Auteur Sujet: Booggy Wonderland  (Lu 90298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #200 le: 04 avril 2018 à 21:08:29 »
Ooooh ! C'est bôôô...
Des listes originales ! :o

Je t'admire, Booggy, de réussir à garder la foi. Moi, j'ai de plus en plus de mal... :-[

N'hésite pas à nous faire des comptes-rendus de partie avec ces listes, je suis vraiment curieux de savoir comment elles se comportent sous le feu ennemi ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #201 le: 04 avril 2018 à 21:41:01 »
Ooooh ! C'est bôôô...
Des listes originales ! :o

Je t'admire, Booggy, de réussir à garder la foi. Moi, j'ai de plus en plus de mal... :-[
Faut bien... avec le cercle de joueurs local qui est proche du WTC (singes et joueurs), pas le choix que de se creuser les méninges si on veut pas jouer tout le temps Nemo3/Haley3/Stryker2 :P

Après, je vais peut-être me faire ratiboiser sévère... mais tant pis. Je sais que je vais m'amuser au moins un peu avec ces listes ^^.

Citer
N'hésite pas à nous faire des comptes-rendus de partie avec ces listes, je suis vraiment curieux de savoir comment elles se comportent sous le feu ennemi ! ;)
Je vais essayer de faire ça... pour conserver la flamme de l'espoir dans le coeur de notre modérateur en chef !! :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #202 le: 09 avril 2018 à 21:44:00 »
Voilà, je peux débriefer rapidement mes parties du WE.

Sloan vs Amon Full jack (Trippe)
C'est un mauvais match-up pour moi. Mais en mode "pairing", je proposais Sloan/Kraye, vs Amon/Harbi idrians full x2... j'ai eu peur du match Kraye vs Harbi (à tort ? je sais pas), donc Sloan.. et Trippe peut pas sortir Harbi vs Sloan, donc Amon.
La partie se résume ainsi :
- J'ai que 3 tirs magiques/tour, (5 le tour du feat) donc, j'essaye de buter son support (2 choir min, Vassalx2) en sacrifiant un peu mes troupes, qu'il utilise ensuite pour faire monter sa synergie et me rentrer dedans. Je perds sans pouvoir faire grand chose, Amon restant planqué derrière une forêt.

Kraye vs Apshy2 DH full banes (Jivious)
Mauvais match-up encore pour moi, je pense que Sloan aurait été plus adaptée, rien que pour les clouds. Mais je veux voir ce que Kraye a dans le ventre.
J'ai le tour 1, donc j'avance à fond et je prends position (Kraye met une belle pression avec ces lourds en milieu de table). En fa,ce Cryx se positionne, et met en place son cloudwall entre 2 forêt, m'empêchant de faire charger mes lourds. Sur l'autre flanc, celui sans cloud, mes gun mages + Centurion font face à un min de Knight, une min de Warrior, la BE et le Stalker. Je sacrifie mon centurion, qui sur de bons jets, tue la BE. Mes gun mages tapotent des knights et des thralls. On se regarde en chien de faience sur le flanc avec les clouds, tandis qu'il nettoie l'autre flanc et marque 2 (Spread the net). Je fais ce que je peux mais c'est pas beaucoup, et surtout je conteste rien (boulette). Il remarque 2 à mon tour, et fais quand même son tour pour le fun.. là il feate, et me ventile 2 lourds, fait tomber complètement l'autre flanc.
Conclusion : Kraye qui peut pas charger, c'est rude. Et ça fait trop de banes à grignoter, avec les pistolets à bouchon des gun mages.


Sloan vs Syvestro (Tza, qui teste Crucible Guard)
Je fais mon fainéant, et je colle le lien de son débrief : https://danslateteduntype.wordpress.com/2018/04/09/premiers-tests-crucible/
Bon, ben c'est chaud. Trop de haute DEF qui revient, c'est une plaie pour Sloan ^^ Avec le nerf récent des e-leaps, ça va pas s'arranger, même si on peut tirer sur les figs ennemies (la BE notamment) pour faire partir nos éclairs.


Là, ma conclusion sur mes listes, c'est que Cryx me pose des pbs pénibles en Dark Host (plusieurs autres parties vs Shoof me l'ont montré), et l'infanterie de masse en général (surtout celle pénible à tuer qui revient ^^). Je sais pas si les listes qui ne sont pas avec des top casters ont une chance contre les autres top casters du meta, mais bon... pour le moment, j'ai bien envie de re-tester le Thunderhead, pour voir ce que ça donne contre ces hordes de banes et de cloudwall qui nous entourent.

Un truc avec Nemo1 pourrait être sympa :
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n8X9B9B9y9Jakanaj9ce59caebz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Lancer [10]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]

Ca encaisse bien, ça peut temporiser une full jack via le feat, et ça ventile l'infanterie. Après, est-ce que ça tient au scénario, je sais pas trop. A voir. Mais ça peut être rigolo comme prochain test !

Kraye peut aussi être sympa avec le Thunderhead, pour la repo. A voir.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #203 le: 09 avril 2018 à 22:29:53 »
Thunderhead avec son aura de auto-hit sans ligne de vue ni stealth ni rien a l'air de valoir le coup d'être testé, même si je comprend les soucis à propos du fait de couter 20 points pour une threat range et des dégats de cac pas ouf.

Pour gérer la troupaille avec Kara, les eleaps font pas l'affaire ? Ou tu pense à de la troupaille trop solide pour que des eleaps même POW 12 les tuent comme il faut ?

Edit : en y re-réfléchissant, et parce que Kara Sloan c'est la seule caster Cygnar que j'aime, je me pose une question : ca serait pas worth, d'avoir 2x grenadier + express team dans ta Kara Sloan ? Avec Kara, ils menacent dés le tour 1, donc leurs pression peut forcer l'adversaire a utiliser des feats défensif trés tôt voir au tour 1 ; et l'express team peut GW derriére ce qui a été entamé.
« Modifié: 09 avril 2018 à 22:50:37 par TheLazyHase »

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #204 le: 09 avril 2018 à 22:45:42 »
Kara avec des Firefly peut faire des choses, sans doute. Après, tu peux probablement pas tout ionizer comme tu veux sans perdre tes firefly le tour d'après, mais j'avoue que 3 ou 4 Firefly le tour du feat, ça doit être correct pour déblayer. Ca serait aussi à tester, tien.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #205 le: 10 avril 2018 à 08:33:11 »
J'aimerai bien re-sortir le Thunderhead mais je n'ai pas encore trouvé de liste où il serait vraiment bien (peut-être en réessayant avec Haley1 ?...).

Kraye qui ne peut pas faire charger ses warjacks, c'est vraiment rude. As-tu moyen de faire entrer Lynus & Edrea dans ta liste ? Vu la démocratisation des murs de fumée...

De mon côté, je n'ai toujours pas testé ma liste Kara Sloan Gravediggers... peut-être cette semaine sur Click & Feat ? ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #206 le: 10 avril 2018 à 11:42:46 »
Liste sympa mais je trouve dommage de se passer de Dynamo avec Nemo.
Surtout Nemo1 qui peux lui donner 4 focus.
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #207 le: 10 avril 2018 à 20:34:11 »
J'aimerai bien re-sortir le Thunderhead mais je n'ai pas encore trouvé de liste où il serait vraiment bien (peut-être en réessayant avec Haley1 ?...).
Humm ... pourquoi spécialement Haley1 ? Personnellement, j'ai tendance à trouver que le Thunderhead n'est sortable qu'avec des casters qui peuvent augmenter son mouv'. Ou alors avec Jakes1. Haley1 + Jakes 1 du coup ? ^^

Citer
Kraye qui ne peut pas faire charger ses warjacks, c'est vraiment rude. As-tu moyen de faire entrer Lynus & Edrea dans ta liste ? Vu la démocratisation des murs de fumée...
Ben en fait, c'est vrai que c'était pour ces satanés murs de fumée que je m'étais penché sur Sloan... Donc, Lynus et Edrea, je dis oui !

Citer
De mon côté, je n'ai toujours pas testé ma liste Kara Sloan Gravediggers... peut-être cette semaine sur Click & Feat ? ???
Ca sera à ton tour de faire des retours ! Je ne l'ai pas rayé de mes listes parceque je l'aime bien malgré tout, mais faut avouer qu'elle a pas mal de match-ups difficiles...


Liste sympa mais je trouve dommage de se passer de Dynamo avec Nemo.
Surtout Nemo1 qui peux lui donner 4 focus.
Difficile de faire rentrer Dynamo et Thunderhead... ça me fait me passer de Centurion, et j'aime bien les Centurions, surtout sous Deceleration. A voir, rien n'est figé... mais je trouve rigolo la paire de Centurion.


Raisonnant toujours en pairing, un pairing full Heavy Metal pourrait donc être l'objet de mes prochains tests :

Nemo1 donc, pour prendre Cryx, Menoth, les spams de jacks ou d'infanterie pas trop armuré, et Warmachine de manière globale, le tout assez résistant. Ca fait une liste assez "statique", où les Centurions avancent pour tenir le front, tandis que les Firefly/TH/Stormstrider tirent. Le feat peut temporiser certaines listes, et Locomotion permet de faire aller les Centurions où il faut (attrape à 12" en charge).
Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Nemo 1) Commander Adept Nemo [+30]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Lancer [10]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Firefly [8]
Field Mechaniks (min) [3]
Storm Strider [18]


Et une liste Kraye, sans Thunderhead, mais avec 3 lourds de close, pour changer de style. Les 2 Stormclad attrapent à 15" sous le feat, ce qui fait toujours son effet... Ici, Lynus et Edrea peuvent dégager d'éventuels clouds pour ouvrir des LDV, que ce soit pour permettre des charges ou des tirs avec la triplette de Charger.
Une liste plutôt dédiée à Hordes, du coup.... vu que Nemo1 perd un peu de sa saveur contre les grosses bêbêtes.
Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Firefly [8]
 - Stormclad [18]
 - Stormclad [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Hunter [10]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]


L'avantage d'un pairing Heavy Metal, c'est que ça prend moins de place à transporter, et y a moins de bonus de TF à se souvenir.. :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Rulfr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 163
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #208 le: 10 avril 2018 à 20:55:13 »
En enlevant le Lancer et 1 Firefly tu peux rentrer Dynamo et mettre par exemple un Centurion à Jakes  ;)
3ème tour de Rulfr : Ca tabasse grave

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #209 le: 10 avril 2018 à 23:53:12 »
J'aimerai bien re-sortir le Thunderhead mais je n'ai pas encore trouvé de liste où il serait vraiment bien (peut-être en réessayant avec Haley1 ?...).
Humm ... pourquoi spécialement Haley1 ? Personnellement, j'ai tendance à trouver que le Thunderhead n'est sortable qu'avec des casters qui peuvent augmenter son mouv'. Ou alors avec Jakes1. Haley1 + Jakes 1 du coup ? ^^
Au début de la Mk3 et de la Storm Division, je jouais Haley1 avec Thunderhead, Firefly et Storm Lances pour la saturation d'electro-leaps et le nettoyage de masse (Thunderhead me servait souvent à désengager les cavaliers). Évidemment, ça ne gérait pas du tout les listes blindées si le warcasterlock était un minimum résistant...
Mais comme tu dis, Thunderhead avec Haley1 + Jakes1 est plus intéressant.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #210 le: 11 avril 2018 à 20:51:56 »
En enlevant le Lancer et 1 Firefly tu peux rentrer Dynamo et mettre par exemple un Centurion à Jakes  ;)

Oula... J'aime pas trop me passer de Lancer avec Nemo1. C'est trop utile pour Locomotion/Chain Lightning/Voltaic Snare/Lightning Shroud en gardant Papy au chaud derrière.. D'un autre côté, Centurion avec Jakes1 sous Decel, ça commence à être sympa en terme de contestation de zone.
C'est à voir. Mais définitivement, je pense me passer de Dynamo dans un premier temps... Dynamo + TH + Stormstrider, autant jouer Nemo3 en fait... non ? ^^


Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #211 le: 13 avril 2018 à 23:18:05 »
Allez, je vais balancer de la liste qui sert à rien ! :P

Avec Haley1 et Jakes2, j'arrive à ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7E9c9c9Aake59Jao7zk8ada5a6

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Thunderhead [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [10]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]

Mais j'ai tendance à préférer une version sans Jakes :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e7E9A9Jakaj9cao7zfjk8adad

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Haley 1) Captain Victoria Haley [+27]
 - Thorn [13]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

Et là, je me suis dit que ce serait encore plus rigolo avec Caine1 :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e8Vf59Jakanaj9cao7zfjk8adad

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
 - Ace [12]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]

Voilà, voilà...
Et pendant ce temps-là, je ne fais toujours pas de partie de Warmachordes ! :-\ (heureusement j'ai pu jouer pendant le DTC 4 !)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #212 le: 26 avril 2018 à 14:27:43 »
Haley1, je sais pas... j'aimerai bien l'aimer, mais elle a un peu trop perdu en MK3.... c'est dur !

De mon côté, après quelques petites parties avec mes listes et des variantes, je vais rester encore un peu sur Kraye, par contre, je vais modifier ou laisser Nemo1, qui manque d'attaques et de figs à mon goût. Je vais repasser le Thunderhead à Kraye, en gardant la triplette de chargers qui fonctionne bien, pour donner ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0niO9B9b9b9b9G9G9JakanajiPk8

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Hunter [10]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Faire le yoyo derrière le décor central en toute impunité peut être sympa contre des listes un peu populeuse.. et il y a toujours 2 Ironclads pour cogner au CaC, et le Centurion pour contester durablement. Lynus et Edrea semblent toujours nécessaire, en cas de matchs contre les clouds walls (ce qui rend très triste les listes Kraye). Tout ça semble correct sur le papier !

En seconde liste donc, une Storm Division pour taper un peu fort.. soit Nemo1 (mais j'ai du mal à builder en SD avec lui), soit une Sloan "originale" (SD, c'est forcément originale pour elle ^^), soit une plus classique Haley2.

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e9a9E9c9ciPiPiPakanao7_acac

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Sloan 1) Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Major Katherine Laddermore [8]
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [5]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
L'intérêt de Storm Div, c'est qu'on a accès aux solos mercos, contrairement à Heavy Metal... du coup, l'idée de la liste est d'avoir un peu de répondant au CaC avec les Stormlances, Kathy sous Refuge pour re-bouger de 8" après avoir chargé, et Taryn pour rester menaçant à l'assassinat, et déjammer un peu des trucs pas trop résistants. Peut-être que les 2 Firefly mériteraient d'être remplacé par un second Defender, je sais pas trop.. A voir.

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e8U9B9Aak7janaj9zaofjahadbz

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Centurion [17]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Anastasia di Bray [3]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Sentinel [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormsmith Stormcaller (3) [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]
Une autre version de la liste Haley2 que j'avais emmené à Brest (un firefly remplacé par Kathy). C'est plus classique, mais toujours efficace. J'ai peur que ce soit un peu "mou" contre certaines briquasse Hordes que Kraye peinerait à ouvrir, mais le feat peut permettre de tempo un peu le truc... je peux aussi remplacer Savio et Laddermore par un Ironclad.... mais j'aime bien leur "flexibilité" et leur mouvement.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #213 le: 01 mai 2018 à 09:40:02 »
Mes remarques, maintenant que je suis devant mon PC et que c'est plus facile de répondre que sur un smartphone...

La liste Kraye1 : L'Arcane Shield du Journeyman, c'est pour le Centurion voire Kraye ? Sinon tu peux aussi essayer de le remplacer par le Lieutenant Trencher, le Hunter pourra tirer à 16" et s'écarter jusqu'à 16" de son contrôleur (qui sera aussi plus utile pour contrôler un drapeau et espérer y survivre... grâce à Dig in). Après c'est une question de goûts et d'habitudes.

La liste Sloan1 : Personnellement, je virerai les Fireflies et passerai les Storm Lances en effectif max. J'ai pu constater ce week-end que le tir est maintenant trop facilement contré à la fois par l'agencement des terrains en Steamroller et toutes les techniques anti-tir disponibles pour les adversaires. Et vu le prochain coup de batte dans les electro-leaps... vaut mieux s'habituer à ne plus les faire rebondir comme on veut !

La liste Haley2 : Pourquoi pas ? En ce qui me concerne, je réfléchis à faire une liste en double Storm Lances et sans Storm Strider (toujours parce que les tirs et les electro-leaps ne vont plus être une solution). J'anticipe vu que mon rythme de partie actuel est vraiment très bas...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne bobthebomb

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #214 le: 01 mai 2018 à 10:27:22 »
Salut les swans !

Je reviens du tournois de Toulouse et j'ai joué 3 fois contre du Dark Industrie (2 fois asphy3 / 1 fois mortenebra2).
J'ai l'impression qu'il faut vraiment une liste pour gérer le asphy3 avec 9slayers, parce que des jacks 13 /19 c'est vraiment dur à tomber.
Tu pensais les gérer avec la liste H2 ou la Kraye ?


Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #215 le: 01 mai 2018 à 21:26:53 »
@Titi
Kraye : Ouais, Arcane Shield sur le Centurion, ou sur un autre lourd (Thunderhead préferera sans doute Admonition), c'est jamais perdu. Mais sur un Centurion pour garder un flanc longtemps, c'est cool. J'ai jamais testé le Trencher Lieutenant, jusqu'à présent (bon, j'ai pas non plus la fig), mais ouais, pourquoi pas. Un solo capable de camper un drapeau, c'est bien pratique.

Sloan : Idem, j'ai pas 2 unités de stormlances max... je sais bien que c'est pas ouf en terme de puissance brute, une parie de firefly, mais ça peut occuper le terrain, c'est facilement sacrifiable. Quant à savoir si la liste est viable, difficile à dire... c'est relativement fragile, c'est sûr. Mais j'espère que ça pourrait être compensé par la menace d'assassinat permanente que l'adversaire devrait prendre en compte, et le fait d'avoir l'alpha grâce au tir longue portée.

Haley2 : C'est le choix "sûr" par rapport aux 2 autres listes... tu peux pas trop te tromper. Elle doit pouvoir jouer dans pas mal de mauvais match de Kraye/Sloan, notamment tous les feats de tempo pénibles. J'ai du mal à me passer d'un Storm Strider avec elle, parceque la BE rentre dans les pts de la TF, et surtout parceque ça reste une plateforme anti-piétaille forte (avec Temporal Acceleration + Telekinesis, tu peux l'envoyer charger un truc à 13" (comme la cav) et balancer 3 tirs derrière).


@Bob
 Alors ouais, Asphy3 9/10 Slayers, ça fait peur... j'ai pas trop de solution clé en main pour ça. Je me dis que Haley2 peut être pas mal (elle est toujours forte contre du full jack), mais le pb, c'est qu'elle peine contre Dark Host et 40 banes tough ARM 17/20 vs les tirs, ou même Skarre1 5 Slayers double BE... Sloan peut être sympa contre Skarre1 et des Slayers. J'ai inclus des chevaux pour précisément avoir (un peu) de répondant au CaC. Contre des Slayers DEF 13/ARM 19, j'imagine qu'une charge de 3 Storm Lances, c'est pas trop mal pour mettre HS un jack Cryx ARM 19...Ca doit pouvoir casser 1 ou 2 systèmes. Sloan ou le Defender peut finir derrière, après la repo des cavaliers. Les hunters et les firefly sont globalement inutiles, par contre.. le hunter part à -7 sur ses jets de dégâts... bon, après, les leaps des Stormlances ignorent Carapace et Unyielding... ça fait toujours des POW 12 vs ARM 17, vu le match difficile, ça se prend quand même, j'imagine.
Kraye, je sais pas trop. J'ai l'impression que je vais manquer de patate, et que les 3 Chargers serviront à tuer la ou les poules et c'est tout (c'est aps mal, mais il reste 9 Slayers :p).

Bref, y a des trous. Cryx pose problème, Ossrum double BE pose pb aussi. Y en a surement d'autre, mais c'est sûr qu'on peut pas tout gérer avec 2 listes. Enfin, moi en tout cas, qui ne joue pas Haley3 GraveDigger (qui semble prendre vraiment plein de choses), je peux pas. Mais c'est pas grave, plan B : on dodge ! :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #216 le: 02 mai 2018 à 02:24:26 »
@Bob: Haley2 est une bonne réponse mais personnellement je préfère Kraye et ses Centurions car en plus ils font un doigt à Counter Charge des Zaadesh, Karchev, Axis. Counter Charge ça embête Haley2

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #217 le: 02 mai 2018 à 16:18:41 »
@Bob: Haley2 est une bonne réponse mais personnellement je préfère Kraye et ses Centurions car en plus ils font un doigt à Counter Charge des Zaadesh, Karchev, Axis. Counter Charge ça embête Haley2

J'ai un doute sur un point d'ailleurs. Thorn peut dodge une couter charge? C'est noté qu'on ne peut pas dodge pendant une advance mais sur une couter charge, Thorn a fini son mouvement...

Donc, en cas de counter charge, il faut toucher la déf 15 de Thorn et risquer qu'il aille encore plus loin...

Sinon, tu le sais Booggy, ma préférence va très nettement à Haley 2. Plus imprévisible. Un feat toujours utile. Une vrai menace d’assassinat. Kraye c'est bien. Mais c'est vraiment pas mon style.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #218 le: 02 mai 2018 à 17:05:04 »
De toute façon, il arc au cac, donc la contre charge elle sert pas à grand chose.

Par contre, la contre charge fait que les gens peuvent finir au contact malgré le feat de Haley 2, et elle aime pas trop.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #219 le: 02 mai 2018 à 21:15:48 »
En fait, Thorn peut pas dodge une free strike, c'est tout. Mais il peut Dodge une Contrecharge sans souci. Après, c'est effectivement pénible pour Haley2 d'avoir son armée engagée en CaC le tour du feat... elle peut toujours désengager tout ce beau monde à base de TK, mais ça complexifie l'ordre d'activation.

Sinon, Haley2 c'est bien contre Black Industry, et peut-être la TF Satyxis (si on joue la BE), mais je le répète, contre Dark Host, c'est loin d'être ça (pour mon XP en tout cas).

Le CR de Titi me fait douter fort sur Sloan, quel que soit le build (Heavy Metal ou Storm Division)... ou même sur n'importe quel caster/liste gunline... peut-être qu'il faut plutôt prévoir un truc plus "rentre dedans", et revenir à une bonne vieille liste type Maddox/Stryker2 en Storm Division, avec Lynus et Edrea pour (essayer de) dégager les clouds quand y en a... ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #220 le: 03 mai 2018 à 00:56:28 »
Sloan c'est pas mal en team mais en solo, je ne recommande pas vraiment. Trop polarisé...
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Chapal

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #221 le: 03 mai 2018 à 02:17:37 »
Pour Sloan il existe une bonne liste outre Atlantique à base de 5 hunters et 5 minutmen (5x5). Elle a tendance à évoluer en version 4x4 pour plus de présence au scénario.
Après faut aimer jouer les spams.

Pour Dark Host Storm Division Stryker 2 j'y crois moyen (Maddox encore moins). Ca manque de volume d'attaques + tough sur les banes qui reviennent font que les Storm Lances seront derrière à l'attrition (pour avoir subi le match up deux fois).
Le top c'est gravedigger avec haley 3/ Brisbane 2: du clouds ça va vite, on a un très bon volume d'attaques et un peu de GW.

Haley2 dans les Satyxis je ne sais pas. Stormwall et cyclone ont plus de sens que la be dans ce match up. Après Haley2 face à une liste qui a masse feedback, j'ai un peu peur pour la miss. Là pour le coup j'y enverrais Stryker 2 Storm Division. Avoir des Lances mat10 fait qu'on peut potentiellement éliminer 3 Satyxis par cavalier, voir 4 le tour du Feat
« Modifié: 03 mai 2018 à 02:23:18 par Chapal »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #222 le: 03 mai 2018 à 07:41:44 »
Pour moi, le seul intérêt d'une liste Sloan (ou toute autre liste de tir pur) est de servir d'épouvantail pour forcer le choix de liste adverse.
Donc ça va dans les tournois où il n'est pas obligé de jouer toutes ses listes... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Booggy Wonderland
« Réponse #223 le: 03 mai 2018 à 11:32:49 »
J'ai peut être une mauvaise vision du match'p, mais Haley2 doit pouvoir prendre le full Satyxis non ?
Je veux dire, entre la BE qui dégomme du piéton à la pelle et le Stormwall qui pose ses "murs d'interdiction", y'a pas grand chose qui est en mesure d'arriver au càc non ?
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #224 le: 03 mai 2018 à 17:36:39 »
J'ai peut être une mauvaise vision du match'p, mais Haley2 doit pouvoir prendre le full Satyxis non ?
Je veux dire, entre la BE qui dégomme du piéton à la pelle et le Stormwall qui pose ses "murs d'interdiction", y'a pas grand chose qui est en mesure d'arriver au càc non ?

+1.

Le feat est pas mal aussi. Feater sur les UA et paf, les satyxis seront souvent hors commandement pour taper. Moi j'y crois (en la liste bien sûr, pas en Booggy  ;D)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !