Ah. Le fait que la position d'une forêt entre un tireur et sa cible n'ait aucune importance dès lors que la cible a un orteil dans la forêt. On se retrouve avec des situations où une cible a moins de couvert qu'une autre alors qu'elle a plus de forêt pour la protéger. Super intuitif.
Non, sérieux, faut ptet pas exagérer, et accepter qu'à un moment y a des compromis à faire sur les règles. En mk2, t'étais dans la forêt des que t'avais un orteil dedans et tu gagnais conealment. Ok.
En mk3, faut être entièrement dedans. Ok.
Donc oui, si ton cul sort un peu de la forêt, t'es moins protégé alors que le tireur enf ace de l'autre côté à plus de forêt en lui et toi.
Franchement ?
On s'en fiche. No offense hein. C'est juste, je le pense : c'est sans conséquence. Ça remet pas en cause mes listes. C'est un jeu compliqué, et on a BESOIN de ce genre de compromis, parce que si on devait mesurer l quantité de forêt maximale / minimale entre le tireur et la cible, ca serait juste pénible et sans intérêt.
Maintenant, entre grivious wound, les changements sur les heavies, l'antistelath, l'anti magie, l'anti tir, y a plein, plein de trucs à dire sur la mk3, des trucs qui me font penser "Bah oui, la mk3 a été playtest".
C'est bien de signaler les règles contre intuitives comme celle là, aussi. Maintenant, je pense que chercher ces bugs pour juste lacher "3 ans de playtest", c'est perdre son temps.