WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Un peu de diversité en MkIII, mes débuts en convergence
Lelith:
--- Citation de: Nefer le 22 juin 2016 à 13:52:06 ---Après faut être socle à socle pour les optifex, pas forcément évident. Si on joue des jacks de tir, pas de soucis, mais pour des jacks de corps-à-corps on y arrivera jamais. Après ca répare des reciprocators ouais. Mais pour 1 points de plus y a une enigma ;D
Pas sûr qu'il soit auto-include, en tout cas pas pour moi ;)
--- Fin de citation ---
C'est aussi pour cela que je fais un post, avoir différents avis.
Car si tout le monde jouait la faction de la même façon ce serait vraiment ennuyeux !
Lexar:
Ils ont quand même 6 de speed les Optifex et puis pour leur coût en point tu peux donner pathfinder à un jack arme magique et réparation. Personnellement je n'ai jamais été déçu par eux.
En plus désormais ils réparent auto.
SunHunter:
Jouée hier soir, avec les figurines dispo dans la mallette :
Convergence Army - 74 / 75 (+29) points
(Aurora 1) Aurora, Numen of Aerogenesis [+29]
- Cipher [16]
- Conservator [12]
- Diffuser [6]
- Corollary [6]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Obstructors (max) [11]
Reciprocators (max) [18]
Optifex Directive [4]
Enigma Foundry [5]
Enigma Foundry [5]
Steelsoul Protector [4]
Steelsoul Protector [4]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Jouée contre Barnabas.
Quelques commentaires :
- Deux unités d'anges c'est bien le minimum, la troisième aurait été cool.
- J'ai cherché à capitaliser sur Arcane Might à fond, et dans cette optique le Corollary et ses 2 Foc gratis font effectivement la différence.
- Diffuser + Apparition = Bonkers.
- Conservator, comme prévu c'est tout bon. A échanger pour un Inverter si on joue les Perforators ou si on veut se donner des billes contre des heavies à grosse DEF, mais par défaut le Conservator est sans doute meilleur pour son coût.
- L'unité d'Obstructors, le jam ultime le tour du feat, avec des Combinées + Arcane Might de folie. J'aime.
- Clairement l'ADO c'était pour remplir les points, ça ne sert globalement pas à grand chose. Surement des Elimination Servitors à la place.
Déroulement de la partie :
Je joue en premier et rush autant que possible en restant juste en dehors de portée d'une unité de Croaks et de charges diverses avec les Anges. Au tour 2, je Feat + Aerogenesis pour Shield Wall à 12" et engager un max de trucs, tandis que les jacks se placent. Feat de Barnie qui galère à nettoyer assez tout en restant safe. Tout le monde se relève en Forfeit Movement, re-Shield Wall, et Arcane Might entre en jeu tandis que les Foundries foundrisent. Attrition for the win, on s'arrêtera après ça et un échange de Heavies.
La séquence d'Aurora a été en gros :
Tour 1 : Aerogenesis + Arcane Might + Admo
Tour 2 : Aerogeneis + Feat + upkeep x2
Tour 3 : Upkeep d'Arcane Might + 5 utilisations d'Arcane Might
Tour 4 : Upkeep d'Arcane Might + 2 utilisations d'Arcane Might et 1 ou 2 d'allocation.
Voilà pour mon retour.
SunHunter -
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique