WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
MK3 Résumé de mes parties.
Sakamin:
Deuxième partie en Mk3 à 75pts hier après midi.
Je joue contre Mehdi qui est celui qui nous a incité Prince Mohammed et moi à nous mettre à Warmachine,
mais qui avait arrêté depuis 1 an et vient juste de reprendre ( il y a 2 semaines à la louche^^ ).
On joue chez lui vu qu'il bénéficie des joies de la paternité. Pour la même raison, nous ne joueront pas à la clock et vu notre manque de concentration, je ne rentrerais pas en détail sur le déroulement des tours ( qui sont de toute très flou pour moi^^ ).
Je sors l'un de mes casters de coeur en MK2: Kaelyssa.
Lui aussi sortira son caster de coeur... Vayl1.
Retribution Army - 75 / 75 points
Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
- Aspis [6]
- Banshee [18]
- Griffon [8]
- Hydra [15]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19] ( Proxy ).
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
- Soulless Escort (1) [1]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Artificer [5]
Fuel Cache (Steamroller)
Legion Army - 75 / 75 points
Vayl, Disciple of Everblight "1" [+27]
- Angelius [17]
- Seraph [14]
- Typhon [24]
- Zuriel [18]
- Succubus [4]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Shepherd [1]
The Forsaken [4]
The Forsaken [4]
Spell Martyr [1]
Strider Deathstalker [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Bunker (Steamroller)
On jouera le Scénarios 1: Entrenchend
Il choisira le mauvais côté de table.
Je gagnerais au Scénarios 5-2 ( 1pts pour son objo et 4 de Domination de ma Zone )
A la fin de la partie, je n'aurais perdu que les Sentinelles, la Banshee et la moitié de Nyss. Et lui aura perdu l'Angelus, Typhon, Zuriel, un Forsaken et le Spell Martyr.
Ce que je retiens pour cette nouvelle version de Kaelyssa et les changements sur les unités:
Blur sur les Nyss tant qu'il n'y a pas d'Aoe c'est vraiment bon... Def 17, voir 19 pour ceux dans l'Aura de l'Artificier c'est dur à toucher même au Spray.
L'Iron Zeal gagné par les Sentinelles les rendent vraiment plus résistantes... sans ça, je les aurais toutes perdu en une seule phase, alors que la il m'en ai resté 4+l'UA et le Souless ce qui a été suffisant pour prendre son objo et finir Typhon.
Refuge sur Kaelyssa lui permet de faire de tenter des truc et retourner Dominer... donc un must...
L'Hydra a un moment n'avait plus que les Focus du Power Up sur elle... donc totalement autonome.
Et le nouveau Grievous Wound est vraiment violent... J'ai mit Zuriel a 7pv et 2 aspect en moins après une charge de Banshee ( il y a u d'autre attaque avant^^ ) qui a crit... du coup ça m'a permit de me focaliser sur Typhon avec le reste qui était une plus grosse menace, alors que sinon j'aurais du finir Zuriel et laisser Typhon me faire vraiment mal^^.
Ce que je retiens sur notre nemesis durant toute la MK2, le Blight....:
Zuriel c'est plus aussi fort qu'avant... enfin en tous cas il fait moins peur depuis qu'il n'a plus son animus... Je penses qu'il vaut ces points, mais faut lui trouver son rôle.
Typhon c'est cher, mais bordel ça fait peur et a raison... il peux vraiment gagner une partie à lui tout seul ( comme le ferait un colosse ou notre ancien Impératus ).
L'Animus du Seraph est vraiment bon.. faut vraiment y faire attention, car c'est pas toujours intuitif le placement et non mouvement à 2ps.
Vayl est devenu bien plus compliqué a garder en vie... elle ne bénéficie plus de son Feat, Incite coûte cher ( 4 ) et en plus elle est obligé de s'exposer pour l'utiliser. Bon ça reste très fort quand on reste en défense, mais si on veux jouer de manière agressive c'est très compliqué ou alors faut être sur de bien raser l'adversaire^^.
Je publierais bientôt mes 2 listes pour le Master de la Garde :).
Sakamin:
Tour de Campagne 3:
Je fais 8 ( +2 par Territoires ) donc 10 au total et me retrouve encore en milieu de tableau.
Quand arrive mon tour, je peux soit débarquer un nouveau caster, soit aller chercher Calandra de l'autre côté de la carte...
Je décide de faire débarquer Rahn sur le numéro 6 et Rubby avec Saeryn vient me rejoindre.
Nous jouons ce coup-ci en 15pts sur le Scénario Percée. J'utiliserais un pts de Prestige pour passer ma liste à 16pts.
Percée est un Scénario à 3 Drapeau alignés dans l'axe centrale avec un drapeau au centre et 2 à 5" de lui.
On ne peux que Dominer le Central (1) ou Contrôle (1)/Domine (2) celui à l'opposé de sa zone de Déploiement.
C'est clairement un Scénario à KTC et les points de Prestige a gagner sont orienté la dessus aussi.
Retribution Army - 16 / 16 points
Adeptis Rahn [+26] ( Non Peint )
- Banshee [18]
- Chimera [8] ( Non Peint )
House Shyeel Battle Mages [10]
Arcanist Mechanik [2]
Mage Hunter Assassin [4]
vs
Legion Army - 15 / 15 points
Saeryn, Omen of Everblight [+28]
- Carnivean [19]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
- Shredder [4]
- Stinger [4]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Je gagne le Toss ( facile avec +2 ) et je décide de commencer... le scénarios aurait été plus accessible, j'aurais joué en 2e.
Elle choisit le côté avec 2 haies et donc me tape celui avec 2 forêts^^.
Déploiement:
Je déploie mon Battlegroup, l'Arcanist, le Mage Hunter au centre et les Battles Mages sur mon Flanc Droit.
Elle déploie son Battlegroup, la Forsaken au centre et le Nephilim, la Shepperd en face de mes Battles Mages.
Tour 1:
Je met Polarity Shield sur la Banshee, TK la Chimère et la Banshee pour les faire avancer un peu et courre avec tout le monde. L'Assassin se met derrière une Forêt avec l'Arcanist ( c'est bien que le Blight ne voie plus à travers^^ ).
Elle met Respawn sur le Carnivean et va cacher son caster derrière une Haie à sa droite à l'opposé des Battles Mages. Le Carnivean va au centre en se mettant Spiny Growth sur lui suivit du Forsaken, les 2 petites bestioles vont vers/dans la forêt à gauche et le Néphilim avec sa Sheperd derrière la haies à sa gauche. Le Forsaken se gave des 4 Fury du Carnivean.
Tour 2:
Je mesure, son Carni est a 14" tout juste de ma Banshee. Je n'entretiens pas Polarity Shield, fais courir ma chimère en mettant un pied dans la forêt ou se trouve les 2 Bestioles, mais pas à portée de CaC. Met +2 en Force avec l'Arcanist... Les Battles Mages arrivent à sortir le Nephilim de derrière sa haie et a le rapprocher un peu en lui mettant quelque dégâts. TK du Carni, TK de ma Banshee et charge de cette dernière sur le Carni. Je ne critique pas, mais lui fait claquer Respawn au point de Dégâts prêt. L'Assassin reste derrière sa forêt^^.
Avec son Carni elle me détruit la Banshee, Saeryn feat, cast Breath Stealer sur la chimère et tire dessus( elle n'a pas Eyeless Sight, donc ma chimère aurait du être intégralement dedans et pas à moitié... erreur de positionnement de ma part... ) c'est de la Pow 8 donc à -8... elle me fait 18 points de dégâts :'(. Et viens me finir avec les 2 Bestioles. Le Nephilim va sur une colline et tue un Battlemage. Vu qu'elle a trop de Fury sur table et a peur de sa gestion ( et que je TK le Carni face à Saeryn, on a pas retrouvé la règle Blood Création, disparu? ) elle l'achève ( le Carni ) avec la Forsaken.
Tour 3:
J'avance Rahn, TK le Nephilim pour le mettre dos au Battlemage et le faire descendre de la colline.... et ce TK lui même pour reculer à nouveau. J'envoie l'Arcanist contester les 2 Drapeau ou il peux marquer des Points. Les Battlemages tueront le Nephilim et mon Assassin ira le remplacer sur la colline.
La Sheperd va se positionner pour contester le drapeau de son côté, le Shredder charge mon Arcanist mais loupe son attaque ( il a du se lancer son animus pour être à portée, vu qu'il était dans la forêt ) et l'Harrier + la Forsaken essayent de se faire l'Assassin qui est lui aussi mal positionner à 0.5" trop court par rapport à l'Harrier... je payerais pas ce mauvais placement vu qu'elle le laissera à 1pv...
Tour 4:
Rahn charge le Shredder et le One shot, TK l'Assassin pour le sortir de la zone de Corps à Corps des 2 autres. Les Battles Mages tuent la Forsaken et attire l'Harrier vers eux ce qui le sort de la zone de contrôle de Saeryn. L'Arcanist va engager l'Harrier pour se prendre l'attaque de Frenzy.
L'Harrier réussit son test et loupe l'Arcanist ( qu'il est fort cet Arcanist :P ). L'Assassin charge la Sheperd et la tue tout en contrôlant le drapeau. 1/0 au Scénarios.
Saeryn s'approche de l'Assassin pour le finir et le tue.
Tour 5:
TK de Rahn sur lui même et charge sur Saeryn. Je peux le positionner pour taper sur elle tout en étant coller au Drapeau. Je réussis l'attaque de charge, mais rate les 2 autres la laissant à 3pts de vie. Je ne tente pas la dernière et campe 1. J'ai des sueurs froides du coup... de l'autre côté de la table, les Battles Mages se font l'Harrier, mais la aussi je fais une erreur, j'aurais du l'attirer loin au lieu de la charger.. du coup elle récupère les 2 Fury ( au lieu de 1 du à sa mort... ). 3/0 au Scénarios.
Elle se saigne de 1 pour être full Fury et fait le choix de m'attaquer au corps à corps.. me souvient de ce qu'elle a fait subir a ma chimère avec sa Pow8... mais ça ne sera pas la même et me fera un seul pv.. ( ouf^^ ).
Victoire au Scénarios 5-0.
Je marque 2 Points de Prestige, 1 pour avoir Dominer et 1 pour avoir tuer une Beast avec le caster ( le Shredder :D ). Elle marque 0.
Rubby est une joueuse débutante, mais la partie fut quand même assez serré et très intéressante.
C'est la première fois que je sortais Rahn et j'ai vraiment apprécié de le jouer ( la TK c'est bien^^ ).
Après le Master de la Garde, il remplacera sûrement pVyros dans mon pairing.
svinkaL:
Merci pour ces rapports bien détaillés.
Maintenant tu m'as donné envie de jouer Rahn ::)
GRUXXKi:
Rappelons que c'était également la partie à 15 pts la plus longue que je n'ai jamais vu.... XD
Sakamin:
--- Citation de: GRUXXKi le 27 juillet 2016 à 14:33:17 ---Rappelons que c'était également la partie à 15 pts la plus longue que je n'ai jamais vu.... XD
--- Fin de citation ---
Un peu plus de 2 heures et demi :D.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique