WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Booggy Wonderland
Booggy:
J'ai pu faire 3 parties avec ces listes (la Haley est légèrement modifiée, je n'ai qu'un lourd, et un Hunter a remplacé l'Ironclad) :
Kaelyssa (Journeyman) vs Haley2, sur Outflank
Journeyman joue 2 unités complètes (une de Halberdiers, une autre de tireurs qui combinent), des electromancers (saleté), le dragon et 2 jacks lourds.
Bon, c'était pas ma liste de drop contre Scyrah, mais Journeyman veut jouer contre Haley2. Il sera pas déçu, vu ma piètre performance :P
Brièvement : mes commandos se font vaporisés assez vite avec son dragon qui sert de rampe à éclairs pour son unité d'électromancers. J'oublierai de feater alors que Haley2 a un bon spot pour le scénario (je pouvais arriver assez simplement à 4-0), et ses Hallebardiers me démonteront mon lourd et Thorn sans sourciller, alors que mon Hunter en est réduit à engager ses electromancers. Haley2 finira assassiné ou clocké, alors qu'elle est en pleine tentative de KTC... mais dans tous les cas, je n'avais plus grand chose sur la table. Bref, une partie qui a été un peu faussé, je pense, par mon oubli de feater (alors que je sais que je vais/dois le faire en début de tour...)
Makeda2 (Guiguiscout) vs Nemo3, sur Entrenched
Guigui joue une version avec full cav + Radheim, 2 archidons, 1 Gladou, un Rhinodon, des paingivers et le Mortithéurge. JE suis second joueur, Guigui est hyper agressif avec ses rhnidons et sa cav. Je fais un premier tour timide, vu que j'essaie de rester hors de portée de ses charges. Mais je place mal Dynamo, que je pensais safe derrière un batiment. sauf que je laisse la place pour l'ARchidon, et Radheim avec l'allonge peut aussi aller le taper. Il restera néanmoins à Dynamo une demi-douzaine de pvs, et Guigui a garder ses chatons en réserve. A mon tour, je me retiens de feater, et parviens à démonter Radheim, éliminer les 2 rhnidons qui m'ont engagé, et soigner Dynamo de 6 pvs, et jammer un peu sa cavalerie avec la mienne. A son tour, sa cavalerie rentre en action (j'avais oublié que Dash rendait les chatons injammables) et commence à faire quelques trous dans ma cavalerie, Radheim, à pied, reviens à lacharge sur Dynamo, mais ne lui fait que 6 pv. A mon tour, je découvre la nuisance que sont les tigres qui ne veulent pas mourir. Je feate et parviens néanmoins à nettoyer presque toutes ses warbeasts (il lui reste un Gladou mal en point) et 3 ou 4 cavaliers. A son tour, il prend le Centurion, mais guère plus. J'ai encore assez pour attendrir Makeda2 à distance, tuer le Gladou à l'électro-leap ionizé par la même occasion, et charger Makeda2 avec 2 cavaliers pour la finir (il me reste Dynamo, etc...). Victoire par KTC. Ma clock est dangereusement basse, ça prend du temps tous ces e-leaps ^^. Mais le potentiel d'attrition est bien fort, comme présumé. La partie aurait été différente si Dynamo avait succombé, au lieu d'être réparer de 2 fois de 6pvs par ce filou de Arlan.
Rahn (Journeyman) vs Nemo3, encore sur Outflank
Journeyman joue 2 unités de battle mange, le dragon, 2 Chimeres, 1 Manticore, 1 Sphinx, et 2 unités d'électromancers. Ah, et Eyriss2.
Pour faire simple : ma liste contre bien la sienne car il est incapable de déplacer mon BG (Magnetic Field). Je profite de son positionnement à son tour 1, pour feater à mon tour 2 en positionnant un Firefly à 5" d'une Chimere, et de ses 2 lourds, dont 1 dans une tranchée. Nemo3 s'occupe de celui dans la tranchée, lui prenant 1/2 de ses pvs à lui seul, dont le mouvement. Dynamo le finit. Le reste de la liste fait des dégâts, mais laisse la Manticore et la Chiemre en vie (avec quelques pvs seulement). Il feate en retour, me prend quasiment toute la cavalerie. S'ensuivra une attrition rigolote, où ses electromancers casseront des cortex à mes jacks et Eyriss2 passera son temps à disrupter, tandis que je réduis petit à petit ses forces, et finit par débloquer le scénar quand il ne lui reste plus grand chose. Victoire au scénar.
Bilan : faut jouer vite avec Nemo3, les e-leaps prennent du temps à résoudre, et le positionnement est important (surtout le firefly qui ionise). Mais ça ramone comme il faut. :)
Au vu de la theme list qui est sorti, je me dis que Nemo3 ne peut plus du tout sortir contre Cygnar maintenant (c'était tendu avant, mais là, avec des listes entièrement immunisées elec, c'est pas la peine de se faire du mal). Donc, c'est ma seconde liste qui doit s'en occuper. Et du coup, je pousse Nemo3 un peu plus à fond sur l'élec, en rendant sa liste thématique :
(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25] - Storm Division
- Storm Chaser Adept Caitlin Finch
- Dynamo [18]
- Centurion [17]
- Firefly [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]
Major Katherine Laddermore [8]
Captain Arlan Strangewayes [gratuit]
Field Mechaniks (min) [3]
Journeyman Warcaster [gratuit]
- Firefly [8]
Objectif = Bunker
Voilà, je perds Reinholdt (donc un second tir avec Nemo3, et l'anti-stealth) et le Gun mage Captain Adept (plus de Flare ni d'anti-stealth). Je perds aussi un cavalier.
En contre partie, je gagne 4 mécanos et le Stormstrider (qui remplacera bien le bonus de DEF du GMCA), ainsi qu'une immunité elec pour tout le monde (donc, le JR et les mécanos).
La liste semble moins flexible (pas de cavalerie sur les 2 flancs), mais plus solide (la cavalerie sera du coup sous Arcane Shield, et la BE rajoute 22 pvs ARM 19 à la liste) et tapera plus fort (2 POW 15 à 14", sous feat et ionization, ça fait des trous... surtout avec D3 éclairs derrière). En outre, je peux planquer Nemo3 un peu mieux.
Je ne sais pas si j'aurais l'usage de Arlan ET d'une unité min de mecanos. J'aurais bien aimé caser un Stormblade Captain, pour ajouter un peu de punch au CaC et donner Tactician à ma cav... et puis ça me l'aurait fait jouer en MK3 :P. Mais je pense avoir trop besoin d'Arlan pour gérer Ménoth (Arme magique pour Dynamo)
Et si les mecanos ne me servent pas à réparer, ils pourront toujours servir comme rampe à éclairs.
Par ailleurs, et pour coller à l'actu, je pense que Nemo3 (et cette liste pleine de lightning generator) contre pas trop mal les listes à thème Khador (Winterguard sacpawn) et Cyriss (Vectors Shield guard), vu que les éclairs sont pas des attacks ;)
Du coup, ma liste Haley2 doit désormais gérer Cygnar (sauf si aucun truc élec dans le pairing adverse.. Haley3/Caine2 par ex). Et donc, entre autres, les autres listes Haley2, et les Storm Division. Je peux donc pas la jouer en Storm Division (Un match miroire Storm Division, c'est pas top), et je dois pouvoir casser un Stormwall. Donc, Gallant revient (son Purgation est nécessaire). J'aime bien l'idée d'avoir ET un Stormclad, ET Gallant, pour presser l'adversaire. Donc, je réduis en min les commandos (avec leur CMD de 8, ils peuvent s'étaler comme des fous non plus). Et avec le pt restant, je transforme le Firefly en Charger, pour être moins électro-dépendant (je peux affronter de la Storm Division ou à minima de l'imune élec).
Ca donne ça :
(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
- Gallant[17]
- Stormclad [18]
- Thorn [13]
- Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Trencher Commandos (min) [10]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Arlan Strangeways [4]
Objectif = Fuel Cache
C'est prévu donc pour jouer contre Cygnar, Khador, Troll et Skorne (bon, Nemo3 peut aussi jouer contre tout ça, sauf Cygnar sauf exception), soit tout spam de jacks/beast lourdes.
Voilà... tests en grandeur nature le WE prochain, lors du WHAT2 !
Titi:
Merci pour les retours !
Bonne chance pour le WHAT2 ! :) (mais tu devras nous raconter... :P)
Nicoco:
--- Citation de: Titi le 15 janvier 2017 à 11:21:02 ---Merci pour les retours !
Bonne chance pour le WHAT2 ! :) (mais tu devras nous raconter... :P)
--- Fin de citation ---
Pareil!
Défonce les! C'est qui les plus forts? Evidemment c'est les...
Ah mince, ça marche pas :(
Booggy:
Yeah !! Mon objectif est de faire un podium, vu la désertification des stars françaises pour le WE de sélection WTC ^^
Après, ça restera 2 listes que j'ai jamais pu joué en leur état final... mais j'ai confiance ;)
Pour Caspia ! Pour le Cygnar !! ^^
BicheNeuve:
--- Citation de: Nicoco le 19 janvier 2017 à 11:56:20 ---Défonce les! C'est qui les plus forts? Evidemment c'est les...
--- Fin de citation ---
Power castors ?
Je sors -->[ -]
Et bon tournoi Booggy !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique