WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
PingWoo et la mk3.. les listes et idées (souvent chelou)!!
PingWoo:
Ola tout le monde, tout plein d'idée avec cette nouvelle version. en ayant vu les profil des différents caster quelques un ont retenu mon attention par leur style de jeu étant eSeverius (bon lui c'est mon premier caster et mon préféré en mk2), Thyra, Vindictus et Malekus.
Je vais au début tourner autour de ces messieurs et posterai uniquement les listes que je joue dans le moment.
Actuellement je suis sur un pairing Vindictus/eSeverus.
Je ne met pas encore la liste severius (car elle n'est pas uniquement de moi donc hop pas de netdeck et d'appropriation de propriété intellectuel figurinistique =D) mais je vais mettre ma liste Vindictus qui ma procuré beaucoup de plaisir à la table et qui n'est, pour ma part, pas toute pourrave.
Aller Viny go :
Vindictus -29pts
*Templar 15pts
*Scourge of Heresy 16pts
*Hierophant 3pts
*The Covenant of Menoth 4pts
*Nicia, Tear of Vengeance 5pts
*Wrack 1pts
*Wrack 1pts
*Vassal Mechanik 1pts
*Temple Flameguard Max 11pts
Temple Flameguard Officer & Standard 11pts
*Knights Exemplar 9pts
*Knights Exemplar 9pts
*Idrian Skirmishers Max 15pts
Idrian Skirmisher Chieftain & Guide 5pts
*Deliverer Sunburst Crew 5pts
Objo: machin qui donne arme magique (pour l'isntant je garde celui là en combo avec la sunburst)
Alors oui infantrymachine est dans la place, beaucoup de monde, une bonne unité de tenue de position avec les TFG sous def/ward (def15/arm15) qui sous true path avance à 8" et shieldwall (arm19). Les idrians en unité de harcelement qui devrait recevoir pénitence histoire d'être encore plus chiante le tout permettant de délvirer les deux unité de Knight qui vienne choper les gros. Un bon modul défensif composé d'un templar sous Admonition qui viendra marquer des points aux flags/zones suivi du scourge et son arcane vortex et de vinductus (le tout généralement à 3" les uns des autres). Le bouquin est là pour enfoncer le clous de l'emmerdement maximum avec ça bulle de pas de magie en mid/late game.
Je peut cogner fort, j'encaisse relativement bien et bon dieu qu'il y a du monde. Tout ce beau monde sous true path et le feat c'est vraiment pas drôle pour le mec en face.
A côté il y aura eSevy sur lequel je viendrai un peu plus tard.
Icelink:
Tu as deja testé cette liste ? :)
PingWoo:
Oui une fois en match miroir, contre eSevy (pas ultra représentatif pour l'instant mais la liste tourne très bien). Match très serré ou une déchatte (3 jet d'attaque de charge à 5+ d'affilée rate avec du pow13 wm et pow10) m'empêche de marquer au scénario en tuant le blessing of vengeance à arm17 et environ 6PV de mémoire et de mettre complètement mon adversaire la tête sous l'eau. Franchement à l'état actuelle cette liste est forte, et reste dans l'état d'esprit de Vindictus: Jouer le scénario a donf. Je vais continuer à la tester et faire mes retour ici.
En gros il y a un modul TFG + knight pour prendre et contester une zone, les Idrians en harcelement et le reste (Templar, Scourge, autre unité de knight qui tienne un flag/zone).
Pour Vindictus il faut savoir plusieurs petit trucs:
True Path est un spell qui précise model/unit, du coup on a besoin que juste un mec d'une unité soit sous ça control aera pour que toute l'unité en bénéficie.
Penitence ne nécessite pas que l'unité soit en formation pour fonctionner.
Pour moi il n'y a plus vraiment de trick défensif avec les zealots: avant le zealot se mangeai le tir à la place de Viny, maintenant c'est seulement quand Viny perd son dernier PV qu'on sacrifie un zealots, le moindre tir grievious wounds qui passe et c'est mort (en plus les zealots coûte vraiment trop chère maintenant).
Contre les spell le scourge est vraiment génial, avec 2 focus sur lui y a aucun spell qui peut menacer Viny et enlever le admonition du templar (sauf purif), viny a armure 16 donc 21 avec un focus ,def 15 (le moindre bonus de concealment c'est la fête ,et un shieldguard --> pas facile a crever au tir, surtout qu'il à un liste très rapide qui peut jam très vite.
Les tfg sous Def/Ward + shieldwall avec true path c'est très fort. Le mec te charge --> def17. Il te charge pas? MIni feat et charge avec combine plus l'unité de knight juste derrière qui attend que les lourds viennent s'en méler.
Pour l'instant sans méta ça le fait, les gens veulent jouer du jack donc avoir beaucoup de monde peut bien le faire. Il faut voir avec l'apparition des différent méta comment la liste évoluera.
Icelink:
Meeci pour ton retour vindictus est un des casters que j'ai tres envie de jouer :) et je vois qu'il peut etre sorti avec des listes tres sympas :)
PingWoo:
--- Citation de: Icelink le 24 juin 2016 à 23:01:57 ---Meeci pour ton retour vindictus est un des casters que j'ai tres envie de jouer :) et je vois qu'il peut etre sorti avec des listes tres sympas :)
--- Fin de citation ---
Pas de soucy ;), j'ia cherché à la jouer MK2 mais c'était vraiment trop compliqué. Là il me semble bien mieux placé, un peu comme thyra, il a pris un bon upsans de venir débilos, et c'est ce qui est vraiment cool.
Si tu test une cette lsite ou une variation n'hésite pas a faire un recap ici ;). En cas je changerai le titre du post en" test divers Vindictus" où tout le monde pourra mettre ces idée et retours =D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique