Auteur Sujet: Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)  (Lu 356779 fois)

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Hors ligne Titi

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Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)
« le: 07 juillet 2016 à 19:46:05 »
Allez, on commence à réfléchir sérieux ! C'est qu'il va falloir se montrer un peu crédible au Master de La Garde !
Alors bon, je vais essayer de sortir des trucs optimisés (houlà, c'est là que ça se gâte...)

Vu les bourrins khadoréens qui trainent du côté de Besançon, j'ai déjà pu constater qu'il allait falloir défoncer de l'armure en Mk3. Génial ! On adore ça en Cygnar... :-\
Et de l'autre côté, Orboros va continuer à nous faire chier en neutralisant nos listes de tir (merci, les Krueger...).
Déjà on devrait moins rencontrer Bradigus ! Mais on va se taper du Baldur à la place, et revoilà le problème de devoir défoncer de l'armure.
En ce qui concerne les autres armées, je n'ai aucun recul alors je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas encore. Mais j'ai déjà peur des crocos façon Barnabas et des trolls façon Gunnbjorn.

Avec tout ça en tête, je me suis dit que j'allais quand même jouer des warcasters que j'aimais bien en Mk2 : Brisbane et Caine2.
Je me suis dit que j'allais faire une liste plutôt typée pour affronter Warmachine et la haute armure, et une autre plutôt typée pour affronter Hordes et la haute défense.
Youpi, je me prépare déjà à de belles parties de pierre-feuille-ciseau lors du choix de liste...

Assez blablaté, voilà les listes concoctées à mon niveau actuel de réflexion (sans aucun test pratique de l'une d'elles, pour l'instant...).

Brisbane "ouvre-boîte" :
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Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
-    Squire - PC: 5
-    Triumph - PC: 20
-    Stormwall - PC: 39
Ragman - PC: 4
Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 7
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter - PC: 6
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs - MacHorne & 9 Grunts: 18
-    Captain Jonas Murdoch - PC: 4
Steamroller Objective : Armory

Caine2 "balles magiques" :
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Captain Allister Caine - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ace - PC: 12
-    Charger - PC: 9
-    Charger - PC: 9
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Viktor Pendrake - PC: 4
Alten Ashley - PC: 5
Anastasia di Bray - PC: 3
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
-    Avenger - PC: 17
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr - Lynus & Edrea: 5
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Steamroller Objective : Armory

Je commenterai plus avant dès que j'aurai fait quelques tests ! ;)
« Modifié: 26 janvier 2019 à 10:46:01 par Titi »
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Sakamin

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #1 le: 08 juillet 2016 à 08:55:09 »
Brisbane a changer en MK3?

La version d'avant, je le trouvais correct dans un rôle de cassage d'armure d'Infanterie et d'assassinat...
Contre du Jack/beast lourde haute armure je suis pas sur que ce soit son rôle... ( à moins qu'il est changé^^ ).

Maddox/Striker2 ( s'il n'a pas changé non plus^^ ), me semble meilleur dans ce rôle la.
Après suis pas un joueur Cygnar, donc mon avis n'a pas beaucoup d'importance :P.

Hors ligne Lelith

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #2 le: 08 juillet 2016 à 09:06:05 »
Ca y est... Meme Titi se met au caster cheaté pour gagner !

Alalala la mkIII change les gens =p

Bon ba du coup la liste eCaine c'est du classique, efficace, de superbe parties de deux tours en prévisions =o

J'aime bien la liste Brisbane sinon, avec les deux gros thons pour faire mal. Sam et ses gus te servent à quoi ?
Die, die, Dynamite !

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Hors ligne Nicoco

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #3 le: 08 juillet 2016 à 09:37:54 »
Pareil, rien à redire sur la liste eCaine. C'est très fort. Tu as volontairement un BG réduit. D'autre préfère des Hunters à la place des Charger (et du coup enlever des trucs). C'est fort.

Pour Brisbane, j'y crois moi. Peu de fig et surtout le cassage d'armure avec lui, j'y crois plus.

Je pense également que Maddox, Stryker 2 ou 3 seront meilleurs dans ce rôle.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #4 le: 08 juillet 2016 à 09:40:54 »
Brisbane a changer en MK3?
Maddox/Striker2 ( s'il n'a pas changé non plus^^ ), me semble meilleur dans ce rôle la.
Brisbane n'a quasiment pas changé.
Je crois beaucoup en Maddox mais elle n'est pas peinte et je n'aurai pas le temps de la tester avant de rendre les listes...
Par contre je trouve Stryker2 beaucoup trop monomaniaque et axé corps-à-corps, il oblige trop à s'exposer (là où on est nul en Cygnar... je réviserai sans doute mon jugement quand on aura le solo merco qui rend les PV ;)).

Sam et ses gus te servent à quoi ?
A défoncer des warjacks !!! ;D

Je pense également que Maddox, Stryker 2 ou 3 seront meilleurs dans ce rôle.
Cf au-dessus.
Concernant Stryker3, je ne l'ai pas encore réessayé. Mais vu qu'il n'a rien gagné en Mk3, il sera à mon avis toujours aussi mauvais (à voir si le Power Up suffit à compenser...).
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #5 le: 08 juillet 2016 à 10:02:04 »
Bon, c'est 2 casters que je joue pas, mais :
- La liste Caine2 semble cool, même si à vue de nez, j'aurai inclus un gros thon de close dans le BG (genre, Rowdy à la place de la doublette de Charger).
- Pour Brisbane, je suis plus circonspect, je trouve que ça manque de monde... 2 gros trucs chers dans le BG, c'est trop je trouve ^^'

Quant à Maddox/Stryker2/Stryker3, j'ai pas encore testé non plus (trop de trucs à tester !!), mais :
- Je trouve que la menace Stryker2 repose beaucoup, comme en MK2, sur quelques jets d'attaques/dégâts/overload... perso, j'aime pas trop ce côté all-in. Mais c'est vrai que Gibbs sera top avec lui.
- Stryker3, j'y crois pas mal, grâce à Escort et le camping de focus MK3, il est finalement plutôt résistant par rapport à nos autres casters. Et Power Up doit l'aider beaucoup. Pas encore testé, mais j'y songe.

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #6 le: 08 juillet 2016 à 10:40:23 »
Je vais faire mon noob, mais la liste eCaine fonctionne comment?

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #7 le: 08 juillet 2016 à 10:47:18 »
Bon, c'est 2 casters que je joue pas, mais :
- La liste Caine2 semble cool, même si à vue de nez, j'aurai inclus un gros thon de close dans le BG (genre, Rowdy à la place de la doublette de Charger).
- Pour Brisbane, je suis plus circonspect, je trouve que ça manque de monde... 2 gros trucs chers dans le BG, c'est trop je trouve ^^'

Gros +1
Je pense qu'un Centurion serait plus intéressant qu'Ol Rowdy ou des 2 Chargers, tu as vraiment peu de choses pour tenir une zone :/
Pour Brisbane, même avis, sans AS c'est vraiment compliqué de faire reposer la moitié des points de sa liste sur 2 figs  ;)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #8 le: 08 juillet 2016 à 11:00:22 »
La liste caine2 au début j'ai pensé come vous mais en faite si on vire les 2 chargers on perd 4 tir pow12 full boost.... c'est une sorte de all-in, on a rien pour tenir/désengluer mais on récupére une grosse puissance de feu et une bonne capacité anti-troupe (c'est moins polyvalent mais dans son style c'est bien plus efficace)

La liste siege clairement ça manque de monde, je ne suis pas reelement fan de lui en mk3 mais une troupe pour engluer ne serait pas du luxe ou un pipo pour fiabiliser. Aprés à tester.

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #9 le: 08 juillet 2016 à 11:01:52 »
Je vais faire mon noob, mais la liste eCaine fonctionne comment?

Tu regardes si le caster en face est à porté, tu feat, tu gagnes....  :-*
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #10 le: 08 juillet 2016 à 12:16:37 »
Avec ma liste Caine2, ce sont les Rangers et les Gun Mages qui vont occuper les zones. Comme elle n'est pas censée aller affronter les grosses briques, elle vide les zones avant de les occuper.

Pour ma liste Brisbane, j'ai déjà joué ce type de liste en Mk2 et cela fonctionnait déjà sans Power Up. Mais je ne confirmerai qu'après avoir testé en Mk3 (et comme j'ai l'impression que le nombre de figurines en face va être moins important qu'en Mk2...).

En tout cas, je vous remercie de vos commentaires. Ça m'amène à poursuivre mes réflexions. :)
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Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #11 le: 09 juillet 2016 à 02:00:06 »
Première mise à l'épreuve de ma liste Brisbane trop trop forte face à l'étoile persistante de Besançon !
Et déjà se posent de cruciales questions ! Telles que :
- cette liste est-elle complètement pétée ?
Ou plus grave encore :
- vais-je réussir à jouer une partie sans faire de grosses boulettes ?

Comme l'heure est grave, Rawr est poussé dans ses retranchements et sort un powercaster :
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Kommander Oleg Strakhov - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Juggernaut - PC: 12
-    Juggernaut - PC: 12
-    Torch - PC: 18
-    Ruin - PC: 17
Alten Ashley - PC: 5
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Kell Bailoch - PC: 5
Assault Kommandos - Leader & 9 Grunts: 16
-    Assault Kommando Flame Thrower - PC: 2
-    Assault Kommando Flame Thrower - PC: 2
-    Assault Kommando Flame Thrower - PC: 2
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4

Torch sera proxyté par un j'sais-plus-quoi.
Et j'ai complètement oublié quel était l'objectif choisi par Rawr... (vous le sentez, mon haut niveau de concentration ?)

Brisbane "ouvre-boîte" contre Strakhov (joué par Rawr) sur Line Breaker :
"Ca y est, je me suis enfin remis de ma dernière dérouillée. Et devinez ? On me renvoie contre les rouges. Bon, cette fois c'est un moins gros morceau : c'est juste cet emmerdeur de Strakhov. Un petit crevard furtif. Ca devrait bien se passer : j'ai ce qu'il faut pour le cueillir, celui-là. En plus, on m'a allouer un gros colosse !
...
Incroyable, c'est censé être un commando et j'ai réussi à le surprendre malgré le Stormwall ?!?"


(et ouais, pour une fois, j'ai eu l'initiative !)

"Ok, la surprise, elle dure pas et les rouges sont vite prêts à se battre. D'ailleurs je dois être un peu daltonien ces derniers temps... on dirait qu'ils ont pas la bonne couleur..."

(Kiki le Terrible !... on voit bien qu'il flippe face à ma liste trop trop puissante !)

"Hop, un Foxhole, je fonce me réfugier dedans. Tous mes gars et warjacks, en avant !"

(Mais il y a du brouillard dans la salle ? Heuuu non... c'est juste mon objectif qui n'avait plus de jus, j'ai du utiliser mon pauvre smartphone...)

"Ok, Strakhov se ramène. Il a balancé un Occultation sur ses kommandos et Superiority sur Ruin."

(Là, on dirait que l'autofocus du smartphone a mieux fonctionné... parce que je ne me suis pas subitement amélioré en photo !)

"Ouaiiis ! Je vois un beau pack de warjack, là sur la gauche. Je fais progresser les Devil Dogs, je place un Foxhole, me mets dedans, je n'ai plus qu'à claquer mon Feat et je te groundpounde tout ça, moi ! Mais ?... Mais, c'est pas vrai !?! Qu'est-ce qu'il branle à la traine, mon Squire !?! Tant pis, je retarde mon Feat. Et je me venge sur des kommandos planqués dans un bois à droite. Et on se contente de quelques tirs de semonce de mes warjacks dans le plus proche Juggernaut. Eyriss essaie d'allumer Ashley. Haaa, je l'ai entendu grogner de douleur ! Le Squire finit par se ramener. Finalement, ça se passe pas si mal..."

(Oups, j'ai oublié de placer les gabarits de mur des tirs d'interdiction du Stormwall avant de prendre la photo...)

"Mouais, c'est vite dit. Les Devil Dogs se font balayer : ce crétin de Murdoch a encore négligé de les faire creuser. Ashley fait son malin à venir brandir notre drapeau de droite. Bon, au moins, ça fera moins de mercenaires à devoir payer..."

(Ho ! les gabarits de mur des tirs d'interdiction du Stormwall sont là... et mon objectif a récupéré assez de jus pour reprendre du service)

"C'est bon, le Squire est assez près ? Allez, je claque mon Feat ! Et boum, on dégage les Juggernauts. Le Stormwall, tout fier, envoie un Pod devant Torch pour le narguer. Eyriss finit Ashley. Ca le fait bien tout ça !"

(Z'avez vu ? Cette fois, on arrive à voir le côté où Eyriss se la joue solitaire... mais quelle est donc cette grosse figurine qui attend au fond sur le bord de table ?)

"Mmmmh... Strakhov lance Overrun, claque son Feat et charge le Pod. Il le pète et fait avancer Ruin... j'ai comme une sale impression... Torch charge Murdoch, l'élimine puis cogne Mac Horne. Avant de se barrer en sprintant. Hoho... il y a un boulevard pour les kommandos maintenant... deux me foncent dessus. Le premier me fout le feu, le second me larde. J'y claque mon focus. Et merde, voilà Ruin à fond la vapeur ! Paf, paf, aaaaargh..."

Défaite par assassinat

Conclusions :
- si j'avais pas merdé avec mon Squire au tour 2, j'aurai pu salement endommager 3 warjacks... la suite de la partie n'aurait pas été la même.
J'avoue avoir été blasé par ma boulette monumentale d'oublier de déplacer le Squire avant Brisbane et avoir abandonné toute combativité à partir de ce moment-là.
- j'ai encore oublié de mettre en jeu la figurine avec Ambush.
- j'ai néanmoins l'impression d'avoir pas mal de violence sous la main.

Je vais donc re-tester cette liste telle quelle.
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Hors ligne alain

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #12 le: 12 juillet 2016 à 09:46:32 »
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Pareil, rien à redire sur la liste eCaine. C'est très fort. Tu as volontairement un BG réduit. D'autre préfère des Hunters à la place des Charger (et du coup enlever des trucs). C'est fort.

Un jack rigolo aussi avec ECaine, c'est thunderhead.
Fire for effect + pulse, c'est marrant. ;D
#pertedevitesse

Hors ligne Titi

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #13 le: 12 juillet 2016 à 09:50:59 »
Fire for effect + pulse, c'est marrant. ;D
J'admets ! ;)
Et le filer à Allison, histoire d'augmenter sa menace... 8)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #14 le: 19 juillet 2016 à 14:15:52 »
Et hop, nouveau test de ma liste Brisbane ! Les joueurs Cygnar vont être contents : il n'y en a que pour eux, c'est un match fratricide !

Et voici la liste de mon adversaire (refaite avec Conflict Chamber comme on peut le voir ci-dessous) :
Citer
http://conflictchamber.com/#b11bbjeTcbchc_c-bMcTd33N

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormwall [39]
 - Thorn [13]
 - Ironclad [12]
 - Squire [5]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Lances (min) [12]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Fin du blabla, c'est parti pour la poutre !

Brisbane "ouvre-boîte" contre Haley2 (jouée par Marcel Chamblard) sur Entrenched :
"Comment ça ? La greluche est devenue major ? Il suffit de se faire couper un bras maintenant pour rattraper mon grade ? Ok ! On va se faire un petit entrainement pour vérifier ce qu'elle vaut. Et ça va barder si je me rends compte que c'était qu'une promotion canapé !
...
Ok, elle a eu la même idée que moi, la coquine : amener un Stormwall et son 'jack fétiche. Sauf que le mien, il a un gros canon. En tout cas, elle a bien révisé où se trouvaient les champs d'entrainement : elle est arrivée avant moi."



(déploiement des troupes de Haley, Marcel a gagné l'initiative et choisi de commencer)


(déploiement des troupes de Brisbane, j'ai choisi de me placer en haut de l'écran)

"Comme on pouvait s'y attendre, en bonne cygnaréenne, elle envoie ses gars foncer se mettre à l'abri dans une tranchée et elle lance son sort pour protéger tout le monde de mes tirs. Et son apprenti warcaster colle un Arcane Shield sur le dos du Stormwall. C'est bien, il ne dormait pas pendant ses cours à l'Académie des Stratèges."


(oui, nous avons oublié de retirer les lignes du déploiement lors de ce tour... mais c'est pô grave ! Vive la pré-mesure !)

"De mon côté, je ne fais pas mieux : direct dans la tranchée en compagnie de Triumph. Et un petit Foxhole, mes soldats de fortune dedans, Ragman derrière. Eyriss décide d'aller rayer la peinture du Stormwall adverse avec un Death Bolt."


(voilà, on les a retirées, les lignes du déploiement... et vous pouvez enfin voir les deux camps sur la même image)

"C'est là que commencent les choses sérieuses. Thorn galope vers nous. Je sens qu'elle va tenter une sale blague... Ah merde ! C'est vrai qu'elle a amélioré son sort de Domination, la fourbe ! Maintenant elle arrive à contrôler Triumph ! Mais elle est trop empressée, héhéhé... elle a largué son Squire qui fulmine à l'arrière. Et elle doit être mal réveillée, elle rate Triumph et elle le re-rate avec un Telekinesis. Je m'en sors bien ! J'avais bien remarqué l'impatience de l'Ironclad pressé de coller quelques bons coups de marteau sur le coin de la tronche de mon Triumph... Ok, de dépit, elle claque son Feat. Et son Stormwall fait des tirs d'interdiction devant Eyriss. Il lâche un Pod devant mes Devil Dogs. Et le Firefly tire fourbement dedans : les arcs électriques font grésiller à mort trois de mes gars sous contrat."


(J'ai laissé la zone de contrôle de Haley pour bien montrer comme elle m'emm... avec son Feat.
Petite remarque : en Mk3, son Feat n'affecte plus le reste de l'unité qui est en dehors. Je suis donc encore plus content que le Squire soit resté à plus de 5 pouces !)


"Et elle se croit maline, l'autre ! Elle va voir... ah merde, mon colosse est trop loin avec ses canons. Bon, on oublie le plan 'et pan dans ta gueule'. Trop aléatoire. Triumph n'a pas Vicky dans sa ligne de mire... il faudrait en plus que je libère le chemin avec un Force Hammer. Tant pis ! On va faire du ménage ! T'as claqué ton Feat ? A mon tour !
On est coincé sur place alors on fait parler la poudre ! Je groundpounde sur un cavalier et l'Ironclad. Sam Mac Horne et le Devil Dog pris dans le Feat adverse se décalent sur le côté tandis que Murdoch gueule 'Assauuuut !'. Trois mercenaires foncent sur l'Ironclad, un seul l'engage. Mais il est enragé : il finit le warjack d'un seul coup de pétoire ! Murdoch fait s'enterrer tout le monde, ou presque. Mon Stormwall allume son pareil et Thorn. Chiotte ! Il a gardé ses jambes, son cortex et son arc node. Triumph dégomme le cavalier qui contourne par le côté. Et Eyriss recolle un Death Bolt au Stormwall. Prudent, Ragman se recule hors de portée d'arc électrique."



(Là, j'aurai sans doute du prendre le risque d'avancer dans la zone pour commencer à marquer...
Les Devil Dogs cerclés de rouge ne profitent pas de "Go to Ground". Comme Murdoch a couru avant de le déclencher, il fallait qu'il reste un membre de l'unité ne s'étant pas encore activé...)


"Le Firefly vise le Devil Dog le plus exposé et tire. Et comme on a amélioré la polarisation de nos isolations électriques - je crois qu'il a dit un truc comme ça, Nemo... - forcément les arcs électriques ont rebondi sur un autre Devil Dog jusqu'à Sam Mac Horne, en ignorant le Pod et les colosses. Parfois, ça ne fait pas mon affaire, les innovations. Ensuite, Vicky s'est avancée avec un coup de télékinésie, a lancé un Arcane Bolt dans le Pod pour le bousiller puis s'est barrée derrière son Stormwall. Son acolyte s'est avancé pour coller un pruneau de Hand Cannon dans la face de Sam pour la finir. Et aprés, fatalement, son Stormwall a chargé le mien, avec un petit coup de pouce : Temporal Acceleration. Et ce fumier arrive à dégommer mon colosse ! Mais ce n'est pas fini ! Le cavalier survivant charge mes Devil Dogs et en tue deux, avant de venir en engager un autre. Thorn qui a relayé l'Arcane Bolt de Vicky s'était déjà approché grâce à son Reaction Drive. Derrière il charge Triumph et le disrupte d'un coup de lance. Pour conclure, Lanyssa se la ramène et vient nous narguer."


(Mais pourquoi il y a un cercle autour de l'objectif ? Bin, pour mesurer la menace de Hutchuck... et puis avec un petit calcul arithmétique, j'ai bien du admettre que l'objectif est à plus de 13" du bord de table... 50 mm faisant moins que 2")

"Me voilà bien. Va falloir que je retrousse les manches ! C'est parti. Je dégomme Thorn et je conserve le reste de mon focus. Murdoch charge le cavalier survivant et l'éventre avec son petit couteau ! Je vais arrêter de me moquer des Trenchers Commandos, moi... Triumph se décale pour me couvrir et colle un pruneau par principe au Stormwall ennemi. Ragman se ramène en courant, mais il ne s'approche pas trop non plus. Ha tiens ? Je n'avais pas remarqué qu'Hutchuck s'était enfin pointé. J'ai cru un moment qu'il s'était barré avec son avance, lui. Mais il arrive dans le dos de Lanyssa et lui balance une grenade dans la tronche. Au revoir, Lanyssa !"


(Et oui ! Le cercle verdâtre, c'est Hutchuck ! Et... hum... oui, on a oublié de retirer le gabarit de mur posé par mon Stormwall ignominieusement détruit.
Gloire ! Comme vous avez pu le deviner avec le commentaire précédent, c'est la première fois que je pense à faire entrer une figurine avec Ambush dans une partie...)


"Et là, évidemment, le Stormwall sous Temporal Acceleration vient coller des beignes à Triumph. Ce qui foudroie par ricochet les troupiers autour, et pour finir, ma pomme. Mais j'encaisse. Etonnamment Triumph aussi ! Le Stormwall a réussi à déraper sur ses deux premières attaques et à avoir du mou dans le coude à chaque frappe... résultat : Triumph est toujours là ! Mais pendant ce temps-là, Vicky et ses potes s'installent tranquillement de leur côté. Le Journeyman met un Arcane Shield sur le Stormwall car il sent bien qu'il va lui arriver des misères..."


(Et donc, là, on se retrouve à 1 point de scénario de chaque côté...)

"Encore une fois, il faut tout faire soi-même ! Ok, Hutchuck balance un Rust et Ragman un Death Field. Triumph me fait de la place et donne un coup de bouclier pété. Je charge le gros tas et je le défonce ! Ok, tout mon focus y est passé... mon Squire, maintenant vidé, court de l'autre côté."


(Et donc, là, on se retrouve à 2 points de scénario de chaque côté...)

"Le Firefly me finit Triumph en lui tirant dessus. Et le Journeyman flingue mon Squire. Strangewayes tente une attaque de souffle sur Ragman mais le rate. Vicky reste bien planquée au loin dans son bois. Elle a bien raison !"


(Et donc, là, Marcel mène 3 points à 2...)

"Encore une fois, je mets la main à la pâte. Hutchuck attendrit le Firefly en lui lançant une petite grenade Rust avant de le charger. Je lance un Force Hammer vers Strangewayes... et le rate. Vexé, je défonce le Firefly au marteau. Ragman court pour aller ennuyer Vicky."


(Et donc, là, on se retrouve à 3 points de scénario de chaque côté...)

"On commence à manquer de ressources ! Le Journeyman colle une bastos à Hutchuck qui dérouille. Strangewayes le charge et parvient à lui faire mordre la poussière. Mais l'Ogrun est un dur à cuire. Il est toujours vivant ! Le Squire adverse se rapproche, chafouin. Vicky recule."

(Et donc, là, j'ai oublié de prendre une copie d'écran... mais Marcel mène 4 à 3)

"Hutchuck se relève, énervé, et colle un coup de sa grosse massue à Strangewayes. Mais le mécano a enfin pensé à se mettre une vraie armure et il tient encore debout. Il me colle donc un coup de clé à molette quand je me barre. Je balance un Rift dans le Journeyman et il rigole : il n'a rien senti. Je groundpounde vers l'objectif adverse et prend Vicky dedans. Je n'érafle même pas l'objectif et Vicky dépense un peu de focus. Ok ! Elle a fait ses preuves !"


Défaite au scénario 3 à 5

Conclusions :
- Je savais qu'il fallait que je joue plutôt ma liste Caine2 contre du Cygnar...
- Hutchuck est bien quand on pense à le jouer !
- Heureusement que Marcel a eu un second tour catastrophique, c'est ce qui me permet de rester dans la course... si Triumph avait été rapproché de l'Ironclad, j'aurai fait la gueule après.
- Et j'aurais du prendre le risque de commencer à marquer au tour 2.
- Marcel est un adversaire plus qu'agréable et j'aurai plaisir à refaire des parties contre lui !

En espérant que ce compte-rendu vous a fait découvrir des trucs ou tout au moins qu'il vous a distrait ! :)
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #15 le: 19 juillet 2016 à 14:57:41 »
Merci pour le CR. Les photos de CetF sot vraiment un plus pour se rendre compte de la tournure des évènements.

Je ne suis juste pas d'accord quand tu dis que Marcel est un joueur agréable...  ;D
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #16 le: 19 juillet 2016 à 15:03:08 »
Je ne suis juste pas d'accord quand tu dis que Marcel est un joueur agréable...  ;D

J'essaie de faire des victoires en Cygnar, je comprends que ça peut être mal perçu  :-\

Merci Titi pour le CR et pour la game! La prochaine fois on se fera un Caine2/Caine2  ;D (d'ailleurs, ce matin je voulais te MP mais ta boîte est pleine :/ )
Citation de: Guiguiscout
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Re : Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #17 le: 19 juillet 2016 à 15:06:29 »
Je ne suis juste pas d'accord quand tu dis que Marcel est un joueur agréable...  ;D

Moi qui pensait être le seul à penser cela ! M'en voilà rassuré

Ils sont trop classes tes nouveaux CR Titi, va falloir qu'on fasse une partie ! Je veux passer à la télé !
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #18 le: 19 juillet 2016 à 15:27:20 »
Merci pour le CR. Les photos de CetF sot vraiment un plus pour se rendre compte de la tournure des évènements.
De rien ! C'est sûr que ça donne des schémas plus clairs que les photos ! Et je ne suis pas trop nul à l'appui sur la touche 'Print Screen'... :P

Je ne suis juste pas d'accord quand tu dis que Marcel est un joueur agréable...  ;D
J'essaie de faire des victoires en Cygnar, je comprends que ça peut être mal perçu  :-\
C'est clair que moi je ne comprends pas ton état d'esprit, Marcel... :D ;)

Merci Titi pour le CR et pour la game! La prochaine fois on se fera un Caine2/Caine2  ;D (d'ailleurs, ce matin je voulais te MP mais ta boîte est pleine :/ )
Je viens de faire un peu de nettoyage dans ma boite. Je suis disponible ce mardi soir, mercredi soir et jeudi soir pour faire du Click'n'Feat, si jamais.

Ils sont trop classes tes nouveaux CR Titi, va falloir qu'on fasse une partie ! Je veux passer à la télé !
Merci, Lelith ! Ce sera avec plaisir que je me ferai encore rouler sur la couenne. ;)
J'ai indiqué mes disponibilités juste au-dessus !
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #19 le: 19 juillet 2016 à 16:18:50 »
La rapport de bataille est très sympa à lire.

j'ai lu aussi les erratas le feat de Kara sloan a était modifié, en apparence un léger nerf.

( le tour du feat le charger va tirer 3 fois tous booster pour 1 focus )
« Modifié: 19 juillet 2016 à 17:29:22 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #20 le: 19 juillet 2016 à 16:51:23 »
Hmmm... non.

Le tour du Feat, un Charger pourra tirer une fois de plus (donc 3 tirs) car une attaque additionnelle n'a aucun lien avec la ROF.
Et Powerful Attack ne fonctionne que pour une attaque à la fois. Il faudra dépenser 3 focus pour tout booster sur les 3 tirs.
Par contre, le Charger tirera à 14" (Fire Group gratuit).
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #21 le: 20 juillet 2016 à 13:42:34 »
Aussitôt écrit, aussitôt fait ! Hier soir, j'ai affronté Lelith qui était bien chaud (normal, il joue Menoth...) pour me poutrer.
Il m'a sorti :

Citer
http://conflictchamber.com/#b21b960t0t0F1V1o1o1O2a2d1l1t252523

(Malekus 1) Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
 - Vanquisher [17]
 - Hierophant [3]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Deliverer Sunburst Crew [5]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Alten Ashley [5]
Choir of Menoth (min) [4]
Wrack [1]
Wrack [1]
Vassal of Menoth [3]
Objective : Fuel Cache

Sur le jet d'initiative, il fait '2' et me provoque gentiment de réussir à ne pas faire plus. Et hop ! Je fais '2'... il suffit de demander. Nous relançons, il obtient '4' et moi '3'.

Caine2 "balles magiques" contre Malekus (joué par Lelith) sur Recon :
"Yeaaaah ! J' reprends du service ! Et sur quoi on m'envoie, là ? Ah merde, ces fêlés d'intégristes de Menoth. Au moins c'est dans l' sud, y f'ra beau ! Nan, me sors pas ta blague pourrie 'y Feora beau'...
...
C'est quoi l' comité d'accueil ? A la place de l'aut' chaudasse, je me r'trouve avec m'sieur bouboule. Ca racontait quoi déjà au Service de Reconnaissance ? Ah ouais, c'est le laquais de Fefe. Elle s' déplace mêm' plus en personne. J' vaux pas l' coup sans doute. Et j'y perds sacrément au change, il est vachement moins sexy. En tout cas, y s'attendait à ma visite, le lascar. Il est d'jà là à m'attendre."



(Lelith a choisi de jouer en premier et les Rangers comme proies des Idrian Skirmishers)


(La carte est symétrique alors je reste en bas. Hé ! Je n'avais pas mis Anastasia dans ma liste ? Bah si... mais je ne m'en rends compte qu'alors que Lelith commence son premier tour. Tant pis pour mon +1 à l'initiative !)

"En bons fanatiques, ils devraient débouler comme des malades ! Ah bah non... les Idriens s'avancent, se repositionnent et s'enterrent. Hé, ils ont piqué la technique de Murdoch ! Et Malekus va se placer au milieu."


(Ici l'Idrian Skirmisher Chieftain ne s'est pas repositionné pour pouvoir déclencher le Go to Ground, vu que Reposition met immédiatement fin à l'activation)

"Je m' suis fait un plan : foncer vers le drapeau de gauche. Je m' fais un mur de warjacks : il parait qu'il aime bien cramer les gens, le Malekus. Et j'ai d'jà donné, merci ! Je câle un Fire for Effect sur l'Avenger et j' me mets un Heightened Reflexes. Le gros lard sait lancer Scourge et j'ai des mauvais souvenirs d' ce sort à cause d' la jumelle de Vicky. Mes Gun Mages et mes Rangers sont du genre prudents eux aussi : ils restent loin des Idriens. Edrea lance un petit Wind Barrier pour elle et son petit copain. Ace fait le malin : il s'avance, tire dans le Reckoner en évitant soigneusement le Vanquisher sous Enliven et colle un Trick Shot dans la face d'un choriste. Par contre, il a juste rayé la peinture du Reckoner. C'était bien la peine que son canon magique ignore les cantiques de protection."


(Alors le rond bleu avec un zéro, c'est Ace. Les ronds verdâtres ce sont Lynus et Edrea)

"Les ménites sont vexés. Le Reckoner colle un gros Flare dans la gueule d'Ace qui s' fait ensuite allumer de partout. Il s'effondre en un tas de tôles fondues. J'aurais pu lui faire activer son champ de camouflage mais j'avais repéré qu'il y avait un pénible Rhoven qui trainait pas trop loin. L'Avenger et un Charger se prennent une déviation enflammée. Les Idriens ne butent qu'un seul Ranger. J' m'en sors pas trop mal, je trouve. Malekus reste planqué derrière une nuée, ayant juste lancé quelques sorts pour faire retirer ses warjacks. Les choeurs continuent de chanter la nique aux tirs non-magiques."


(Bon, je n'ai rien d'intéressant à écrire, là... Elles se passent bien, vos vacances ?)

"Allez, on progresse. Lynus m'apprend à viser, vu que j' tire tout l' temps au hasard. Reinholdt me r'charge un flingue. Les Rangers se positionnent. Les nouveaux sont vachement plus pétochards qu' les générations d'avant : ils osent plus s' séparer pour coller des marques sur les cibles. Les Chargers s'avancent, se collent et tirent jusqu'à massacrer la balliste ménite au fond. L'Avenger s'avance, se colle et colle un gros pruneau sismique au Vanquisher. Bin oui, avec toutes ces runes gravées avec amour par l'officier Gun Mage, il est devenu magique son canon ! L'officier a enfin compris qu'il fallait graver sans être bourré. Et boum, par terre l' Vanquisher ! Je commence par fumer Ashley qui s' croit planqué dans son bois. Puis j'allume le Vanquisher et lui finit le cortex préventiv'ment. Les deux Captain Gun Mages s'y mettent aussi mais ne font rien au warjack menite. Pendant c' temps-là, les autres Gun Mages flinguent de l'Idrien. Accessoirement, j' suis venu prendre position sur l' drapeau."


(Et hop, 1 point de scénario à 0)

"Je l' savais ! Le gros lard peut pas résister à l'envie d' me cramer. Pourtant, un porcinet bien grassouillet comme lui, c'est lui qui d'vrait finir sur la broche ! Il claque son Feat et continue par un Scourge dans mon mur de 'jacks. Il m' fait tirer d'ssus par son Reckoner qui a visé. Oups, raté ! Le Vanquisher se relève mais peut pas s'approcher s'il veut tirer. Il balourde un tir vers moi. Ca dévie... ouf, trop loin ! L'autre balliste veut m'allumer. Trop court ! Et ça éclate dans la nature... encore ouf ! A côté d' ça, les Idriens et les copains de Rhoven font du ménage dans mes Rangers. Et ils me butent un Captain aussi. Heureusement, le dernier Ranger survit miraculeusement. Merci Morrow !"


(Et hop, 2 points de scénario à 0.
Lelith a cafouillé, il avait tout bien vérifié qu'il piuvait amener son Vanquisher à moins de 4" pour être sûr de prendre Caine dans la déviation. Mais il a oublié d'activer le Vanquisher en premier vu qu'il était à terre. Sinon le Vanquisher aurait pu sacrifier son action pour s'approcher puis tirer grâce au sort de Malekus...)


"Ok. Maint'nant, il faut en finir proprement. J'entretiens que Fire for Effect sur l'Avenger aux bras pétés. Reinholdt me r'charge un flingue. Le Ranger survivant court marquer les ménites, et surtout Monseigneur Gras-Double. Les Gun Mages s'avancent, comme ça l'officier peut r'donner des instructions à l'Avenger. Deux d'entre eux égratignent Malekus. L'Avenger se relève et couche Rhoven d'un tir, chopant le gros tas ménite au passage. Merci Fire for Effect ! Un garde de Rhoven était à l'affût pour intercepter mais il s'est rendu compte qu'il était trop près du boss de son boss.  Il aurait fini à terre d' tout' façon. Maintenant que Malekus est par terre, tout le monde l'allume : un Charger qui s'est relevé, le Captain Gun Mage restant et moi, bien sûr ! Je claque mon Feat et je n'ai pas besoin d' tirer toutes mes bastos pour lui trouer la paillasse..."


Victoire par assassinat

Conclusions :
- Le feu et le Cygnar, ça a toujours été une grande histoire d'amour... :-\
- Lelith a eu majoritairement des jets de dés pas terribles. Il suffisait d'une croquette qui passe pour que Caine fasse moins le malin !
- A la fin de la partie, nous avons fait les jets de dégats qu'aurait subi Caine s'il se prenait la déviation de l'AOE du Vanquisher (dégâts de blast puis dégâts de feu du tour suivant, tout boosté par le Feat de Malekus) : il aurait resté 1 point de vie à Caine...
- En gros, Caine2 face à du Menoth-galettes-de-feu, c'est pas top !

Merci à Lelith pour la partie ! J'ai ainsi pu découvrir Malekus (et maintenant, j'ai peur... :'()
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #22 le: 20 juillet 2016 à 14:08:26 »
merci pour tes CR

c'est très agréable à lire.
Vivement les prochains ;)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #23 le: 20 juillet 2016 à 15:09:05 »
Vivement les prochains ;)
Pareil ! Enfin... parce que ça voudra dire que j'aurais fait d'autres parties ! ;D

J'en profite pour signaler que je n'ai toujours pas su utiliser l'Ambush d'Anastasia alors que j'aurai pu l'envoyer sur Alten Ashley au lieu de bouffer du focus de Caine pour l'éliminer... un jour, j'y arriverai ! >:(
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Re : Soyons compéTITIfs, le retour ! (trop facile en Mk3...)
« Réponse #24 le: 20 juillet 2016 à 15:38:59 »
Toujours aussi sympas à lire  :)

Les captures d'écran sont un vrai plus.