WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
MK3 Résumé de mes parties.
juju:
Ouais je suis assez d'accord sur le fait que un seul covering ça limite un peu la possibilité de bloquer réellement l'accès à une zone de scénario ou à un de tes propres pièce.
Ce que je vois c'est que ces tirs restent utilitaires et sa capacité à taper très fort reste une valeur sûr en fait. L'hydra tape correctement en fin de synergie mais rien d'extra. Avoir un mono-tir rat5 sans possibilité de fixer cette RAT me laisse toujours songeur en fait. Ok elle se débrouille quasi tout seul en focus mais en vrai si c'est pour caler un tir qui rate...
Bon après si tu ne prend pas Vyros pour continuer (ce qui me semble normal en fait, pour moi il vient de sortir du méta avec l'entrée de troll), on parle pour rien :D.
A propos de ta Issyria. Je ne sais pas trop quoi en penser en réalité. Contre Troll uniquement, c'est une liste qui ne tape pas assez fort contre du Doomy3 par exemple donc ce n'est pas sortable. Pour ce qui est de Madrak1, les stormfall vont rarement toucher quelques choses, les hallebardiers devront y aller en feat / mini feat pour essayer de faire des dégâts.
Effectivement les Ghost Sniper et la BE peuvent un peu entamé tout ça mais rien que deux beast lourdes troll (genre un earthborn) ça te complique la vie.
Pour Madrak1, je pense qu'une fois de plus Thyron spam WM (dawnguard ou les nouveaux) semblent vachement plus sympa mais ça va se faire défoncer par Cygnar... Et je parle pas de Cryx hein :D
Sakamin:
--- Citation de: juju le 31 octobre 2017 à 13:31:50 ---Bon après si tu ne prend pas Vyros pour continuer (ce qui me semble normal en fait, pour moi il vient de sortir du méta avec l'entrée de troll), on parle pour rien :D.
--- Fin de citation ---
C'est toute la faction qui a finit de sortir du méta avec l'entrée du Troll... On avait déjà besoin de liste trop spécifiques pour Cryx... et Troll c'est pareil... en ayant dans les 2 cas au mieux des match up jouable. Donc, je comptes continuer à le jouer en Pairing avec Issyria^^ et tes conseils me font réfléchir/hésiter :).
--- Citation de: juju le 31 octobre 2017 à 13:31:50 ---A propos de ta Issyria. Je ne sais pas trop quoi en penser en réalité. Contre Troll uniquement, c'est une liste qui ne tape pas assez fort contre du Doomy3 par exemple donc ce n'est pas sortable. Pour ce qui est de Madrak1, les stormfall vont rarement toucher quelques choses, les hallebardiers devront y aller en feat / mini feat pour essayer de faire des dégâts.
Effectivement les Ghost Sniper et la BE peuvent un peu entamé tout ça mais rien que deux beast lourdes troll (genre un earthborn) ça te complique la vie.
Pour Madrak1, je pense qu'une fois de plus Thyron spam WM (dawnguard ou les nouveaux) semblent vachement plus sympa mais ça va se faire défoncer par Cygnar... Et je parle pas de Cryx hein :D
--- Fin de citation ---
La liste Thyron, j'en parlais à Titi Vendredi soir... mais hormis contre Madrak1 elle n'a quasi aucune utilité.... et encore... la liste peux fonctionner si le joueur Troll n'a pas trop de chance sur ces Tough, sinon c'est le drame... En MK2, je m'étais déjà dit que jouer close contre l'infanterie Troll n'était pas une bonne idée ( ou les trolls pouvaient tough à l'infini comme maintenant )... et je penses que c'est toujours le cas. Jouer une 2e unité de Stormfall à la place de la 2e d'Electromancer serait surement plus efficace... mais du coup la liste le serait moins contre Cryx ( ou de toute c'est déjà compliqué ).
Doomy3, de toute façon je ne vois pas trop comment le gérer^^.
ludmar:
Si je peux me permettre a Troyes y'aura 2 trolls et 2 cryx selon mes connaissances donc tu as peut être moyen de ne pas trop les croiser ^^
Au club quand je joue ma liste Calandra (Starcrossed) avec les champions et warder + 2 lourdes et 1 légère.
Mon adversaire a fini par me jouer plus que Issyria ! (Par contre ça c'était avant la MAJ Troll)
Donc ça va être encore plus dur pour toi :(
Ps: avis très personnelle, pour moi Madrak1 ne va pas aimer les grosses Gunlines, les joueurs vont surtout partir sur du champion et de la cavalerie, à tord!
Sakamin:
--- Citation de: ludmar le 31 octobre 2017 à 15:44:07 ---Si je peux me permettre a Troyes y'aura 2 trolls et 2 cryx selon mes connaissances donc tu as peut être moyen de ne pas trop les croiser ^^
Au club quand je joue ma liste Calandra (Starcrossed) avec les champions et warder + 2 lourdes et 1 légère.
Mon adversaire a fini par me jouer plus que Issyria ! (Par contre ça c'était avant la MAJ Troll)
Donc ça va être encore plus dur pour toi :(
Ps: avis très personnelle, pour moi Madrak1 ne va pas aimer les grosses Gunlines, les joueurs vont surtout partir sur du champion et de la cavalerie, à tord!
--- Fin de citation ---
Je ne fais jamais mes listes en fonction des factions jouées en face lors d'un tournoi :). Et même si c'est j'en croise, je jouerais contre eux avec plaisir ( et au moins je les affronterais autrement que sur le papier^^ :) ).
Issyria peux fixer à la fois nos jet pour toucher et nos jet de dégâts ( pendant le feat uniquement ) et Calandra fait justement l'effet inverse. Donc normal que tu l'ai croisé plus souvent^^.
Si trop de Warder/Kriels ou autre par rapport au Champion, la liste Vyros est jouable contre... Le prôblème de Vyros contre Madrak1 c'est les Champions Def 16... qui derrière détruise les petits Griffons...
Sinon vu que Juju confirme que les Ghost Sniper peuvent apporter quelque chose... vais modifier la liste dans ce sens... maintenant... 1 ou 2 Arc nodes? et si Phoenix+Hemera quel solo semble le plus utile selon vous? ( si je gardes Banshee+Hemera, ce sera Syllys de toute façon ).
juju:
Les ghost Sniper c'est pas la révolution mais au moins tu peux harceler pendant 5 tours sans les perdre normalement à moins de te prendre un bison. Mais si il vient avec des bisons aussi loin c'est pas si mauvais pour toi en fait...
Pour ce qui est de fill le solo, je sais pas trop, je dirais Sylyss en Vrai, mais je ne sais pas si tu as besoin de ton focus avec Issyria en fait. Si elle est correctement planqué ya pas trop de raison qu'elle ne puisse pas se vider de son focus. Tu auras l'alpha même sans crusader's call donc tu t'en fiches de ce sort. Admonition a upkeepé et tu vas caler un ou deux BL par tour selon ce que tu as besoin de faire (A noter que caler un BL sur le bomber de Madrak c'est plutôt cool quand même)
Juste comme ça, Thyron Spam ça démonte Fyanna2 et Baldur2 mais bon...
Si je devais jouer Scyrah demain en compétitif je pense que Issyria resterait dans mon pairing car elle permet à minima de gérer les nombreuses BE débiles à grand coup de BL.
De l'autre côté j'essaierais Ossyan IOS avec une unité de Riflemen pour voir ce que ça donne contre Cryx.
Donc dans l'idée, Issyria Dawnguard / Ossyan IOS.
Mais ce sont des axes de réflexions seulement :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique