Auteur Sujet: Booggy Wonderland  (Lu 91299 fois)

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Hors ligne Titi

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #250 le: 26 juillet 2019 à 09:40:15 »
Je vais juste commenter ta liste Kraye (je n'ai pas assez joué Nemo1 pour pouvoir avoir un avis vraiment pertinent : quand je joue Nemo1, il finit toujours comme victime d'assassinat... :-\).

Les soucis que je constate :
- Les Trenchers Commandos n'apportent rien de particulier à Kraye et Kraye ne leur apporte rien. Et réussir à faire des POW 16 avec leurs grenades suppose que Lady Aiyana a pu se mettre en position avancée (vu que les Commandos ont tendance à aller chercher l'ennemi loin) sans se faire allumer avant. Je pense qu'un deuxième module Express Team + Master Gunner serait plus utile à la liste tout en libérant des points pour prendre plus de warjacks.
- Je trouve le Stormclad trop cher si le but est juste d'avoir une vraie force de frappe. Un Ironclad suffit pour 6 points de moins. Kraye se rentabilise quand il a plus grand nombre de warjacks. Avec des Hunters et des Minutemen, il peut couvrir toute la table grâce à leur Extended Control Range. Ce qui lui permet de gérer les scénarios excentrés du style "King of the hill".

Voilà pour mon avis. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #251 le: 26 juillet 2019 à 10:24:48 »
Oui, c'est vrai, c'est compliqué de lancer un Kiss trop loin.. Sinon, je pensais aux commandos en tant que cible de counter-measure. Ils me semblent parfaits pour ça, avec leur package naturel Stealth, AD, pathfinder, tough.

Mais bon.. je pense que les rangers peuvent aussi être pas mal dans ce rôle là.

Je m'inquiète plus de la gestion du focus, en fait.... du coup, les hunters sont pas une mauvaise idée, ils coutent pas grand chose en ressources.. ça pourrait donner un truc comme ça :
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https://conflictchamber.com/?c1201riO9B9FiPiP9Gaw9vamalal8Maya4igig

Cygnar Army - 91 / 91 points

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Captain Maxwell Finn [6]
Trencher Master Gunner [4]
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Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Rangers [9]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]

Bon, j'avoue, je suis plus hypé par Nemo1 pour le moment ^^
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #252 le: 26 juillet 2019 à 10:51:26 »
j'avoue qu'un minutemen avec contre mesure ou admonition qui saute dans tes lignes, c'est sacrément chiant.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #253 le: 26 juillet 2019 à 11:15:52 »
j'avoue qu'un minutemen avec contre mesure ou admonition qui saute dans tes lignes, c'est sacrément chiant.
Je confirme ! C'est toujours rigolo (sauf pour l'adversaire). ;)
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #254 le: 26 juillet 2019 à 20:45:22 »
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quand je joue Nemo1, il finit toujours comme victime d'assassinat...

Pas mieux, quand on sait que c'est le meilleur des 3 en plus ... :(

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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #255 le: 26 juillet 2019 à 23:26:17 »
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quand je joue Nemo1, il finit toujours comme victime d'assassinat...

Pas mieux, quand on sait que c'est le meilleur des 3 en plus ... :(

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Christophe

Vous avez zappé le 3 trop rapidement je pense
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Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #256 le: 01 août 2019 à 12:23:33 »
j'avoue qu'un minutemen avec contre mesure ou admonition qui saute dans tes lignes, c'est sacrément chiant.
Je confirme ! C'est toujours rigolo (sauf pour l'adversaire). ;)

Mon Cygnar les joue par 2 et c'est une vraie plaie...

le pire est que quand tu les as tombé et que tu réalises les ressources que tu as dues y accorder, tu pleures (une deuxième fois)...

Hors ligne Booggy

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #257 le: 19 août 2019 à 21:24:27 »
Mon petit debrief du tournoi de Laval.

J'avais emmené un pairing plein jacks et de finesse :
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Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Minuteman [9]
 - Stormwall [36]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Harlan Versh, Illuminated One [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Charger [9]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]

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Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]

J'avais pas trop eu le temps de tester les listes, mais l'idée était d'avoir Brisbane1 en liste principale, capable notamment de gérer le medium base multi pv adverse, et Nemo1 contre le trop armuré/anti-tir/gros tir qui tâche.

J'ai sorti Nemo1 qu'une fois, et probablement là où il fallait pas. Brisbane1 est sorti 4 fois.

Partie 1 : Nicoco (WTC 3)- Circle - Morvahna2 Tharns vs Brisbane1
On avait déjà fait pas mal de tests Brisbane1 vs Tharns... ça passe pas vraiment, en fait. Le Stormraptor de la liste me fait trop de dégâts à distance donc je le respecte (trop), et j'ai pas grand chose pour contester durablement... je joue trop conservateur avec mon Stormwall, qui aurait pu forcer mon adversaire à venir s'en occuper. Du coup, je perds tranquillement au scénar 6-1.

Partie 2 : Plazma (Bashing Pumpkins) - Cryx - Coven Satixys vs Nemo1
Là, sachant qu'il ne pouvait pas jouer son autre liste pleine de Stalkers (ça croque sous la dent avec le feat de Nemo1, ça), j'aurais du jouer Brisbane1. On joue sur King of The Hill, ça va être difficile pour contester/marquer avec mes jacks.. c'est pour ça que je prends Nemo1, qui peut plus s'étendre, avec sa ZDC. La zone ronde du milieu restant un no man's land pour toute la partie.
Plazma a le T1, il avance tout assez agressivement, me forçant à feater pour pas prendre la sauce. Je positionne mes lourds pour le tour d'après. En réponse, il tempo et recule ses jacks disruptés, et je perds bêtement ma BE (sous Curse of Shadow) avec l'ambush des Blood Witches min... ça tape fort ces machins là... (peut-être trop pour une unité ambush à 8 pts, non ?) Bref, Je fais pas grand chose à mon tour vu qu'il s'est planqué, et en retour, je perds mon Centurion sur le gauche, et la partie est pliée. Défaite au scénar 6-1.

Partie 3 : Romain (WTC 1)- Troll - Grim1 vs Brisbane1
Romain joue 1 BE de chaque type, un Sea King, un Bomber et du support. Je gagne le toss et joue second, lui laissant le côté le plus merdique pour ses huge base, niveau décors. De gauche à droite, son déploiement donne : Sea King, Maison chiante, Hooch Hauler au centre, Maison chiante, War Wagon. Il fait quelque phase de tir, occassionant quelques dégâts, et des frayeurs lorsqu'il fait double 6 avec son attaque de War wagon sur Siege1 dans son foxHole et met tout le monde KD dedans.. Je réponds également avec mes propres tirs (bons jets de dégâts), l'attendrissant avant le feat, tout en bloquant les mouvements du Sea King avec le Minuteman.
On marque tous les 2 des pts, jusqu'à ce que mon feat me permettent de sortir ses 2 BEs, le Sea King manoeuvrant toujours autour de la maison.  L'attrition passe en ma faveur, je m'envole au scénario en évitant son gargant toute la partie. La encore, je joue trop conservateur avec mon colosse, inatteignable par son gargant... j'aurai pu le jouer beaucoup plus en avant.
Victoire au scénar 10-5

Partie 4 : Manu69 (Ginyu Force)- Blight - Thag2 Golab Typhon BlightBringer vs Brisbane1
Manu a une grosse menace au KTC avec son feat, je dois donc faire attention, et avec la masse de sprays (Typhon), mon foxhole ne servira à rien, je campe donc minimum 4 focus à chaque tour, en restant tout juste en dehors de la kill box.
Je joue second joueur, et prend l'avantage au scénario et à l'attrition à mon T2 (je fais pas mal de dégâts au tir même sans mon feat), et je score 3. Là, Manu ne voit plus que le KTC (il s'était placé agressivement en milieu de table, derrière une obstruction géante, qui n'embête pas trop ses beasts volantes ou Thag2 lui-même, et limite sévèrement mes tirs). Siege1 campe 5, mais est trop proche de Typhon de 0,5". Quand la poussière retombe, Siege est à 4 PV, 2 focus, en feu. Golab a couru pour se positionner pour le feat de Thag2, se prenant une free strike de Charger qui lui perdre son body. Mais un harrier tue un mecano avec son attaque de feat, soignant Golab par la même occasion, qui s'avance vers Siege1, et fait son attaque de feat sous Manifest Destiny... 1-1-2.. Siege1 survit. Victoire !!
Bon, faut que je fasse gaffe... c'est pas compliqué à mesurer, la portée max des sprays de Typhon. Par contre, Golab est quasi impossible à éviter ^^

Partie 5 : Conar le Barban (SPD)- Cryx - Dene3 Satixys Ogrun Kraken vs Brisbane1
Le scénar se joue sur 2 drapeaux et 2 zones rondes... OK, je vais pas marquer beaucoup avec mes jacks ^^. Je joue tranquillement un jeu d'attrition, en me positionnant et en tirant sur ce qui dépasse. Je fais gaffe à pas mettre Siege1 à moins de 14" de Dene3. Je suis bien sur ma zone de droite, entamant sévèrement les Satixis. Et là, coup de folie, je fais trample mon colosse contre l'obstruction centrale, pour protéger mon drapeau, que je score avec Harlan, tout en grillant avec le pod Ragman et le Scavenger qui s'était vicieusement planqué de l'autre côté de l'obstruction. Je me dit que sans Ragman, juste avec Mortality et le Kraken, mon Stormwall sous Arcane Shield va résister. J'aurais du faire les maths avant ^^ 4 Ogrun + le Kraken tombe le Stormwall sous Mortality, et offre ce flanc à mon adversaire. Je lutte comme je peux, mais j'arrive pas à tomber son Kraken avec mes tirs restants même avec le feat. Conar finira par gagner au scénar tranquillement.

Bilan :
- Les listes full jacks Cygnar, sans unité autre que des mécanos min, ça semble vraiment compliqué en SR 2019 et avec la meta actuelle.
- La liste Brisbane1, qui devait s'occuper des listes spam medium base, ne gèrent pas vraiment Tharns.. et probablement pas tout ce qui peut Rapid Healing/Vengeance... dur de caser plus de Chargers, plus de d'unités tout en conservant un pt d'ancrage comme la BE ou le colosse...

Mes prochains tests, je pense explorer d'autres choses maintenant que j'ai l'archon Morrow de dispo (y a pas mal de trucs possibles), notamment Kraye en HM. Et re-tester Haley2 en SD, peut-être.
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #258 le: 19 août 2019 à 22:31:52 »
Merci pour ton CR,

Je n'ai jamais joué contre le storm raptor, et je pensais qu'on pourrait l'avoir à l'usure avec un Stormwall qui tire bien loin a 14, sauf qu'avec son repo 3 et son -3 aux ranged attacks le ciblant, ca fait ch... :/ d'un autre coté il peut pas reculer en dehors de la table ni en dehors de la zdc de son warlock...donc a un moment tu le coinces (au tir) mais j'imagine qu'entre lui et toi il y a un paquet de tharn prets à charger le colosse...
Ou bien alors l'ignorer p-e en jouant un max de figurines imunisées electricité afin de rentre ses tirs inutiles et le forcer a avancer ? (pour autant que cela gère le reste de sa liste...)
Imagine un hurricane ? OK il ne pourra pas lui faire de degats aux tirs, mais il sera imunisé lui aussi et une fois dans les 10pouces il pourra plus voler, le rendant moins mobile et perdant le -3 range quand on le cible et avoir autre chose sous la main pour s'en charger?

A la lumière de ces infos, en restant sur mes 2 casteurs du moment, je vais recogiter sur de l'adaptation de mes listes. Tu me donnes envie de recaser un colosse (genre chez Siege1 justement en remplacement entre autres du storm strider et d'un firefly...)

Question intéressée, comment as-tu fait pour avoir l'archon morrowan ? il n'est annoncé que pour le 27/09 !

Hors ligne Nicoco

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #259 le: 19 août 2019 à 22:49:44 »
Tout d'abord merci pour ton CR. Je pense que rush le stormwall était la meilleure solution pour voler la game. Mais je pense lui faire assez de dégâts quand même avec le reroll. Sinon, ça se bloque avec death wolfs. A voir

Je suis en accord avec ton bilan. C'es compliqué le Sr2019 en HV. Ensuite, l'archon peut apporter un peu plus à la faction. Sous quelle forme, ça c'est à définir. Je n'ai trouver que Haley3 en SD qui me satisfaisait actuellement.

Après, le stormraptor c'est compliqué. Ca fait toujours du dégât ayu cac si besoin. A la rigueur stormdivision l'embête. Mais c'est tous les tharns à gérer par la suite qui semble compliqué...
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #260 le: 19 août 2019 à 23:40:35 »
Oui voilà, le problème, c'st la combinaison Tharns + Storm Raptor, qui est un colosse tir/anti-tir et anti-infanterie. Il est capable de te prendre (ou te rendre HS) 1 Charger/tour, sans trop de riposte possible avec sa repo 3" et son -3 RNG sur les tirs.. je peux foncer dessus avec mon Stormwall pour tenter d'être à portée le tour d'après, mais il reste effectivement tous les Tharns à gérer... et les Deaths Wolves sont hyper casse-couilles à dégager pour ma liste qui compte peu d'attaques.. il ont juste à courir b2b avec le Stormwall, avec 3 corpses sur eux, et il bloque facilement mes mouvements... je suis obligé de gaspiller des attaques dessus, ou de trample (et de pas tirer, du coup). Bref, la liste StormRaptor + Tharns + DeathWolves pose souci.... on peut pas jouer d'infanterie (mini feat pacman des Tharns, Pulse du Stormraptor), et une liste plus armurée mais moins populeuse (spam jacks) se fait contrôler/bloquer un peu trop facilement...

Le colosse reste pas mal, mais ça bloque beaucoup de points d'armée... sur certains scénar du SR actuel, c'est vraiment pas facile.

Peut-être basculer en SOT pour avoir des unités plus sympas.. genre des Blazers ?

Un truc comme ça ?

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https://conflictchamber.com/?c1201b_-1M919bc0icak7jlNf5aj9bcX

Cygnar
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[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Stormwall [36]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Tempest Blazers (max) [18]

Ca fait peu de figs, et plus aucun réparateur... mais y a un peu plus de mobilité avec les Blazers, qui peuvent être pas trop mal le tour du feat, en brutal ou en e-leap.
A voir... je sais pas si Brisbane1 avec des jacks est la réponse à ces pbs de medium base Rapide Healing/Tough/Vengeance.
Peut-être qu'il faut oser Brisbane1 sans Caine0, en Storm Division ou en Trenchers.. (mais pas de Squire non plus pour cette TF, ça commence à faire beaucoup d'inconvénients).

Sinon, pour l'archon, j'ai juste la chance de connaître quelqu'un qui a été à la Gencon, et qui l'a acheté pour moi en pré-release là-bas :D


Je me demande dans quelle mesure utiliser l'archon Morrowan sous Arcane Shield juste pour jammer/bloquer l'adversaire (le temps d'attritionner un peu) est une bonne idée. Ca fait quand même un truc DEF 16 au CaC (ou dans ses 5"), ARM 23, immune KD et 10 PV à gérer. Un jack/beast lourd s'en sortirait sans doute, mais une unité de Tharn ou une BE, je sais pas.
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #261 le: 19 août 2019 à 23:48:49 »
Les Tempest Blazers, ça reste quand même bien nul quand on a rien à leur mettre dessus... trop fragiles et trop faibles en puissance de feu.

Pour niquer les Tharns, il faut du Grievous Wounds. Et Brisbane1 a besoin d'un Squire et de Caine0... donc pas possible en Gravediggers. Résultat : nous sommes coincés en ce qui concerne Brisbane1 face à des Tharns.
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #262 le: 20 août 2019 à 02:17:51 »
Reste Alten Ashlea en HM. Mais c'est juste 1 tir je crois.  Et c'est 6 pts pour juste 1 GW par tour.
Sinon press gangers en gravedigger tu as du GW et du RFP

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #263 le: 20 août 2019 à 09:40:39 »
Je ne trouve pas le GW particuliérement nécessaire, plutôt :
* des attaques raisonablement qualitative, style RAT 6 POW 12+
* la capacité d'envoyer en orbite les piéces importantes de trés trés loin, parce que tuer un ravager c'est cool, mais c'est l'UA / le Shaman / Brigid / la championne sur loup qui sont plus loin qu'on veut tuer en priorité
* du volume d'attaque, style electroleap, pour finir ceux qui ont tough
C'est cool d'être GW, mais tough c'est que 1/3 de proc, et vaut mieux se concentrer sur les tuer.

Le probléme étant d'avoir à coté assez de puissance de feu pour faire peur au stormpiou. La raison de pourquoi c'est pas simple c'est que les tirs ont besoin d'une bonne portée (genre 14+) et pas trop mourir sur la riposte du storm. Le probléme comme dit boogy c'est que les bonnes piéces de tirs pour faire cela sont des jack léger pas immune electricité, et Cygnar a rien pour les rendre plus résistant. Sauf peut être Deceleration, mais pas sur que cela suffise du tout.

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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #264 le: 20 août 2019 à 09:43:44 »
C'est cool d'être GW, mais tough c'est que 1/3 de proc, et vaut mieux se concentrer sur les tuer.
Grievous Wounds, ça empêche Tough... mais ça empêche surtout Rapid Healing, histoire que nos pistolets à bouchon puissent participer dans l'éradication de Tharns. ;)
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #265 le: 20 août 2019 à 11:22:14 »
Specifiquement pour le problem storm raptor & tharns,

Je disais déjà, considerer de jouer un max de modèles (ou des modèles clés) immunisés aux degats electriques.
Dans nos casteurs on en a pas mal, mais en en retenant quelques uns et en combinant avec certaines choses dites plus haut

Nemo3 ?, immunisé electricité, peut imuniser electriquement 1 jack (lightnight shroud qui electroleap au cac (et si dans la zone de feat miam sur des tharns), remplis bien ses jacks en focus. En Gravediggers ? Certes, il n'apporte rien aux troupes mais des express teams, des trenchers pour "jammer"...

Stryker2 ? Pareil, immunisé electricité, avec deceleration, en featant peut amener des troupes de cac assez loin (certes  avec seulement 1 attaque. En Gravediggers (même remarque qu'ici plus haut concernant le jam, l'anti healing/l'anti tough ?

Maddox ? (immunisée) en SD ? feat qui fait taper fort, gestion du pathfinder en charge (2 unités de SL ?), assail sur un jack qui pourrait dépasser en zone de menace des tharns ?...

Voilà quelques pistes a brule-pourpoint

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #266 le: 20 août 2019 à 13:55:38 »
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Pour répondre spécifiquement au stormraptor, une des solutions pourrait être de passer les listes en stormdivision. Avec les nouveaux thèmes, on peut pratiquement y transposer les listes de tir classique pour les immuniser à l'électricité. Par contre c'est vrai que se passer de caine0 est bien dommage mais après tout, Brisbane était déjà jouable avant lui. (le focus était le seul point noir que Caine0 résout largement)
Dans cette version, on se dispense de ce qui fait la force de la stormdivision (les stormlances) au profit d'une pièce difficile à enlever et avec des tirs qui ignorent complètement les problèmes électriques. Deux pièces pour contester avec le minuteman et le charger sous jakes...
 

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Journeyman Warcaster [4]
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Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
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Storm Lances (max) [20]

Une autre version un peu plus mixte. La puissance de feu à distance diminue un peu au profit d'un module stormlance qui pourra jouer loin de Brisbane et qui pourra contester de manière plus échelonnée. Par contre comme dans le cas précédent, pas de Caine0 donc le focus de Brisbane est cher (mais il n'en consomme qu'un seul par tour pour alimenter son BG)
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #267 le: 20 août 2019 à 14:13:26 »
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(le focus était le seul point noir que Caine0 résout largement)

Euh, t'as déjà pris un tir de Siège sous Fire for effect? ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #268 le: 20 août 2019 à 14:24:26 »
Oui c'est pour ça que je parle de focus, Fire for effet dispensant Brisbane d'utiliser son focus pour le même effet
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #269 le: 20 août 2019 à 14:26:02 »
A la lecture, je me suis fait la même réflexion que PA ! ;D
Mais je pense que Nahpokt veut dire que sans "Fire for Effect" Brisbane1 doit claquer tout son focus pour obtenir le même résultat avec un Groundpounder. ;)

Edit : grillé par Nahpokt lui-même ! ;)
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #270 le: 20 août 2019 à 14:27:54 »
SInon, pas de Storm Strider ? Parce que 2x POW 14 à distance ca dépote.

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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #271 le: 20 août 2019 à 14:49:13 »
SInon, pas de Storm Strider ? Parce que 2x POW 14 à distance ca dépote.

Tir électrique, inutile donc contre krueger2 ou le piaf
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Hors ligne Booggy

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #272 le: 20 août 2019 à 19:03:47 »
En conservant Brisbane1, et l'idée qu'il est là pour tenter de gérer un spam de multi-pv, je pense que la prochaine fois que je le sors, je tente une liste Storm Division avec lui, un peu dans ce goût là :

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1N919b9b9bicakaj9boKoJaeadbz

Cygnar
[Theme] Storm Division

!!! This army contains a pre-release entry.

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Triumph [18]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Morrowan Archon [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]

Oui, je sais, la BE ne ferait rien contre StormRaptor, mais elle est forte dans les autres trucs, genre le Well (d'ailleurs, je viens de tilter que le Well est une structure, et que Brisbane1 est Weapon Master contre ça !!).

Bon, Krueger2 est un match à part, il restera chiant dans tous les cas.. (Rebuke nique la cavalerie, WindStorm nique nos tirs, et TK nique nos jacks ^^).

Dans les autres matchs, pour impacter au CaC et avoir de la présence sur la table, y a la cav, Savio, et l'Archon qui peut peut-être être rigolo. Et j'aime l'idée des 4 Chargers qui doivent exploser pas mal de medium bases le tour du feat !


Je prévois aussi les tests prochains de Haley2 HM en mode "ThornWall" vintage, et Kraye en HM, parceque Rowdy me fait trop envie avec lui !!! L'archon est dans tous mes tests de listes... il me donne beaucoup d'idée ce petit ! (avec Kraye, un Minuteman sous CounterMeasure avec un Archon sous Arcane Shield dans les lignes adverses, ça peut être rigolo :) Archon + Savio à côté, c'est sympa aussi, ça devient compliqué de s'attaquer à Savio. Avec Haley2, TK + Blind de l'archon, ça peut faire le job sur une BE... Bref, y a masse d'applications à tester !)
« Modifié: 20 août 2019 à 19:06:45 par Booggy »
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #273 le: 22 août 2019 à 17:00:36 »
Re,

Dans l'optique d'utiliser Kraye et d'ignorer les tirs du pioupiou que penses-tu de qqch comme ceci ? (ok c'est pas du HM avec Ol'Rowdy mais juste pour rester sur la gestion du Storm Raptor et des tharns)

Meme si l'adversaire le voit venir a 200 à l'heure que cette liste est tentée pour gérer cette menace, ne sera-t-il pas tenter de la sortir malgré tout ? (avec Krueger2 plus que Baldur1 maybe ?)


Citer
Theme: Storm Division
75 / 75 Army

Captain Jeremiah Kraye - WJ: +28
-    Squire - PC: 0
-    Charger - PC: 9
-    Charger - PC: 9
-    Stormwall - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 28)
-    Lightning Pod

Captain Arlan Strangewayes - PC: 0
Viktor Pendrake - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 0
-    Hunter - PC: 10
Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Hunter - PC: 10

Precursor Knights - Leader & 9 Grunts: 14
-    Precursor Knight Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Field Mechaniks - Crew Chief & 3 Grunts: 3

tous les modèles imunisés electricité, pas mal de tir pour gerer les tharn et le gargant, les chargers peuvent repositionner hors de threat range, les hunters pouvant faire mal tant aux multi pv que le storm raptor (je ne suis pas certain si celui-ci peut beneficier d'un boost d'arm.)

A nouveau des PK pour avoir une unité qui tape bien, à utiliser mode je laisse l'ennemi venir, en "2eme" vague (meme s'il n'y en a pas de 1ere ;) )vu que l'ennemi a une zone de menace plus grande au cac.

Les mechanics min, a nouveau pour combler la liste.

Objectif a prendre, celui qui donne eyeless sight dans ce cas ci vu qu'on a aucun modele true sight dans cette version.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne Titi

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #274 le: 22 août 2019 à 17:59:50 »
Ma première réaction est : "mais comment fais-tu pour ne pas perdre au scénario si rien n'avance là-dedans ?" ???

La seconde est : "mais à quoi sert Kraye ici, à part donner Reposition 5" et Pathfinder à juste 2 Chargers ?" (bon ok, il donne aussi quelques sorts intéressants mais sous-employés par cette liste)

Si tu as l'occasion de l'essayer contre du Tharn + Stormpioupiou, n'hésite pas ! :)
Et j'aimerais aussi avoir un compte-rendu de la bataille. Sait-on jamais ? ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."