pas dégueu contre Kara Sloan : Deceleration + Bouclier Arcanique, ça donne des Stormlances assez compliqué à dézinguer au tir (autrement qu'avec Kara elle-même), tandis que lui même passe à DEF 16/ARM18 contre les tirs... en profitant des décors, il devient assez costaud contre le tir. Et Stryker2 a une menace personnelle toujours importante à prendre en considération.
Pour ma liste Kara, les Stormblades n'ont pas apporté grand chose... sans buff (Rhupert serait un minimum), ils ont du mal à exprimer leur potentiel :P Et le gameplay de Kara me plait moyennement... c'est un peu trop statique à mon goût.

-------------

Citer
Kraye
* Centurion
* Stormclad
* Firefly
* Firefly
* Charger
* Hunter
* Hunter
* Squire
Journeyman Warcaster
* Charger
GMCA
VS
Citer
Magnus2, par Journeyman
* Nomad
* Nomad
* Vanguard
* Mangler
* Renegade
Idrians (10)
* UA
Steelhead Halberdiers (10)
Kell Bailoch
Orin Midwinter

Le CR de l'ami Journeyman est à venir, mais je finis par concéder quand il ne me reste plus que Kraye, deux Firefly et mon Journeyman warcaster, contre tout le BG de Magnus (mal en point, mais quasi full opérationnel). Je n'ai pas grand chose à dire sur la partie, tant mes jets de dés ont été calamiteux. Journeyman a bien exploité le feat de Magnus2, qui est assez pénible en matière d'impunité. Avec le recul, je me dis que c'est super cool un gros BG, tant c'est la fête du focus (d'ailleurs, le Squire est pas forcément intéressant tellement Kraye a du focus dispo), mais par contre, le faible nombre d'attaques/figurines fait qu'une mauvaise série de jets de dés peut facilement te mettre dedans, sans possibilité de revenir dans la partie avec Kraye (pas/peu de contrôle). C'est le même topo avec Kara Sloan, d'ailleurs.

Mais contrairement à Kara, Kraye offre bien plus de mouvement à son BG (et lui-même), ce qui fait qu'il m'intéresse plus.

Les prochains tests :

Citer
Kraye
* Defender
* Hunter
* Hunter
* Charger
* Centurion
Fields Mekanics (6)
Trencher Commando
* WA
Captain Maxwell Finn
GMCA
Journeyman warcaster
* Charger
Un BG de tir un peu plus lourd (j'aime bien l'idée d'incapaciter un lourd/tour), avec l'inclusion des Commandos que je veux tester, en remplacement des Firefly pour gérer l'infanterie mono-pv adverse. Les Mekanos peuvent être sympa aussi, pour réparer les flingues de tireurs. En ligne de front et en "ancre", le Centurion sous Bouclier Arcanique et Champ Polarisé, qui est quand même très bien avec Kraye (Piétinement + Reposition[5] + Champ Polarisé = miam !)

EDIT : tiens, d'ailleurs, je me demande à quel point ce genre de liste peut être un contre à Kara Sloan, car le feat de Kraye est équivalent au Fire Group de Kara, donc à BG à peu près équivalent (hunters et Defenders), c'est kif-kif en terme de portée... après, la liste Kara tire plus fort (grâce au fusil de Kara), mais la liste Kraye peut
avancer, tirer, reculer hors de portée/à couvert... j'ai pas vu beaucoup de mecanos dans les listes Kara jusque maintenant. Et le Centurion, au milieu avec ARM 24, ne craindra que Kara elle-même. Si les hunters adverses sont neutralisés tôt, y a moyen de dérouler ensuite.. à tester !!


EDIT2 : Je veux aussi continuer à explorer Haley2, en testant des variantes de la première mouture :

Citer
Haley2Haley2
* Thorn* Thorn
* Centurion* Centurion
* Firefly* Gallant
* Squire* Squire
Sword Knights (10)Sword Knights (10)
Journeyman warcaster        Journeyman warcaster
* Charger* Charger
Stormlances (5)Stormlances (3)
Lanyssa RyssylVersh
Rhupert CarvoloRhupert Carvolo
RagmanGobber Tinker

La première liste est une variante légère de ma toute première liste, ou Kathy laisse la place au Firefly, pour plus de Flank et de tir boostable.
La seconde liste reste sur une base de 2 jacks lourds (idem dernière partie), mais avec le duo Gallant/Versh, qui peut être sympa maintenant qu'il est partisan [Cygnar]. J'y perds en nombre de Stormlances, et le Bouclier Arcanique irait sans doute plus sur le Centurion que sur eux... à voir.
« Modifié: 29 juin 2016 à 16:49:35 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #7 le: 29 juin 2016 à 01:16:52 »
Merci pour tes retours (déjà^^) et j'aurai aimé avoir tes impressions sur les Sword Knights.

Avec le nombre de jacks plus important ils ont du prendre un up non? Pas trop tendu de les garder en vie?
J'aime bien ta liste haley 2 mais j'ai 2-3 questions.
Haley2
* Thorn
* Centurion
* Firefly
* Squire
Sword Knights (10)
Journeyman warcaster
* Charger
Stormlances (5)
Lanyssa Ryssyl
Rhupert Carvolo
Ragman

Pour avoir une efficacitée max, tu vas pas finir par former 2 groupes? (stormlances+firefly et centurions + swords knights)
Le nombre de tirs / chasseur de solo est faible non?
Le repositionement des swords knights peut être interessant pour récupérer le +2 ARM non?

Je suis fan de la suite de haley, tous en lances et du Charger boosté. J'aime beaucoup le coeur de la liste mais un truc me chagrine et impossible de mettre le doigt dessus....^^

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #8 le: 29 juin 2016 à 10:06:35 »
Alors avant tout, je débute encore avec Haley2; il est donc très possible que la liste ne soit pas optimisée. Je suis vraiment en période de recherche et de découverte avec elle.

Pour en revenir à la liste en elle-même, dans un monde idéal de déploiement et de déroulement de la partie (^^), j'imagine en fait 2 modules capable de flanquer :
- Sword Knights + Firefly
- Stormlances (sous Bouclier Arcanique)

Au centre : le Centurion, les solos, JR+ le Charger, et en électron libre : Thorn.
Pour chasser les solos, le Firefly, le Charger, ou un Arcane Bolt peuvent faire l'affaire, dépendant du solo.

Le nombre de tir est peu élevé, effectivement, mais c'est aussi une liste dont l'optique principale est d'affronter du lourd en face (type spam de jacks/beasts), en les contrôlant et en s'occupant du scénario.

Dans l'idée, les Sword Knight sont là pour faire un tarpit décent, surtout grâce à Rhupert Carvolo :
- en phase d'approche : Déflexion + Dissimulation = DEF 17 contre le tir, ce qui devient pénible à tuer pour de la troupaille de base
- en phase de CaC : en SaS, ils sont à DEF 15, immune KO et Tough

Si jamais y a du dégâts à faire, Flank + Ragman peuvent leur permettre de faire des dégâts honnêtes.
Bref, pour le moment, avec Haley2 et les solos qui vont bien (sans leur être spécialement dédiés non plus), je les trouve très bien pour leur prix.

Maintenant, je ne sais pas encore dire s'il manque quelque chose dans la liste, tant je n'ai pas de recul sur Haley2... je pense donc jouer un moment avec cette liste le temps de bien appréhender la miss :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #9 le: 29 juin 2016 à 12:04:58 »
Ce qu'il manque dans ta liste ? Un Stormwall ! :P
...
...
...
Ok, je sors.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #10 le: 29 juin 2016 à 16:21:45 »
J'y viendrais peut-être... mais pour le moment, je trouve que ça consomme un peu trop de points, il me reste plus grand monde dans la liste ensuite.... je préfère me réfugier dans le nombre :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #11 le: 29 juin 2016 à 19:03:53 »
Ma remarque était juste un gros troll faisant référence à la Mk2. Je n'ai toujours pas essayé une seule Haley en Mk3... :-[
Donc j'épie tes compte-rendus pour m'en faire une idée. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #12 le: 30 juin 2016 à 17:45:57 »
Salut Booggy.

Franchement, je ne sais pas quel est l'avenir de la haute déf dans ce jeux. Par contre, Haley 2 a une place à s'y faire Le feat est toujours sympa. Son field marshall est plutôt intéressant et optimise au mieux les dégâts.

Les Swords, je suis moyennement convaincu quand même. Avec le recul (de deux semaines s'il vous plait  8)), ils restent encore des victimes faisant trop peu de mort...

Les stormlances sont par contre l'unité auto include des cygnars MkIII. Ils sont passés de très bons à excellent.

Je préfère ta deuxième version à Haley 2 (celle avec versh). Tu as un bon contre aux upkeep que ta première liste n'a pas du tout.

Courage l'ami. De mon côté je débrieferais après Joinville de la paire Stryker2/Kara.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne nag

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #13 le: 30 juin 2016 à 19:11:30 »
Pour moi les swords peuvent ce valloir, sur le nombre ils fiabilisent les stats, avec touchent bien et avec pipo dans le coin deviennent magiques mais en contrepartie c'est formation collée^^ et si t'as une galette ou un souffle qui passe mal....

Ils font moins de dégats que les stormblades mais clairement ils sont en soldes c'est du sacrifiable limite^^ avec leur UA ils valent 17 points les 12, bougent bien et peuvent soutenir les jacks.

Je pense qu'ils vont faire un peu comme les trenchers ça va être selon les gouts.

Personnelement je pense que ça va vraiment dépendre de la compo de la liste (et j'me tate à acheter des swords ou trenchers et j'ai déjà des boonies et stormblades pour dire que c'est vraiment des nuances ^^)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #14 le: 04 juillet 2016 à 10:33:59 »
J'ai continué ma tournée des essais de casters en MK3, notamment avec Nemo2, et cette liste :

Citer
Nemo 2
* Firefly
* Ol'Rowdy
* Hammersmith
* Dynamo
* Reinholdt

Fields Mechaniks (4)
Lanyssa Ryssyl
Captain Arlan Strangewayes
Stormstrider
Stormsmiths x3
Stormtower
Stormtower

J'ai joué contre Goreshade3-Kraken-Bane Knight full- Soulhunter-Darragh. Je perds au scénar, sur outflank.
La liste est intéressante, même si je perds bien trop tôt la BE face à un positionnement intelligent de mon adversaire (qui a vu que la BE + Nemo2, ça donnait des RAT indécentes à toutes les figs Stormsmith ^^), et le non switch de Polarity Fied de Ol'Rowdy vers la BE. Nemo2 reste plaisant à jouer, c'est toujours la foire au focus, y a plein de tricks à faire au niveau mouvement, réparation, allocation de focus (un jack en dehors de la ZDC de Nemo2 au début du tour : Nemo2 avance, Energizer et feat = un jack opérationnel, gavé de focus). Lanyssa ajoute encore aux buffs de mouvement, tout comme comme Ol'Rowdy (contre-charge). Bref, c'est agréable.
Après, sur cette liste, je pense retirer un Stormtower pour rentrer le journeyman warcaster et lui mettre le Firefly.


Sinon, je continue de réfléchir pas mal à Haley2. Suite à vos retours (merci ^^) et quelques pistes de réflexions supplémentaire, je pense tester ça prochainement avec elle :
Citer
Haley2
* Thorn
* Ironclad
* Gallant
* Squire

Stormlances (5)
Stormstrider
Lanyssa Ryssyl
Captain Arlan Strangewayes
Rhupert Carvolo
Harlan Versh
Je me dis que ça vaut le coup de tester la BE, qui peut être intéressante avec Haley2, pour ses tirs longue portée. La BE peut être placée (via TK) et est aussi une bonne cible pour Accélération Temporelle. J'essaye de me passer de Junior et de son Bouclier Arcanique...  ce qui me permet de garder 2 jacks lourds, dont Gallant.

L'autre caster que je veux tester en MKIII, avec plein de cavaliers, c'est Stryker1. C'est toujours dans l'idée de faire rapide un tour d'horizon des casters du Cygnar en MK3, et de compléter un pairing avec Haley2 en lui dénichant une liste capable de résister aux Gunlines lourdes (Ossyan/Kara Sloan). Je pars donc sur une base old-school, très MKII :
Citer
Stryker1
* Stormwall
* Lancer
* Sylys

Stormlances (5)
Tempest Blazers (5)
JR
* Firefly
Gobber Tinker
J'ai fait de la place en remplaçant l'habituel Squire par Sylys, qui fera peu ou prou la même chose (fiabiliser un Earthquake, entretenir un sort gratos), pour rentrer le Gobber Tinker, que je trouve très bien pour 2 points (le fait qu'il ait toujours Couvert pour une DEF de 18 au tir est bien sympa). Le plan de jeu est simple et évident : Bouclier Arcanique sur le colosse et les Stormlances, Snipe sur les Blazers, et Flou sur le Lancer/Stryker, et c'est parti. Le colosse est assez statique (aucun buff de mouvement), mais je pense compenser avec les 2 cavaleries autour. Je peux gérer un peu la furtivité via le pod + e-leap.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #15 le: 04 juillet 2016 à 11:10:47 »
A mon avis, Sylys + Lancer avec Stryker1, c'est redondant. Pour avoir souvent joué Stryker1 avec Sylys sans Lancer en Mk2, j'ai pu constater qu'avoir une portée de 12" pour l'Earthquake est largement suffisant, tout comme 8" pour coller les bonus aux unités. Retirer le Lancer te permettra de gratter 10 points pour ajouter des solos. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #16 le: 04 juillet 2016 à 11:54:50 »
Hum hum... réflexion judicieuse, cher Titi ! Du coup, je remplacerai bien Le Lancer par Maxwell Finn (que j'ai pas encore testé mais qui est prometteur en MK3) et Ragman, pour augmenter un peu les dégâts.

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #17 le: 04 juillet 2016 à 13:57:11 »
Bon moi je vais discuter un peu de ta liste Nemo2. J'ai tester pour toi l'ensemble Storm Strider, 2 Tower, Stormcaller + firefly et bien sa ventile. Les stormcaller finalement ne servent qui de point relais pour les tirs.
Par contre moi je la joue avec T-Head, Dynamo et Hammersmith (sous ligthning shroud) et bien les tirs annule tout les jams, la Strider est juste parfaite avec ces +2 au attack roll a 10ps.

Je me sert du full immune électrique pour ventiler un max avant que les jack entre en action. Par contre très gros point faible face au immune électrique.

Pour ta liste, j'ai peur pour tes feild mek. J'y avais penser mais les éclair de partout vont finir par atteindre tes non immune électrique (Ol rowdy, hammer, reinholdt, mekano et  lanyssa)

En gros dans ta compo actuel, le jam est ton ennemi numéro 1. Pour l'avoir subit, les jack peuvent s en foutre mais pas nemo de plus moi je ne me balade jamais sans un shield guard pour notre papy, car 14pv sa peu tomber sur un pauvre tir perdu.

Mes adversaires hallucinaient de la quantité d'attaque des multiples éclairs.
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #18 le: 04 juillet 2016 à 14:21:16 »
Oui, je suis d'accord, il y a vraiment moyen de faire une grosse gunline élec avec Nemo2/Nemo3. C'est moins puissant que Sloan, mais ça résiste bien mieux au jam.

D'ailleurs, question : tu ne t'es pas demandé si ta liste Nemo2 irait pas mieux avec Nemo3 (surtout si tu tes sers des Stormsmiths comme point de relais, et donc, moins besoin d'une grosse RAT) ? Parceque moi, si... mais j'ai pas encore trouvé de réponse définitive. Nemo3, c'est plus statique, mais que ça tape plus fort via le feat. Nemo2, ça bouge plus, c'est plus flexible.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #19 le: 04 juillet 2016 à 17:40:11 »
Moi aussi je me suis posé cette question.
Avec nemo2, je me sert des stormcaller comme anti stealth principalement. Hors les stealth ont souvent une haute def. Les tirs de la be et des tower sont de pow 14 15 donc ce n est pas négligeable de tirer sur des jack ou beast (surtout su il y en a plus qu avant). Je me sert rn priorité des gros en face avant d utiliser mes stormcallers. Et franchement si tu rate un tir, tu perd un gros potentiel dégât. Le +1 a la touche est très appréciable surtout cumulé avec la storm strider. Tes smith ne rate presque pas même des def 14.

Je dirais que jouer une gunline de smith il faut mieux privilégié nemo2 (j hésite a retirer THead pour avoir plus de patate au contact contre des heavy car les éclair gère l infanterie toute seul) mais prendre du tir électrique avec les storm knigth ou simplement des electro leap avec nemo3 (du coup avec t head c est trop cool).

Donc nemo2 je mixte gunline électrique + des heavy pour contacter le reste.
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #20 le: 07 juillet 2016 à 14:17:14 »
Bon, mes deux dernières parties sont racontées par mes adversaires : Stryker1 vs Magnus2 et Morghoul2 vs Haley2.

Je décroche enfin ma première victoire MK3 :P avec Haley2 contre la liste expérimentale Morghoul2 de Guiguiscout. Je tricote beaucoup lors de son tour de feat, où Morghoul2 me prend beaucoup de monde dans sa zone de contrôle (son feat = tout le monde dans sa ZDC est Blind/Aveugle) et se colle l'animus Counter Blast du Mammoth. Je me "mindfuck" presque avec la menace d'avancer Gallant, et me de faire re-blind par le counterBlast de Morghoul2, du coup je mets en place un truc foireux, dans lequel je me loupe à cause d'ordres d'activation (faut faire courir son arc-node pour l'utiliser ^^ !!!!!).Mais en fait, la solution est toute con, et Guigui l'explique bien dans son CR... il suffit de rester à plus de 0,5" de Morghoul2 avec Gallant ^^ ... bref.

En dehors de ça, le Stormstrider est assez monstrueux sous Temporal Acceleration... contre de la troupe mono-pv non buffée, ça ventile sec, et de très loin. Je pense que je vais rester sur cette liste, qui me plait bien.


Du coup, pour aller avec (et contrer les grosses gunlines tout en ayant un peu de répondant au CaC... pas facile), je penche pour le moment pour Stryker1/Stormwall ou Kraye/Gun Line :

Citer
KrayeStryker1
* Defender* Stormwall
* Hunter* Sylys
* Hunter
* CenturionStormlances (5)
Trencher Commandos (6)
Trencher Commando (6)* WA Scattergunner
* WA ScattergunnerJourneyman Warcaster
Ragman* Firefly
GormanGobber Tinker
Gun Mage Captain Adept          Captain Maxwell Finn
Captain Maxwell FinnRagman
Trencher BusterTrencher Buster
Journeyman Warcaster
* Charger

Les deux ont une très longue portée de tir, peuvent encaisser un minimum, et faire du dégâts sur une ou deux grosse cibles qui viendrait engager la ligne de front (avec un Centurion inchargeable ARM 24 ou des Stormwall/Stormlances sous Arcane Shield/feat de Stryker1, ça arrive régulièrement).

Le Trencher Buster, c'est expérimental... la fig est sublime, donc j'aimerais bien le jouer ^^ Mais dans la liste Kraye, Hutchuk pourrait être intéressant aussi (ou des réparateurs), et dans la liste Stryker1, je pourrais passer les Commandos au max en zappant le Buster. Donc, à voir.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #21 le: 07 juillet 2016 à 14:24:34 »
Moi aussi, j'ai envie de savoir si tu arrives à tirer quelque chose du Trench Buster ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #22 le: 26 juillet 2016 à 16:10:17 »
De retour de vacances, j'ai pu jouer 2 parties hier.

La première avec Haley2, contre Scaverous (2 poules/Erebus/Barathrum/satixys raiders full/croes full/2 machine wraith/2 soul trappers/siren).
Je suis premier joueur, et comme je veux occuper à fond l'espace pour mettre la pression, je fais une boulette T1 en avançant un peu trop Thorn (je voulais absolument le mettre dans une tranchée) et le laisse à 13" de Barathrum. Malgré sa DEF 19 sous Deceleration et Couvert, je me fais TK et charger par Barathrum TK lui aussi. Sauf que mon adversaire, débutant en TK, ne le place pas de dos ^^. Thorn survit sur 2 cases, et je prends Barathrum derrière avec l'ironclad qui le met KO, et Gallant qui marche pour le terminer. Thorn recule pour se faire réparer.
Sinon, sur l'autre flanc, mes Stormlances ont du mal sur quelque attaques d'impact sur les Croes, et ne parviennent pas à charger de façon optimale : les deux unités se neutralisent.
Au centre, le Stormstrider sous Accélération Temporelle se colle au drapeau central, et grignote 1 bon tiers des satixys en se servant de la poule à côté comme point d'appui de ses éclairs. Je feat pour limiter la riposte, qui me prendra juste l'Ironclad par les satixys (hors feat). Haley perdra 6 pv de backlash au cours de la partie ^^'. Erebus n'a pu que s'avancer pour contester, du coup, à mon tour, Gallant s'en occupe et le laisse à quelques pvs, Thorn, réparé, va terminer une poule, et le Stormstrider, avec Versh, continue à gérer les satixys comme il peut, pour n'en laisser que 2 ou 3. La cav ne laisse que 2 Croe's vivants, mais une machine wraith m'empêche de scorer sur ce flanc là, où je n'ai pas d'attaques magiques à dispo.
Bref, à l'attrition, je suis pas trop mal, mais à la clock, c'est autre chose. Mon adversaire, à court de ressources, rate son assassinat sur Haley2, qui en retour, grâce à 4 TK (!), parvient à propulser Gallant gavé de focus sur un Scaverous de dos.
Bref, je valide cette liste. Il faut maintenant que je pratique pour aller beaucoup plus vite en acquérant des réflexes/schémas de jeu.


Deuxième partie, avec encore un autre test : Stryker2.
En théorisant, je me dis que les matchs qui peuvent poser problème à ma liste Haley2 sont soit des spams de grosse ARM (Harkevitch - encore que, à tester-, doublette de colosse/Gargant, etc..), soit des grosses gunlines (Kara, Ossyan), soit encore des casters spécifiques type Wurmwood/Kaelyssa/Rask, avec des feats chiants. Je me dis que Stryker2 répond à toutes ces problématiques, notamment grâce à son feat, qui permet de contacter rapidement les gunlines/outrepasser les interdictions de charger, et à ses capacités d'anti-ARM qu'il possède, et peut donner à sa liste.

Voici donc ce que j'ai testé :
Citer
Stryker 2
* Avenger
* Lancer
* Squire

Journeyman warcaster
* Charger
Storm lances (5)
Stormblade Infantry
* UA
Trencher Commandos (6)
* WA Trencher Commando
Captain Maxwell Finn
Archduke Runewood
Il manque 1pt dans le BG de Stryker2, mais je préfère le contrôle de la galette et le stationnaire sur les jacks de l'Avenger, à la puissance brute du Stormclad.

J'ai joué contre Kaelyssa de l'ami Journeyman (cf ses derniers rapports). Je gagne la partie à l'assassinat, mais j'ai commis beaucoup d'erreurs dû à mon manque de pratique, et mon adversaire aurait largement pu jouer la clock en fin de partie pour gagner. Ceci étant, j'utilise le feat T2 pour contacter quasiment toute son armée (et ventiler pas mal l'infanterie), et si je m'étais pas emmêlé les pinceaux, j'avais de quoi marquer 2 (voire 3) points de scénar. Le feat de Stryker2 contre pas trop mal celui de Kaelyssa, ce qui, je pense, oblige cette dernière à moins avancer avec ses troupes (et donc me laisser occuper plus de place, plus haut sur la table) pour ne pas se prendre le feat de plein fouet. Je manque évidemment d'automatismes avec le Lord Commander, mais la liste me semble viable.

Je vais donc continuer avec ce pairing (complètement inédit, je l'admets :P) : Haley2 / Stryker2 ('tain, je suis en train de me killeur-ifier vitesse grand 'V', moi...)


Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #23 le: 26 juillet 2016 à 16:24:13 »
Je vais donc continuer avec ce pairing (complètement inédit, je l'admets :P) : Haley2 / Stryker2 ('tain, je suis en train de me killeur-ifier vitesse grand 'V', moi...)
Bin oui, espèce de killer refoulé, va ! :P

Et mon duo de killer, c'est Caine2/Brisbane !... Ah, merde... C'est le même que ce que je jouais en Mk2... J'ai encore raté ma vocation de killer... :'(

Plus sérieusement, tu penses quoi des Trencher Commandos ? Que je sache si je les ressors en Mk3... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #24 le: 26 juillet 2016 à 16:54:31 »
Et mon duo de killer, c'est Caine2/Brisbane !... Ah, merde... C'est le même que ce que je jouais en Mk2... J'ai encore raté ma vocation de killer... :'(

Ouais, ouais, ouais, on va conquir l'Europe !!

Plus sérieusement, tu penses quoi des Trencher Commandos ? Que je sache si je les ressors en Mk3... ;)
Ben justement, moi, je les ai acheté pour la MK3 :P
Je les trouve excellent avec Finn, qui va parfaitement bien avec eux (même package quasi pété : Furtif/A.D/Tough/Pathfinder). Ca leur donne une MAT de 8 et une RAT de 7, de quoi ventiler n'importe quelle unité mono-pv. Et puis ils sont complètement indépendants du caster. Je savais pas trop quoi en penser au départ, en voyant la recrudescence de liste full jacks en tout début de MK3, mais même contre ça, je pense qu'ils ont un rôle intéressant à jouer en contestation de zone, voire en contournement pour prendre à revers.

Et puis Finn est vraiment Rambo, maintenant. Il faut pas trop le commit au départ, et le laisser filer les bonus aux commandos. Puis ratiboiser ce qui viendrait s'occuper des Commandos. Ou l'envoyer sur une cible juteuse (une unité packée) ou l'utiliser en late game... bref, il il y a plein de choses à faire avec lui.

L'idée de les associer à Stryker2 vient du fait que la proie idéale des commandos, c'est des unités mon-pvs avec des bonus d'armure (shield wall, mini feat, etc..). Sauf que si l'adversaire voit clair, il met pas ce genre d'unité à portée de charge de mes commandos, ce qui est facilement faisable. Par contre, c'est beaucoup plus délicat de les mettre hors de portée de leur course + 3" + attaque du feat.

Bref, pour moi, ce module Trencher Commandos + Finn, c'est du tout bon. A ta place, je les testerai avec Brisbane ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!