ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii

Campagne "A l'assaut du Pic du Tonnerre"

(1/4) > >>

Titi:
(Oui, c'est un titre bien "old school" :P)

Les règles et les scénarios ont été magnifiquement mis en page par Adrezo (oui, moi, je sais juste rédiger...  :-[)

Disponibles ici : http://doubs-you-play.fr/sitev2/index.php/jeux-de-figurines/campagne-2016

Le document des scénarios sera mis à jour au fur et à mesure de la progression de la campagne (histoire de réserver des surprises aux participants).
La campagne ne fournit pas la carte de l'île et de ses territoires, car elle doit être définie en fonction du nombre supposé de participants (à mon humble avis, le nombre de territoires côtiers doit être à peu près égal au double des participants pour leur laisser un peu d'espace où se chamailler). En gros l'île doit contenir un territoire central, entouré d'une couronne de territoires intermédiaires, elle-même entourée d'une couronne de territoires côtiers.

Par exemple, la carte que j'utilise est à l'origine prévue pour 6 à 8 participants :


Je viendrai prévenir dans ce sujet quand les fichiers seront mis à jour. J'en profiterai aussi pour donner au fur et à mesure les résultats de la campagne bisontine (même si ça ne vous intéresse pas, na !).

GRUXXKi:
Mais si ça nous intéresse Titi :D

Titi:
Puisque j'ai été provoqué par Sakamin, je vous livre en avance de phase un retour rapide de la première séance de campagne.
Adrezo nous prépare un compte-rendu avec photos qui sera bien mieux présenté !

Tout d'abord je remercie les participants qui sont venus plus nombreux que prévus. :)

Pour rappel, l'île de départ pour les hostilités, c'est ça :


Une fois les initiatives lancées et les choix de débarquements effectués, ça donne ça :


Et les bastons donnent ça :

Joueur A     Warcaster/Warlock A  Joueur B     Warcaster/Warlock B  Territoire  Scénario                  Vainqueur    Type de victoire  Prestige A  Prestige B  RubySaeryn1 (Everblight)DamienMagnus1 (Mercenaires)n°1Prise de positionDamien       Scénario12OruxHaley1 (Cygnar)MinsukMadrak2 (Trollblood)n°13Prise de positionMinsukAssassinat10CraaazyDeneghra2 (Cryx)GruxxkiKarchev (Khador)n°12Prise de positionGruxxkiScénario12AdrezoAsphyxious1 (Cryx)FedmahnBaldur1 (Orboros)n°10Prise de positionFedmahnScénario13SakaminKaelyssa (Scyrah)CushKara (Cygnar)n°5Prise de positionSakaminScénario22
Alors on peut commencer à mettre un peu de couleur sur la carte :


Magnus1 défend son territoire contre une invasion cryxienne
Baldur1 défend son territoire contre une autre invasion cryxienne (ah, ça, débarquer pour foutre le bordel ils savent faire chez Cryx...)
Fedmahn dépense 2 points de prestige pour pouvoir faire entrer Megalith (+1 personnage et +1 point pour sa liste). Et sa victoire lui permet de conquérir un territoire vide limitrophe : il choisit le n°9.
Sakamin fait débarquer un nouveau warcaster : Thyron.
Minsuk essaie d'éviter Karchev et fait débarquer Jarl au loin. Mais Karchev abandonne son territoire et débarque pour affronter le trollkin !
Cush choisit de débarquer sur le territoire abandonné par le Khador.
Ruby est dernière à l'initiative et n'a pas d'autre choix qu'affronter le dernier joueur disponible : Cush.
Désolé, pas de photos... les belligérants étaient trop pressés de s'adonner à la violence ! Oui, d'accord, j'ai oublié de prendre une photo...

Joueur A     Warcaster/Warlock A  Joueur B     Warcaster/Warlock B  Territoire  Scénario                  Vainqueur    Type de victoire  Prestige A  Prestige B  DamienMagnus1 (Mercenaires)AdrezoAsphyxious1 (Cryx)n°1Terrain piégéAdrezoScénario13FedmahnBaldur1 (Orboros)CraaazyDeneghra2 (Cryx)n°10Camp retranchéFedmahnScénario21SakaminThyron (Scyrah)OruxHaley1n°4Prise de positionSakaminScénario21MinsukJarl (Trollblood)GruxxkiKarchev (Khador)n°3Prise de positionGruxxkiScénario12CushKara (Cygnar)RubySaeryn1 (Everblight)n°12Prise de positionCushAssassinat21
Et les couleurs bougent et se répandent sur la carte :


Et maintenant, le classement du Prestige, inutile donc indispensable :

Joueur     Prestige total  Prestige non dépenséFedmahn
---     5     3Adrezo     4     4Cush     4     4Gruxxki     4     4Sakamin
---     4     4Damien
---     3     3Craaazy     2     2Orux     2     2Ruby
---     2     2Minsuk     1     1
Et oui, seulement deux rondes. Nous avons un peu perdu de temps au début pour former les débutants et expliquer les changements de la Mk3 aux vétérans qui en avaient besoin. ;)

GRUXXKi:
Pour information, voilà ce que donne une liste à 0 point en MK3 avec Karchev:

celtikiller:
Aaaah ça fait plaisir de voir d'autres mordus de campagne narrative !

Je vais vous suivre avec attention les gars !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique