WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[reflexion] Le Warjack et son caster

<< < (2/2)

umibozu:
Entre autre, ça fait une belle plateforme de tir mais c'est pas optimisé pour le feat et un investissement supplémentaire si l'on veut d'autres jacks.

Pour le Triumph pourquoi pas. Mais le defender peut faire des choses au corps à corps. Un pow 17 qui casse du cortex ça peut neutraliser un jack.
Par contre il faut un joli cordon de sécurité pour empêcher les charges comme des stormblades et des trenchers pour les clouds.

Le Journey Man me pose un peu plus problème. Il lui faut un Jack à présent. Le problème est de savoir si on lui donne un jack léger pour la forme ou un, un peu plus cher comme un ironclad ou qui combote avec une unité comme un grenadier ou un stormclad.
Dans le cadre du lowcost le firefly est pas trop mal. Il peut gérer les hautes def grâce aux arcs électriques et booster les stormblades avec sa nouvelle capacité. Le charger est pas mal non plus puisqu'il est moins boulimique en focus.

Titi:
Personnellement, je trouve le Stormwall toujours pertinent pour quelqu'un qui a Guided Fire (et Fire Group en plus). Et il apporte de la violence en mêlée pour compenser l'orientation tir d'une liste Kara.

J'ai testé Triumph avec Kara, et il m'a sauvé la partie. Donc il a confirmé mon impression théorique qu'il serait bon avec elle. A vérifier avec plus de tests... ;)

Après, même si je n'aime toujours pas le Defender en Mk3, je conviens que le True Sight conféré par Kara lui apporte beaucoup et qu'il devient pertinent avec elle (dans d'autres listes, il vaut mieux avoir un Reinholdt ou un Captain Gun Mage si on veut pouvoir faire quelque chose avec son Defender...).

umibozu:
Je suis d'accord pour le stormwall mais j'ai peur que la liste en soit vraiment trop dépendante. Il est plus facile de perdre un jack que le colosse, ça retourne moins la partie.

Pour remplacer le defender, il y a toujours le reliant il est dangereux moins rapidement mais peut orienter le déplacement de l'adversaire avec son effet ravagor. Le Triumph j'ai du mal à m'y faire j'ai encore trop tendance à le voir comme la bouse qu'il était en mk2. Il faudra sans doute lui fournir un mécano pour compenser les effets du schield guard. Et du coup pourquoi ne pas mettre un mécano marshal pour avoir accès à une mule ou autre?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique