WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Fleuve de Corruption
Thyamath:
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0uaAbfbfbfbubqbbbbbbaSaUaSaUaYaY___-0taCaPaQbvaKaOaRbbbecob9b9br
Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Children of the Dragon
(Lylyth 1) Lylyth, Herald of Everblight [+30]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Succubus [4]
Annyssa Ryvaal [8]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
- Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [0(5)]
Blighted Nyss Archers (min) [8]
- Blighted Nyss Archer Officer & Ammo Porter [5]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
[Theme] Oracles of Annihilation
(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
- Angelius [17]
- Carnivean [19]
- Naga Nightlurker [8]
- Nephilim Protector [10]
- Seraph [14]
- Typhon [24]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blackfrost Shard [9]
Voici mon pairing actuel. Il est assez satisfaisant, même si je remplacerai peut-être naga+protector par le trone+spell martyr ou shepherd quand il sera sorti. Je crois que je couvre la majorité des matchup avec ces deux listes même si je soupçonne avoir un peu de mal contre cryx (enfin surtout être en mode pierre feuille ciseaux).
Thagrosh prend le lourd armuré non vivant et sans doute ce qui menace plus loin que Lylyth avec beaucoup de choses. Lylyth prend le reste. Vu qu'elle tombe des lourdes sous le feat de ragnor, je pense qu'elle explose troll qui fait un peu peur à Thagrosh.
J'imagine que le pairing craint un peu Orboros et potentiellement Khador.
Thagrosh peut taper à pow 22 (béni) ou perce armure pow 18 (bénie), et menace finalement assez loin au tir si l'ennemi ne veux pas venir se mettre à portée de charge. Quand la pow 22 est overkill, ça permet de jeter l'animus en plus de casser un lourd, et c'est parfait. L'angelius est parfait pour se planquer derrière les forêt qui abondent actuellement et peut se permettre de sortir de la bulle de Thagrosh (vu que ce qu'il aime particulièrement, c 'est surtout la dissimulation). Le protector suit en général la sorceress ou Typhon. S'il n'y a pas de tir, il peut servir de léger écran, de même que la sorceress. Si elle survit, elle aidera bien en late game, tant pour le seraph que simplement pour ses quelques armes. Contre de la haute def, on peut potentiellement mettre stationnaire et jusuqu'à -6 def (ou -8 répartit par groupe de 2).
Thagrosh lui même est virtuellement invulnérable, def 16 tir et CàC, armur 18 au tir 20 au CàC, et peut donc descendre relativement bas en furie, quoiqu'il peine à y trouver un usage.
Lylyth ravage juste le vivant, et ça veux dire que les caster en face ont intérêt à rester planqué, et bien planqué. Trois bolt Thrower, ça veux dire qu'on peut se permettre d'en perdre un sans trop de regret, ou qu'en avoir un interdit d'animus est sans conséquence. Pas de naga, ça signifie que les menithe ont une légère tendance à préférer lancer l'interdiction de tirer plutôt que l'interdiction de lancer de sort, ce qui en général m'arrange.
Thyamath:
Bon en attendant d'avoir des nouvelles des chosen en mars en principe, je m'amuse avec ça ces jours ci :
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0-aIfueKcocob9bcb6b8csfTfT
[Theme] Primal Terrors
(Saeryn 1) Saeryn, Omen of Everblight [+28]
- Blightbringer [38]
- Zuriel [18]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [4]
Warmonger War Chief [0(6)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [15]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
- Warspear Chieftan [5]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [6]
https://conflictchamber.com/#ca201b_-0-aHfubveKbcb6b8csfTfT
[Theme] Primal Terrors
(Rhyas 1) Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
- Blightbringer [38]
- Naga Nightlurker [8]
- Zuriel [18]
Warmonger War Chief [0(6)]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [15]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
- Warspear Chieftan [5]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [6]
J'ai joué la première trois fois, et la secondes un peu plus. ça marche plutôt bien même si je ne sais pas encore exactement ce que ça fait. J'hésite à virer zu dans chacune des liste pour rajouter une unité d'ogrun (warmonger, probablement, au moins pour Rhyas, qui ne peut protéger qu'une unité avec occultation, et les warmonger ont des raison d'aimer se faire taper).
Rhyas éclte de la troupe, éclate du jack cryx unhyelding, ce qui ne signifie pas forcément grand chose, et KTC assez bien.
Les ogrun mat11-13, arm21, avec saeryn c'est assez cool et ça fait pas mal chier
Dans les deux cas, on avec des ogrun qui peuvent vite se retrouver plus rapide que leurs opposant, et qui tapent assez brutalement.
Zuriel n'a dans le fond pas vraiment de raison d'être avec Rhyas, si ce n'est peut-être lui donner dodge. Une lourde stealth, ça ne fait jamais de mal, cela dit.
Avec Saeryn, dans cette mouture, je le trouve vraiment utile pour aller placer des breath stealer. C'est peut-être que je manque de pratique avec la miss, mais un arc node lognue durée me parait vraiment aider sa survivabilité, et avec dodge et respawn, il fait chier le monde. si on trouve les moyens de lancer blight bringer, ça devient une vraie plaie. évidemment, ça ne prend qu'un côté. Il faut l'autre BlightBringer de l'autre côté, pour aider des ogrun à survivre.
ça à l'air de bien marcher contre Madrak1, même si je pense que ne pas systématiquement oublier la vengeance devrait encore aider.
manu74:
Marrant, j'etais en train de reflechir a une version twins perso, en me disant que :
- m4d devrait aider les mongers survivants.
- banishing ward et occultation c'est pas deconnant sur des unites d'ogruns.
- rhyas2 est assez monstrueuse sous dragon's breath.
Le probleme majeur etant l'absence debuff de dommage chez les twins, faut donc se contenter de la proie et du breath du BB...
Mais ouais, les versions prime sont tentantes aussi. Surtout Saeryn effectivement.
A creuser aussi y a Fyanna... parce que mine de rien elle apporte pas mal niveau spells. C'est juste chiant de se priver d'admo (enfin elle peut se le lancer sur elle) et d'avoir un feat qui marche moyen (a voir si nos ogruns font un up a DEF13 eux aussi).
Thyamath:
Si tu prend une beast, tu pourras lui mettre admonition. Les raek sous admo qui peuvent avoir fury, ça peut être drôle. à voir ce que donne golab, aussi. Et suivant le matchup, tu peux aussi ne vraiment pas vouloir perdre ton war chief ou autre.
Après 13 en def ... à voir on a une armure déjà incroyablement élevée. ^^
Et puis sous ashen veil, les warspears deviendraient assez infect.
Je pensais aux twins aussi. Notamment quand je réfléchissait à un moyen de donner pathfinder aux mongers ... Avec Golabe, Rhyas va potentiellement récupérer sprint. Globalement pow 16 avec charge partout, ça fait relativement mal. à moins que ce soit full clamjack, je pense qu'on doit pouvoir se contenter d'ignorer ce qui est indestructible, sauf peut-être les colosses. C'est une des raisons qui ont poussé le naga dans la liste de Rhyas.
Et Rhyas est franchement pas mal dans cette mouture aussi (même si je suis moins convaincu de l'utilité de Zu), on retrouve un peu du goût de rear guard (même si on préfèrerait sûrement Typhon, maintenant. ^^)
manu74:
--- Citation de: Thyamath le 03 novembre 2017 à 17:18:18 ---Si tu prend une beast, tu pourras lui mettre admonition. Les raek sous admo qui peuvent avoir fury, ça peut être drôle. à voir ce que donne golab, aussi. Et suivant le matchup, tu peux aussi ne vraiment pas vouloir perdre ton war chief ou autre.
--- Fin de citation ---
c'est BG admonition... effectivement golab. Mais bon l'idee c'est qu'avec un BB, si tu prends une beast a cote t'as vite plus d'ogruns.
--- Citer ---Après 13 en def ... à voir on a une armure déjà incroyablement élevée. ^^
Et puis sous ashen veil, les warspears deviendraient assez infect.
--- Fin de citation ---
les ogruns cryx l'ont fait, ils ont des meilleurs stats offensives, et acces a ashen veil pareil.
--- Citer ---Je pensais aux twins aussi. Notamment quand je réfléchissait à un moyen de donner pathfinder aux mongers ... Avec Golabe, Rhyas va potentiellement récupérer sprint. Globalement pow 16 avec charge partout, ça fait relativement mal. à moins que ce soit full clamjack, je pense qu'on doit pouvoir se contenter d'ignorer ce qui est indestructible, sauf peut-être les colosses. C'est une des raisons qui ont poussé le naga dans la liste de Rhyas.
Et Rhyas est franchement pas mal dans cette mouture aussi (même si je suis moins convaincu de l'utilité de Zu), on retrouve un peu du goût de rear guard (même si on préfèrerait sûrement Typhon, maintenant. ^^)
--- Fin de citation ---
effectivement Golab. J'attends de voir le cout du bouzin, a mon avis il va payer une taxe animus-sprint-sur-warlock, et avec en plus entropic force qui va aussi couter cher... il va finir a 24pts.
sprint sur Rhyas 2 j'attends de voir, elle a sa laisse de 8" avec Saeryn, et ca coute encore 1, donc ce sera pas si fort que ca. mais potentiellement tres utile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique