Auteur Sujet: Fleuve de Corruption  (Lu 8413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Fleuve de Corruption
« le: 24 juin 2016 à 17:49:38 »
Vu que j'ai peu de temps pour jouer en ce moment, je fais surtout de la création de liste dans le vide, sans occasion de les tester. Voici donc en sujet fleuve pour avoir vos avis sur icelles. Pour l'instant c'est surtout du "qu'est ce que j'aimerais avoir avec ce caster"


Legion Army - 75 / 75 (+28) points

(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
 - Succubus [4]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Typhon [24]
Blackfrost Shard [9]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Sacral Vault [18]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]
Spawning Vessel (max) [7]
Spawning Vessel (max) [7]

Vayl peut faire deux nuées, mais celles-ci font des dommages. Donc on va mettre des figurines immunisées à ces dommages pour pouvoir les placer. Comme elle ne fait rien pour augmenter les dommages, la blackfrost shard se justifie totalement.

On ajoute une succube parce que c'est évident.

Trois nuées... Rajoutons des gobber.

Avec quatre nuée, je pense bien bloquer les lignes de vue. En rajoutant le sacral vault, je les bloque complètement. le sacral est relativement solide (contre les tir) et la plupart des piétons ne peuvent pas s'approcher (ce qui justifie de le mettre à la place du Throne... ou du meat thresher). Reste les multi-pv pour qui il sera plus une faiblesse dans la liste.

Vu qu'il y a le scral, ce serait bien d'avoir un peu d'unité. Là j'ai hésité entre Warmonger (occultation, icy grip, boudless charge) et les swordmens (plus ou moins pareil, mais boundless est plus anecdotique), et j'ai finalement pris les swordmens parce qu'ils sont plus rapide. et que cela permettra d'écranter en cas de besoin.

Il y a de la troupe donc spawning vessel, qui permettra de fabriquer des arc node. deux parce qu'il me restait 7 points. à terme je pense en remplacer un par une hellmouth, qui aura l'avantage de pouvoir prendre les tir de vayl sans risquer de mourir, tout en étant très avancé dès le début de la partie, et de placer des arc node au mieux.

En battlgroup un bolt thrower pour avoir des channel de plus loin, et Typhon parce que boundless charge compense sa principale faiblesse.



Sinon avec elle j'ai ça :

Legion Army - 75 / 75 (+28) points

(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
 - Succubus [4]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Archangel [37]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Neraph [12]
 - Nephilim Soldier [9]
Blackfrost Shard [9]
Spawning Vessel (max) [7]
Hellmouth [6]

Dans une optique un peu plus assassinat (on a une menace de 6(mouvement) + 10 (portée) + 4 (snipe) + 4 (socle de l'archange) + 10 (portée du sort)=34 ; +3 de charge + slipstream) avec un gargant qui peut courir de 14 pour bien se placer, un soldier pour faire de la place (éviter que l'arc node soit engagé), un neraph pour la même chose, un blood seer pour faciliter la touche. Accessoirement, la plupart des fig me paraissent bien fonctionner avec elle (l'archange menace à 14" avec une force de frappe loin d'être négligeable, et à 17 en menace correcte). Le Blood seer est peut-être un peu to much. et on manque peut-être d'un écran. Peut-être virer le spawning car la liste est trop rapide et trop petite pour lui, et refaire rentrer les gobber pour avoir au moins un écran de fumée. L'archange fait alors office de point faible, n'étant ni très solide ni dissimulable.
Tiens j'ai oublié un seraph. Vieux réflexe. Je doit pouvoir virer le neraph et une partie du pot. On a donc, lors d'un alignement d'étoile, un caster qui n'est plus stealth, qui Icy grip, flare, ice cage (j'y crois moyens) et kiss of lilyss (j'y crois pas du tout) sur le dos, avec une magie de 10 avec le blood seer. on peut lui mettre, le tour de feat, icy grip (boosté s'il le faut) et un assemblage de soit 3 Deadly storm dont une boostée aux dommage (attention à la dissimulation quand même), soit jusqu'à 4 chasten dont un boosté aux dommage, ou 3 tous boostés aux dommages. Ce n'est pas de la pow 15 mais il y en a plus. Donc l'assassinat me parait toujours crédible, même si le dispell ne vient plus qu'après les dégâts.

« Modifié: 24 juin 2016 à 18:04:54 par Thyamath »

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
ADR
« Réponse #1 le: 28 juin 2016 à 17:14:12 »
Je réfléchis  à des listes en ADR, d'autant plus que les trois caster que je jouais le plus en mk2 sont dedans, le dernier étant notre nouveau caster... Pourquoi ne pas tenter...


Première en ligne, notre psychopathe préférée, j'ai nommée Lylyth.

Legion Army - 75 / 115 (+30) points

(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Ravagore [19]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Succubus [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Bunker (Steamroller)


Pas grand chose à dire sur la liste de base. Je la jouait avec deux raek. Je les ai sorti (de toute façon ils n'ont plus advance move, ce qui retire une partie de leur intérêt ici) pour entrer le bolt thrower pour snipe, une succube pour un nuage sur prowl, et un shepherd. J'ai un peu hésité à prendre un gobber chef... Les raptors étant maintenant FA2, on peut se demander si Lylyth est la meilleure pour les jouer. Je pense que c'est elle qui profite le mieux de leur distance de menace énorme, tout en leur permettant de taper efficacement sur presque n'importe quoi (j'ai assassiné Lucant avec, avec des jet stat, voir en dessous de la moyenne). La portée 16 lui change vraiment la vie.

Les archer perdent suppressing fire, ce qui est une catastrophe pour une liste jouait assez efficacement le scénario grâce à eux. Je songe pour ça à entrer des scather crew ou à sortir le ravagore. D'un autre côté, si le meta se dirige vraiment vers des full jack de partout, les zone pow 10 ou 1 dégâts auto, ça risque de devenir dispensable. sauf pour empêcher de réparer les jack, peut-être...


L'objectif bunker permet de sauver les archers qui se groupent pour le tir supplémentaire. J'hésite avec armory, notamment pour gérer Menoth. D'un autre côté, en mk2, je préfèrais largement qu'ils disent pas de tirs non magique, ce qui me permet de mettre parasite sur un jack et l'éclater au CàC, alors que s'ils disent pas de magie, je n'ai pas de tirs suffisamment puissant pour les abattre et ils me privent d'un cible intéressante pour éruption d'épine.


virer le ravagore et la succube permet d'entrer un seraph, un naga ou un raek plus des gobber, pour gérer stealth, les entretiens, et la nécessité de tir magique. Et potentiellement la très haute def or tour de feat.
Virer une unité d'archer me permettrait d'entrer deux scather crew et ... un harrier ? virer la shepher et entrer un forsaken ? une deathstalker (pour gérer un peu de tough, et compenser un peu le manque de volume d'attaque) ? un assassin pour désengager ? Un stinger pour ce superbe animus, vu que j'ai plein de fury pour le lancer  (même s'il faut admettre que rajouter une fury sur une beast à 3 pendant son tour, ce serait drôle...) ? une paire de feralgeist pour placer les aoe ?

ça donnerait ça en spécialiste :

 - Seraph [14]
 - Naga Nightlurker [8]
Blighted Nyss Scather Crew [5]
Blighted Nyss Scather Crew [5]
Grotesque Assassin [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Feralgeist [2]

Je regrette de me passer du raek, qui sous pursuit pourrait être encore plus casse coui**e que d'habitude. Au fait est-ce qu'une unité avec reposition permet de bouger deux fois ? (elle advance deux fois durant son activation) Swift hunter ?

J'aimerais la pairer avec Vayl, même si je ne suis pas encore bien certain qu'elles ne vont pas avoir les mêmes problèmes.

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #2 le: 28 juin 2016 à 17:59:41 »
Legion Army - 75 / 115 (+27) points

(Vayl 1) Vayl, Disciple of Everblight [+27]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Typhon [24]
 - Zuriel [18]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Succubus [4]
Grotesque Banshees (max) [13]
Grotesque Assassin [4]
Spawning Vessel (max) [7]
Beast Mistress [4]
 - Stinger [4]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Armory (Steamroller)



Vayl donc. J'ai eu un peu de mal à trouver quoi jouer avec elle, vue qu'elle dit juste "prenez n'importe quoi avec moi, ça tapera fort et bien". J'aimais bien les hex hunter avec elle. seulement voilà, les hex hunter sans stealth... ben ça fait pas un pli face au moindre tir. Comme elle ne fait rien d'autre que son feat pour aider à la survie, j'ai l'impression qu'il va falloir jouer à peu près le même genre de chose qu'avant. Je remplace donc par des banshee qui, en profitant de chiller et d'incite (c'est vrai que ce sort était bien trop faible en n'affectant que les beast  ::) ) tape rat 9 pow 14, en étant rat 3 les uns contre les autres. Triste de perdre le déploiement avancé, mais au moins on ne perd pas en vitesse. On gagne sans doute un peu en volume d'attaque même si on dépend sans doute beaucoup des aligne des alignements adverse, et que le choix de cible doit se faire dès le départ, ce qui nous fait perdre en versatilité. J'ai un peu peur pour l'assassin, cela dit, et je songe à entrer un protector pour le protéger (et vayl). Ou bien un deuxième assassin. Ou les deux. On peut dire que ça tombe bien, j'ai des points de libre.

Côté beast, Typhon parce qu'il est bien, et qu'avec elle il est génial, entre autre parce que les spray c'est cool avec elle (ma cible est engagée avec mon unité chiller ? pas grave, peu de chance de la toucher mon unité, aucune chance de rater l'adversaire). Et toujours plaisant pour dark sentinel (spray comme critical pitch). Zuriel un peu pour les même raison, spray et precision strike sous dark sentinel, ça parait drôle. le reste du temps la precision strike pow 17 mat 12 couplée à l'assassin et à son grievious wound pourrait faire très plaisir. Le reach est pratique pour la troupaille et c'est là qu'on a besoin de haute mat. Si on veut quelque chose derrière un mur, ce sera souvent un caster, et la précision parait alors plus importante que la puissance pure. Et voler permet de profiter au mieux de la laisse. La succube m'a toujours paru être un auto include. avec elle. Mais vus qu'on a gagné 2-3 fury en perdant rampager et tenacity (mais perdu une sur incite), il serait peut-être possible de s'en passer. Il y a de la troupe donc spawning. Je me suis dit que vayl n'ayant pas vraimen besoin de ces beast, et vu qu'elle n'apporte plus rien à son battlegroup en particulier, autant que ce soit une beast mistress les gère, permettant de désengager un truc et de se reculer ensuite. le stinger ayant assault, il me parait profiter au mieux du field marshall. je pourrais peut-être mettre un harrier pour virer la shepherd et entrer des gobber, et cacher vayl derrière 2 (3 si fuel cache) cloud.

j'ai vaguement songé à proteus pour remplacer rampager et attirer des truc dans incite (à terme il y aura des hellmouth  :p), et tirer des truc hors de mêlée sous dark sentinel. Je testerai sans doute aussi. Cela encourage par contre à jouer quelque chose pour libérer la place, donc soit des scout (incite compensant pas mal la perte du tir combiné) soit des raptors (mais ça revient vite cher).
Sinon un seraph pour palier au "directly" de la laisse. Et puis sous incite, je pense qu'il fait des truc... ou encore carnivean et blackfrost shard pour réellement taper fort. Pas encore bien réfléchi à quoi sortir par contre, même si j'imagine que mistress + shepherd peuvent laisser la place à la blackfrost.

Hors ligne Mamibaba

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 612
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #3 le: 29 juin 2016 à 09:18:37 »
Salut,

Je pense que le seraph est un must have avec bcp de warlock, avec Vayl il marche vraiment bien (comme avant mais en mieux)

Je remplacerais le pot et le pack beast mistress pour le mettre à mon goût, je suis moins fan des lesser en mk3.

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #4 le: 29 juin 2016 à 09:41:21 »
Je pense effectivement que le seraph est génial maintenant. Mais 2 ans à le rejeter systématiquement ... les habitudes ont la vie dure. En général il ne me vient pas naturellement et après j'ai du mal à lui trouver de la place. Les lesser sont très moyenne maintenant, je pense. Mais ça reste gratuit, et ça aide toujours beaucoup sur les parties qui s'éternise, je pense. De là à mettre la mistress... Je pense qu'elle aide pas mal les shredder à avoir déjà leur cible engagée par une beast. Je songe à virer le naga quand il n'est pas nécessaire pour entrer le seraph à la place. Leurs tirs, en l'absence de sort boostant les stat' défensive, ont un peu le même rôle, mais le tir du seraph est plus fiable.

D'un autre côté ... le seraph n'apporte que son slipstream. Ce qui est très bien, mais le -2 de def est dispensable sur un caster qui met potentiellement déjà -4, d'autant plus si la haute def a effectivement été nerfée, et la liste n'a pas grand chose à faire du stealth.  D3 tir c'est sympa, mais du coup on ne peu compter que sur 1. Avec l'aide de vayl ses tirs deviennent bien et il va chercher très loin avec ou sans elle. Pas l'impression qu'il apporte énormément à la liste, et la liste apporte énormément à tout le monde. Un peu plus à lui à cause des tirs multiple, mais il faut pas mal compter sur la chance.

Je l'essaierai avant de me décider. Pour l'instant je l'envisage en tant que spécialiste contre les trucs très rapides.


ça donnerais

 - Seraph [14]
 - Nephilim Protector [10]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Blackfrost Shard [9]
Grotesque Assassin [4]
Swamp Gobber Chef [1]

Je songe aussi à la sorceress, et à wrong eye. Mais peut-être derrière les hex hunter (qui se feront moins piétinner), ça passerait aussi, du coup.




 
« Modifié: 29 juin 2016 à 11:38:14 par Thyamath »

Hors ligne Mamibaba

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 612
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #5 le: 29 juin 2016 à 10:50:30 »
Autre argument aussi pour le seraph.

Tu peut feat et incite avec Vayl et après la back de 2 pouces mine de rien ça peu lui sauver la vie vu qu'elle ne profite plus de son feat.


Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #6 le: 29 juin 2016 à 11:46:27 »
Oui ça rentre dans le slipstream. Mais vu que tout le reste bouge, j'ai l'impression que le fait de ne pas la bouger elle n'est pas très grave. Il faudra faire un peu plus attention en avançant pour incite et en choisissant les cibles prioritaires, mais comme on refond toute la table dans le tour, ça devrait passer. Combien de fois n'ai je pas regretté de l'avoir reculé elle alors qu'elle ne risquais pas grand chose et que j'avais ensuite du mal à appliquer incite. Mais on reste dans la même idée. Si l'adversaire menace fort très loin, le seraph à une raison d'entrer dans la liste. Sinon au-revoir. Je manque de test pour voir le risque pris par vayl en s'avançant, mais face à une liste Vyros2 cavalerie et tir, elle était assez tranquille, malgrès la mort des hex hunter. Bon c'est de l'elfe face à blight alors ce n'est pas forcément très révélateur.

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #7 le: 29 juin 2016 à 12:29:05 »
Pour Thagrosh, j'ai ça. ^^

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Carnivean [19]
 - Nephilim Bloodseer [8]
Throne of Everblight [19]
Throne of Everblight [19]
Sacral Vault [18]
Meat Thresher [19]
Stockpile (Steamroller)


Avec des raek en spécialiste s'il y a besoin d'écranter. En virant le carni pour un angelius (ou un scythean et un scral à la place du meat Thresher), on peut mettre un harrier. Ce qui ne sert à rien, mais permet d'utiliser tous les points. Un neraph me paraîtrait plus approprié pour charger par dessus les BE et revenir se planquer

Bon j'ai pas le fig...

Plus sérieusement, les anciennes liste Theme force me paraissent marcher assez bien avec lui, même si les ogruns meurrent plus facilement, ils restent chiant. Le plus gênant étant quand même d'avoir perdu en mat. Le blight bringer risque de devenir indispensable, et ça me chagrine un peu. Je suis un peu triste d'avoir tough aussi.

Legion Army - 75 / 115 points

http://conflictchamber.com/#bq1PdjdydxeidTdVfvdZdObDdNdWdYdY

!!! Your army must contain at least 138 total points.

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Carnivean [19]
 - Angelius [17]
 - Naga Nightlurker [8]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [15]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
 - Warspear Chieftan [5]
Warmonger War Chief [6]
Spawning Vessel (max) [7]
Spawning Vessel (min) [5]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Stockpile (Steamroller)


Le Blight bringer en spécialiste, peut-être. ça ne me satisfait pas vraiment, mais Thagrosh ne me motive plus autant je dois l'admettre. Il était ma solution scénario en mk2. On verra s'il tient toujours la place en mk3...

Sinon j'ai l'impression que Thagrosh assassine monstrueusement bien horde, en spammant Twisted form, que je trouve moins bien que Bad Blood parce qu'on jetait bad blood quand on avait l'occasion et ensuite on l'upkeepait. Maintenant je pense qu'en général on ne le jettera pas.

Une paire de blood seer  pour aider la touche. On met KO les shield guard...

Legion Army - 75 / 115 points

Legion Army - 102 / 115 points

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Seraph [14]
 - Ravagore [19]
 - Ravagore [19]
 - Naga Nightlurker [8]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Annyssa Ryvaal [8]


 - Raek [8]
Throne of Everblight [19]
Le throne en spécialist pour mieux profiter des bloodseer si l'assassinat ne parait pas viable. Les deux ravagore devrait bien gérer la table, et un raek à la place d'un blood seer ne devrait rien gâcher

Un autre truc qui me fait envie avec lui, ce sont les Hex Hunter. Ils deviennent stealth grâce au brouillard de guerre, et ils corrigent le fait qu'il n'apporte rien pour aider la touche. Avec les hex hunter, la sorcière me fait envie pour le dégât auto (Et thagrosh la protège aasez bien je pense, entre brouillard contre le tir et death shroud au càc (peut-être... si elle ne va pas trop en avant) ). Sorcière donc du volant. Avec toutes ces attaque magique, ajoutons un bloodseer. Pas de cat&mouse donc un ou deux neraph pourraient être intéressant, en tapant mat 7 sur du shadow bind, repoussant les adversaires shadow bindé ... L'ange pour le feat... J'ai hésité à entrer un ou deux protector pour accentuer le côté anti gunline de la liste.

Legion Army - 115 / 115 points

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Angelius [17]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Succubus [4]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [6]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [6]
Throne of Everblight [19]
The Forsaken [4]


 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Protector [10]
 - Nephilim Protector [10]
Blackfrost Shard [9]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]

J'ai vaguement songé à entrer l'archange, éventuellement en spécialiste, parce que la liste tape un peu mou sans ça, qu'avec la sorcière il charge gratuit, et que le bloodseer aurait accès à son animus qui commence à devenir très sympathique. Ou deux ange. Ou un seraph.

Pas sûr que ça fasse grand chose, mais ça me donne envie de la jouer.

« Modifié: 29 juin 2016 à 13:53:46 par Thyamath »

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5733
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #8 le: 29 juin 2016 à 16:33:35 »
Pour moi y a un truc de sur : c'est un crime de lese-majeste de ne pas prendre le Seraph avec pVayl.

Evidemment slipstream, pVayl catapulte loin et dans cette mk3 qui va mettre l'accent sur les threat range, je vois pas comment se priver des 2" pour atteindre des distances de top caster.

Ensuite Flare est quand meme bien pratique avec elle quand on veut debuff la DEF d'un truc sans avoir a lancer Incite. Certes elle peut en theorie faire sans, en pratique c'est quand meme super de pouvoir appliquer des buffs/debuffs sans avoir forcement besoin de son caster. Le positionnement sur la table d'un caster est tres important, gagner des options qui lui evite d'avoir a faire le taf lui-meme c'est enorme, surtout quand le caster s'appelle pVayl. Accessoirement selon la liste, pouvoir ignorer le stealth avec les trouffions c'est quand meme broken.

Mais surtout ce qui le rend totalement indispensable pour moi c'est apparition. Fini les longues soirees d'hiver a se cacher derriere 2 models serpentine pour eviter les assassinats au KD, juste pour etre bloque le tour d'apres pour avancer et appliquer incite avant d'activer les beasts. Desormais le seraph peut se coller a un ange devant la miss, et en phase d'activation apparaitre a 2" pour ouvrir le passage au Leaf Blower d'Everblight ;)

Bref, c'est de la bombe le seraph mk3 avec pVayl.
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #9 le: 29 juin 2016 à 17:03:12 »
Desormais le seraph peut se coller a un ange devant la miss, et en phase d'activation apparaitre a 2" pour ouvrir le passage au Leaf Blower d'Everblight ;)

ça, j'avoue, à ma grande honte, je n'y avais pas pensé. Pour le reste, ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre de son utilité, j'en suis déjà convaincu, sur le papier. Reste que je ne l'ai pas testé (il ne passe pas dans mon sac) et que j'en ai pour l'instant un rejet instinctif.  J'espère que ce rejet disparaîtra au premier test.

Disons que toutes ces raisons me parait en faire une beast situationnelle même si elle correspond à beaucoup de situation. C'est pourquoi elle est en spécialiste plutôt que dans le tout venant (ce qui ne change pas grand chose au final. Juste que si j'ai pas envie de réfléchir, je sors sans seraph. i.e. si mon adversaire à des distance de menace faible, ne repose pas sur la def et n'a pas de solo dangereux et très distant à aller chercher, je sort sans seraph).

Par contre, moi j'aimais bien les longue soirée d'hiver caché avec Vayl.
« Modifié: 29 juin 2016 à 17:11:47 par Thyamath »

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #10 le: 05 juillet 2016 à 14:56:20 »
Bon ayant maintenant joué avec pVayl et le seraph, il pèse moins comme un boulet dans mon esprit (même si mes performances sur ces parties étaient franchement minable ; bon et du coup il va falloir le monter et trouver un moyen de le transporter). Et Vayl est toujours aussi cool à jouer. Elle ne peut plus retourner se cacher après avoir rasé. C'est à peu près sans importance tellement l'adversaire à de chose à gérer le tour de feat.

Je l'ai joué sans succube, ce que j'ai un peu regretté, sans beast mistress/stinger... et en pot min. Je n'ai pas regretté le pot qui m'a permis de faire sortir un harrier à faire courir sous Frost Field (Chiller) près de Thyra, après un tour d'oubli de feat Et d'Incite (en s'étant avancé pour le faire), et de la caster kill au seraph qui vise après une apparition (il restait le bolt thrower sinon). Je songe à virer la gestion de fury, que j'ai oublié toute la partie de toute façon (et l'autre fois où je l'ai joué elles se sont fait sniper). Le bolt thrower... me parait bien, même si son animus est en fait assez inutile à Vayl. Sans rampager, ses sorts offensifs sont anecdotique. Mais la bête est suffisamment bien en elle même pour être une option à étudier.

Les Banshee... C'est peut-être juste l'effet Haute def en face, mais RAT 5, même avec bonus, c'est assez insuffisant. Elles font le taf cela dit, et vu leur coût en point peut-être même un peu plus (particulièrement quand behemoth gâche une AOE sur elles, ou qu'elle touche Vlad dans sa tranchée). Mais elle meurrent quand même très facilement au CàC, surtout quand on a l'habitude des Hex Hunter Mk2.

Typhon est un monstre. Zuriel... Je suis mitigé sur lui. Mais je ne l'ai pas essayé assez en profondeur, puisqu'il frenzy le tour où je lui laisse 1 point de fury, et que sans incite, il fait quand même beaucoup moins d'effet. Je vais le tester encore un peu.

Sinon en virant la shepherd, proteus prendra sans doute sa place dans mes essais suivants. Laisse + slipstream + chainstrike/pull = à manger pour tout le monde, de préférence dans incite. Mais si, à terme, j'inclus les hellmouth, j'ai peur que cela fasse double emploi. Mais c'est sans doute moins prévisible, et peut-être plus dur à éviter. Et je me demande s'il a le punch pour draguer 2 lourds et en péter un, histoire que typhon termine l'autre.
« Modifié: 05 juillet 2016 à 17:08:53 par Thyamath »

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #11 le: 11 août 2016 à 12:35:42 »
Du coup, au master de la garde, j'ai joué ça.

(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Ravagore [19]
 - Succubus [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Fuel Cache (Steamroller)


Spécialistes :

 - Seraph [14]
 - Naga Nightlurker [8]
Blighted Nyss Scather Crew [5]
Blighted Nyss Scather Crew [5]
Feralgeist [2]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Grotesque Assassin [4]



(Vayl 1) Vayl, Disciple of Everblight [+27]
 - Typhon [24]
 - Proteus [19]
 - Seraph [14]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Succubus [4]
Grotesque Banshees (max) [13]
Grotesque Assassin [4]
Spawning Vessel (min) [5]
Fuel Cache (Steamroller)



Spécialistes :
 - Nephilim Protector [10]
Blackfrost Shard [9]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]


J'avais posté les listes avant d'avoir eu le temps de les tester. J'aurais sans doute viré les scather crew, après test. Le reste m'a à peu près satisfait, même si je n'ai pas tout testé.

Première partie contre Ebilloudav. Gorten/MacBain. Trop de jack, je sors vayl.

Gorten Grundback [+31]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
- Ghordson Driller [10]
- Ghordson Earthbreaker [38]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Thor Steinhammer [4]
Kell Bailoch [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Horgenhold Artillery Corps [6]

Objectif: Effigy of Valor

La partie se déroule tranquillement de mon côté, même si je ne me rappelle pas de son déroulement précis. Ses AOE ne me menacent pas vraiment, et ses nyss flank trop pour me gêner. Sur la fin il lui reste 30 secondes qu'il laisse filer pour éviter que je marque plus de points au scénar. J'avais l'impression de dominer à l'attrition, mais en recomptant je n'avais qu'un point d'avance. Et mon Feat. Il lui restait son colosse, mais je pensais pouvoir l'avoir au tour suivant, si je ne gagnais pas au scénar.

Deuxième partie contre ATP. Madrak2/Ragnor. Première partie contre du Troll en MK3. Je sors Lylyth par peur de madrak dans vayl.

(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Mountain King [36]
 - Trollkin Runebearer [4]
 - Troll Bouncer [9]
 - Troll Bouncer [9]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Swamp Gobber Chef [1]

Objectif: Bunker

Scénar : Extraction

Lylyth va rester derrière ses cloud toutes la partie en compagnie du ravagore et du Bolt-thrower. De son côté ragnor sera toujours bien planqué, enterré avec plein de fury. Tour un il avance à fond. Je fait de même et tente un parasite sur un des Bouncer. Il l'en lève à son tour et avance à nouveau à fond et feat. Je tombe l'earthborn malgré le feat et commence à contourner avec une unité de raptors. Je suis sans doute un peu trop prudent avec eux, et je me trompe sur la distance pour contester. Je jamme avec deux trois archers. Il vient marquer avec mulg et avec un bouncer de l'autre côté.
Je continue de contourner. Je remarque que si j'arrive à tuer 4 mec de la pierre, le King ne sera plus dans l'aura. Les raptors s'avance tirent dessus. Ils n'arrivent pas à tuer l'UA en un coup (je n'avais pas remarqué que c'était l'UA ...) et un autre tough. Bon Au moins la pierre est diminuée. Je tente quand même de tuer Elvis, mais ce que je lui fait est loin d'être suffisant. les whelp que je lui fait poper ne le remettront toutefois pas full. à son tour il tue quelques archers et raptors, et remarque un point, en ayant abîmé l'objectif.

Je fini la pierre, le bolt thrower tente d'éloigner un des bouncer du gargant. Pas critique. La diagonale fait qu'il est toujours à portée de shield guard. Tant pis on va tuer mulg. Je witch mark mulg, parasite, et rate mon tir de charge gratuite. Je l'avoine un peu puis charge avec le ravagore en m'apercevant que j'ai oublié de feater. Mulg étant suffisament facile à toucher, ça passe. J'enchaine quelques attaques sur le gros juste à côté, et le laisse à une dizaine de pv. Je conteste comme je peux.
à son tour il buldoze deux trois truc, tue ce qui conteste encore, et fini l'objectif sur un souffle. Ragnor vient dominer pour le dernier point.


Troisième partie contre Feyall. Severius2:Thyra. Je sors Vayl, par peur de ne pas pouvoir placer mes parasites. Après coup, je me demande si ça n'aurais pas mieux été avec Lyl'.
(Severius 2) Hierarch Severius [+26]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Redeemer [11]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Choir of Menoth (max) [6]
Wrack [1]

Objectif: Fuel Cache

Scénario Take and Hold

On avance. Le terrain difficile au milieu l'ennui, mais finalement moi aussi avec Typhon. Je planque vayl derrière un mur par peur de son arc node (je suis à ce moment persuadé que son bond s'applqiue à tous ses sorts, et pas à un par tour) et un peu de ses reckoner.

Il fait un carnage dans mes banshees à coup de ash to ashes, en avançant son node. à mon tour je feat et le casse. Vu qu'il m'a reculé avec son bouclier jusqu'à la fin, mon feat est inutile pour proteus. J'essaye de le rentabiliser ailleurs aussi, mais typhon peine à toucher un redeemer, et par frustration je me craque complètement sur ma fury. la blackfrost shard est incapable de tuer le moindre skirmisher. J'avais songé à avancer vayl pour ensuite aller sur son drapeau. mais je décide de jouer safe.

à son tour il tue le kiss et le chef de la blackfrost shard et les dernier grotesques qui contestaient et marque un point, ainsi que le seraph sous proie et blizzard. Je conteste comme je peux, mais pas grand chose à faire. Je me dirige sur mon drapeau, mais c'est déjà un peu trop tard. Je ventile les skirmisher, mais pas assez.

Il avance lui même sur son drapeau. Il peine à tuer le dernier de la blackfrost shard. J'avance sur mon drapeau et marque, avec Typhon en écran. Il vient contester et charge avec un recko. Typhon s'en va. Il tue le dernier de la blackfrost et marque son quatrième point. à mon tour je slam le recko hors de l'objectif, et vayl tue les solo qui contestent. le protector va contester l'objectif. 4-4. Il slam le protector et viens dominer avec sevy.

Défaite au scénar. Je pense que j'ai joué trop safe pour vayl, en partie par peur inepte d'un impossible assassinat aux sorts.

Quatrième partie, pas assez dormi, tête dans le cul. Trippe. Bien la peine de faire mille borne pour jouer contre un Breton. Reznik2 Sevy2. Je sort Vayl, à nouveau.

(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Devout [9]
 - Hand of Judgment [18]
 - Sanctifier [14]
 - Scourge of Heresy [16]
Daughters of the Flame [10]
Exemplar Errants (max) [16]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Nicia, Tear of Vengeance [5]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Alten Ashley [5]

Objectif: fuel Cache

C'est la partie de la honte. Dans le même tour, celui de mon feat, j'oublie deux fois l'immunité feu sanctifier, et mon mouvement de feat. Proteus se retrouve seul avec un shredder dans la zone , avec un sanctifier à peine égratiné et un Handy en pleine forme. Il doit y passer toutes ses ressources, mais proteus tombe, ainsi que le shredder, lui permettant de monter à 4 points. à mon tour j'oublie encore de leacher ... j'envoie un Harrier contester, mais il semblerait que Reznik soit capable de gérer ça.

Défaite au scénar.

Cinquième partie à la cool contre Hebus qui visiblement ne joue pas troll. Absy2/Lylyth1. D'un commun accord nous prenons tous les deux Lylyth, que lui joue pour la première fois.

(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Succubus [4]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Protector [10]
 - Typhon [24]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Scouts [9]
 - Strider Scout Officer & Musician [4]
Annyssa Ryvaal [8]
The Forsaken [4]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]

Objectif: Fuel Cache

scénar trois drapeau.

Partie en mode initiation. J'ai le premier tour. J'avance à fond pour rester hors de portée de ses raptors. Lui ne peut pas avancer perdre la moitié de son armée. Il avance comme il peux, en se mettant à couvert. Il fait un massacre de raptors avec ses strider, à base de one shot sur la colline. De mon côté j'avance et tue son bolt thrower qui était resté hors du couvert. Je me prépare à marquer. échange de quelque tir, il avance typhon pour tuer mon bolt thrower. Comme typhon est la seule cible qui puisse nécessiter une longue portée cela ne m'inquiète pas. Je rase et je marque 3 au scénar. Je lui explique qu'il lui reste encore une chance de me ktc, avec des jets hors stat. Seule lylyth étant à portée, il s'agist essentiellement de mettre un inflict pain sur le ravagore, un tir boosté aux dégâts à Lylyth sur la colline et une éruption d'épine boostée aux dégâts, sous feat. ça passe mais insuffisant en dégâts pour tuer. Je gagne en clock et enscénario.

Dernière partie contre Titi contre Caine2


(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
- Ace [12]
- Charger [9]
- Charger [9]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Viktor Pendrake [4]
Alten Ashley [5]
Anastasia di Bray [3]
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Avenger [17]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea [5]
Rangers - Leader & 5 Grunts [9]

Objectif: Armory

Il choisi de commencé. Je prends le côté mur forêt plus obstruction histoire de me cacher un peu. Il avance à fond. Je donne le bolt thrower en espérant prendre Ace, mais rate. Les Raptors prennent place derrière la forêt et la maison. Il me prend mon bolt thrower et se planque derrière un mur. Je fini Ace avec le seraph, et les raptors viennnent contester sa zone et tue quelques gun mage de l'autre côté, dont l'UA. Lylyth court dans la zone amie en restant dans la forêt et loin de Caine, renonçant à un KTC assez probable. Caine feat pour casser le seraph, mais ne casse rien d'autre, ce qui me permet de contester sa zone même sur son tour. Lylyth marque et fini les gun mage. Les raptors cassent l'objo. Il tue quelques raptors pour pouvoir marquer mais le reste est trop loin. Je vide la zone et marque un quatrième point. Tout le monde court pour bloquer l'entrée dans la zone. Seule un Charger amoché sera capable d'entrer. Feat, parasite, naga le fini. Visctoire au scénar.

Conclusion : Je pense que contrairement à ce qui se dit, Vayl ne doit surtout pas jouer plus défensive qu'auparavant. Il faut avoiner à fond en permanence, éventuellement en campant un peu plus. Les Banshees sont bien, mais je ne les aime pas. Je pense les virer et mettre des mouth à la place.
Lylyth m'a beaucoup surpris, car elle me semble jouer beaucoup mieux le scénario que prévu (même si ça ne vaut pas des zones d'interdiction). L'adversaire peut rarement se permettre d'avancer beaucoup son caster s'il veut espérer survivre, et si son écran aveance trop loin du caster, les raptors auront vite fait de contourner.

Résultat 3/3. J'espérais mieux, et je crois que j'aurais pu faire mieux sans jouer exceptionnellement bien (par rapport à mes habitudes s'entend). On va dire que ne pas s'être cloqué sur le tournois est déjà une petite victoire...

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #12 le: 20 mars 2017 à 11:44:42 »
Un petit test de Fyanna. Je l'ai mise en raven of war. Il mem manque 6 point parce quand j'ai fait la liste je croyais pouvoir mettre les incubus. J'ai oublié de la faire sortir, donc de toute façon...

75points [ Fyanna, Torment of Everblight ] WC:1 WB:4 U:3 S:7
Fyanna, Torment of Everblight(*28points)
* Neraph(12points)
* Neraph(12points)
* Naga Nightlurker(8points)
* Raek(8points)
Blighted Nyss Sorceress & Hellion(6points)
Strider Scouts(9points)
* Strider Scout Officer & Musician(4points)
Strider Blightblades(10points)
The Forsaken 0
Blighted Nyss Raptors(18points)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight(8points)
Spell Martyr(1points)
Strider Deathstalker 0
Spell Martyr(1points)

Neraph parce que pow 18 sprint, c'est cool, pour 12 points, et avec overtake c'est que du plaisir. def 14 serpentin, c'est ce qu'il faut pour le feat. Vol admonition... Et il m'a bien aidé au scénario.
Naga. Parce que pow 18, si il y a un buff en face, ça devient un peut tout null. Et que c'est une bonne beast serpentine.
Raek... Pour profiter du feat en chassant du solo. Pour faire chier le monde. Bref parce que c'est un raek. J'ai oublié d'utiliser overtake quand je m'en suis servi.

Sorceress. Parce que la charge gratuite pour les neraph les amène au niveau de vrais lourde, ce qui vaut bien 3 points de plus pour chacun.  Wind ravager +3def/admonition/+2 arm, ça peut être drôle.

Scout. Def 18 stealth, c'est bien. Immunisé aux blast, ça devient très chiant. Comme il y a une sorceress, ils peuvent faire des dégâts même sur des cibles inhabituellement armurés.

Blightblade. Parce qu'ils sont bien, et que sur un malentendu, ils peuvent se retrouver dans le feat. Parce que ça aide au scénario.

Raptors. Pow 13 weapon master, pow 15 sur la monture ?  def 17 arm 17 ? Et ils offrent une présence de loin permettant de temporiser avant d'entre dans le tas.
Annyssa. parce que raptors.

Spells martyrs pour gallows en cas de besoin (pas envie de s'exposer pour ce genre de sort aléatoire, mais si on ne s'expose pas, ça peut valoir le coût, j'imagine. Et dans un monde de pré-mesure, l'adversaire à vite fait d'oublier de se mettre au moins 1" plus loin).


Testé contre Zaal1. ça déboite pas mal. et c'est amusant à jouer. Scénario double zone ronde. J'en choisi une et les scout vont essayer de garder l'autre avec le raek. Comme je le pensais Fyanna a effectivement du mal à tenir les deux zones, heureusement qu'il y avait les blightblade. Les neraph font vraiment bien le taf. les raptors aussi, mais rien de nouveau ici. Je suis assez content du résultat, mais la liste était peut-être face à un match up un peu trop idéal, même si son feat, lui a bien permis "d'ignorer" le miens.


En variation, pour taper un plus fort, on m'a vivement encouragé à entrer une lourde de plus. J'ai essayé avec Typhon, mais trop l'impression d'être limité quelque part. Donc zuriel fera l'affaire. Sous furie il semble capable de casser un lourd Khador, et de rendre un clajack inutile grâce la precision strike. De même virer les jack à bouclier ne devraient pas être un soucis. En gagnant overtake, il devient juste mieux que l'angelius sur la plupart des points. Seul problème il peut être mis KD. Il devrait bien profiter d'admonition. Il profitera bien de la sorceress et aidera avec l'infanterie. Sortir de raven me permet d'entrer la succube et ça devrait vraiment faire du bien, parce que 3 entretient, c'est assez lourd à maintenir.

75points [ Fyanna, Torment of Everblight ] WC:1 WB:4 U:2 S:3
Fyanna, Torment of Everblight(*28points)
* Neraph(12points)
* Neraph(12points)
* Zuriel(18points)
* Naga Nightlurker(8points)
* Succubus(4points)
Strider Scouts(9points)(8models)
* Strider Scout Officer & Musician(4points)
Blighted Nyss Raptors(18points)(5models)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight(8points)
Blighted Nyss Sorceress & Hellion(6points)
The Forsaken(4points)

J'ai un peu peur d'avoir vraiment du mal à tenir des zones avec cette liste (une ça ira probablement, mais deux ça risque d'être assez impossible), mais je pense qu'elle peut assez facilement prendre pas mal d'adversaire, étant assez adptable et ayant des réponse à beaucoup de choses.



Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #13 le: 20 mars 2017 à 16:56:32 »
Tentatives de Children of the Dragon

Parce que avec un nom comme ça, il faut que cette theme force tourne.

Les limitations : Pas de beast tapant fort au CàC. pas de strider/ogrun/grotesque
Bonus : Solidité pour les beast restante et +1 au jet de déploiement (et solos)

 Si le caster peut profiter de ce que font les nephilim, ce n'est pas plus mal.
Au début j'avais eu envie de partir sur Thag1(solidité, avec une petite claque de typhon), Saeryn (solidité + zuriel), Thag2 (on peut-être faire un truc avec les nephilim ? Et puis Typhon). Finalement je me demande si le mieux ce n'est pas de prendre le +1 au déploiement et de négliger le reste au mieux. Tout ça pour dire qu'il vafalloir que ce soit la troupe qui tape (malgré un bonus sur le nombre de beast). Moi ça m'évoque Lylyth1 et Rhyas. J'imagine que Lylyth2 et Bethy pourrait aussi aimer, tout comme Kallus et Kryssa (qui ça ? ).

Rhyas
Premier jet

http://conflictchamber.com/#ba1b_-0uaHaKaLeKbuaYa_b0brfUbabqbbbbbb

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

(Rhyas 1) Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
 - Nephilim Protector [10]
 - Nephilim Soldier [9]
 - Zuriel [18]
 - Succubus [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Warlord [5]
Incubus (5) [6]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]

Protector. parce qu'il me semble bien avec elle, pour la monter def beaucoup, lui donner retaliatory strike si besoin, et un shield guard n'est jamais perdu. Au besoin il peut passer mat 8.
Soldier. pour le plaisir d'overtake, essentiellement. J'imagine qu'il pourrait sortir
Succubus. Whynot.

Raptors. Raptors sous dash, ça va vite. Raptor stealth, c'est chiant. Et de toute façon c'est une bonne unité. Ils peuvent se passer de stealth la plupart du temps.
Swordsmen. Taper fort. Approcher assez facilement sous stealth. Avec champion parce que c'est gratuit et que cela rend plus versatile.
Blackfrost shard. Parce que le caster n'a rien pour taper plus fort et que les beast manquent de punch. Les swordsmen seront content d'avoir le kiss aussi.
Warlord. à défaut de casser les jack en deux, on va essayer de virer quelques systèmes. Sans bras, toucher de la def 14, ça doit être assez dur.
Incubus. Boarf.
Annyssa. Parce que Raptors
Shepherd. Parce que fury 5, et que de toute façon il n'y a pas grand chose d'autre pour compléter (d'autant qu'on a déjà esquive avec Zu)



Partant de cette liste je me suis dit que l'on pouvait facilement inverser les rôle habituels et écranter l'infanterie qui tape avec des beast qui encaissent.

http://conflictchamber.com/#ba1b_-0uaHaKaLeKbucOcOcOcOa_b0brfUbbbbbe

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

(Rhyas 1) Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
 - Nephilim Protector [10]
 - Nephilim Soldier [9]
 - Zuriel [18]
 - Succubus [4]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Warlord

Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [6]

Parce que des swordsmen stealth défendu par des armure 20 qui peuvent devenir mat 8 overtake, et mettre KD sur une frappe de représaille sur un malentendu, c'est drôle. Vu leur nombre, les faire charger gratuitement, c'est pas déconnant (sans compter la blague de la sorceress stealth). Je pense que je pourrais sortir un ou deux bloodseer. Pour rentrer quoi ? Une deuxième swordsmen ? Des hex hunter (qui aiment autant la sorceress que les bloodseer) ? Pas sûr de leurs rôle. à tester. Sinon il y a une version avec des shield guard pour augmenter faire un peu plus chier les gunline.
Je pense que ça donne un tour de feat assez intimidant, parce que autant ils ne sont pas super menaçant, autant un caster KD, ça meurt, mat 5 ou pas, et avec 3 attaques boostées, il y aura vraisemblablement des trucs qui vont tomber. ce qui oblige à jouer prudemment, je suppose.

N'ayant jamais vraiment testé les swordsmen, je ne connais pas vraiment leur impact.

N'empêche, pourquoi on est les seuls à avoir des volant qui ne sont pas vitesse 7 ?


Avec Kryssa, je pense à ça, ne serait-ce que pour voir une beast 14/20 sans support en blight.
 http://conflictchamber.com/#ba1b_-0ug3g_cOcOaKaLbfbebkbla_b0bbcoco

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

!!! Your army contains a pre-release entry.
!!! You are using a pre-release theme.

(Kryssa 1) Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Azrael [21]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Nephilim Protector [10]
 - Nephilim Soldier [9]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [6]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [0
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]


« Modifié: 20 mars 2017 à 16:58:43 par Thyamath »

Hors ligne Jean-Seb

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #14 le: 20 mars 2017 à 18:27:52 »
Après tu as aussi une blague à faire avec Thagrosh 1 + Nephilim bloodseer + children of dragon .... Les Nephilim Bloodseer passent virtuellement à armure 22 (Death Shroud + avantages du children of dragon) avoir un petit buff de DEf sous Fog of war... et en plus tu peux même lancer l'animus des bloodseer gratos avec Thag1 (de quoi pourrir un peux plus les spells adverses)

Tu peux faire la même chose hors force thématique en Combo Thagrosh1 + Carnivean + Nephilim Bloodseer.

Voilà mes iédes du moment si ça peux servir ^^ ! ;)

Hors ligne Redlion

  • Membre
  • *****
  • Messages: 270
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #15 le: 21 mars 2017 à 07:02:10 »
Yep !
À force de up, les Soldier deviendront peut-être un must have un jour aussi ☺.

Perso j'avais pensé à une liste un peu tout venant avec mes twins chéries. Alors niveau armor craking on compte seulement sur l'infanterie et Rhyas, ça peut faire léger mais elle n'a pas pour vocation de casser du jack.
War Room Army

Legion of Everblight - Children of the Dragon

Theme: No Theme Selected
91 / 75 Army

<! OVER POINT LIMIT !>

Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight - WB: +24
-    Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight (Cont.)
-    Nephilim Bloodseer - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Nephilim Protector - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Nephilim Soldier - PC: 9
-    Nephilim Soldier - PC: 9
-    Zuriel - PC: 18
-    Nephilim Bolt Thrower - PC: 11

Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Blighted Nyss Warlord - PC: 5

Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
Blighted Nyss Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 9
-    Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion - Abbot & Champion: 6
Spawning Vessel - Vessel & 4 Grunts: 5


---

La theme list m'offre un sacré paquet de points, le rideau de Nephilims m'assure un belle présence sur les zones, derrière les swordmen s'occupent du croquant.

C'est du basique, mais entre l inflexible sur les beasts et le rab de points offerts, ça  commence à être dur à gérer! Niveau trade piece on est souvent gagnant, ya du trick de mouvement avec overtake et elusive. Bref une liste qui peut faire des surprises.

En bref j'adore ce nouveau thème. Avec Ravens je trouve que ça donne un super style à la légion.

Hâte de rentrer pour vous casser la bouche avec, et mettre à jour mon fucking war room

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #16 le: 21 mars 2017 à 10:04:19 »
Tiens marrant ça, conflict chamber refuse le pot dans le theme, et j'avoue ne pas voir pourquoi (j'y avais pensé et ne le voyant je n'avais, et n'ai toujours, pas vérifié s'il y avait le mot clef nyss écrit où que ce soit sur la carte).

Thagrosh parait évident, mais le problème c'est que cela parait plutôt moins bon que ce qu'il fait d'habitude, même avec quelques solo en prime. Il se fiche un peu de jouer premier ou second je crois (même si je ne l'ai pas joué récemment). Donc les bonus sont anecdotique avec lui et, s'il est sans doute très bon pour faire tourner le theme, cela ne changera pas sa façon de voir les choses. Si le bloodseer pouvait jeter l'animus de Typhon...

J'avais pensé aux twins, mais je ne les connais quasiment pas. Ce que je trouvais drôle avec Rhyas/Kryssa, c'est qu'on pouvait sacrifier tout son battlegroup en première ligne s'il le faut, et avoir assez pour faire le plein de furie. Après je pense que pow13 weaponmaster, ça casse du jack, en tout cas si tu arrive à amener toute l'unité (la moitié même devrait suffire, et avec precision strike, tu as peut-être même intérêt à ne pas le finir pour gêner les placement). Quand je vois ce que font quelques raptors qui chargent sous parasite... Et comme les nephilim devrait déjà avoir attendrit la viande, ça devrait même tomber quelques lourds. Par contre Bloodseer + pas mal de volant, je trouve dommage que tu ne trouve pas la place pour entrer une sorceress.

Sinon j'imagine que Vayl1 devrait pouvoir en faire des trucs, mais en même temps, qu'est-ce qui n'est pas bon avec vayl1. Je pense qu'elle apprécierait assez plusieurs shield guard+wind ravager.

J'aime bien ce thème, mais je le trouve très limitant pour le coup. Ce qui en soit est une bonne chose, mais j'aurais apprécié d'avoir aussi les nephilim perso. ^^' (d'autant qu'il y a un vieux troll avec Zuriel sur la photo)

« Modifié: 21 mars 2017 à 13:59:15 par Thyamath »

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #17 le: 26 avril 2017 à 11:22:42 »
Actuellement je joue ça. ça tourne surprenamment bien, mais je ne pense pas que cela survive au SR 2017 (mais j'aimerais des avis sur la question).

https://conflictchamber.com/#ba1b_-0tg3aPg_bvbfaLeJbgbbbeb9bjbl

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

(Kryssa 1) Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Angelius [17]
 - Azrael [21]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Soldier [9]
 - Neraph [12]
 - Scythean [18]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Hex Hunters (min) [9]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(6)]

La liste super balèze au scénar, attendrit la viande assez longtemps, ce qui lui permet de casser facilement du lourd lorsqu'on en vient au CàC. Kryssa n'est pas très active, elle se contente de cycler TS et de soigner, la plupart du temps. Du coup la succubus qui est était là au départ à viré car elle ne sert à peu près à rien. Le soldier permet d'être à la fois gestion de troupe, et force de frappe correcte, au moins sous feat (hors feat, la première attaque est correcte, avec la charge gratuite). Azraël sous TS est sans doute meilleurs que notre gargant, à l'impossibilité d'être déplacé prêt.
La liste a un gros problème, c'est qu'elle gagne difficilement autrement que par le scénario.

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #18 le: 26 avril 2017 à 11:47:07 »
Avec les thème force, je songe à faire évoluer ma liste Lylyth1

Voilà la liste d'origine.
https://conflictchamber.com/#ba1baAbfbobubqbbaSaUaSaUaYaY

Legion Army - 75 / 75 points

(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Ravagore [19]
 - Succubus [4]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]



En raven of war, voici ce qu'elle devient. C'est efficace aussi, mais j'aime moins. Peut-être est-ce simplement une question de prise en main.
https://conflictchamber.com/#ba1b_-0laAbvbfaObqbdb9b9aYaYbheLeL

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Ravens of War

(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Seraph [14]
Annyssa Ryvaal [8]
Strider Deathstalker [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Grotesque Raiders (min) [8]
Strider Blightblades [10]
Strider Blightblades [10]

J'aime moins, mais la pression mise  sur les flancs et les supports, et l'adaptabilité de la liste est assez monstrueuse. Manque un peu du punch pur d'un ravagore, ou des combinées des archers. Elle pourrait être plus efficaces au SR2017, mais sans doute pas assez pour survivre 7 tours.


Pas de version Oracle (en plus je trouve que Lylyth n'est pas très efficace avec les SGBD)

En Children of the Dragon. Pas encore testé.

https://conflictchamber.com/#ba1b_-0uaAbfbfbfbubqbbbbbbaSaUaSaUaYaY

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Succubus [4]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [0(5)]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]


Je songe à virer un ou deux bolt thrower pour mettre un soldier et/ou un protector. Si je prends juste un soldier, je peux mettre les incubus, qui me donneraient plus de contestation (et de contrôle, on ne sais jamais) au scénario


Enfin avec Azraël je pense à virer le ravagore pour rentrer un yuan-ti.

https://conflictchamber.com/#ba1baAg_bfbubqbbbbaSaUaYaYeL

Legion Army - 75 / 75 points

(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Azrael [21]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Succubus [4]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Blightblades [10]

ça augmente le volume d'attaque et sa puissance, mais ça diminue la portée. Cela doit en principe aider à virer des ennuyeux comme Harkevich. Et à 4 dés le critique devrait sortir de façon assez fiable. Il est un peu gourmand en furie mais avec deux shepherd ça devrait passer (la précédente se passait assez facilement de la sienne). J'avais songé aux gobber, si jamais j'arrive à me passer des shepherd.


Des avis sur ce qui marcherait le mieux ? Ce qui vous ferait le plus peur ? (même avec d'autres variations auxquelles je n'ai pas forcément pensé)




Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #19 le: 02 mai 2017 à 10:53:13 »
J'ai testé la Lylyth child of the dragon, et elle est pas mal. Je ne jugerais pas trop les bolt thrower qui, non content d'être incapable de faire des critiques à 4 dés  ne sont pas même capable de toucher de la défense 11 (toujours à 4 dés). Mais les 3 shepherd aident bien et permettent même à la demoiselle de camper un peu de furie de temps en temps (ce qui est franchement exceptionnel).

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #20 le: 06 juin 2017 à 16:07:59 »
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0uaAbfbfbfbubqbbbbbbaSaUaSaUaYaY___-0taCaPaQbvaKaOaRbbbecob9b9br

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon

(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Succubus [4]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [0(5)]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
 - Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]




Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
 - Angelius [17]
 - Carnivean [19]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Protector [10]
 - Seraph [14]
 - Typhon [24]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blackfrost Shard [9]


Voici mon pairing actuel. Il est assez satisfaisant, même si je remplacerai peut-être naga+protector par le trone+spell martyr ou shepherd quand il sera sorti. Je crois que je couvre la majorité des matchup avec ces deux listes même si je soupçonne avoir un peu de mal contre cryx (enfin surtout être en mode pierre feuille ciseaux).

Thagrosh prend le lourd armuré non vivant et sans doute ce qui menace plus loin que Lylyth avec beaucoup de choses. Lylyth prend le reste. Vu qu'elle tombe des lourdes sous le feat de ragnor, je pense qu'elle explose troll qui fait un peu peur à Thagrosh.
J'imagine que le pairing craint un peu Orboros et potentiellement Khador.

Thagrosh peut taper à pow 22 (béni) ou perce armure pow 18 (bénie), et menace finalement assez loin au tir si l'ennemi ne veux pas venir se mettre à portée de charge. Quand la pow 22 est overkill, ça permet de jeter l'animus en plus de casser un lourd, et c'est parfait. L'angelius est parfait pour se planquer derrière les forêt qui abondent actuellement et peut se permettre de sortir de la bulle de Thagrosh (vu que ce qu'il aime particulièrement, c 'est surtout la dissimulation). Le protector suit en général la sorceress ou Typhon. S'il n'y a pas de tir, il peut servir de léger écran, de même que la sorceress. Si elle survit, elle aidera bien en late game, tant pour le seraph que simplement pour ses quelques armes. Contre de la haute def, on peut potentiellement mettre stationnaire et jusuqu'à -6 def  (ou -8 répartit par groupe de 2).
Thagrosh lui même est virtuellement invulnérable, def 16 tir et CàC, armur 18 au tir 20 au CàC, et peut donc descendre relativement bas en furie, quoiqu'il peine à y trouver un usage.

Lylyth ravage juste le vivant, et ça veux dire que les caster en face ont intérêt à rester planqué, et bien planqué. Trois bolt Thrower, ça veux dire qu'on peut se permettre d'en perdre un sans trop de regret, ou qu'en avoir un interdit d'animus est sans conséquence. Pas de naga, ça signifie que les menithe ont une légère tendance à préférer lancer l'interdiction de tirer plutôt que l'interdiction de lancer de sort, ce qui en général m'arrange.
« Modifié: 06 juin 2017 à 16:18:54 par Thyamath »

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #21 le: 03 novembre 2017 à 12:16:46 »
Bon en attendant d'avoir des nouvelles des chosen en mars en principe, je m'amuse avec ça ces jours ci :

https://conflictchamber.com/#ca201b_-0-aIfueKcocob9bcb6b8csfTfT

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Primal Terrors

(Saeryn 1) Saeryn, Omen of Everblight [+28]
 - Blightbringer [38]
 - Zuriel [18]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [4]
Warmonger War Chief [0(6)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [15]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
 - Warspear Chieftan [5]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [6]




https://conflictchamber.com/#ca201b_-0-aHfubveKbcb6b8csfTfT

Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Primal Terrors

(Rhyas 1) Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
 - Blightbringer [38]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Zuriel [18]
Warmonger War Chief [0(6)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [15]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
 - Warspear Chieftan [5]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [6]


J'ai joué la première trois fois, et la secondes un peu plus. ça marche plutôt bien même si je ne sais pas encore exactement ce que ça fait. J'hésite à virer zu dans chacune des liste pour rajouter une unité d'ogrun (warmonger, probablement, au moins pour Rhyas, qui ne peut protéger qu'une unité avec occultation, et les warmonger ont des raison d'aimer se faire taper).

Rhyas éclte de la troupe, éclate du jack cryx unhyelding, ce qui ne signifie pas forcément grand chose, et KTC assez bien.
Les ogrun mat11-13, arm21, avec saeryn c'est assez cool et ça fait pas mal chier

Dans les deux cas, on avec des ogrun qui peuvent vite se retrouver plus rapide que leurs opposant, et qui tapent assez brutalement.

Zuriel n'a dans le fond pas vraiment de raison d'être avec Rhyas, si ce n'est peut-être lui donner dodge. Une lourde stealth, ça ne fait jamais de mal, cela dit.
Avec Saeryn, dans cette mouture, je le trouve vraiment utile pour aller placer des breath stealer. C'est peut-être que je manque de pratique avec la miss, mais un arc node lognue durée me parait vraiment aider sa survivabilité, et avec dodge et respawn, il fait chier le monde. si on trouve les moyens de lancer blight bringer, ça devient une vraie plaie. évidemment, ça ne prend qu'un côté. Il faut l'autre BlightBringer de l'autre côté, pour aider des ogrun à survivre.
ça à l'air de bien marcher contre Madrak1, même si je pense que ne pas systématiquement oublier la vengeance devrait encore aider.
« Modifié: 03 novembre 2017 à 12:19:16 par Thyamath »

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5733
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #22 le: 03 novembre 2017 à 16:50:45 »
Marrant, j'etais en train de reflechir a une version twins perso, en me disant que :
- m4d devrait aider les mongers survivants.
- banishing ward et occultation c'est pas deconnant sur des unites d'ogruns.
- rhyas2 est assez monstrueuse sous dragon's breath.
Le probleme majeur etant l'absence debuff de dommage chez les twins, faut donc se contenter de la proie et du breath du BB...

Mais ouais, les versions prime sont tentantes aussi. Surtout Saeryn effectivement.

A creuser aussi y a Fyanna... parce que mine de rien elle apporte pas mal niveau spells. C'est juste chiant de se priver d'admo (enfin elle peut se le lancer sur elle) et d'avoir un feat qui marche moyen (a voir si nos ogruns font un up a DEF13 eux aussi).
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #23 le: 03 novembre 2017 à 17:18:18 »
Si tu prend une beast, tu pourras lui mettre admonition. Les raek sous admo qui peuvent avoir fury, ça peut être drôle. à voir ce que donne golab, aussi. Et suivant le matchup, tu peux aussi ne vraiment pas vouloir perdre ton war chief ou autre.

Après 13 en def ... à voir on a une armure déjà incroyablement élevée. ^^

Et puis sous ashen veil, les warspears deviendraient assez infect.

Je pensais aux twins aussi. Notamment quand je réfléchissait à un moyen de donner pathfinder aux mongers ... Avec Golabe, Rhyas va potentiellement récupérer sprint. Globalement pow 16 avec charge partout, ça fait relativement mal. à moins que ce soit full clamjack, je pense qu'on doit pouvoir se contenter d'ignorer ce qui est indestructible, sauf peut-être les colosses. C'est une des raisons qui ont poussé le naga dans la liste de Rhyas.
Et Rhyas est franchement pas mal dans cette mouture aussi (même si je suis moins convaincu de l'utilité de Zu), on retrouve un peu du goût de rear guard (même si on préfèrerait sûrement Typhon, maintenant. ^^)
« Modifié: 03 novembre 2017 à 17:20:17 par Thyamath »

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5733
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Re : Fleuve de Corruption
« Réponse #24 le: 03 novembre 2017 à 17:59:21 »
Si tu prend une beast, tu pourras lui mettre admonition. Les raek sous admo qui peuvent avoir fury, ça peut être drôle. à voir ce que donne golab, aussi. Et suivant le matchup, tu peux aussi ne vraiment pas vouloir perdre ton war chief ou autre.

c'est BG admonition... effectivement golab. Mais bon l'idee c'est qu'avec un BB, si tu prends une beast a cote t'as vite plus d'ogruns.

Citer
Après 13 en def ... à voir on a une armure déjà incroyablement élevée. ^^
Et puis sous ashen veil, les warspears deviendraient assez infect.

les ogruns cryx l'ont fait, ils ont des meilleurs stats offensives, et acces a ashen veil pareil.

Citer
Je pensais aux twins aussi. Notamment quand je réfléchissait à un moyen de donner pathfinder aux mongers ... Avec Golabe, Rhyas va potentiellement récupérer sprint. Globalement pow 16 avec charge partout, ça fait relativement mal. à moins que ce soit full clamjack, je pense qu'on doit pouvoir se contenter d'ignorer ce qui est indestructible, sauf peut-être les colosses. C'est une des raisons qui ont poussé le naga dans la liste de Rhyas.
Et Rhyas est franchement pas mal dans cette mouture aussi (même si je suis moins convaincu de l'utilité de Zu), on retrouve un peu du goût de rear guard (même si on préfèrerait sûrement Typhon, maintenant. ^^)

effectivement Golab. J'attends de voir le cout du bouzin, a mon avis il va payer une taxe animus-sprint-sur-warlock, et avec en plus entropic force qui va aussi couter cher... il va finir a 24pts.

sprint sur Rhyas 2 j'attends de voir, elle a sa laisse de 8" avec Saeryn, et ca coute encore 1, donc ce sera pas si fort que ca. mais potentiellement tres utile.
Citation de: Colluche
Il y aura des Grymkins et des Blights. Des Menoths et des Cygnars. Des Skorne et des Trolls. Des Orboros et des Cyriss.
Et tous seront equilibrés.
Mais pour les Blights, les Cygnars, les Trolls et les Cyriss ca sera plus dur que pour les autres.