MODÉLISME > Discussions modélismes
Petite bafouille sur la roue chromatique
Lucius Forge:
Noir et blanc ne sont pas des couleurs.
Quantrill:
Le noir est une couleur, c'est le mélange des 3 couleurs primaires à quantité égale si je ne m'abuse :-)
mathieu:
--- Citation de: Quantrill le 29 septembre 2016 à 23:47:18 ---c'est le mélange des 3 couleurs primaires à quantité égale si je ne m'abuse :-)
--- Fin de citation ---
On s'en fout un peu que ce soit techniquement une couleur ou pas, mais le coup d'obtenir du noir en mélangeant les primaires c'est complètement faux.
Shuni105:
--- Citation de: Lucius Forge le 29 septembre 2016 à 19:12:07 ---Noir et blanc ne sont pas des couleurs.
--- Fin de citation ---
Alors j'ai loupé qq chose de plutôt important les Spacewolf sont alors monochrome?! ou j'ai du loupé un sacré truc là ???
il est vrai que la peinture n'est pas mon domaine j'ai l'impression de mettre mis à pieds joint dans la bouise :-[
Lucius Forge:
Tu ne peux pas faire de tétrade avec du noir et du blanc pur. Et les SW sont principalement monocolor :
T'as une dominante et une seule, pas deux. La seconde c'est davantage une complémentaire, il va taper dans les jaunes/ocre ou les couleurs neutres (ocre/beige - marron foncé / gris foncé).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique