Auteur Sujet: Fin de Molik en MK3 ?  (Lu 3259 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Fin de Molik en MK3 ?
« le: 01 juillet 2016 à 12:10:37 »
Salut à tous,

je propose un débat sur Molik en MK3 suite à la lecture sur les forums PP : http://privateerpressforums.com/showthread.php?255550-Some-math-behind-Molik-Karn

En gros pour les non anglophiles, le gars proposent quelques stats et proba sur Molik en MK3 contre des jacks/beats comme le slayer, centurion, ghétorix.
Ils proposent les stats avec enrage, sans enrage, avec des debuffs etc...

Globalement c'est assez pathétique, Molik est très souvent en dessous des 50% de chances de prendre son adversaire quand c'est pas 20 voire 0,5%...
Et en comparaison Ghétorix sous primal a 96,5% de prendre Molik.

Pour rappel des nerfs pour Molik : plus de charges gratuites, moins d'accès à des buffs de force, perte d'un point de furie avec les makedas et side step avec les autres et free stikes sur les side step (makeda 2 ne donne pas parry à molik via dash).

Les seuls buffs qui rendent Molik accessible pour casser du lourd sont Rasheth/Xekaar/Xerxis 2.

Molik serait bon pour défoncer de l'infanterie medium ou de la cav, mais est ce vraiment ce qu'on lui demande (sachant que l'infanterie medium nerfé encaisse moins) ? Il peut toujours être envisagable pour KTC mais en moins bon.
Il donne accès a fate walker pour le caster mais à mon sens ça ne justifie pas les 20 pts.

Du coup je suis plutôt d'accord avec la conclusion de ce post si on veut casser du lourd il faut prendre Tiberion qui apporte beaucoup d'autres choses supplémentaires (contrôle, tank, force de frappe...). Je pense que même despoiler avec enrage, qui se retrouve avec des stats de bronzeback, propose mieux.
Molik dans cette meta me semble assez out, dans le sens ou va voir plus de jacks, il va falloir casser du lourd ce que ne fait plus assez bien Molik et ses 20 pts ne semblent plus assez rentable. La fist avec Molik Pow 18 à 5 dés est déjà bien loin !

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fin de Molik en MK3 ?
« Réponse #1 le: 01 juillet 2016 à 12:41:37 »
Il fallait malheureusement s'y attendre.
Le constat est la , il ne fait plus peur à personne.
Le seul endroit ou je le vois encore à peu près, c'est avec M3keda pour ouvrir un accès aux autres, mais c'est bien tout.
Je suis du coup content de ne l'avoir quasi jamais joué en MKII, comme ça pas de dépendance au bestiaux ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Fin de Molik en MK3 ?
« Réponse #2 le: 01 juillet 2016 à 14:17:37 »
Sans avoir les mêmes calculs pour sa version MkII, ça n'a pas grande valeur.

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Fin de Molik en MK3 ?
« Réponse #3 le: 01 juillet 2016 à 14:27:16 »
Oui, molik a ramassé... normal qu'il ai prit la foudre. Le seule chose qui m'embete vraiment, comme pour toutes les autres beast, c'est le manque de charge gratuite.

Mais ça reste une put.. de tronçonneuse sous makeda 3
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Arkhan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 338
    • Voir le profil
Re : Fin de Molik en MK3 ?
« Réponse #4 le: 01 juillet 2016 à 15:16:12 »
Vu que je n'ai toujours pas Makeda3, je vais le jouer avec Rasheth le temps de quelques parties, ensuite avec Naaresh. Le cumul de buff et/ou debuff me semble une solution simple et efficace !

On verra ce que ça donne, c'est sur que Molik laisse la place à Tiberion maintenant, mais je continuerais à le jouer ne serait-ce que pour la fig  :)

Hors ligne Eusebe31

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
  • Décapsuleur du 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Fin de Molik en MK3 ?
« Réponse #5 le: 02 juillet 2016 à 16:31:37 »
Pour pas être embêté je joue Makeda3 avec Molik ET Tibérion  ::)
De temps en temps je l'envisage avec Rashet, dans le rôle de gardien de but il est pas mal du tout  :P
Mais sinon oui l'époque du grand molik est révolue  :-\
Skornergy does not exist, some players don't like options.

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Fin de Molik en MK3 ?
« Réponse #6 le: 02 juillet 2016 à 18:08:30 »
Ce qui est triste c'est surtout qu'il est juste moins bien. Ils auraient pu faire quelque chose comme pour le BB en jouant sur son côté "roi des cyclops", avec le même pouvoir ou un bonus (flank : cyclop, ce qui aurait pu donner un intérêt au savage).
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : Fin de Molik en MK3 ?
« Réponse #7 le: 02 juillet 2016 à 21:44:17 »
Citer
Le seule chose qui m'embete vraiment, comme pour toutes les autres beast, c'est le manque de charge gratuite.

Je suis persuadé que ca et course gratuite aurais mis les beast et jack à un niveau plus ou moins équivalent!
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts