Et hop, une partie surprise ce matin ! Hashut me contacte et me demande si je suis partant pour une partie...
BAH OUI ! Bien sûr d'of course !

Alors je ressors ma liste Brisbane1 :
[Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Lancer [10]
- Triumph [18]
- Squire [0(5)]
Malvin & Mayhem [17]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
- Ace [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Artificer Prime Nemo [18]
- Dynamo [18]
Hashut me sort du Grymkin, mais la Theme Force qui ne permet pas de bonus d'ARM indécent...
[Theme] Bump in the Night
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
- Clockatrice [13]
- Frightmare [9]
- Gorehound [6]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Witchwood [5]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
- Hollow Holden [4]
- Lantern Man [3]
Hollowmen (max) [13]
- Lantern Man [3]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Houla... mais, mais... il y a combien de bonhommes dans sa liste ?!?
Je laisse la carte choisie par Hashut qui est dans le thème de son armée
("mais oui, les citrouilles, m'enfin !...").
Et le scénario choisi aléatoirement sera...
King of the Hill !
Ok... j'ai perdu.

Nous faisons tout de même la partie. Je ne vais pas priver Hashut d'un début d'expérience avec les Grymkins...
Le dé d'initiative n'y croit déjà pas : je fais '2' et Hashut '6'. Il choisit son côté, histoire d'avoir plein de bons couverts. Me voilà bien !
Ah oui... il faut choisir des objectifs. Je prends un
Treasure Cache par défaut, sachant déjà que l'objectif ne me servira à rien. Hashut choisit un
Stockpile.
"Là, nous arrivons dare-dare suite à une alerte donnée par des campagnards ! Ils se font agresser dans leur demeure par des assaillants sanguinaires.
Alors, forcément, nous sommes bien obligés de répliquer : pas de ça ! On est au Cygnar ! Non mais !
...
Hoho... ce ne sont pas de simples malfaisants bandits... on dirait des Grymkins. Ca craint !
Tant pis. On fonce !"
Tour 1 :"Ok. Qui dit Grymkin, dit embuscade. On décide donc de recentrer les troupes pendant la progression.
Je crée un petit Foxhole et nous nous mettons dedans. Caine est un peu trop loin, donc il reste derrière et me met un Fire for Effect.
A part ça, nous galopons le plus vite possible pour nous choisir de bons emplacements de tir.
Sauf le Lancer et Savio qui foncent droit devant !"
"Et c'est la marée Grymkine... bordel, comment je vais stopper tout ça ?"
Tour 2 :"Triumph dégomme un Cask Imp. Malvin&Mayhem fonce occuper la zone en sortant les Telescoping Shields.
Savio fonce sur les Hollowmen et... dérape..." (ouais ! Comme d'hab'... le bon vieux double '1' sur la charge de Savio !)
"... avant de se rattraper et trancher son Hollowman. Bon. Au moins, il engage toujours l'autre voisin...
Triumph fume un second Cask Imp. Ace tire dans le Witchwood et juste l'érafle, mais il colle un Trick Shot dans un Hollowman en passant.
Glyn rate lamentablement son Cask Imp. Nemo lance Watcher sur lui-même et Lightning Shroud sur Dynamo." (et j'oublie d'invoquer un solo gratuit... tellement je suis dans la partie...)"Et il allume le seul Hollowman visible. Parce qu'il rate le second planqué derrière un mur de maisonnette.
Je balance un Ground Pounder sur la tête de la Clockatrice et de trois Hollowmen. J'en fume deux et parvient à..." (faire 1 malheureux point de dommage)"... heu... toucher - mais j' suis pas sûr - la Clockatrice.
Les mékanos et mon Squire viennent me rejoindre dans mon Foxhole... hmm... qu'est-ce que j'ai oublié ?
Ha ! Corneguidouille de malepeste ! J'ai oublié de balancer un Rift sur le Witchwood au travers de mon Lancer... mais quel crétin !"
"Et c'est la débâcle...
Le Wanderer déplace son Veil of Mist pour permettre une charge débridée des Dread Rots sur Malvin&Mayhem.
Il se fait déglinguer à moitié, mais chose surprenante : aucun système n'a souffert. Là, j'en suis sur le fessier !
Nemo oublie complètement son Watcher et laisse les deux Trapperkins défoncer mon Lancer.
Les Hollowmen font leur Apparition, s'avancent et se débarrassent de Savio et de Harlan.
Les Murder Crows débarquent sur le côté et viennent bousiller le cortex et les jambes de Ace.
Et la Clockatrice vient benoitement occuper la zone."
(Hashut marque le drapeau et la zone de droite : il mène 2 à 0)Tour 3 :"Triumph allume la Clokatrix. Ensuite je garde tout mon focus et me gave avec un point supplémentaire. Merci, petit Squire.
Malvin, tout surpris de voir Mayhem être en pleine efficacité, appuie sur le bouton. Et ensuite, il va sproutcher tous les Dread Rots à portée de mandale." (et j'en oublie la Treasure Cache et la Warhead du Dream Crusher...)"Dynamo s'avance et tire sur deux Dread Rots suffisamment proches l'un de l'autre. Heureusement Nemo est là pour corriger son premier tir...
Et là, le Wanderer en profite pour lâcher son Arcana Ill Omens..." (-1 aux prochains jets d'attaque et de dommage)"Nemo se réoriente grâce à son Spatial Vortex mais oublie de se placer suffisamment près du drapeau central." (et j'oublie d'invoquer un solo gratuit... tellement je suis dans la partie...)"Profitant du Supertune apporté par ses Mechaniks dévoués, il fait des gros trous dans le Frightmare.
Triumph, lui, ré-allume la Clockatrice. Hé mais ! Les abrutis ! Vous pouviez pas attendre que je claque mon Feat ? Non mais !
Donc, je claque mon Feat. Je finis la Clockatrice et réduit en poussière deux Hollowmen.
Caine se rapproche à peine et claque du focus pour abattre au flingue deux Murder Crows.
Ace frappe dans le vide et Glen tranche un autre Murder Crow. Mince ! Elle est violente au contact, en fait.
Mes mékanos se dévouent pour aller contester. Ah, diantre... un seul peut passer. Bon, bah... il ne contestera pas... hors formation, ça te dit rien, le gobber ?"
(Vous pouvez ignorer les gros yeux sur Nemo... il n'a pas entretenu Watcher. Hashut marque le drapeau : il mène maintenant 3 à 0)"Bon. Bah là, une troupe de Hollowmen a juste à charger l'objectif après qu'il soit bien troué par le Frightmare.
Les deux Dread Rots survivants ont tenu à charger précédemment Malvin&Mayhem. Et à lui faire quelques bosses.
Ok. On remballe, les gars..."
Défaite au scénario : 0 à 5Conclusion :J'espère que Hashut a pu en tirer profit et apprendre quelques astuces avec son armée... vu que de mon côté, je n'y étais carrément pas.
En étant plus concentré, j'aurais pu éliminer quelques trucs supplémentaires
(comme le Frightmare, juste avec le Feat de Brisbane1) mais je ne pense pas pouvoir changer l'issue de la partie.
Le scénario me plombait d'entrée...

Néanmoins, ça reste une partie agréable même si je n'y voyais aucune chance de remporter la victoire. Merci Hashut !