Bon, petits retours sur Haley1 en SOT.
J'ai fais 3 parties avec, à des dates diverses... excusez mes trous de mémoire ^^.
Première partie, dans la version Stormwall + Centurion, vs la Damiano de Concombre/Journeyman.
Dans sa liste, Journeyman a 2 unités full d'idrians, 1 min. de Riflemen, Ayanna et Holt et plein de solos gratos.. Il a le tour 1, et me mets uns gosse pression directement... la proie est sur les Gun Mages et je sais plus quoi d'autre... mais je comprends bien que ça va être très compliqué pour moi.. Mes Guns Mages tombent rapidement face à des idrians sous Sure Foot qui les ont pris pour Proie. Les autres idrians ont Death March, pour bien me pressuriser.. Mon Centurion en fait pas long feu non plus, et je me retrouve bien vite avec juste Haley1 et mon Stormwall... Haley1 finira KTC au tir. Première fois que je jouais ma liste, et aussi que j'affrontais cette liste Damiano.. ça cogne fort.
Suite à cette partie, je me dis que j'ai besoin de plus de chose pour gérer la masse, et des jacks adverses. Je sors le Centurion, et je rentre un Lancer (Scramble et Chain Lightning) et une unité min de Blazers.
Deuxième partie, vs Shoofshoof et sa Morty2 en Black Industry.
Je vais pas spoiler, Journeyman ayant sortie la caméra sur celle là..
Dernière partie, vs Guiguiscout et Jalaam (BE, max Slingers, Aradus Soldier*2, Krea, Titan Canoneer, et du support)
Les Aradus et la BE sont pas vraiment gérables avec ma liste. J'essaie d'appâter sa BE avec 2 ou 3 gun Mages en avant, et le reste en arrière avec Falk et Ragman, pour la contrecharger avec mes gun mages restants si elle venait essayer de me jammer un peu.. sauf que ce seront ses Slingers sous Deadeye, dont j'avais rasé la moitié de l'unité au tour d'avant, qui viendront me dégommer en premier mes Gun Mages. Il a bien utilisé son feat pour m'empêcher de lui faire trop de dégâts lors de son avancée. Sur l'autre flanc, son Aradus, dans la zone de scénar et derrière un muret fait face à mon Lancer dans sa tranchée et dans la zone aussi, ainsi que mes 3 Blazers... mouais... status quo, il se passera jamais rien ici.
Guigui finira par m'attritionner violemment en me prenant le flanc de feu mes Gun Mages avec sa BE + un Aradus Soldier + Jalaam lui-même. Je n'aurais d'autres choix que de tenter le KTC, qui aurait pu passer statistiquement. Il me restait 2 Gun Mages, le Stormwall et le feat de Haley1 face à un Jalaam à découvert, avec 1 fury, mais sous l'animus de la Krea (elle-même derrière un muret).
Haley1 donnera Deadeye aux Gun Mages, 2 focus au Stormwall, Temporal Barrier et son feat. Les Gun mages s'activeront en premier.. le premier devra thunderbolt 2 fois la Krea pour que Jalaam soit hors de portée de son aura. Le second Gun Mage ne fera aucun dégâts à Jalaam avec ses critical Brutal Damage (pas de critique :/). Le Stormwall, avec ses 3 attaques de gros canon (grâce au feat) et ses 5 attaques de mitrailleuses, se paiera le luxe de louper 2 attaques de gros canon (la première non boostée, la seconde boosté, mais 2-2-1.. il me fallait un 7) et la dernière qui fera des dégâts minables (genre 3). Les mitrailleuses ne feront rien. Bref. ^^
Mes conclusions personnelles sur Sons of the Tempest avec Haey1 et un Stormwall :
- les Gun Mages volent trop vite. Que ce soit les AOE ou les tirs directs, leur DEF 14 leur fait bien mal. En tant que troupe d'élite, c'est pas très rentable...
- les solos de la liste (Falk, GMCA, Ragman, etc...) sont difficiles à utiliser... trop près, ils se feront dégommer en priorité. Trop loin, ils n'ont plus d'impact sur le jeu.
- C'est vraiment une liste "corner case". Je l'ai pas joué dans les match-ups favorables, mais je voulais voir comment elle tournait. Evidemment, Nemo3 aurait été mieux dans la plupart des situations ^^
- Temporal Barrier, c'est bien du caca en MK3. Je vais militer pour qu'elle récupère Deflexion à la place.. mes Gun Mages à DEF 16, c'est plus sympa !
Prochain tests pour cette TF : je pense utiliser Caine1. C'est un (vieux) caster que j'ai toujours bien aimé. Il aime toujours pas la grosse ARM qui pullule n MK3, mais comme la liste est faite pour compléter Nemo3 et combler des trous (certains Orboros ? du Cryx ? quelques trucs Scyrah ?), c'est pas trop trop gênant. Du coup, j'ai bien envie de tester un truc comme ça :
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0o8Vf59B9Hak7jfMfManagjz9K9L9McXCygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
- Ace [12]
- Centurion [17]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Tempest Blazers (max) [18]
L'idée est d'avoir un BG avec au moins 2 jacks lourds de CaC, pour tenir un peu des zones et cogner en mêlée. Et tout le reste en tir légers, mais "tricky". Les Blazers sous Snipe et Deadeye sont mes chouchous ici. Avec Ace, les Riflemen, Anastasia et Caine1 lui-même, ça permet de mettre une pression intéressante sur certains solos/UA/Journeymens clés de l'adversaire, très tôt dans la partie (surtout si je peux avoir le 1er tour). Et au moins, je peux poser un Blur sur mes Gun Mages, qui seront ainsi quasi immunisés aux tirs directs adverses et pourront faire leur taf. Et les upkeep gratos sur les gun mages semblent très sympas sur le papier, avec Caine1, qui pourra cycler Snipe plus facilement (B13th/Blazers par exemple). Après, j'ai plus Ragman, donc je tape potentiellement moins fort.... mais Anastasia me faisait de l'oeil, j'ai été obligé de la garder à l'esprit !!
J'espère pouvoir repousser des trucs et faire des choses au scénario, si j'affronte trop de trucs lourds en face. Ou tabler sur un KTC. A voir ce que ça donnera en partie