WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Booggy Wonderland

<< < (32/65) > >>

Titi:

--- Citation de: Ialo Nanto le 25 mai 2017 à 19:52:53 ---Il a raison de Booggy d'essayer de nouvelle chose, surtout hors TF pété Cygnar.

--- Fin de citation ---
Oui, il a raison. :)
Sauf s'il souhaite gagner... ;) :P

Booggy:
Han !! Comment tu y crois pas, Titi !! J'suis déçu... Du coup, je vais être obligé de l'amener à un tournoi, et de gagner des parties avec.

Merci pour Beast Lore, je savais plus ça...

Pour répondre à Ialo (et poursuivre ma réflexion à "voix haute"), je veux trouver une solution à Haley2, qui ne soit pas Haley2 elle-même. J'élimine aussi Sloan, qui me paraît avoir des match-ups trop tranchés (et pis j'ai que 3 Hunters ^^).

Nemo1 a un feat qui peut temporiser un tour (je considère que Haley2 n'existe qu'en Heavy Metal ^^), c'est une bonne base. Reste le pb du Stormwall indisruptable, et des jacks électriques (Stormclad surtout). ... + tous les trucs de Haley2. Thorn et Gallant sont des idées de réponses : Thorn va disrupter au CaC si besoin (fuck les jacks électriques !), et Gallant va menacer, en étant insensible aux sorts adverses.

Mes tests précédents avec l'Ironclad se sont révélés intéressants... son attaque spéciale est top pour mettre en place un assassinat avec Dynamo. KD + Disrupt est aussi une bonne combo. Et il coute rien, et est pas mal pour initier un éventuel échange de pièce.

Je perds grosso modo un jack lourd à 17 pts avec cette option de liste. Pour compenser, je fais sauter la Sentinel (Le gobber Tinker semble un remplaçant de fortune potable pour couper les LDV vers Nemo1, en plus de pouvoir réparer (alors que la Sentinel fait jamais grand chose), et je passe d'un BG à 4 lourdes + Lancer + 2 firefly OU 3 lourdes + Lancer + 2 firefly + 2 autres légers (en fonction de mes tests), à 3 lourdes + Thorn + 2 firefly + Charger.

Ca semble se valoir.

La perte des 2" de déploiement supp est dommageable... mais en prenant que des jacks à SPD5 mini, ça compense un peu.

On verra ce que ça donne .:)

Titi:
Blague à part, j'espère vraiment que tu arriveras à faire quelque chose sans Theme Force. :)
Moi, ça me déprime à chaque fois que j'essaie de faire une liste sans... je trouve toujours mieux ensuite avec. :'(

nahpokt:

--- Citation de: Booggy le 25 mai 2017 à 21:41:01 ---Pour répondre à Ialo (et poursuivre ma réflexion à "voix haute"), je veux trouver une solution à Haley2, qui ne soit pas Haley2 elle-même. J'élimine aussi Sloan, qui me paraît avoir des match-ups trop tranchés (et pis j'ai que 3 Hunters ^^).

--- Fin de citation ---

C'est aussi quelque chose à laquelle j'ai réfléchi et la seule solution viable à laquelle je parviens personnellement c'est Stryker1 en double colosse non dominables.

Haley2 nous interdit pratiquement toutes nos solutions à base de troupes de mêlée ou de spamjack.

Du coup, je ne vois malheureusement pas beaucoup d'autres solutions.

Booggy:
Je suis pas fana des listes double colosses.. J'aime pas le côté statique/très très peu de figs. Je suis d'accord que ça reste néanmoins un contre possible à la liste classique Haley2 (cad en Heavy Metal). Une liste avec plus de piétons immune élec serait plus problématique pour une liste double colosse Cygnar.

Je vous dirais après le WE prochain ce que ça a adonné :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique