WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Mk3] Déjà un Errata !
mathieu:
--- Citation de: Lucius Forge le 19 juillet 2016 à 23:28:27 ---Si les "true-LoS" c'est comme 40k, non merci
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas, en parlant de cohérence je faisais référence au reste des règles de LdV à WM/H. C'est à l'occasion un poil plus compliqué à écrire (enfin "compliqué"... faut faire preuve de rigueur, quoi), mais dans les faits c'est tout aussi simple et rapide.
Même à Infinity avec sa blindée de terrain au m2 et sa réactivité, on a rarement besoin de réfléchir et de sortir le laser pour savoir qui voit quoi. :)
Edit: Manifestement 40k gère mal le truc, mais bon c'est pas comme si qui que ce soit avait prétendu que les règles de 40k étaient une référence, si?
WM/H utilise déjà la true LoS, et la notion de volume d'une fig élimine le soucis avec les conversions. La précision n'est ni plus ni moins problématique que dans tous les autres systèmes (là aussi les volumes aident), quand c'est limite on sort le laser et bam. Quant aux pinailleurs, je ne vois pas bien quelle règle les empêchera de sévir...
yool1981:
Y a des volumes définis pour chaque taille de socle, il suffisait de mettre des hauteurs de décors pour être en quasi true LOS et avoir un truc intuitif.
Là ils ont pondu un machin entre deux. C'est dommage amha.
--- Citer ---Même à Infinity avec sa blindée de terrain au m2 et sa réactivité, on a rarement besoin de réfléchir et de sortir le laser pour savoir qui voit quoi.
--- Fin de citation ---
Si tu es mono jeu, les règles WM/H ne posent pas de souci. C'est un pli à prendre.
C'est quand tu commences à jouer à plusieurs autres jeux que tu dois faire l'effort mental de te rappeler comment WM/H marche (puisque ce n'est pas toujours intuitif) et que ça devient pénible.
Exemple de ce week-end: Un deathjack se promenait tranquillement derrière une forêt (à 1") avec une partie de son volume caché. Il n'est pas completely within (même pas within d'ailleurs) donc, si j'ai bien compris mon prime, tous tes tireurs peuvent le shooter sans malus, même s'il y a la moitié de son volume derrière un terrain. Ben ça ne m'est pas venu intuitivement, pour moi la forêt devait le protéger (à noter qu'en Mk2 il n'était pas protégé non plus hein, la Mk2 n'était non plus une perfection d'intuition amha).
Bref, c'est la règle mais ce n'est pas intuitif pour tout le monde de se dire qu'une fig ne bénéficie pas d'un terrain qui cache une partie de son volume mais bon, c'est comme ça c'est la vie.
Il faut dire aussi qu'il n'y a pas un jeu qui gère les décors pareil alors bon...
totorisback:
--- Citation de: yool1981 le 20 juillet 2016 à 10:45:17 --- Un deathjack se promenait tranquillement derrière une forêt (à 1")
--- Fin de citation ---
tu voulais dire colline?
Eloi De Murphy:
J'vais être franc : je trouve infinity mal branlé aussi hein. Et j'ai testé.
Et ça ne répond pas à l'argument des conversions (j'ai pas dit proxy, mes conversions sont légales en tournoi PP) : par exemple mes monstruosités, mon earthbreaker et pas mal de mes caster son plus grand, soit parce qu'ils ont un socle surélevé, soit parce qu'ils sont lourdement convertis.
Donc à ce niveau je me fais enfler sur une ligne de vue réelle, alors que tout ce que je voulais c'était une figurine plus jolie, classe ou dynamique que ce que PP propose (problème qui se pose beaucoup moins genre pas du tout à Infinity vu la qualité des figs, je le reconnais).
Pour le pinaillage, pour le peu que j'en vois à warmachine (encore moins maintenant que l'ont peut tout mesurer), j'en vois 14 fois plus chez les joueurs infinity, 40k, et jeu à ligne de vue réelle assimilé. Vu que ce sont des potes ils se demandent en boucle "et là, on est d'accord, tu me vois pas?", mais j'ai déjà entendu pas mal de fois "on est en simulation de tournoi dur Paulo, tout ce que je te répond c'est de te débrouiller et qu'on verra à mon tour", deux phrases qui me font dire que c'est vraiment rapide et intuitif de se placer à l’œil (ou pas).
--- Citer ---il suffisait de mettre des hauteurs de décors pour être en quasi true LOS et avoir un truc intuitif
--- Fin de citation ---
Je préfère encore le système où le socle dirige tout, ça permet de placer des socles vides si les figurines ne passent pas, ou sont instables, sans gêner les lignes de vues.
yool1981:
--- Citation de: totorisback le 20 juillet 2016 à 11:53:30 ---
--- Citation de: yool1981 le 20 juillet 2016 à 10:45:17 --- Un deathjack se promenait tranquillement derrière une forêt (à 1")
--- Fin de citation ---
tu voulais dire colline?
--- Fin de citation ---
Nope une forêt.
--- Citation de: Eloi De Murphy le 20 juillet 2016 à 12:06:07 ---
--- Citer ---il suffisait de mettre des hauteurs de décors pour être en quasi true LOS et avoir un truc intuitif
--- Fin de citation ---
Je préfère encore le système où le socle dirige tout, ça permet de placer des socles vides si les figurines ne passent pas, ou sont instables, sans gêner les lignes de vues.
--- Fin de citation ---
On ne s'est peut-être pas compris.
Ton socle + hauteur = cylindre défini dans les règles pour chaque taille de socle (petit, moyen grand, énorme). Du coup tu fais les conversions que tu veux et tu utilises des socles vides sans souci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique