WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

MK3 Résumé de mes parties.

<< < (16/20) > >>

Sakamin:
Après 2 semaines d'inactivité niveau partie ( rythme normal de mon côté^^ ).
J'ai pu en faire une contre Prince Mohammed ce Dimanche...

Il n'a ramener que ça liste Xerxis2 ( Impérial Host ), mais il est censé l'accompagner d'une liste Master of War ( caster encore non décidé... )
Je me dis que Master of War avec certains caster peux être vraiment très/trop compliqué pour Vyros2 et j'ai envie de tester ma liste Issyria... ( que je n'avais toujours pas joué du coup... ).

Une main alcoolisé, mais néanmoins innoncente tire notre scénarios et ce sera Outlast...
Il n'a que les Gobbers et une unité mini de Beast handlers qui peuvent marquer sur les zones.

Je gagne le toss ( 2 fois de suite! c'est la fête ! ) et décide de commencer...
J'ai une ligne qui part de gauche à droite comprenant dans l'ordre...  Electromancer / BE / Skerryth / Issyria / Hemera+Arcanist / Archers / Hallberdier / Chimère / Banshee +Arcanist / Electromancer ( et Eiryss ensuite devant, dans un décor... ). Il met les 2 Archidons + Zaadesh + Gobbers + BE fasse à mon Flanc gauche et le reste à droite, avec Xerxis en face de son flag.

Premier tour, je fais courir tout le monde, sauf les Hallberdiers qui n'en ont pas besoin et Shieldwall...
Il fait de même en ce positionnement avec tout ces gros en bord de zone et ça BE fait quelque tir sur Skerryth et lui gratte quelque pv...

Deuxième tour, Je met KD le Gladou... m'en sert de tramplin à Electroleap qui endommageront la Krea et tueront 2 Beast Handler... fini la Krea avec Hemera... et fait quelque pv sur le Gladou avec mes Archers... la fury récupérer sera viré par Eiryss1...mes Hallberdiers remplissent la zone de mon Flanc droit en s'espaçant le plus possible... de l'autre côté j'entame un Archidon avec la BE et le fini avec mes Electromancers ( au close MAT 6 contre DEF12 ( Blinding Light ) et POW 10 + 3D en charge contre Armure 16 ça ce tente^^ ) qui le laisse à 1pv... je dois envoyer SKerryth qui du coup ne peux aller scorer au flag... ( et au passage j'ai mit Admo sur Issyria car ça pu du cul ).
Lui se saigne pour remonter ça Fury... paye pour relever le Gladou... Feat et tue 3 Hallberdier avant de repo sur son flag... le Gladou avance et en tue 3 aussi... Tibbers trample pour tuer en tuer 2 autres et un electromancer au passage et vient taper sur ma Banshee qu'il ne finira pas ( Armure 21 merci... ) mais pétera les bras... ( chatte qu'il ne met pas péter le cortex ). Le Bronzeback trample aussi pour finir tout mes hallberdiers il en tue donc 4 + la souless... De l'autre côté la BE tue les Electromancers de la zone et ce repo pour détruire ma BE au prochain tour et/ou menacer Issyria si je la laisse la ou sur le flag... et ces Gobbers viennent scorer... ( Skerryth avait repo en arrière pour le Shield Guard Issyria étant à poil en focus ).
Il score 2 et moi 0.

Troisième tour, je mesure si Xerxis 2 est bien à 16" de ma BE... c'est le cas, je sais que j'ai gagné... il est à portée de tir de 2 Electromancer, de 3 Archers l'autre étant engagé par Tibbers ), Eiryss, Hemera et la BE... Issyria bouge de 6, feat, blinding light sur Xerxis2, rebouge de 6 pour continuer de s'éloigner de la BE et de l'Archidon restant... les tirs auront raison de Xerxis 2...

On discute, il n'avait pas anticipé les 16" de portée de base de la BE... me dit qu'il voulait marqué absolument pour mettre la pression au scénarios et aussi pour garder ces 3 lourdes dans sa zone de contrôle pour le prochain tour malgré les test de Frenzy probable... Je lui propose de tester si il aurait reculé... à l'attrition... je lui aurais prit Tibbers, le Gladou, l'ago qui va avec... la moitié des pv au moins du Bronzeback... et le 2e Archidon. Et il y aurait u 2-1 pour lui au scénarios ( il aurait marqué que 1 du coup au tour précédent ). Il lui aurait resté que un Bronzeback bien entammer en dehors de la zone de contrôle... une BE, Zaadesh + un Ago, les Gobbers, et 2 Beast Handlers.

Il a fait de grosse erreur de placement... et a surement jouer trop aggressif..., en jouant plus safe de son côté, je penses que ça liste a l'avantage sur la mienne... même si Xerxis est toujours menacer par les tirs longues portées... mais il y a quand même une partie à jouer. Ma liste fait relativement mal au gros... ( et au petit^^ ) et Hyperaggressive marche moins bien quand on est KD... Par contre, comme je le pensais... au scénarios... suis obligé de laisser le T2.. et ça pu vraiment selon certains scénarios/match up...

Sakamin:
Debrief en photo de Vyros2 contre Maddox ( joué par Titi ) ici :).
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19086.msg362688/boardseen.html#new.

Sharkface:

--- Citation de: Sakamin le 30 octobre 2017 à 15:26:46 ---Debrief en photo de Vyros2 contre Maddox ( joué par Titi ) ici :).
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19086.msg362688/boardseen.html#new.

--- Fin de citation ---
cool merci  :)

Sakamin:
Conclusion de mon côté...
Je n'étais pas super serein avant d'aborder la partie... Maddox avec son feat a une grosse Alpha potentiel...
Mais maintenant qu'on a Lanyssa dans la TF... ben ça change tout... je n'ai pas lancé une fois Hunter Mark en 2 parties... mais ça présence suffit à conditionner les déplacements adverses.
Il aurait u le premier tour, il aurait pu me mettre la pression et la partie aurait été plus sérrée..., mais je penses ( tout comme Titi ) que le match up était de mon côté.

Pour ma liste en elle même pour rappel:

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War
(Vyros 2) Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Hydra [15]
 - Imperatus [22]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [0(4)]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (min) [12]
House Shyeel Arcanists [7]

J'en suis plutôt content...
En jack l'Hydra sans être exceptionnelle fait son taff sans avoir besoin du soutien du caster...
Les Nyss sont des super tueurs de solo à 19" en plus d'être très mobile pour le scénarios.
Et le reste, c'est du classique, donc pas trop besoin de revenir dessus :).
Je vais surement la jouer comme ça pour un moment...

juju:
La liste se défend mais pourquoi vouloir jouer une hydra quand on peut jouer une manticore du coup ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique