WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Et pour quelques couronnes de plus (Debrief Blood and Rust)
baldur59:
Pour moi la charge est possible mais echoue automatiquement vu que pas d'attaque initiale donc fin d'activation mais il y a mouvement tout de même.
Il me semble.
XC18:
1/ la règle ne dit pas "model directly hit" , mais "model hit", donc c'est tous les modèles sous l'AOE4 qui sont 'staggered' en cas de critique.
Exemple : dans le manuel, la définition de [ Critical Fire – On a critical hit (p. 41), the model hit by
this attack suffers the Fire continuous effect (p. 61).] Avec une AOE, c'est tous les modèles sous le blast qui prennent feu en cas de critique. Critical Stagger c'est pareil.
2/ la charge n'est ni un power attack ni un spécial attack donc pas empêchée par stagger. Et le manque d'attaque n'est pas une conditon pour échouer automatiquement. Mais le fait qu'il n'y a pas d'attaque de charge c'est quand même sacrément enhandicapant.
baldur59:
On a pas la même façon de lire pour le " stagger " il faudrait un avis dans la section règle pour trancher je pense.
Idem pour la charge c'est très flou .
Psychobilly0:
Je pense que la règle de critical stagger est mal écrite:
On a critical hit, the model hit loses.... blabla
Ça devrait être:
- soit the model directly hit, dans le cas d'une touche directe
- ou a model hit, dans le cas d'un effet globale sur l'AOE
On a un espèce d'entre deux pas clair.
baldur59:
Pour moi il n'y a aucun doute sinon la capacité stagger serait trop puissante
Donc seul la fig direct hit ( avec un critique ) est stagger , les autres figs prennent juste un blast dommage c'est tout.
Pour la charge ça reste a voir comment interpréter la chose.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique