Auteur Sujet: Retour d'expérience après 1 an de jeu avec les Twins.  (Lu 4080 fois)

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Retour d'expérience après 1 an de jeu avec les Twins.
« le: 29 juin 2016 à 23:23:58 »
Salut la compagnie !

Je viens à vous bien humblement en ce Mercredi soir bien gris en Bretagne pour vous partager mon expérience de jeu en Légion avec les jumelles Saeryn & Rhyas (S&R).

Je vais remonter le temps à mes débuts avec les demoiselles, et dérouler ma logique de construction de liste autour de ces warlocks unique dans le système Warmach/Hordes, et les évolutions que j'ai apporté, pour finir sur le ressenti MK3 avec la nouvelle effervescence autour des nouveaux warjacks trotro puissants.


Alors pour commencer, quand je construis une liste, je fais comme tout le monde je pense, je regarde les sorts et le feat de mon warlock, et batis une liste en fonction des affinités ( plutôt warbeast, plutôt troupes ... ).

Avec les twins on a accés à une ribambelle de sorts, tous plus ou moins situationnels et plus ou moins interessants.

Saeryn :

Banishing Ward (BW): Se protéger des sorts adverses, ce qui peut s'avérer game breaker face à des Hexeris2 (Black spot) ou Sorcha1 (Icy grip)

Psychic vampire : Empêcher les druids Orboros / ternions Khador / Hexhunters Blight entre autre d'avoir accès à leurs sorts autour de Saeryn, situationnel encore, mais toujours un bon sort quand il s'agit de mettre des bâton dans les roues de l'adversaire.

Blood rain : sort de dégâts cher pour une utilisation assez limitée, mais la corrosion continue peut débloquer certaines situations (shield wall ?)

Razor wind : sort de dégâts classique, une POW 12 à 10 ps, mais Saeryn a accés à des channelers, et peut donc spammer ce sort en relative sécurité, donc une belle option d'attrition.

Marked for death (M4D): mon sort préféré dans la liste de Saeryn, la perte d'incorporeal et stealth, et le malus de def vous permet de jouer une gun line qui pourra gérer beaucoup de situation compliquées (Bane thralls ou mini feat des Satyxis en MK2, je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter du Cryx en MK3)

Rhyas :

Flashing blade : avec reach, weapon master et P+F de 12 ( maintenant 13 !) et critical decapitation ? ça fait de Rhyas un de vos principaux vecteurs de dégâts.

Occultation : excellent le stealth, l'armée de S&R peut vite devenir ingérable pour l'adversaire ! On en reparle plus tard.

Onslaught : pathfinder pendant la charge, sachant que les filles ne le sont pas de base, déjà ça nous donne une bonne surprise, et ça remet les vieux swordmen dans une position "envisageable" pour construire une liste.



Le feat : Switch de position permet des grosses blagues, ou faire revenir la warlock détruite à 3ps ( intégralement dans les 3 ps maintenant, donc threat range diminuée ), donc le feat ne nous aiguille pas du tout sur une orientation de liste, il ne concerne que les filles.


Que monter avec ça ?

S&R  V1

J'ai en premier lieu décider de profiter au maximum de l'onslaught de Rhyas, j'ai donc mis des Swormen et des légionnaires dans la liste.

Autour de ces 2 unités, Zuriel évidemment, un channeler stealth warbeast lourde doté d'un animus pété, impensable de s'en passer.
Le scythean, la bête de somme Everblight pour savater au cac, M4D peut l'aider à toucher et déclencher sa chain attack.
Le Raek, pour 4 pts dans l'ancienne version, j'avais une beast qui restait en 2nde ligne pour déjammer au besoin, et sac à PV de luxe.
Le shredder pour son animus signature, qui a disparu maintenant. Mais autre sac à PV.

Je me disais, avec Onslaught mes unités seront mobiles, l'occultation, et le banishing ward protègeront mes troupes, et Zuriel restera en centre de dispositif à cracher des sprays sur l'adversaire avec son animus, faisant profiter Saeryn de ce dé en plus pour seulement 1pt de fury...

J'avais également un pot, les filles disposent en cumulé de 12 pts de FURY. Si on veut freiner les ardeurs de l'ennemi, mieux vaut avoir de la beast pour transférer.


La V1 de S&R, après plusieurs parties, m'est apparue comme incapable d'opérer sur le 2nd rideau adverse. Vos unités se jettent sur ce que l'adversaire veut bien vous donner, mais à moins d'exposer Zuriel ou Rhyas, vous ne pouvez pas atteindre les solos adverses qui font toute la mécanique de certaines listes. De plus, les légionnaires étaient trop vulnérable par rapport au reste de la liste. Ils étaient souvent le point d'appui de l'adversaire pour enfoncer mes lignes ( Blacklad qui hunter's mark un pauvre légionnaire pour permettre au Stalker de charger le légionnaire et permettre d'atteindre le Scythean initialement hors portée et sous BW )

J'ai donc décidé d'enlever les légionnaires, et les remplacer par une unité qui puissent faire la différence à distance...


S&R V2

Le striders se sont posés comme une évidence, la liste de capacités hallucinantes de cette unité, sa mobilité, sa capacité à atteindre des cibles en profondeur en fesait une unité toute désignée pour remplacer les valeureux légionnaires. Leur seule faiblesse était l'incapacité à gérer le stealth et l'incorporeal, ça tombe bien, j'ai ça en stock.

Et je peux certifier que c'est une machine qui gaze, S&R avec les striders rangers.

La liste se comportait très bien face à des armées peu armurées. Les rangers surclassaient les Nyss de Cylena (très répandus à l'époque) grâce à la furtivité, et à la possibilité de M4D les nyss pour atteindre des defs touchables. Le reform était le coup de massue final infligé à l'adversaire, qui devait souvent juste courir sur vos striders pour jammer un maximum avec les survivant de Cylena.

En fait, les rangers étaient ma nouvelle unité créatrice d'opportunité, l'adversaire voyant ses UA tomber et ses solos éviter comme la peste les 19 ps de menace des rangers, il jetait trop de ressources face à mes archers, il m'ouvrait des portes pour prendre des pièces importante avec autre chose ( Rhyas, Zuriel en pointe ).

S&R V2 gérait à merveille le Cryx, les Swordmen étant un peu en retrait dans les zones prêt à contre-charger les pièces trop lourdes à gérer pour les Striders. Mais souvent, à vouloir trop étaler les Swordmen, j'avais du mal à en faire charger plus de 2, sur une lourde. Ce qui était insuffisant, ils ne remplissaient qu'un rôle de dissuasion, mais si l'adversaire pouvait faire sauter la ligne de front, souvent les autres devaient courir pour atteindre leurs cibles, et donc jammer...

Et la lumière fût.


S&R V3

Vire moi ces swordmen, j'ai trouvé du vomi : Les fameux CROAK RAIDERS. Les croak stealth en déploiement avancé avec les striders, et un M4D posé sur leur cible ? Imbuvable pour l'adversaire. Je n'avais même plus besoin de frapper en profondeur, la multitude de tirs de la liste fesait fondre l'armée adverse comme neige au soleil, l'ajout du Seraph (qui remplaçait le Scythean )pour les options encore plus variées de placements et son tir FEU qui combine bien avec les Croak était très bon. Certaines armée ne pouvaient tout simplement pas gérer le nombre d'unité stealth de la liste (Croak, Striders, Raek, Zuriel), la haute def, et la puissance de feu de la liste.

Et quand l'adversaire voyait les portes de la victoire se refermer, il envisageait souvent l'option KTC, mais les sages Twins attendaient sagement en campant minimum 2 fury sur chacune sous Tenacity, avec une multitude de cibles de transferts ( ne jamais maxer vos beasts !), autant dire mission impossible.




La liste a alors trouvé son rythme de croisière, les seules listes qui m'effrayaient étaient les très grosses armures, pour ça j'avais Thagrosh2 et ses 2 scytheans.


Au final, les twins sont très difficiles à KTC, une armée qui se comporte bien au scénario, avec la présences de pièces difficiles à prendre pour l'adversaire, Zuriel sous Tenacity DEF 13 ARM 20 et stealth demandait beaucoup de ressources, et souvent Rhyas attendait sagement que les lourdes adverses mordent à l'appât et viennent attraper Zuriel, pour en flasher 2 voire 3 avec un mauvais placement en face. Le feat était une menace pour l'adversaire autant en assassinat qu'en surprise scénario : course de Rhyas sur le flag du bout de la map, feat de Saeryn qui prend sa position, même si Rhyas est hors commandement, et vous avez un caster à 23 ps de sa position originale sur un drapeau. Alors oui c'est situationnel, mais en cas de bataille au scénario, la domination surprise m'a déjà sauvé.

J'ai peu perdu en MK2 avec les twins. Une fois à la clock face à B3, on se regardait dans le blanc des yeux sans jamais se livrer, mais il l'a fait plus vite que moi. 2 fois face à Makeda2 ( face à 2 joueurs différents ) avec le scénario classique "feat Molik Missile incoming" par excès de confiance, et en ayant pourtant la game en main ( la dernière en date au Pentacle face à HudsonH et son armée en lambeau, mais assez intelligent pour attendre le bon moment pour feater ), et une autre fois face à du Cygnar : Haley1 gérait bien le stealth, et sa gunline m'a surclassé, erreur dans le choix de ma liste. De mémoire, c'est mes seules défaites avec les twins... Donc plutôt costaud les filles !   


Alors quid de la MK3 ?

Saeryn reste la même, Rhyas a pris un point en puissance, et vous passez de 1pt de beast offerte, à 24pts. Donc un up bienvenu, c'est simple, je rentre un solo de plus qu'avant. Alors que les prix en blights  sont quand même plutôt bien montés.


Les croaks ont pris leur nerf bienvenu pour le jeu, maintenant par quoi les remplacer ? Dans la même veine on peut mettre les farrow brigands qui profiteront du malus de DEF de M4D, combiné à leur prey, ça devient plus qu'interessant, mais maintenant qu'occultation est passé friendly faction j'ai fait le choix de rester en blight only pour ces premiers tests. Le swordmen vont revenir dans la danse, l'UA a pris un petit up, leur zone de menace aussi, à voir si je transforme l'essai cette fois-ci, pour l'instant j'en suis satisfait ( arrachage de Jacks Khador pas plus tard qu'aujourd'hui )

Le gros gros changement, c'est les animus. Fini le spam de tenacity, et place à la créativité. Avec le Raek vous pouvez contre-charger, avec Zuriel vous êtes évasifs (touche ratée, mouvement de 2ps sans freestrike) avec le protector vous frapperez quoi qu'il arrive ( Ornery : frappe de représaille quand on vous inflige des dégâts, combiné avec "riposte" amené par Rhyas ) et le guard dog vous apporte +2DEF au CàC, donc 18 de DEF si vous placez correctement le Protector, et chaque touche ratée, c'est une riposte dans tes dents et un mouvement de 2ps. C'est plus situationnel que l'excellent +1 DEF +1 ARM, mais ça ouvre les portes à un style de jeu plus réactif, et j'aime ça jouer pendant le tour adverse :) ... Legion MK3 ? Du bonheur en barre.
 

A bientôt sur les tables ;)

manu74

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Re : Retour d'expérience après 1 an de jeu avec les Twins.
« Réponse #1 le: 29 juin 2016 à 23:58:55 »
Merci pour le retour c'est interessant. On aura finalement peut eu le temps de les jouer en mk2. Perso j'ai pris pas mal de plaisir avec apres l'annonce de la mk3, une fois que j'ai arrete de jouer Zuriel avec elles ! Je les trouvais vraiment fines a jouer, et elles permettaient de mettre une sacree pression au scenar et au ktc pour peu qu'on prenne soin d'elles.

Pour moi en mk3 elles gagnent niveau stats/regles, mais perdent enormement sur ce qui faisait avant leur force : l'immunite au KTC.
Elles ne peuvent plus eviter le KO vu que safeguard disparait de la partie. C'est deja un treeees mauvais point, parce que c'est la facon ultra classique de gerer Rhyas : slammer un truc qu'on a prepositionne devant. A partir de la elle peut plus trop faire le bully et c'etait une grande partie de sa force en mk2.
Ensuite elles ne peuvent plus contourner le RFP. Donc le moindre RFP => pas de feat. Ca fait super mal je trouve. Surtout que la nouvelle regle simplifiee de snacking permet de toujours RFP. Elles sont limites insortables contre Troll et Legion pour le coup. Mais surtout le moindre effet de RFP risque fort de les faire fuir et de rendre le drop ultra previsible pour le mec en face... Deja que j'avais du mal a les apparier.

Maintenant elles gagnent aussi enormement en retour en matiere de KTC. Leur threat range est toujours debile et dure a prevoir, mais les nouvelles regles de focus rendent le KTC tentable meme a coup de wind blade dans la face pour caster ARM14, ce qui est tres interessant. Avant Saeryn arrivait peniblement a contribuer 2-3 boxes a un KTC, desormais elle peut representer une menace en elle meme.

Pour moi le salut s'il existe passera par les nouveaux models a drag, qui peuvent permettre aux twins de faire un taf monstre sans pour autant prendre la foudre direct derriere.
Effectivement Zuriel parait indispensable en mk3, toujours le double bond mais en plus dodge en animus pour les 2 (dommage mais a mon avis il faudra choisir entre dodge et riposte, sauf si on peut passer dans le dos).
Le protector aussi evidemment pour shield guard des tirs chattes et pour guard dog en melee. Ornery c'est plus gadget, a lancer si on sait qu'on va se faire chopper par une heavy tres amochee, sinon mieux vaut camper.
Et la derriere, on est super tente de caler un petit WrongEye quitte a faire. Vu qu'on va avoir des DEFs de tares avec dodge et des models stealth.
Le seraph etait deja indispensable en mk2, je me vois mal l'eviter en mk3. -4DEF pour le KTC, avec critical decap, c'est juste deeeeebile.
Faudrait faire le calcul pour voir si on peut caser Proteus, et combien de packages Hellmouth + Stalker, qui vont tous kiffer M4D.

Bref pour moi il reste du potentiel de funitude absolue, mais j'ai tres peur que leur fragilite au KTC leur laisse finalement trop de matchups a fuir de toute urgence, et qu'elles soient super dures a apparier. D'autant que si c'est pour KTC, on a desormais de quoi faire un taf equivalent ou tres tres tres pire (lylyths, pRhyas).

Hors ligne Mamibaba

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Re : Retour d'expérience après 1 an de jeu avec les Twins.
« Réponse #2 le: 30 juin 2016 à 09:39:58 »
Merci pour le retour,

J'aime bien comme warlock, je les ai joué quand elles sont sortie et puis j'ai arrêté j'arrivais à rien de bien avec même si elles sont boîtes à outils.

Je les rejouerais en mk3 quand même.

En réfléchissant un peu, j'aime bien Zuriel (double bond, Dodge), je me dis aussi que typhon ou Proteus sous occultation c'est pas déconnant.
Le seraph pour triple slipstream et cumuler les debuff de def.

De ma fenêtre je trouve que ça manque un peu de patates, une BFS peut être, sinon des solos de poutre genre le Warlord.

Bref plein de trucs à essayer, je suivrais le Tread si tu le mets à jour de temps en temps

Hors ligne Titi

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Re : Retour d'expérience après 1 an de jeu avec les Twins.
« Réponse #3 le: 30 juin 2016 à 10:34:23 »
Ouééé, j'ai tout lu ! Merci pour le retour  :) (même si je ne joue pas souvent ma Légion... :-X)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Retour d'expérience après 1 an de jeu avec les Twins.
« Réponse #4 le: 01 juillet 2016 à 08:59:33 »
Je rajouterais, qu'en tant qu'adversaire, elle sont agréables à affronter. J'ai gagné et perdu contre elles (bon j'ai quasi tout le temps perdu contre l'ami Redlion  ::) ) mais les listes ci dessus tournent très bien, et sont maniées d'une main de maître, puissantes, KTC compliqué voir impossible. MAIS c'est sympa et agréable à affronter, même quand on se fait boiter la gueule (pas comme un Kallus MK2 chiant à affronter de mon point de vue ::)).


T'as pas précisé dans les faiblesses de la liste, que le tour ou l'adversaire tue une des deux sœurs, ben c'est la merde pour drainer la furie à ton tour.


Hors ligne Redlion

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Re : Retour d'expérience après 1 an de jeu avec les Twins.
« Réponse #5 le: 01 juillet 2016 à 19:45:12 »
Merci de vos retours les mecs, ça fait toujours plaisir !

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Perso j'ai pris pas mal de plaisir avec apres l'annonce de la mk3, une fois que j'ai arrete de jouer Zuriel avec elles !

Bordel, je sais pas comment tu fais ! Je sais que c'est pas notre meilleur atout, mais il leur apporte tellement... J'aimerai le sortir de mes listes mais je n'y arrive pas... Même en MK3 !

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Elles ne peuvent plus eviter le KO vu que safeguard disparait de la partie.

True... Mais au final je claquais plus souvent tenacity sur elles que safeguard. (ARM 14 c'est des vraies chips, et pis fallait KD les 2 miss, elles restent en limite commandement pour éviter une brochette de slam dans mon jeu, donc la KD était sacrifiée pour la gloire d'Everblight)

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Ensuite elles ne peuvent plus contourner le RFP. Donc le moindre RFP => pas de feat.

Ouch là tu me fais mal... J'avais pas fait attention à la reformulation du transfert... C'est vraiment dommage qu'ils aient viré ça. Bon tu me diras, c'est toujours mieux de perdre 1 fille que son seul et unique caster... On va jouer plus planqué avec Rhyas, et sortir couvert... Après si tu stack 3 points de fury, je penses pas que Rhyas court grand risque de se faire RFP. Il faudra y aller avec du spell spécifique, ça va coûter cher, une warbeast ou un warjack en particulier, mais techniquement c'est moi qui déciderait de l'engager, et donc de mettre un terme à sa nuisance RFPiste avant qu'il vienne discuter. Et puis si il veut tomber la fury de madame avant d'engager son vecteur RFP, je peux très bien ne pas transférer et mourir de façon classique avant.

Après effectivement si les planètes s'alignent pour l'adversaire et qu'il a un moyen de me KD + envoyer un snacker qui tape fort ( parce que bon... un shredder me fera pas bien mal si j'ai de la fury dessus ), bah c'est qu'il joue bien le gars en face ! On meurt tous un jour, Rhyas souvent 2 fois :D

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Avant Saeryn arrivait peniblement a contribuer 2-3 boxes a un KTC, desormais elle peut representer une menace en elle meme.

C'est vrai aussi, Saeryn full fury fait plus mal qu'avant aux warcasters. Au moins elle les dépoile en focus avant de faire apparaitre Rhyas qui termine le boulot.

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Pour moi le salut s'il existe

Omg regardez moi ça ! Il ne voit guère de salut dans le beau jeu !   :P

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les nouveaux models a drag, qui peuvent permettre aux twins de faire un taf monstre sans pour autant prendre la foudre direct derriere.

Carrément, j'attend de pied ferme Hellmouth, mais je me pose quelques questions quand à la capacité à la bouche à survivre plus de 3 tours... en fait...

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Effectivement Zuriel parait indispensable en mk3, toujours le double bond mais en plus dodge en animus pour les 2 (dommage mais a mon avis il faudra choisir entre dodge et riposte, sauf si on peut passer dans le dos).

Euh... Pourquoi choisir, tu as le choix en tant que joueur inactif de choisir l'ordre de déclenchement des effets, certes tes effets ont lieu après ceux du joueur actif, mais c'est pas lui qui décide pour toi, donc attaque ratée, il résout ses effets en cas de touche ratée, mais bon en général ya pas grand chose, et ensuite le joueur inactif choisit l'ordre de résolution de ses effets, donc je riposte et dodge ensuite. Je peux me tromper mais c'est comme ça que j'interprète le paragraphe "effet déclenché" du bouquin, au début, genre page 20, j'ai pas le bouquin, enfin bon tu me dis ce que t'en penses.

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Et la derriere, on est super tente de caler un petit WrongEye quitte a faire. Vu qu'on va avoir des DEFs de tares avec dodge et des models stealth.

Mais oui, mais tu sais quoi, j'avais pas lu la carte de wrong eye, non mais sérieux, starcrossed ils ont fumé quoi ?! Bon ça fait un peu "regroup on my position" entre le protector et wrong eye, donc je sais pas si déjà niveau points d'armées ça commence pas à coûter un ptit peu cher juste pour la sauvegarde des miss, et pis ça peut vite prendre la sauce ce dispositif je pense. Mais à tester.

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Le seraph etait deja indispensable en mk2, je me vois mal l'eviter en mk3. -4DEF pour le KTC, avec critical decap, c'est juste deeeeebile.

Bah j'ai lu sa carte et j'ai joui. Indispensable.




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En réfléchissant un peu, j'aime bien Zuriel (double bond, Dodge), je me dis aussi que typhon ou Proteus sous occultation c'est pas déconnant.
Le seraph pour triple slipstream et cumuler les debuff de def.

Le truc avec Typhon, c'est que son animus ne leur servira pas, elles tankent que dalle. Mais multiplier les sprays sur une unité sous M4D ça fait le ménach. Mais l'adversaire s'y attendra.
Proteus peut par contre faire de belles blagues, c'est clair, le pull c'est fun et bigarré, je pense qu'on peut plus rater l'alpha entre seraph proteus, on peut aller chercher vraiment loin. Son animus est par contre pas hyper utile aux filles, mais c'est devenu une excellente beast ne boudons pas notre plaisir, avec le resculpt en plus...


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Ouééé, j'ai tout lu ! Merci pour le retour  :) (même si je ne joue pas souvent ma Légion... :-X)

De rien Titi c'est un plaisir, j'avais envie de créer une vague Twins :) Play the Twins !


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sont maniées d'une main de maître, puissantes

Il a sorti le cirage l'ami Nefer ! Merci pour les mains puissantes, c'est vrai que mes mains sont puissantes.


manu74

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Re : Re : Retour d'expérience après 1 an de jeu avec les Twins.
« Réponse #6 le: 03 juillet 2016 à 20:54:53 »
Bordel, je sais pas comment tu fais ! Je sais que c'est pas notre meilleur atout, mais il leur apporte tellement... J'aimerai le sortir de mes listes mais je n'y arrive pas... Même en MK3 !

Bah en fin de mk2 j'arrivais pas a faire de liste qui me plaisent avec elles.
Ca ressemblait pas mal a ce que tu postes a la fin, mais c'est pas ma came. Et Betty faisait mieux dans le meme genre je trouve.
Du coup en essayant des trucs j'ai remarque que j'arrivais a mettre ce que je voulais vraiment en virant Zuzu.

J'ai pas regrette, j'ai pris beaucoup plus de plaisir a les jouer sans lui mais avec les pieces que je voulais a cote.

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True... Mais au final je claquais plus souvent tenacity sur elles que safeguard. (ARM 14 c'est des vraies chips, et pis fallait KD les 2 miss, elles restent en limite commandement pour éviter une brochette de slam dans mon jeu, donc la KD était sacrifiée pour la gloire d'Everblight)

Perso les joueurs intelligents essayaient systematiquement de KD celle que j'exposais, genre a base de slam c'etait relativement easy (que ce soit un vrai slam ou un effet qui trigge un slam).
Tu les laisses feater en prenant soin de pas te faire KTC juste ce tour la.
Et ensuite elles pesent beaucoup moins sur la partie vu qu'elles doivent faire gaffe.

Moi-meme j'ai fait ca a chaque fois que je les ai croisees, et ca permettait de gerer leur feat easy.

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Euh... Pourquoi choisir, tu as le choix en tant que joueur inactif de choisir l'ordre de déclenchement des effets, certes tes effets ont lieu après ceux du joueur actif, mais c'est pas lui qui décide pour toi, donc attaque ratée, il résout ses effets en cas de touche ratée, mais bon en général ya pas grand chose, et ensuite le joueur inactif choisit l'ordre de résolution de ses effets, donc je riposte et dodge ensuite. Je peux me tromper mais c'est comme ça que j'interprète le paragraphe "effet déclenché" du bouquin, au début, genre page 20, j'ai pas le bouquin, enfin bon tu me dis ce que t'en penses.

J'en pense que normalement c'est les effets qui font bouger en 1er, et ensuite les effets qui font des attaques, t'as pas le choix.
Genre c'est comme ca pour swift hunter/snap fire pour le deathstalker, et je crois que c'est confirme pareil en mk3.

Du coup dans 95% des cas, soit tu utilises dodge pour pas crever et tu sors de la melee range, donc tu ripostes pas. Soit tu veux riposter mais du coup tu restes dans la melee range.
Tu peux t'en sortir avec des mecs qui ont pas Reach2, vu que toi tu l'as. Ou si t'arrives a faire le tour pour passer dans le dos mais avec 2", si le mec te regardes directement au depart, va falloir dodge plusieurs fois...


Apres comme je dis :
- elles sont tres sensibles au RFP. Y en a beaucoup moins cela dit. Mais celui qui reste est quasi auto contre elles. Notamment le snacking, sur le papier, les empeche de drop contre Troll. Faudra essayer quand meme pour voir. Mais si c'est le cas, c'est dur de se mettre un no-match comme ca dans un pairing, l'autre peut prevoir ton drop et meme s'il est bon, sortir son propre contre tranquillement.
- elles sont sensibles au KD. Et franchement surtout au Slam. Rhyas n'etant toujours pas pathfinder, dur de se planquer derriere un mur. Cela etant on a desormais des models pas chers qui sont immunises push/KD et cacheraient tres bien une Rhyas (tout en lui faisant perdre 2" de threat range de slipstream). De facon generale la tactique que j'aimais bien du super-bully (je pose Rhyas sous occultation et safeguard avec un protector derriere, juste devant ton armee, deal with it sinon prochain tour elle avance de 7, tue des trucs, et on recommence) est plus ou moins morte. Je prefere amener des victimes vers elle et la garder plus sage en arriere.
- desormais elles ont encore plus de concurrence avec le retour de pRhyas, pAbsy, etc.

Mais c'est limite leurs 2 seuls defauts. Tout le reste c'est juste du buff, et elles ont recupere un nombre de techs incroyables en mk3 par les animi et autres nouveaux effets de la faction.

Donc vraiment j'essaierais, c'est sur. De tout facon c'est les Twins quoi :)

Hors ligne Titi

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Re : Re : Re : Retour d'expérience après 1 an de jeu avec les Twins.
« Réponse #7 le: 04 juillet 2016 à 08:38:44 »
J'en pense que normalement c'est les effets qui font bouger en 1er, et ensuite les effets qui font des attaques, t'as pas le choix.
Genre c'est comme ca pour swift hunter/snap fire pour le deathstalker, et je crois que c'est confirme pareil en mk3.
Ça, c'est valable pour le joueur actif et uniquement pour les effets qui se déclenchent après la résolution de l'attaque (les effets d'attaque supplémentaire sont alors appliqués après les autres effets).
Quand on a à la fois Riposte et Dodge (genre Savio Montero Acosta), on choisit dans quel ordre on les applique. Il est tout à fait légal de coller la riposte puis de se barrer de 2".
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J'en pense que normalement c'est les effets qui font bouger en 1er, et ensuite les effets qui font des attaques, t'as pas le choix.
Genre c'est comme ca pour swift hunter/snap fire pour le deathstalker, et je crois que c'est confirme pareil en mk3.
Ça, c'est valable pour le joueur actif et uniquement pour les effets qui se déclenchent après la résolution de l'attaque (les effets d'attaque supplémentaire sont alors appliqués après les autres effets).
Quand on a à la fois Riposte et Dodge (genre Savio Montero Acosta), on choisit dans quel ordre on les applique. Il est tout à fait légal de coller la riposte puis de se barrer de 2".

Haha du coup c'est encore mieux !

manu74

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Ça, c'est valable pour le joueur actif et uniquement pour les effets qui se déclenchent après la résolution de l'attaque (les effets d'attaque supplémentaire sont alors appliqués après les autres effets).
Quand on a à la fois Riposte et Dodge (genre Savio Montero Acosta), on choisit dans quel ordre on les applique. Il est tout à fait légal de coller la riposte puis de se barrer de 2".

Si c'est vrai (dsl Titi mais j'aimerais quand meme confirmation :P ), j'ai envie de dire WTF !? Ils pouvaient pas faire simple ces gros c**s !?

Bon faut que je case un harrier dans mes listes pRhyas du coup ? :D

Hors ligne Titi

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Re : Retour d'expérience après 1 an de jeu avec les Twins.
« Réponse #10 le: 04 juillet 2016 à 09:40:48 »
Il suffit de regarder dans les règles dans l'appendice sur la chronologie des résolutions (à la fin du bouquin). ;)
Ça n'a pas changé entre Mk2 et Mk3 manifestement.
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manu74

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Re : Retour d'expérience après 1 an de jeu avec les Twins.
« Réponse #11 le: 04 juillet 2016 à 12:59:32 »
Regarder dans les QUOI ?

On est en section blight la Titi :P

(merci ;) )