Auteur Sujet: [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs  (Lu 79924 fois)

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Arhnayel

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #250 le: 02 août 2017 à 20:03:04 »
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La vache, à jouer Baldur sans Woldwyrd je les avais presque oubliés...
C'est marrant, mais mes adversaires ont plutôt tendance à oublier qu'ils ont des upkeeps sur leurs casters xD

Pas de Bloodtrackers avec Una2 ? Tu ne risques pas de manquer d'Advance Deployment ou d'une unité rapide pour contester ?

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #251 le: 02 août 2017 à 20:10:26 »
Ca avance vite tout se beau monde, pas besoin d'AD. Et puis deux unités de ravagers, ca cogne bien, j'aime bien.
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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #252 le: 03 août 2017 à 08:44:07 »
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La vache, à jouer Baldur sans Woldwyrd je les avais presque oubliés...
C'est marrant, mais mes adversaires ont plutôt tendance à oublier qu'ils ont des upkeeps sur leurs casters xD
[...]
Et animus...
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
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Arhnayel

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #253 le: 03 août 2017 à 10:13:09 »
Bof, les animii sont quand même lancés puisque la majorité ne dure qu'un tour (Rage, Slipstream, Repulse, Snipe, Wraithbane...). Seuls les animii défensifs ou durant un round sont concernés (Earth's Blessing, Elusive, Spiny Growth, Primal...).

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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #254 le: 03 août 2017 à 11:00:10 »
Bof, les animii sont quand même lancés puisque la majorité ne dure qu'un tour (Rage, Slipstream, Repulse, Snipe, Wraithbane...). Seuls les animii défensifs ou durant un round sont concernés (Earth's Blessing, Elusive, Spiny Growth, Primal...).

Bah justement, du côté des trolls on aime bien lancé Earth's Blessing sur un caster pour le rendre plus "safe" en temps normal ;)
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Re : Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #255 le: 03 août 2017 à 11:06:56 »
Bah justement, du côté des trolls on aime bien lancé Earth's Blessing sur un caster pour le rendre plus "safe" en temps normal ;)

L'avantage, c'est que Orboros ne fait pas trop trop dans le KD ou stationaire, donc Earth blessing ca pique moins.

Y a notablement l'aura de la Krea qui est rigolote. La krea elle même va exploser si un worldwyrd la regarde mechamment, mais par contre les gens affectés par l'aura ont pas de dés en plus.

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Rapports
« Réponse #256 le: 03 août 2017 à 14:14:18 »
Allez zou, essai de liste en doube BE présentée quelques pages plus tôt lorsqu'on discourait sur le CID BE.

(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30] Bones of Stones!
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Celestial Fulcrum  [19]
Celestial Fulcrum  [19]

Je joue contre Wulkrieg qui joue Lylith3 Archangel, double Angelius, seraph, boltthrower, naga... bref la gunline qui tache.

De mon coté, je suis immunisé au KO du boltthrower et les BE sont protégé du tir adverse. Pour le reste, le Naga contre Roots of Earth; ca charge plus loin que moi, et ca tir pas mal donc je me dis que le match-up est pas super pour moi... J'empèche Lilith d'utiliser son sort pour gagner +2 de mouvement, sous peine de prendre la foudre.

Premier tour Wulfkrieg: Wulfkrieg gagne le toss et avance offensivement. Il y a une forêt au milieu que j'espère utiliser mais ca va tellement vite en face.

Diapositive1 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Mon premier tour: premier constat; j'ai pas assez de fury pour nourir tout le monde en fait. J'ai mis des shifting mais pas sur que ce soit mieux qu'une seconde sentry. J'avance donc prudemment en faisant un bunker autour de Baldur2. Les deux BE et une sentry vont flanker tout ça.

Diapositive2 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

A son second tour; Wulkrieg décide de commencer à buter les woldwyrds qui ne sont pas roots of earth. Je shieldguard un tir de bolthrower puis la crevette prend quelques tirs d'angelius et Lilith3. Un seraph vient slipstream l'Angelius en arrière et toutes les zones sont contestées.

Diapositive3 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

A ce stade, j'ai vraiment l'impression que je vais prendre la mort. Mais je me dis que je peux shooter le seraph et l'Angelius sur la droite avec un peu de chance... en fait j'ai pas encore compris ma puissance de feu  ;D. Megalith trample et donne un malus de -2Def au seraph. La BE de droite avance et fait un spray sur la sorcière, je boost les touches et l'Angelius est mis stationnaire sur critique. Ce dernier prend ensuite le reste des tirs, le Seraph prend un rebond de lightning bolt. Les mannikins achèvent l'Angelius avec des sprays boostés aux dégats. Une première crevette endommage un peu plus le seraph.... bon je me dis que je vais avoir du mal à tuer le seraph avec la seconde crevette et du coup je TP mon second BE, qui srpay le boltthrower et lui fait pas mal de dégats. Ce dernier reprend la foudre avec la galette de feu et reprend un énorme jet de dégats. Je lightning storm le seraph qui descend à mid-life. La seconde crevette, après avoir été soigné par la TF et le stoneshaper, achève les deux beast. Baldur se planque et feat. Bon finalement c'est un très bon tour: Boltthrower et Seraph en moins est un super deal. Un Angelius en plus c'est pas de refus. Je marque 1 pts au scénario.

Diapositive4 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

A son tour; Wulfkrieg bute une des deux BE avec l'Archangel. Lelith bute la crevette restante. Il marque 1 pts au scénario. Je suis un peu emmerder car je suis un peu loin de l'Archangel et Lilith. Après coup; ca aurait pu être pire si Lilith avait envoyé son archangel tuer megalith et le woldguardian mais pas sur qu'il ne serait pas mort en retour sous les tirs combinés des deux BE.

Diapositive5 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Du coup, je me repositionne et je prépare une contestation. Je tue la sorcière qui conteste ma zone ronde. Baldur se planque sous Roots of earth derrière deux pierres. 2-1 au scénario.

Diapositive6 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

Wulfkrieg sent que ca va mal finir au scénario et tente le KTC qui rate. LElith bute une pierre, feat, rend stationnaire Baldur2.
L'archangel fait trois tirs, me met en feu, je prends des dégats raisonnables deux fois et je transferts une fois. Il me reste un transfert pour le feu.

Diapositive7 by Julien DUPOIRIEUX, sur Flickr

On s'arrête là; il suffit que Megalith charge, animus, Strengh of Weight et le guardian achèvera Lilith facilement.

Bilan:
Je m'en sors bien mais à mon sens c'est sensé être plus compliqué car Lilith ayant le premier tour, elle met une grosse pression et peut vite gagner au scénario en tuant au tir ou au CAC tout ce qui rentre dans les zones. Je dois surtout mon salut en l'absence de troupes qui empèche Wulfkrieg de marquer sur les zones rondes. Cela dit, la liste est forte mais on se retrouve très vite à exposer les deux BE; ce qui peut devenir problématique si on finit par les perdre. Donc liste encore à travailler un peu. Avec le futur CID j'ai espoir de faire plus peur avec les lourdes aussi.






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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Rapports
« Réponse #257 le: 04 août 2017 à 08:19:38 »
Merci pour le compte-rendu ! :)

Lelith bute la crevette restante.
Mais que fait Lelith DANS Click'n'Feat !?! ??? :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #258 le: 04 août 2017 à 09:04:24 »
Merci pour le CR :)

Y correspond à quoi le cercle autour de la sentry sur la diapo 3 ?
Malgrès le buff, est-ce que ton ressentie est que la BE Orboros reste fragile ?
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #259 le: 04 août 2017 à 09:21:40 »
C'est une forêt (qui ne set à rien de toute façon). L'angelius a tiré dessus mais n'a pas fait de dégats significatifs au tour 2 au passage.

Citer
Malgrès le buff, est-ce que ton ressentie est que la BE Orboros reste fragile ?

Bah oui et non.
Oui, ca reste fragile car ce n'est un problème pour personne de tomber 28 PV arm19. Et puis tu es quasi obligé de l'exposer... c'est pour cela que j'ai un autre plan de jeu avec Kruger2 et des TK.
Non, parce qu'il faut mettre les ressources et qu'en théorie, y'a de quoi tuer ce qui est venu tuer la BE dans la liste. Encore plus avec le futur boost de force de Wolds.

En gros, y'a des trucs bien plus durs à tuer avec Baldur2, que ce soit la double colosse ou une version 4 lourdes avec Wrong Eye. Donc forcément la BE, ca fait un peu plus fragile que ce que j'ai l'habitude de jouer. Après bon, faudra essayer d'autres partie parce que contre un garguan qui charge à 14", y'a pas grand chose à faire et vaut mieux perdre la BE que Megalith.


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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #260 le: 04 août 2017 à 09:26:35 »
Je suppose que le cercle autour de la Sentry est la forêt.

Merci pour le CR !

Par contre, petite erreur de frappe :
Citer
Megalith charge, animus, Strengh of Weight et le guardian achèvera Lilith facilement.
La capacité de Megalith est Weight of Stone ^^

Le Naga contre Roots of the Earth, mais seulement sur deux ou trois figurines par tour, selon que Lylyth décide de lancer Wraithbane une ou deux fois. Avec des tirs POW 12-14 contre une ARM 19-20 sur les gros trucs, et 16 sur les Woldwyrds, seuls ces derniers craignent les tirs adverses, non ? Et le warlock, évidemment. OK, il te grignote petit à petit mais les tirs ont une portée de 10-12" (14" sur le Bolt Thrower et 16" sur Lylyth tant que le Nephilim est en vie), mais il ne peut pas t'échapper éternellement. Il peut Slipstream en arrière deux beasts maximum et encore faut-il qu'il ne se plante pas dans les ordres d'activations et placements avec les huge bases. Et s'il utilise Wraithbane, il n'a pas Far Strike... Le match-up est-il si mauvais que ça pour Baldur2 ?

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #261 le: 04 août 2017 à 10:09:11 »
Diapo 3 par 4. Le grand cercle :). Qu'est-ce que ce grand cercle autour de la sentry ? C'est juste la porté de menace ? (N'ayant jamais joué à Click 'N' Feat)
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #262 le: 04 août 2017 à 12:44:08 »
La Sentry n'ayant pas d'are de mêlée, ça ne peut pas être sa portée de menace ^^ ni son CMD, d'ailleurs. Il s'agit toujours de la forêt, j'en suis persuadé.

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #263 le: 04 août 2017 à 13:06:46 »
C'est la distance à laquelle il faut que Wulfkrieg place son Angelius pour tirer je crois.

Pour le MU, c'est équilibré mais si Lilyth joue ne premier, elle peut mettre une pression énorme sur le scénario aussi.
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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #264 le: 04 août 2017 à 14:34:50 »
La Sentry n'ayant pas d'are de mêlée, ça ne peut pas être sa portée de menace ^^ ni son CMD, d'ailleurs. Il s'agit toujours de la forêt, j'en suis persuadé.

C'étais pas super claire, j'avoue. La portée de menace de l'unité, les manikins devant rester à 6" de la stone et elle pouvant bouger de 5", tu peux taper en melée uniquement à 11,5" + la taille d'un petit socle (30 mn)... Tiens d'ailleur c'est débile (je viens de m'en rendre compte), tout se mesure en pouces sauf la tailles des socles sur cards.pivateerpress.com.

C'est la distance à laquelle il faut que Wulfkrieg place son Angelius pour tirer je crois.

Ok merci.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #265 le: 16 août 2017 à 19:54:25 »
Voici donc mon CR, avec quelques jours de retard… famille oblige ^^.

Je passe les moments d’égarement dans l’alcool et la piscine du vendredi soir, merci Ozone, Merci Titi !

Je viens avec Baldur2, avec 4 lourdes dont Wrong Eye et Snap jaw, et une liste Una2 en devourer’s host et double ravager, 6 griffons.

Première partie vs Corbak – Vlad1 vs Una2 - Breakdown

Bon face à Vlad1, je pense pas que Baldur2 tienne longtemps le coup. Il y a vraiment beaucoup de monde en face et je me dis que je vais bien réussir à envoyer un ravager faire le ménage en face. J’ai Windwall pour protéger du monde de sa gunline, et j’ai pas mal de truc stealth. Par contre Corbak a investi dans un spriggan donc faudra que j’y fasse gaffe.

Je gagne le Toss et je fonce, un peu vite vers le centre de la table, les troupes sur les flancs.

Comme j’ai pas trop fait gaffe… fatigue de la semaine/voyage/veille… du coup, Corbak, feat, le spriggan avance de 8 pouces et enlève Stealth à deux griffon au centre. Quelques multiples tirs me font des dégats dans les griffons et en tuent 1. Corbak avance offensivement 1 marauder en milieu de table, les deux autre marauders accompagnent le spriggan.

Mon second tour : J’ai possibilité d’éliminer le spriggan et un marauder, puis d’envoyer quelques ravagers/bloodweavers night witch se sacrifier pour jammer les troupes adverses. Après mesure, une night witch peut même charger un marksman dans une forêt au centre. Donc très vite, jam, puis j’entame un savant procédé de charge/sprint/hand of fate sur le marauder, après que des ravagers aient commencé le travail (ils avaient vengeance due à une roquette qui avait déviée le tour suivant). Comme je ne suis pas frais et que les activations de griffons ce n’est pas simple, je me rate et je tue qu’un marauder. Les death wolves attendent en seconde ligne…

Second tour de Corbak : Réponse efficace à base de slam de marauders, je perds 2 griffons de plus. Le reste se fait déjammer mais rien de trop punitif pour moi. Ca conteste sur les 3 zones. Corbak essaye de protéger ses troupes de skoll mais ne trouve pas la position correcte.

Mon troisième tour : Punition violente de skoll avec 3 corps token, sous Hand of fate. Il charge et remonte une ligne de piéton : une quinzaine de winterguards, 2 artillerie, un solo artillist, joseph… ca fait le ménage. Les griffons tuent un second marauder… c’est vraiment pas fameux. Sur le flanc droit, la night witch qui a tué le marksman et survécue, s’enfonce aussi dans les lignes mais je ne tue que 2 winterguard… forcément reach 0,5, c’est pas pareil. Je contrôle la zone rectangulaire du centre, mais pas la zone de droite où certains ravagers sont partout sur le coté de table adverse. 1 pts de scénario.

Troisième tour de Corbak : soudain moins efficace mais il me mène à la clock (c’est long à jouer Skoll…). Ca reslam dans les griffons, c’est un peu la loose, je dois reperdre 1 voir deux griffons, c’est un peu la loose du mec qui s’est pas réveillé pour les jouer.

Mon quatrième tour : Je nettoie à droite les quelques winterguards qui contestent. Je marque 2 pts de scénario et je gratte la peinture des deux jacks centraux. 3-0 au scénario.

Quatrième tour de Corbak : nettoyage de mes derniers griffons. Le reste de ses troupes pleurent contre les quelques ravagers/deathwolves dans ses lignes.

Cinquième tour : Je remarque 2 pts au centre et sur le flanc droit.

Victoire… bon je suis pas frais, très fatigué mais bon je suis pas mécontent de l’avoir gagné. Pour la petite info, on a refait cette partie avec PA quelques jours après, sans spriggan mais avec une BE. Avec PA qui commence, c’est pas la même partie et c’est très difficile de gérer une BE avec le reste de la gunline qui avoine derrière. Bref… c’est un match qui se joue mais loin d’être simple pour Una2. Au final, je ne sais pas encore quoi penser des night witch par rapport à l’unité de bloodweavers. Il n’y avait pas de drapeaux sur ce scénario mais elles n’ont pas forcément briller dans ce match, à part jammer, ce que font 6 bloodweavers aussi efficacement.

Seconde partie vs Lexar – Lucant vs Baldur2- The Pit

Bon on va y aller RELAX… double BE + Colosse, ce qui veut dire que ca purge Una2 autant que Baldur2. Comme je suis plus serein avec Baldur2 (retenez bien cela pour les deux suivantes), je me dis qu’il faut jouer Baldur2, quitte à me faire défoncer.
Je gagne le toss… je vais commencer, vu la menace des TEP. En face, placement simple, Lucant, Inverter, Corolary et Axiom au centre, deux TEP sur les flancs, des boules partout pour jammer.

J’avance au centre, où trone une obstruction. Sur mon flanc droit, il y a une cabane sur la zone rectangulaire qui me semble pas mal pour contester en bloquant les sprays adverses. Du coup, les deux sentry stones avance en proposant des manikins à tuer pour les TEP. Comme on est zen avec Alexis, on boit des bières…….. au bout de deux bières, Alexis a oublié ses propres règles.
A son tour, ca courre en général. Watcher sur Lucant, les bouboules partent jammer partout.

Mon second tour : deux woldwyrds + 1 sprays de pureblood + crevasse de megalith sur Lucant, ca le fait grave ? Donc je monte mon plan. Je montre la bouboule d’Alexis derrière Lucant lui demandant si il a bien qu’un seul Shieldguard… Oui… Ok je revois mon plan deux fois et je me lance. A la moitié du taf fait, Alexis se réveille et m’indique que les jacks sont shieldguard… Oups, ca change tout. Du coup après 5 minutes à me morfondre, je lui propose de me redonner 10 minutes de clock perdue à réfléchir mon KTC  et on continue. Je repars vers de l’attrition, je prépare mon troisième tour, en virant un max de boules et je feat.

Second tour de LEXAR : il commence à buter le woldwyrd qui s’était avancé, fait quelques dégats à mon objo sur mon flanc droit et entame Megalith et le pureblood sur mon flanc gauche avec le second TEP. Il feat.

Troisième tour : je vois comment gérer Axiom, à coup de jam. Sur la droite, la sentry est positionnée telle que le TEP ne peut rien lui faire. Des mannikins contestent, hors ligne de vue du TEP derrière la cabane ! Sur la gauche, c’est compliqué, il me faudrait tuer un TEP sous feat et bloquer l’inverter. JE tente le coup. Sans primal, le feral et le pureblood plie le TEP à coup de dégats boostées. Je pose un mur et des shifting stones entre l’inverter et mes lourdes. A droite, j’envois deux gobbers et un woldwyrd jammer l’Axiom, pendant que wrong eye et snap jaw se mettent en retrait sous submerge. Megalith réussi une superbe crevasse pliant divers servants aux noms obscurs derrière Lucant.

Troisième tour de Lexar : l’Axiom tente de tirer sur Baldur2, sous roots of earth mais ne lui fait rien. Le TEP tue le woldwyrd qui jame l’Axiom. L’inverter ne fait pas grand-chose. Je prends l’avantage de l’attrition. A droite, le TEP finit mon objectif mais le mannikin de la cabane au fond du jardin l’empèche de marquer. De mon coté, j’ai toujours son objo a défoncer.
Quatrième tour : Je défonce l’objectif avec le feral. Un pureblood et un Megalith défoncent l’inverter. Je pose un mur entre Snapjaw sous submerge et l’Axiom (avec l’obstruction du centre ca devient compliquer d’utiliser Axiom). 1 – 1 au scénario.
Quatrième tour de Lexar : Un TEP défonce de moitié le pureblood. Un boules flare la sentry de la cabane au fond du jardin sur la droite, l’axiom va buter ma sentry, oups. 1-2 au scénario.

Mon cinquième tour : pureblood soigné et sous primal charge le second TEP. LE reste avance pour mettre sous pression, le mur bloque toujours l’Axiom. 2-2 au scénario.

6ème tour : quelques tirs d’Axiom qui prend Snap-jaw, Feral et Megalith dans la tronche et décède malgré mes jets pourris. Je monte à 4-3, puis je finis par gagner au 7ème et 8ème.

Victoire à la loyale ! Alexis voulait concéder suite à l’erreur tour 2. En tout cas, belle partie mais là aussi, malgré mon optimisme, je me dis que ça doit être dur si Cyriss joue en premier, équilibré mais compliqué pour Baldur2 si je joue en premier. Bon je me suis bien marré avec Wrong Eye et SnapJaw encore une fois.

LA suite plus tard (je me sens fatigué de la journée mais j’ai Baldur2… je vais vite déchanter).

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #266 le: 16 août 2017 à 22:05:09 »
Merci pour ces deux CR ! J'ai grand hâte de lire les suivants !

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #267 le: 17 août 2017 à 08:17:16 »
Merci Gamin ! :)
La suite ! La suite ! ;D
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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #268 le: 04 septembre 2017 à 22:58:06 »
Allez hop rapidement la suite... parce que faut que je parle de Baldur2 quiq quitte peu à peu le méta; qui lui passe de plus en plus du coté de la troupes; récursions et autres conneries qui nécessitent un peu plus de volume d'attaques.

Troisième partie vs Vorage - Mohsar vs Baldur2 - Outlast

Vs Vorage, 3ème partie... j'étais un peu fatigué et dans ce genre de situation, j'ai préféré jouer Baldur2 sans me rendre compte de ma connerie. Bref, je m'aperçois que j'ai peu de chance contre Mohsar. Je gagne le toss et je joue en premier. On joue sur Outlast.

Vorage a fait le CR. Bref je n'anticipe pas du tout la capacité de Mohsar a claqué sa furie pour tuer des sentry stones, donc je vais en perdre une rapidement. Et ensuite je vais vite me rendre compte que je ne peux pas gérer toutes ses troupes sans mes sentry. L'assassinat est assez évident au final. Il y a peu de chance que Baldur2 survivent à moins de camper 4 fury chaque tour... ce qui pose problème avec 4 lourdes!  ;D

Au final, j'étais dix fois mieux avec Una2 en devourer's host. J'ai de quoi gérer les troupes et je pouvais gérer Wurmwood également...

Troisième partie vs Kum² - Coven vs Baldur2

Je suis fatigué, je prends Baldur2 parce qu'on m'a dit que Kum² allait jouer Asphy3 en mode brique avec daragh. Je prends Coven dark host, je regarde sa liste... mistake... seconde partie avec la mauvaise liste.

Je vais pas mal lutter et m'en sortir correctement à l'attrition, mais je n'arrive pas à marquer au scénario là où Kum² y arrive très bien. Je perds au scénario après avoir tombé un colosse mais n'arrivant pas à m'occuper suffisamment rapidement des banes sur un flanc qui, avec une poules, contrôle sa zone rectangulaire.

Bref voilà je finis un peu deçu à 2-2 mais c'est au final plus une erreur de choix de liste, et puis les parties sont biens et j'ai pu observer Guildball. J'ai pas pris le temps de détailler contre Vorage (il l'a fait pour moi) et Kum² (j'ai un peu oublié le détail) mais à défaut d'avoir choisi les bonnes listes, c'était quatre belles parties et je me suis bien déchiré contre Kum² malgré un match très difficile pour moi.

Je viens de regarder les listes WTC et y'a pas photo, Baldur2 est en perte de vitesse et Wurmwood revient sur le devant de la scène (en orboros). Quelques listes sans thème force, un peu de devourer's, un peu de wild hunt. Baldur2 doit attendre surement que le CID passe, mais je pense qu'on va avoir d'autres options en BoO qui vont émerger. Kruger2; Bradigus; Wurmwood... j'ai quelques idées en stock. J'avoue espérer refaire des choses avec Kruger2; l'arrivée d'un peu plus de troupe me donne espoir qu'il fasse des choses avec Rebuke et quelques woldwardens. Bref à suivre...



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samich

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #269 le: 05 septembre 2017 à 08:05:23 »
Baldur2 a pris un coup dans les dents c'est sûr. Après y'a peut être un spam de cailloux peu couteux à faire quand le cid sera passé et que le petit wold sortira. Donc faut juste attendre.
Bradigus, ça va être très fort. Déjà que ça l'est. Les deux Krueger, moshar, wurmwood aussi. Tanith devrait être plus forte aussi.
De toute manière orboros devrait bien fonctionner à l'avenir, il y a plus en plus de troupaille et nous sommes bien équipé pour lutter contre.

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #270 le: 05 septembre 2017 à 10:39:21 »
Je tilte un peu sur le qualificatif "très fort". Actuellement on est clairement à la traîne quand on regarde le haut du tableau. C'est fort mais ca ne fait pas le poids contre certains factions (Cryx, Cygnar, Khador, bientôt skorne ou grimkin).
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samich

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #271 le: 05 septembre 2017 à 20:16:45 »
Oui bon, si tu veux. J'ai peut-être exagéré sur le "très". Effectivement, c'est fort sauf qu'en face y'a des trucs un peu fumé...
D'ailleurs skorne, puisque tu le citais, ça risque de faire bobo. La double BE déjà, ça pique.

Hors ligne fred57

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #272 le: 06 septembre 2017 à 12:26:09 »
Euh non Skorne c'est pas fort du tout....  :'( :'( :'( Et en plus, je crois que notre BE est la pire du jeu.....Pourtant j'en joue 2  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #273 le: 27 novembre 2017 à 20:38:07 »
Pense-bête, le nouveau CID étant sorti:

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samich

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Re : [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs
« Réponse #274 le: 27 novembre 2017 à 21:12:33 »
Ha ben tu m'a devancé, je voulais tester à peu près la même.