Auteur Sujet: Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII  (Lu 5349 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« le: 21 juin 2016 à 14:17:19 »
Bonjour à tous !

J'avais pas vu qu'on avait un sous forum de Faction en Menoth ! Il y a même des gens qui parlent, whaoooo.

Blague à part, pour une fois que je netdeck pas, je vais quand même poser mes listes et mon pairing actuel (basé sur JointVille et donc tournoi par équipe).

Je pense que, sauf cas rare (coucou Sun =p), beaucoup de joueurs Menoth sont plutôt content du nouveaux packages de profils qu'on nous a offert (et j'ai fini par trouver une utilité aux Deliverers... la hype). Et moi personnellement ce qui m'a plu c'est l'ascension de notre bottom 3 (le bas du tableau en Menoth quoi) MkII vers le milieu voir le top tableau MkIII "All-new-war" (de mon classement personnel totalement subjectif).

Du coup tout content, je me suis dit que j'allais faire un pairing de la hype, les oubliés de la playhistoire, Thyra et Tartarus Reznik2.
Ils ont tout deux prit un sacré up quand même :
  • Thyra, Flame of Sorrow :
    • Stealth rejoins le chassis de base, du coup on a vraiment enfin Occultation en sort.
    • Suite à une soirée un peu trop arrosé PP nous a donné Gate of Death, un sort complètement pété (surtout quand on doit s'avancer pour Carnage)
    • Silence of Death est vraiment sympa maintenant et permet d'avoir un énorme impact (quand on se dit que l'avatar tape Pow 23 cela parait overkill, par contre des Idrians qui chargent PoW 16 bizaremment c'est super sexy)
    • <3 Blood of Martyr <3
    • Le stealth sur les daugthers de base
  • Servath Reznik, Wrath of Ages :
    • Wait, what ? Pourquoi il a curse ? Tant pis, je prends, et c'est même monstrueux. Ce machin la peut fiabiliser énormément le battlegroup !
    • Spellpiercer, pareil on commence à voir le potentiel du caster a assurer les touches et les dégats.
    • Nouveau wording sur Lamentation, qui en devient super fort !
    • Epic up de Scourge of Heresy, miam
    • Perte de Creator's Wrath pour gagner Weapon Master de base, O-O
    • Perte de la Ride-by attacj pour gagner une reposition, c'est sympa
    • +1 d'armure
    • Upgrade de WJ+4 à WJ+29
    • Le feat sert encore moins qu'avant à cause de la pre-mesure mais offre un removal de masse.

Et je pense que j'ai du oublier des choses, et définirais cette liste comme non-exhaustive, je la remplierai au fur et à mesure de l'avancé de la discussion.

Je l'ai dit et le re-dit, ce qui fait peur en MkIII ce sont les grosses gunline. La pré-mesure permet de vraiment faire très mal et de prévoir au millimètre prés la charge de son adversaire.
Contre cela, je me suis dit qu'une liste 'Full Stealth' peut être très pertinente surtout qu'il existe pas tant de modèle pouvant l'ignorer (merci reinholdt d’être un attachement maintenant).

Donc je baserais Thyra contre cela, le fait d'avoir enfin une vraie utilité à Occultation (autre que le camper sur elle-même) permet d'avoir un avantage certain. De plus. même s'il est prévisible, le feat ajoute 2 pouces de menace supplémentaire et non-linéaire. Je la pense utile en gestion de swarm et d'une grosse pièce (mais pas de la multitude de grosse pièces). Stranglehold fera votre partie, c'est très fort, et avec le Power Up, maintenant on a du focus à dépenser.

Voici donc ma v3, le fruit de quelques tests et de quelques évolutions. Le Guardian doit faire ses preuves mais sa présence me plait !

  • Thyra, Flame of Sorrow - WJ: +29
    • Hierophant - PC: 3
    • Blood of Martyrs - PC: 0
    • Guardian - PC: 2
  • Avatar of Menoth - PC: 20
  • Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
  • Reclaimer Gatekeeper - PC: 3
  • Vassal of Menoth - PC: 3
  • Wrack - PC: 1
  • Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
  • Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
  • Daughters of the Flame - Leader & 5 Grunts: 10
  • Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
    • -    Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5

Au cas ou, un petit message subliminale :

Idrians meilleure unité MkIII
Et donc pour Reznik, la on part sur le cassage de gros, et une ouverture vers les matchs ups horde un peu compliqué (les animus sont des spells, il a Lamentation...).

  • Servath Reznik, Wrath of Ages - WJ: +29
    • Hierophant - PC: 3
    • Dervish - PC: 0
    • Devout - PC: 0
    • Scourge of Heresy - PC: 3
  • Avatar of Menoth - PC: 20
  • The Covenant of Menoth - PC: 4
  • Wrack - PC: 1
  • Wrack - PC: 1
  • Vassal of Menoth - PC: 3
  • Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
  • Daughters of the Flame - Leader & 5 Grunts: 10
  • Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
    • -    Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
  • Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6

Alors je vous arrête tout de suite, vous avez tort, il n'y a pas du tout 58 points en communs dans les deux listes. C'est un effet visuel !

Fin bon, les deux listes me plaisent énormément, et on les envoi au charbon à Jointville, je reviendrais peut être en larme au vu du niveau des teams en présences, mais bon, tomber ce n'est pas grave le tant qu'on se relève =)

Absolution by fire =)
« Modifié: 22 juin 2016 à 10:57:07 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Icelink

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 171
    • Voir le profil
Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #1 le: 22 juin 2016 à 11:01:30 »
J'adore t'es listes hate d'avoir des retours :) meme si personnellement j'aurais mis un petit kell bailoch dans les listes :p

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #2 le: 22 juin 2016 à 11:03:39 »
J'adore t'es listes hâte d'avoir des retours :) même si personnellement j'aurais mis un petit kell bailoch dans les listes :p

J'avoues que Kell est assez ouf dans cette nouvelle version, mais il est très dur à placer.
Dans la liste Reznik il pourrait finir par remplacer le Covenant + un Wrack.

C'est en réflexion ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #3 le: 22 juin 2016 à 13:12:58 »
Je vois que je ne suis pas le seul à plancher sur Thyra. On est d'accord pour les Idrians. Même si la petite est stealth, je considère important de mettre le covenant pour éviter qu'elle soit mise KO ou stationnaire (catastrophe).
Pour Ben Reznik Hur, je ne me suis pas trop pencher de dessus (je le suis sur le premier par contre), mais il est vrai qu'il a pris un bon boost.

Dans un point de vue "pairing", je pense que c'est deux casters qui concours pour la même place: la liste qui casse! Après je me trompe peut être.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #4 le: 22 juin 2016 à 13:28:28 »
Je vois que je ne suis pas le seul à plancher sur Thyra. On est d'accord pour les Idrians. Même si la petite est stealth, je considère important de mettre le covenant pour éviter qu'elle soit mise KO ou stationnaire (catastrophe).
Pour Ben Reznik Hur, je ne me suis pas trop pencher de dessus (je le suis sur le premier par contre), mais il est vrai qu'il a pris un bon boost.

Dans un point de vue "pairing", je pense que c'est deux casters qui concours pour la même place: la liste qui casse! Après je me trompe peut être.

Je t'avoues que oui, dans un sens, ils font la même chose. La façon de le faire est différente ainsi que leur faiblesse ce qui, de mon point de vue, les rends assez complémentaires.
Alors le book avec Thyra est vite parti de la liste en fait, car si un gars est capable de te balancer un sort / effet pour la kd / statio c'est que je n'ai pas prit la bonne liste ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #5 le: 22 juin 2016 à 13:43:15 »
Tu préfère te forcer au niveau du pairing plutôt que d'avoir une liste plus polyvalente?

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #6 le: 22 juin 2016 à 13:45:05 »
Tu préfère te forcer au niveau du pairing plutôt que d'avoir une liste plus polyvalente?

Sans réelle méta c'est difficile d’être sur mais je les pense très polyvalente, on verra en vraies conditions si cela se confirme ou non ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #7 le: 22 juin 2016 à 14:44:44 »
Citer
Dans un point de vue "pairing", je pense que c'est deux casters qui concours pour la même place: la liste qui casse! Après je me trompe peut être.

Citer
Je t'avoues que oui, dans un sens, ils font la même chose.

Non pas vraiment en fait les gars.

La liste de Thyra (que je joue également) est vraiment là pour créer une alpha avec le jam important qu'elle donne, le feat etc...
Elle joue assez sur le contrôle de scénario et n'a peur d'aucun scénario du SR2016 aujourd'hui. L'assassinat est également envisageable (beaucoup plus depuis le nouveau système de focus en fait).

La liste de eReznik est plus difficile à définir dans son ensemble. C'est une liste bien plus défensive mais tout aussi punitive. Reznik n'a pas peur de charger, d'avancer pour mettre sa curse etc...
Sa huge base lui empêche d'être vraiment efficace sur certains scénario mais il a quelques tricks à sa disposition et il clear très bien l'infanterie ce que Thyra ne fait pas hyper bien.
La liste tape moins fort que celle de Thyra égaement, moins de jack lourd (reznik tape bien mais compliqué de le placer aussi...)

En tout cas, elles ont quelques points commun comme de bien embêter Hordes (grievous wound ou Lamentation outch) et de plutôt bien taper dans l'ensemble ce qui me semble aujourd'hui, en mk3, essentiel.
Pas besoin d'un volume d'attaque de taré quand vous avez maximum 20 piétons devant vous et que vous avez quelques AOE/Ashes to Ashes et quelques attaques...

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #8 le: 19 juillet 2016 à 10:02:11 »
Du coup une petite mise à jour des idées du moment.

En tournoi par équipe le pairing Thyra / eReznik offrait vraiment quelque chose et posait des problèmes mais, pour du tournoi solo, cela ne fonctionnera pas.
De mon point de vue, comme dis plus haut, les listes font, dans les grandes lignes, le même boulot. Il fallait donc tirer de ces deux la le caster qui a potentiellement le moins de mauvais match up, je pense que c'est eReznik, de part ses stats et capacités défensives. Il est certes plus difficile à manier en tant que huge-base mais offre de sérieux avantages (Lamentation c'est juste trop fort !).

Par contre, ma liste plus haut à de sérieux problèmes ! Tout baser sur la poutre c'est pas forcément évident et cela manque de tir. Cela tombe bien j'ai compris un peu tard que la curse fonctionnait aussi sur le tir -_- Du coup deux bons candidats apparaissent et offrent quelque chose à César, le Repenter et Hand of Judgment. On retrouve enfin nos lance-flamme RAT 7 ! Donc j'essaye de partir sur une liste pseudo-gunline pour voir si elle m'offre de meilleurs solutions que la v1.

  • Servath Reznik, Wrath of Ages - WJ: +29
    • Hierophant - PC: 3
    • Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
    • Hand of Judgment - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
    • Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 2)
    • Scourge of Heresy - PC: 16
  • Alten Ashley - PC: 5
  • Kell Bailoch - PC: 5
  • Vassal of Menoth - PC: 3
  • Wrack - PC: 1
  • Vassal Mechanik - PC: 1
  • Wrack - PC: 1
  • Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts: 6
  • Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
    • Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5

C'était difficile d'enlever Scourge tellement il est efficace ! De plus j'ai ajouté les 10 points de solo magique, faisant le café de jour comme de nuit !

Si Scourge m’ennuie je pourrais toujours mettre un autre tireur =)

Il reste maintenant la question du pairing, j'hésite entre de la liste à 6 lourdes :

  • Anson Durst, Rock of the Faith - WJ: +28
    • Hierophant - PC: 3
    • Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
    • Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
    • Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
    • Castigator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 5)
    • Castigator - PC: 12
    • Reckoner - PC: 16
    • Reckoner - PC: 16
  • The Covenant of Menoth - PC: 4
  • Vassal of Menoth - PC: 3
  • Vassal of Menoth - PC: 3
  • Vassal Mechanik - PC: 1
  • Wrack - PC: 1
  • Wrack - PC: 1
  • Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
  • Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4

Une liste assez classique ou je souhaite compter sur la "haute défense" des jacks sous Bulwark. Potentiellement les jacks avec Ashen Veil sont à 14 contre le tir (qui n'ignore pas le concealment) et les dervish sont Def 15 de base. Avec le sacrosaint passage on se met plutôt bien. Derrière cela tape plus ou moins fort et les castigators peuvent débroussailler.

Ou

Une idée old school, MkII like : 

  • The High Reclaimer - WJ: +32
    • Hierophant - PC: 3
    • Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
    • Reckoner - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
    • Templar - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 7)
  • Wrack - PC: 1
  • Wrack - PC: 1
  • Vassal of Menoth - PC: 3
  • Vassal of Menoth - PC: 3
  • Exemplar Cinerators - Leader & 4 Grunts: 16
  • Exemplar Cinerators - Leader & 4 Grunts: 16
  • Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
    • Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
  • Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4

Hand of Fate sur du weapon master ou sur les tirs des Idrians (#mercijujucarmoijavaispascompris) c'est fort. On fait moins de nuées qu'avant mais on ressuscite plus de gens, de plus avec la vengeance des Cinerators c'est pas mal pour se placer pour le feat.

D'autre idée arrivent, je mettrais ce post à jour !
« Modifié: 19 juillet 2016 à 10:20:14 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne juju

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #9 le: 19 juillet 2016 à 14:15:42 »
Au final je pense que le seul vrai problème de ton pairing c'est d'aller toper de l'amure.

Reznik est paradoxalement le meilleur candidat car lui même, scourge et hand, tape fort de base (encore plus si il ya un upkeep dans les parages).
Anson c'est vraiment ça qui me pose problème perso : Sa capacité à faire des dégâts post feat. L'ajout de l'Avatar en MK2 rendait vraiment les choses intéressantes mais c'était le seul outil. Peut-être que revenir dessus serait intéressant, mais que enlever ?

Bref, tu clear très bien de l'infanterie (comme tout le monde) avec ces deux listes mais tu n'as aucun mat fixer avec Anson donc il va galérer contre Horde (def 14 ou 12 avec star crossed) alors qu'il est bon contre Hordes (def 14 des jacks c'est pénible).

En conclusion : Le pairing est intéressant. La liste Reznik2 est très bien pour moi ça aucun doute.
J'aurais ptete cherché une liste qui casse vraiment de l'armure pour contrer du jack spam ou autre... Malekus ptete.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #10 le: 19 juillet 2016 à 14:23:30 »
Au final je pense que le seul vrai problème de ton pairing c'est d'aller toper de l'amure.

Reznik est paradoxalement le meilleur candidat car lui même, scourge et hand, tape fort de base (encore plus si il ya un upkeep dans les parages).
Anson c'est vraiment ça qui me pose problème perso : Sa capacité à faire des dégâts post feat. L'ajout de l'Avatar en MK2 rendait vraiment les choses intéressantes mais c'était le seul outil. Peut-être que revenir dessus serait intéressant, mais que enlever ?

Bref, tu clear très bien de l'infanterie (comme tout le monde) avec ces deux listes mais tu n'as aucun mat fixer avec Anson donc il va galérer contre Horde (def 14 ou 12 avec star crossed) alors qu'il est bon contre Hordes (def 14 des jacks c'est pénible).

En conclusion : Le pairing est intéressant. La liste Reznik2 est très bien pour moi ça aucun doute.
J'aurais ptete cherché une liste qui casse vraiment de l'armure pour contrer du jack spam ou autre... Malekus ptete.

J'ai pas encore pu tester la liste Reznik dans cette version la, mais cela devrait aller. Et ce que tu dis es pas faux, il ne faut pas que je lui paired un autre caster bon contre horde vu que lui même est assez sympa contre les beasts.

Je vais tester Hr, car les listes full jacks vont avoir des problèmes de ligne de vue et avec Hand of Fate il y a surement moyen d'appliquer beaucoup de dégâts. Sinon oui je partirais sur malekus, mais avec la double Sunburst pour la hype =0
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #11 le: 19 juillet 2016 à 14:26:22 »
Reznik: je ne me suis pas encore pencher sur lui, je ne donnerais donc aucun avis

Anson: je l'aimais bien en MK2, je le trouve plus fluide à utiliser en MK3 mais il me pose la même interrogation: tu fais quoi après son feat? Il aide ses jacks à arriver au corps à corps, les aide à prendre le premier tour de sauce, et après? C'est dommage de se dire qu'il faille jouer l'Avatar alors qu'il n'est pas concerné par le feat.

"Besoin de casser des culs, pour ça, y a Malekus !"

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #12 le: 19 juillet 2016 à 14:38:20 »
En fait tout le monde ignore la liste High Reclaimer xD
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #13 le: 19 juillet 2016 à 14:50:39 »
Ben en fait HR, je ne sais strictement pas quoi en faire ^^.
Il ramène des troupes mais ne les protège pas, a beaucoup de point de BG mais ne fait rien de particulier pour ses jacks, ses clouds ne protègeront quasiment que lui (1 e)... Je trouve qu'il lui manque un petit truc.

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #14 le: 27 juillet 2016 à 16:19:33 »
On continue sur les oubliés de la playhistoire avec Vindictus !

Deux tests pour l'instant et deux victoires, c'est pas si moche que cela !

Je suis partie sur une liste qui joue à l'attrition et oblige l'adversaire à passer du temps à tuer tout le monde. Je possède une très bonne présence sur le board et une liste full weapon master !
Ça pète pas 6 lourds Khador mais cela peut quand même tomber un colosse. De plus, on traine à MAT 7 au minimum, on va appeler cela "fiable".

Voici la liste :

  • Vice Scrutator Vindictus - WJ: +29
    • Hierophant - PC: 3
    • Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
    • Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
    • Fire of Salvation - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 13)
  • Wrack - PC: 1
  • Wrack - PC: 1
  • High Exemplar Gravus - PC: 9
  • Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
  • Exemplar Errants - Leader & 9 Grunts: 16
    • Exemplar Errant Officer & Standard - Officer & Standard: 4
  • Exemplar Cinerators - Leader & 4 Grunts: 16
  • Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
    • Knights Exemplar Officer - PC: 5
  • Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4

Les Errants sous Defender's Ward + l'anti Kd / Stationaire c'est magnifique. Défense 14, armure 18, tough non mit au sol, pathfinder et mouvement accru... les Errants comme on les aimaient !
Superbe tarpit donc. On y ajoute les Knight Exemplars et l'Ua (elle arrive...) et des Cinerators pour taper (et avouons que la vengeance les aide beaucoup).

Le battlegroup reste ma grande question actuelle. Fire of Salvation est pas dégueu et tape quand il le faut. De plus, entouré de piétons, il enclenche facilement sa vengeance. Je pourrais mettre un Sanctifier mais il tape pas assez fort. Je pourrais mettre un Reckoner mais je ne veux pas lui donner du focus pour qu'il tir. Donc finalement j'hésite entre le Templar, l'Indictor et Fire...

Je suis partie sur la version qui "tape".
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #15 le: 28 juillet 2016 à 14:53:47 »
Bonjour à tous, je viens vers vous cette fois-ci avec une amélioration de la liste Vindictus !

  • Vice Scrutator Vindictus - WJ: +29
    • Hierophant - PC: 3
    • Dervish - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
    • Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
    • Sanctifier - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)
  • Wrack - PC: 1
  • High Exemplar Gravus - PC: 9
  • Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
  • Exemplar Errants - Leader & 9 Grunts: 16
    • Exemplar Errant Officer & Standard - Officer & Standard: 4
  • Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
    • Knights Exemplar Officer - PC: 5
  • Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
  • Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 16
    • Attendant Priest - PC: 3

Donc voilà on propose à l'adversaire 22 piétons armure 18, avec chacun des spécialités défensives. En gros on redonne le pathfinder perdus à deux très bonnes unités MkII.
Ça tape, ça prend position sur la table et c'est assez résilient, j'aime !

Le seul truc qui m’embête c'est que le Sanctifier ne tape pas forcément super fort, je réfléchie encore à une solution de rechange pour ce monsieur !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Psychobilly0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #16 le: 28 juillet 2016 à 15:19:50 »
Je n'ai pas encore tester Vindictus MK3 et il me tarde de le faire, mais chaque chose en son temps.
Si je dois trouver un défaut à ce caster ce serait son manque d'apport pour son BG, du coup c'est difficile de choisir quoi mettre avec lui. Le dervish est bien tout seul, pourquoi pas. Devout toujours bon. Prendre un santifier c'est choisir du volume d'attaque autonome, mais du coup faire abstraction des dégâts (qui reste correct avec les choirs). Les jacks perso sont très forts de base et n'ont pas forcément d'apports particuliers pour briller sur la table, personnellement je partirais sur cette piste.
Pour le reste de la liste, on prends ce qui tape fort, cumulé avec le bonus de vitesse et pathfinder et ça roule. Ce qui serait bien ce serait que tu nous dise tes choix au niveau des upkeeps (où tu mets pénitence par exemple).

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
  • **********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Re : Les oubliés de la MkII, mes casters en MkIII
« Réponse #17 le: 28 juillet 2016 à 15:56:45 »
Je n'ai pas encore tester Vindictus MK3 et il me tarde de le faire, mais chaque chose en son temps.
Si je dois trouver un défaut à ce caster ce serait son manque d'apport pour son BG, du coup c'est difficile de choisir quoi mettre avec lui. Le dervish est bien tout seul, pourquoi pas. Devout toujours bon. Prendre un santifier c'est choisir du volume d'attaque autonome, mais du coup faire abstraction des dégâts (qui reste correct avec les choirs). Les jacks perso sont très forts de base et n'ont pas forcément d'apports particuliers pour briller sur la table, personnellement je partirais sur cette piste.
Pour le reste de la liste, on prends ce qui tape fort, cumulé avec le bonus de vitesse et pathfinder et ça roule. Ce qui serait bien ce serait que tu nous dise tes choix au niveau des upkeeps (où tu mets pénitence par exemple).

Alors en effet, comme je le disais, je suis déçu du Bg, je risque de remettre le Fire of Salvation, car durant mes premiers tests il faisait le boulot et monte Pow 20, ce qui est sympa. J'attends avec impatience l'Indictor pour tanker et frapper (en gros c'est un templar avec de base spell ward xD).

J'avais que peu d'utilisation de Penitence lors de mes premières parties, le fait d'avoir deux grosses unités va enfin changer la donne. Ce sera surement du Penitence sur les nains pour un Defender's Ward sur les Errants.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !