BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Du Format "standard" des parties (notamment en tournoi)

<< < (2/9) > >>

Sylve:
Je joue menoth et j 'ai exactement les mêmes interrogations concernant le format 75 points.
Pour l'instant mes listes me laissent le sentiment d'être bancales en ayant des lacunes comme a 35 pts ou 42 pts.

Je suis obligé de mettre plus de jack et, du coup, j'ai tendance à prendre des jacks qui gèrent les piétons puisque j'ai moins d'unité pour le faire...
J'ai également tendance a prendre des jacks pas chers et a en mettre d'avantage.

Un autre vrai changement repose sur le simple fait que le warcaster est en lui même plus efficient puisqu'il dispose de beaucoup plus de focus qu'avant. Donc on cycle d'avantage, on envoie des sorts et surtout on campe moins.

En tout cas, je trouve que la double liste et obligatoire a ce format.

Conar le Barban:
Moi j'ai l'impression qu'on peut rien mettre dans les listes ! Si je dois transposer bêtement mes listes de fin mk2 en mk3 je suis à 80 ou 85 points, et j'ai a peu près les points de jacks prit. Bon je le ferai pas vu que pas mal de trucs ne marchent plus pareil.

Réduire le format, ça sera pour l'IMD (probablement), et ça sera du catch.

juju:
Joss le seul mec au monde qui est large en point lol.
On se demandait justement l'inverse si le 75 pts allait rester la compo de référence et si on passerait pas en 100 pts ou même juste 90 pts...

En moyenne quand tu calcules par rapport à la mk3 tu as normalement une unité et un solo en moins en moyenne par rapport à avant.
Après dans la réalité certaines armées ont eu des up de points ou des down de points et du coup tu peux avoir un sentiment différent.

Pour ne prendre que en Menoth, la diminution de la mat global de tous les jacks via les choir nous oblige à jouer peut être plus de solo de soutien qu'avant pour contrebalancer ça. Du coup, on a jamais assez de point.
La terre entière à l'impression de jouer en 42 pts MK2 mais pas toi ;D tant mieux !

Thyamath:
En blight, je peux copier coller mes listes et ça passe tout pile, si l'on excepte les points des UA/solos gratuits. Bon évidemment, je ne ferais jamais ça. Les raptors, c'est nul maintenant. De même que les Hex hunter et les Ogrun, et autre Typhon, Angelius, Scythean et Ravagore...  ::) Bon on n'a plus besoin de payer la taxe shredder, et la taxe pot est un peu plus accessoire, du coup on rentre un peu plus de chose. Mais mes listes n'étaient pas forcément dans les canons du genre. Je m'en vais virer mes archers pour entrer des scather crew.

Bon on va changer pour dépoussiérer des trucs.

Joss:
En fait, en cochon, si je transpose, mes compos me coûtent moins cher. En crocos c'est plutôt l'inverse. Mais comme les cochons ont pris un gros up et que j'en mets pas mal dans mes listes, j'ai l'impression d'être large, oui.
Mais c'est sûrement aussi dû au fait que les minions n'ont pas de Gargant et donc une tétrachié de points à dépenser dans un seul pitou.

Je vois que ça n'est pas le cas pour les autres factions. Donc effectivement c'est un ressenti tout personnel :)

Par contre, du coup je rebondis sur les propos de Juju, si le format standard devait passer en 90 ou 100 points, ça risque de ne pas être ma tasse de thé :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique