WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Mes début au Protectorat Ygdrassil
Psychobilly0:
Pour ta liste, je changerais le castigator pour un redeemer, ça t'apportera tu tir longue distance. Je ne suis pas fan des vengers avec Kreoss2, ils ne fonctionnent pas du tout avec le feat si ils chargent, et en général c'est le cas (sinon pourquoi les prendre). Je lui préfèrerais les bringers! Pas fan des paladins, tout court. Globalement tu as dans ta liste un peu ce que l'on avait avec sa tier list (qui était cool) mais maintenant que tu n'as plus les bonus qui vont avec....Meh!
Un avis perso sur "comment je choisie les casters que je jouent de façon compétitive" (liste non exhaustive):
- un caster qui booste les dégâts et/ou le toucher et/ou la vitesse (au mieux les trois, comme Thyra)
- un caster avec un gros feat et/ou des gros sorts défensifs et/ou un gros impact au scénario (dans le genre Severius2)
- un caster pas trop fragile et/ou avec des capacités défensives (sinon on a les moyens de les fournir via d'autres figurines)
- un caster qui est aussi une belle figurine (parce que ça compte!)
PingWoo:
--- Citation de: Psychobilly0 le 11 juillet 2016 à 13:43:06 ---Un avis perso sur "comment je choisie les casters que je jouent de façon compétitive" (liste non exhaustive):
- un caster qui booste les dégâts et/ou le toucher et/ou la vitesse (au mieux les trois, comme Thyra)
- un caster avec un gros feat et/ou des gros sorts défensifs et/ou un gros impact au scénario (dans le genre Severius2)
- un caster pas trop fragile et/ou avec des capacités défensives (sinon on a les moyens de les fournir via d'autres figurines)
- un caster qui est aussi une belle figurine (parce que ça compte!)
--- Fin de citation ---
Je rajouterai (j'aime bien avoir le dernier mot =D) que généralement cette liste est pour choisir ton caster principale et à côté tu essaie d'en trouver un qui comble ces faiblesses ;) (parfois ça fait bien els choses et tu as deux casters différents de cette listes =D)
Yghdrassil:
@ Psychobilly0 : J'ai pris les vengers car en lisant la carte, je me suis rendu compte qu'ils pouvait utilisé leur épée au CaC. J'ai pensé que 3 attaque + l'attaque de monture ça pouvait faire des dégats sympa ! je vient de relire la carte, je me suis trompé.
le redeemer ne parait nul, le -4 de RAT me semble peu éfficace. P-e as t'il une utilité dans le fait de ne pas toucher ?
en tout cas je prend bonne note de vos remarques, je vais modifié un peu ma liste.
Psychobilly0:
Pour les vengers, si ils chargent, ils ne peuvent utiliser que leur lance. Si tu charge tu ne pourra donc pas faire d'attaque supplémentaire! Si tu ne charge pas, tu utilise l'épée et là tu peux utiliser la monture et l'attaque supplémentaire, mais pour moi si tu prends une cavalerie c'est pour charger avec! En comparaison, les bringers c'est 2 attaques de bases (POW9 weapon master) avec pas de coté et parade, 1 attaque supplémentaire avec le feat, plus la monture en impact qui touche auto avec le feat...
Pour aller chercher des tireurs longue portée, nous n'avons pas beaucoup de solutions dans notre faction, pour moi on a le judicator et le redeemer. Le redeemer n'a pas forcement besoin de toucher (voir c'est mieux qu'ils ne touche pas, si on a de la chance à la déviation), en comptant le choir on arrive à des dégâts de blast POW8, en général cela suffit.
PingWoo:
--- Citation de: Yghdrassil le 11 juillet 2016 à 15:33:23 ---le redeemer ne parait nul, le -4 de RAT me semble peu éfficace. P-e as t'il une utilité dans le fait de ne pas toucher ?
--- Fin de citation ---
En fait ça dépend :p. Il peut arriver a choper de l'infanterie au blast mais faut pas que ça dévie n'importe comment (des partie il va être énorme, des parties ça partira dans tout les sens et va tuer quasiment rien... j'aime pas quand il y a trop d'aléatoire perso).
Il peut faire très mal à une lourd avec une défense basse (mouvement out par exemple ou def base10) sous flare d'un reckoner ou KD et faire 3 tir pow14 boostées, mais faut quand même que les planètes s'alignent car notre faction n'a quasiment aucune source de KD (hormis un feat et un spell).
Généralement pour les tirs longue portée on mise sur notre dény (passage notamment), les tireurs "voient" moins le stealth actuellement donc une unité de daughter peut aller les embêter. Un tarpit style templeflamme guard sous defensive ward est aussi uen épine dans le pied car sous shield wall ils sont def/arm 15/19.
Perso j'essaierai de jouer Rhoven et ces potes pour avoir du shieldguard sur des modèles clef de ta liste comme gravus, et en plus ils tapent fort les saligauds. Une unité de cinerators peut le faire en garde rapporché de kreoss et en tant que dernière ligne.
Un truc dans le genre doublette de daughter pour aller jammer suivi de 2-3 unité de knight exemplar avec un module jack de tenue de zone avec eKreoss avec ces potes cinnerators( scourge of hérésy pour le arcane vortex et le FoS par exemple) peut être sympas.
Il faut que tu te dise qu'en Menoth. On va surtout s'orienté clock et scénario, il faut arriver à orienter les listes dans ce domaine
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