WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
MK3 : de l'utilisation des widgets en tournoi
manu74:
T'as meme le compromis : je bouge a la zob, mais au moins quand je tire je peux regarder ce que ca donne en ciblant pleins de trucs differents et choisir le meilleur.
Lucius Forge:
+1 sur Manu :
--- Citer ---Tu veux dire essayer de d'optimiser ses attaques ???
--- Fin de citation ---
Je veux dire : faire le mouvement ideal avec une proxy base et caler le spray depuis cette proxy base
--- Citer ---Maintenant, tu vas pouvoir 1/ check que tu as effectivement assez de mouvement pour aligner les astres, 2/ check la position idéale pour être sûr de tout choper, 3/ avoir encore le choix de faire autre chose après avoir regardé tout ça.
Coût de l'opération, environ 4s.
--- Fin de citation ---
SunHunter, soit honnête 2 secondes veux-tu : Si tu as besoin d'un proxy base avant déplacement pour optimiser ton choix, c'est que tu ne connais pas à l'avance la position idéale, ce qui va t'amener à faire plusieurs essais (sinon .... ben tu ne te servirais pas de proxy base, tu irais directement à la bonne position). Ton coût de l'opération ça serait plutôt "4 secondes par essai jusqu'à trouver le bon". Disons que tu en fais 3, ça t'amène à 12 secondes. Prends 10 winter guard qui vont faire des sprays et tu as perdu 2 minutes à la clock.
Alors certes ça ira plus vite pour des figurines uniques type ravagore ou des petites unités (Fire-eater troll ?). Mais dans l'ensemble tu as l'air de penser que tu vas poser ta proxy base, poser ton spray et dire "ah ben voila, c'est ça". Si tu t'amuses à essayer de tout pré-mesurer à tout moment pour optimiser et faire le meilleur spray possible, ça te prendra plus de temps.
Ou tu feras comme tout le monde : tu te déplaceras à la zob et tu feras flotter le spray sur les cibles possibles pour essayer d'en avoir le plus possible. Et là, ok, ça prend 4sec.
SunHunter:
--- Citation de: Lucius Forge le 27 juin 2016 à 15:24:43 ---SunHunter, soit honnête 2 secondes veux-tu (...) ou tu feras comme tout le monde : tu te déplaceras à la zob
--- Fin de citation ---
Et bien non, désolé, c'est hors de question. :) Faire n'importe quoi à la table c'est pas mon délire et ça ne l'a jamais été. ;)
Quant à essayer de t'aider en apportant des infos et des exemples, je crois que pour être honnête deux secondes que je vais surtout réduire la voilure à l'avenir.
Je ne suis pas dupe, et comme tous ceux qui ont un peu d'expérience sur des jeux à prémesure je sais qu'il y aura une portion importante de tricotage dégeulasse sur les mouvements sans importance et sur ceux "où on est larges". Que ça ne nous empêche pas de faire un minimum d'effort quand c'est utile.
A toi de juger si la 4ième figurine potentiellement touchée par ton spray est importante ou pas. Si elle l'est, tu peux maintenant t'assurer à 100% que 1/ tu peux effectivement la chopper ou non, 2/ le faire. C'était pas le cas en mk2, loin s'en faut.
Le meilleur exemple c'est l'Assault du Carnivean. En mk2, fait proprement, c'est fait presque complètement au pif. Tu places un proxy pour la trajectoire de charge, sans savoir si tu as la portée pour aller jusque là, sans savoir si tu alignes tes cibles, et tu résous. La seule différence en mk3 : tu peux tout vérifier et assurer ton coup ou changer de choix si ça ne marche pas. La durée de la résolution est même identique dans ce cas, c'est juste l'ordre des mesures / déclarations qui change.
Pour être honnête, le premier qui bouge sa figurine avec spray "à la zob" pour tenter son coup face à moi alors qu'il peut le faire proprement, je peux te garantir qu'il ira se faire voir. :) Il est temps pour un joueur de passer la seconde si attraper une proxybase lui prend trop de temps à ce jeu. J'insiste. Même si c'est pour le meilleur et pour le pire.
SunHunter -
Lucius Forge:
--- Citer ---Faire n'importe quoi à la table c'est pas mon délire et ça ne l'a jamais été.
--- Fin de citation ---
je crois qu'il y a une incompréhension sur le terme "à la zob" : Dans mon esprit, tu fais ton mouvement sans spécialement pré-mesurer le moindre truc autour de celui-ci. Ce n'est pas genre "je prends ma figurine et je la pose "par là" parce que ça doit être bon". Ca n'empêche pas un mouvement propre. En revanche la pré-mesure n'indique pas que tu vas nécessairement pré-mesurer tout par rapport à l'endroit où tu arrives. Trop chronophage,pas intéressant et pas franchement dans l'esprit d'un jeu.
Je me trompe peut-être mais il me semble que Manu parlait aussi dans ce sens quand il disait "bouger à la zob". Faire un mouvement cohérent (dans le sens de "placer ses figurines" sans pour autant les caler au millimètre près (tout en perdant du temps pour cela). Faire un mouvement propre. Puis voir ce qu'on va chopper avec son spray en faisant plusieurs essais avec le gabarit avant de dire "je prends celui là pour cible". Sans vouloir faire ma moquette, ça me semble être un peu le futur comportement "norme", sauf pour quelques esprit chagrins qui voudront absolument tout contrôler sur la table (et c'est là qu'on est content d'avoir une clock !).
--- Citer ---Pour être honnête, le premier qui bouge sa figurine avec spray "à la zob" pour tenter son coup face à moi alors qu'il peut le faire proprement, je peux te garantir qu'il ira se faire voir. :) Il est temps pour un joueur de passer la seconde si attraper une proxybase lui prend trop de temps à ce jeu. J'insiste. Même si c'est pour le meilleur et pour le pire.
--- Fin de citation ---
?
Tu veux dire que tu envoies se faire voir un mec qui bouge sa figurine "à l'arrache" puis fait flotter son gabarit pour voir le truc le plus cohérent ?
Sinon tu ne démords pas que faire de multiples pré-mesure prend plus de temps que de simplement bouger et viser "en flottant" avec un spray ? Ca dénote d'une certaine mauvaise foi, à mon sens.
--- Citer ---Je ne suis pas dupe, et comme tous ceux qui ont un peu d'expérience sur des jeux à prémesure je sais qu'il y aura une portion importante de tricotage dégeulasse sur les mouvements sans importance et sur ceux "où on est larges". Que ça ne nous empêche pas de faire un minimum d'effort quand c'est utile.
--- Fin de citation ---
Aucun rapport avec le propos. J'ai aussi une expérience des jeux avec pré-mesure et la plupart du temps on ne mesure pas le moindre truc, on regarde vite fait à combien on est entre A et B et si en bougeant + portée de tir on est dedans, idem pour la charge (bien plus délicat quand la charge est aléatoire d'ailleurs). Seul quelques cas particuliers sont mesurés avec attention.
Ptit Nico:
--- Citation de: Lucius Forge le 28 juin 2016 à 10:18:33 ---(bien plus délicat quand la charge est aléatoire d'ailleurs)
--- Fin de citation ---
Ah ouais mais je croyais qu'on parlait d'un jeu sérieux moi ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique