WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Mk3] Déjà un Errata !
GRUXXKi:
Il y a un gros changement pour la dissimulation, non? Maintenant ça marche comme le couvert, on peut le choper à 1" si l'on peut tracer une ligne entre les deux figurines et qu'elle traverse la zone donnant la dissimulation.
manu74:
--- Citation de: GRUXXKi le 19 juillet 2016 à 09:56:56 ---Il y a un gros changement pour la dissimulation, non? Maintenant ça marche comme le couvert, on peut le choper à 1" si l'on peut tracer une ligne entre les deux figurines et qu'elle traverse la zone donnant la dissimulation.
--- Fin de citation ---
Non c'est juste les lineaires, ca revient comme en mk2. Jusqu'a present ils avaient pas precise qu'il fallait etre a 1" sur la ligne de LoS entre les 2 models, il suffisait d'etre a 1" tout court.
Lucius Forge:
Désolé mais je le lis comme Gruxxxki. Rien ne précise que cela ne concerne que les linéaires :
--- Citer ---Pour bénéficier de la dissimulation ou du couvert, la figurine ciblée
doit être à 1" ou moins de l'élément de décor en question le long d'au
moins une ligne droite tracée entre elle et l'attaquant.
--- Fin de citation ---
Au moins une ligne droite, au plus une forêt par exemple. Donc dans le fameux exemple qui a fait débat :
le fameux D chopperait désormais la dissimulation. Personnellement je le lis comme ça.
MouskapetAJSA:
Il me semble que les gens font un amalgame (comme en MK2), entre un élément de décor random qui donne concealment, et une "Foret" nommée comme tel, et qui dispose de règles qui lui sont propres. Donc dans une foret tu n'as concealment que quand tu es completely within, les LOS sont bloquées à +3", et si 2 figs sont de part et d'autre d'une foret elles ne se voient pas
manu74:
--- Citation de: Lucius Forge le 19 juillet 2016 à 10:33:23 ---Désolé mais je le lis comme Gruxxxki. Rien ne précise que cela ne concerne que les linéaires :
...
--- Fin de citation ---
Non.
Si tu lis le livre de regle a cet endroit, tu verras que cette phrase ne rajoute rien d'autre que le fait de devoir etre a 1" SUR LA LOS qu'on trace entre les 2 models, et non simplement a 1".
Donc avec votre interpretation, le model D a toujours eu concealment. Or on sait que c'est faux.
Ce passage est peu clair, mais il dit qu'on beneficie du cover/concealement quand on est a 1" d'un intervening terrain qui "provides cover or concealement" [aux models derriere]. Faut regarder si les regles de chaque element de terrain disent qu'ils fournissent ou non un bonus aux models derriere.
Les forets par exemple, stipulent qu'elles fournissent un concealment aux models DEDANS. Rien n'est dit sur les models derriere.
Les collines disent explicitement qu'elles fournissent jamais cover ni concealment.
Les Obstacles en revanche, leur regle dit qu'ils fournissent cover/concealment aux models derriere a 1".
Les regles d'Obstructions, fournissent cover aux models derriere
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique