WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Fleuve de Corruption
Thyamath:
Vu que j'ai peu de temps pour jouer en ce moment, je fais surtout de la création de liste dans le vide, sans occasion de les tester. Voici donc en sujet fleuve pour avoir vos avis sur icelles. Pour l'instant c'est surtout du "qu'est ce que j'aimerais avoir avec ce caster"
Legion Army - 75 / 75 (+28) points
(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
- Succubus [4]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Typhon [24]
Blackfrost Shard [9]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Sacral Vault [18]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
- Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [6]
Spawning Vessel (max) [7]
Spawning Vessel (max) [7]
Vayl peut faire deux nuées, mais celles-ci font des dommages. Donc on va mettre des figurines immunisées à ces dommages pour pouvoir les placer. Comme elle ne fait rien pour augmenter les dommages, la blackfrost shard se justifie totalement.
On ajoute une succube parce que c'est évident.
Trois nuées... Rajoutons des gobber.
Avec quatre nuée, je pense bien bloquer les lignes de vue. En rajoutant le sacral vault, je les bloque complètement. le sacral est relativement solide (contre les tir) et la plupart des piétons ne peuvent pas s'approcher (ce qui justifie de le mettre à la place du Throne... ou du meat thresher). Reste les multi-pv pour qui il sera plus une faiblesse dans la liste.
Vu qu'il y a le scral, ce serait bien d'avoir un peu d'unité. Là j'ai hésité entre Warmonger (occultation, icy grip, boudless charge) et les swordmens (plus ou moins pareil, mais boundless est plus anecdotique), et j'ai finalement pris les swordmens parce qu'ils sont plus rapide. et que cela permettra d'écranter en cas de besoin.
Il y a de la troupe donc spawning vessel, qui permettra de fabriquer des arc node. deux parce qu'il me restait 7 points. à terme je pense en remplacer un par une hellmouth, qui aura l'avantage de pouvoir prendre les tir de vayl sans risquer de mourir, tout en étant très avancé dès le début de la partie, et de placer des arc node au mieux.
En battlgroup un bolt thrower pour avoir des channel de plus loin, et Typhon parce que boundless charge compense sa principale faiblesse.
Sinon avec elle j'ai ça :
Legion Army - 75 / 75 (+28) points
(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
- Succubus [4]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Archangel [37]
- Nephilim Bloodseer [8]
- Neraph [12]
- Nephilim Soldier [9]
Blackfrost Shard [9]
Spawning Vessel (max) [7]
Hellmouth [6]
Dans une optique un peu plus assassinat (on a une menace de 6(mouvement) + 10 (portée) + 4 (snipe) + 4 (socle de l'archange) + 10 (portée du sort)=34 ; +3 de charge + slipstream) avec un gargant qui peut courir de 14 pour bien se placer, un soldier pour faire de la place (éviter que l'arc node soit engagé), un neraph pour la même chose, un blood seer pour faciliter la touche. Accessoirement, la plupart des fig me paraissent bien fonctionner avec elle (l'archange menace à 14" avec une force de frappe loin d'être négligeable, et à 17 en menace correcte). Le Blood seer est peut-être un peu to much. et on manque peut-être d'un écran. Peut-être virer le spawning car la liste est trop rapide et trop petite pour lui, et refaire rentrer les gobber pour avoir au moins un écran de fumée. L'archange fait alors office de point faible, n'étant ni très solide ni dissimulable.
Tiens j'ai oublié un seraph. Vieux réflexe. Je doit pouvoir virer le neraph et une partie du pot. On a donc, lors d'un alignement d'étoile, un caster qui n'est plus stealth, qui Icy grip, flare, ice cage (j'y crois moyens) et kiss of lilyss (j'y crois pas du tout) sur le dos, avec une magie de 10 avec le blood seer. on peut lui mettre, le tour de feat, icy grip (boosté s'il le faut) et un assemblage de soit 3 Deadly storm dont une boostée aux dommage (attention à la dissimulation quand même), soit jusqu'à 4 chasten dont un boosté aux dommage, ou 3 tous boostés aux dommages. Ce n'est pas de la pow 15 mais il y en a plus. Donc l'assassinat me parait toujours crédible, même si le dispell ne vient plus qu'après les dégâts.
Thyamath:
Je réfléchis à des listes en ADR, d'autant plus que les trois caster que je jouais le plus en mk2 sont dedans, le dernier étant notre nouveau caster... Pourquoi ne pas tenter...
Première en ligne, notre psychopathe préférée, j'ai nommée Lylyth.
Legion Army - 75 / 115 (+30) points
(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
- Ravagore [19]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Succubus [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
- Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
- Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Bunker (Steamroller) [0]
Pas grand chose à dire sur la liste de base. Je la jouait avec deux raek. Je les ai sorti (de toute façon ils n'ont plus advance move, ce qui retire une partie de leur intérêt ici) pour entrer le bolt thrower pour snipe, une succube pour un nuage sur prowl, et un shepherd. J'ai un peu hésité à prendre un gobber chef... Les raptors étant maintenant FA2, on peut se demander si Lylyth est la meilleure pour les jouer. Je pense que c'est elle qui profite le mieux de leur distance de menace énorme, tout en leur permettant de taper efficacement sur presque n'importe quoi (j'ai assassiné Lucant avec, avec des jet stat, voir en dessous de la moyenne). La portée 16 lui change vraiment la vie.
Les archer perdent suppressing fire, ce qui est une catastrophe pour une liste jouait assez efficacement le scénario grâce à eux. Je songe pour ça à entrer des scather crew ou à sortir le ravagore. D'un autre côté, si le meta se dirige vraiment vers des full jack de partout, les zone pow 10 ou 1 dégâts auto, ça risque de devenir dispensable. sauf pour empêcher de réparer les jack, peut-être...
L'objectif bunker permet de sauver les archers qui se groupent pour le tir supplémentaire. J'hésite avec armory, notamment pour gérer Menoth. D'un autre côté, en mk2, je préfèrais largement qu'ils disent pas de tirs non magique, ce qui me permet de mettre parasite sur un jack et l'éclater au CàC, alors que s'ils disent pas de magie, je n'ai pas de tirs suffisamment puissant pour les abattre et ils me privent d'un cible intéressante pour éruption d'épine.
virer le ravagore et la succube permet d'entrer un seraph, un naga ou un raek plus des gobber, pour gérer stealth, les entretiens, et la nécessité de tir magique. Et potentiellement la très haute def or tour de feat.
Virer une unité d'archer me permettrait d'entrer deux scather crew et ... un harrier ? virer la shepher et entrer un forsaken ? une deathstalker (pour gérer un peu de tough, et compenser un peu le manque de volume d'attaque) ? un assassin pour désengager ? Un stinger pour ce superbe animus, vu que j'ai plein de fury pour le lancer (même s'il faut admettre que rajouter une fury sur une beast à 3 pendant son tour, ce serait drôle...) ? une paire de feralgeist pour placer les aoe ?
ça donnerait ça en spécialiste :
- Seraph [14]
- Naga Nightlurker [8]
Blighted Nyss Scather Crew [5]
Blighted Nyss Scather Crew [5]
Grotesque Assassin [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Feralgeist [2]
Je regrette de me passer du raek, qui sous pursuit pourrait être encore plus casse coui**e que d'habitude. Au fait est-ce qu'une unité avec reposition permet de bouger deux fois ? (elle advance deux fois durant son activation) Swift hunter ?
J'aimerais la pairer avec Vayl, même si je ne suis pas encore bien certain qu'elles ne vont pas avoir les mêmes problèmes.
Thyamath:
Legion Army - 75 / 115 (+27) points
(Vayl 1) Vayl, Disciple of Everblight [+27]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Typhon [24]
- Zuriel [18]
- Naga Nightlurker [8]
- Succubus [4]
Grotesque Banshees (max) [13]
Grotesque Assassin [4]
Spawning Vessel (max) [7]
Beast Mistress [4]
- Stinger [4]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Armory (Steamroller) [0]
Vayl donc. J'ai eu un peu de mal à trouver quoi jouer avec elle, vue qu'elle dit juste "prenez n'importe quoi avec moi, ça tapera fort et bien". J'aimais bien les hex hunter avec elle. seulement voilà, les hex hunter sans stealth... ben ça fait pas un pli face au moindre tir. Comme elle ne fait rien d'autre que son feat pour aider à la survie, j'ai l'impression qu'il va falloir jouer à peu près le même genre de chose qu'avant. Je remplace donc par des banshee qui, en profitant de chiller et d'incite (c'est vrai que ce sort était bien trop faible en n'affectant que les beast ::) ) tape rat 9 pow 14, en étant rat 3 les uns contre les autres. Triste de perdre le déploiement avancé, mais au moins on ne perd pas en vitesse. On gagne sans doute un peu en volume d'attaque même si on dépend sans doute beaucoup des aligne des alignements adverse, et que le choix de cible doit se faire dès le départ, ce qui nous fait perdre en versatilité. J'ai un peu peur pour l'assassin, cela dit, et je songe à entrer un protector pour le protéger (et vayl). Ou bien un deuxième assassin. Ou les deux. On peut dire que ça tombe bien, j'ai des points de libre.
Côté beast, Typhon parce qu'il est bien, et qu'avec elle il est génial, entre autre parce que les spray c'est cool avec elle (ma cible est engagée avec mon unité chiller ? pas grave, peu de chance de la toucher mon unité, aucune chance de rater l'adversaire). Et toujours plaisant pour dark sentinel (spray comme critical pitch). Zuriel un peu pour les même raison, spray et precision strike sous dark sentinel, ça parait drôle. le reste du temps la precision strike pow 17 mat 12 couplée à l'assassin et à son grievious wound pourrait faire très plaisir. Le reach est pratique pour la troupaille et c'est là qu'on a besoin de haute mat. Si on veut quelque chose derrière un mur, ce sera souvent un caster, et la précision parait alors plus importante que la puissance pure. Et voler permet de profiter au mieux de la laisse. La succube m'a toujours paru être un auto include. avec elle. Mais vus qu'on a gagné 2-3 fury en perdant rampager et tenacity (mais perdu une sur incite), il serait peut-être possible de s'en passer. Il y a de la troupe donc spawning. Je me suis dit que vayl n'ayant pas vraimen besoin de ces beast, et vu qu'elle n'apporte plus rien à son battlegroup en particulier, autant que ce soit une beast mistress les gère, permettant de désengager un truc et de se reculer ensuite. le stinger ayant assault, il me parait profiter au mieux du field marshall. je pourrais peut-être mettre un harrier pour virer la shepherd et entrer des gobber, et cacher vayl derrière 2 (3 si fuel cache) cloud.
j'ai vaguement songé à proteus pour remplacer rampager et attirer des truc dans incite (à terme il y aura des hellmouth :p), et tirer des truc hors de mêlée sous dark sentinel. Je testerai sans doute aussi. Cela encourage par contre à jouer quelque chose pour libérer la place, donc soit des scout (incite compensant pas mal la perte du tir combiné) soit des raptors (mais ça revient vite cher).
Sinon un seraph pour palier au "directly" de la laisse. Et puis sous incite, je pense qu'il fait des truc... ou encore carnivean et blackfrost shard pour réellement taper fort. Pas encore bien réfléchi à quoi sortir par contre, même si j'imagine que mistress + shepherd peuvent laisser la place à la blackfrost.
Mamibaba:
Salut,
Je pense que le seraph est un must have avec bcp de warlock, avec Vayl il marche vraiment bien (comme avant mais en mieux)
Je remplacerais le pot et le pack beast mistress pour le mettre à mon goût, je suis moins fan des lesser en mk3.
Thyamath:
Je pense effectivement que le seraph est génial maintenant. Mais 2 ans à le rejeter systématiquement ... les habitudes ont la vie dure. En général il ne me vient pas naturellement et après j'ai du mal à lui trouver de la place. Les lesser sont très moyenne maintenant, je pense. Mais ça reste gratuit, et ça aide toujours beaucoup sur les parties qui s'éternise, je pense. De là à mettre la mistress... Je pense qu'elle aide pas mal les shredder à avoir déjà leur cible engagée par une beast. Je songe à virer le naga quand il n'est pas nécessaire pour entrer le seraph à la place. Leurs tirs, en l'absence de sort boostant les stat' défensive, ont un peu le même rôle, mais le tir du seraph est plus fiable.
D'un autre côté ... le seraph n'apporte que son slipstream. Ce qui est très bien, mais le -2 de def est dispensable sur un caster qui met potentiellement déjà -4, d'autant plus si la haute def a effectivement été nerfée, et la liste n'a pas grand chose à faire du stealth. D3 tir c'est sympa, mais du coup on ne peu compter que sur 1. Avec l'aide de vayl ses tirs deviennent bien et il va chercher très loin avec ou sans elle. Pas l'impression qu'il apporte énormément à la liste, et la liste apporte énormément à tout le monde. Un peu plus à lui à cause des tirs multiple, mais il faut pas mal compter sur la chance.
Je l'essaierai avant de me décider. Pour l'instant je l'envisage en tant que spécialiste contre les trucs très rapides.
ça donnerais
- Seraph [14]
- Nephilim Protector [10]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Blackfrost Shard [9]
Grotesque Assassin [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Je songe aussi à la sorceress, et à wrong eye. Mais peut-être derrière les hex hunter (qui se feront moins piétinner), ça passerait aussi, du coup.
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