WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Soyons compéTITIfs, le retour ! (plus si facile en Mk3...)

<< < (238/278) > >>

Titi:

--- Citation de: Conar le Barban le 27 décembre 2020 à 02:17:47 ---Il est passé où le BE ?

--- Fin de citation ---
Disparu ! En même temps que les nains (sauf un)... :-X
...
...
...
Oui, bon, ça se remarque mon dépit à propos de ce Battle Engine ?

Booggy:
Merci pour le CR Titi.

Bon, je sais ton scepticisme pour les figs mercos en Cygnar, mais je partage ton opinion sur Malvin & Mayhem : c'est un ajout très fun dans les listes Cygnar, sympa à jouer et plutôt fort dans certaines circonstances. Je l'avais aussi testé avec Brisbane1, pour les mêmes raisons que toi (killing spree + feat de Siege, ça doit faire des trous même dans du medium base). Il demande plusieurs parties pour le prendre en main, par contre... rien que pour les règles spé de son arme et Killing Spree, voir ce qu'il est plus intéressant de faire selon les situations. Et aussi, pour pas le perdre trop bêtement (trop avancé souvent) :P

Son seul défaut, c'est son coût, potentiellement un peu élevé (il faut rentrer un gobber). En Heavy Metal, ça passe en général. En FITD, je me débrouille pour l'inclure aussi dans une des listes, il bénéficie de tous les buffs ^^... pour les autres TF, c'est plus difficile, malheureusement..

Titi:
Et on enchaine avec une petite partie de Brawlmachine contre Nevar ! :)

Je sors mes deux listes prévues pour le prochain (et le précédent) tournoi en ligne.
Nevar me sort une liste Kaelyssa et une liste Goreshade4.
Je sais que ma liste Brisbane va souffrir contre Kaelyssa. Et au final, ma liste Stryker2 aussi mais sans doute moins.
Je choisis donc Stryker2 :


--- Citer ---[Theme] Storm Division

[Stryker 2] Lord Commander Stryker [+28]
 - Lancer [10]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Squire [5]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (min) [12]
--- Fin de citation ---

Et Nevar a choisi Kaelyssa :


--- Citer ---[Theme] Defenders of Ios

[Kaelyssa 1] Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Hydra [15]
 - Manticore [14]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Ghost Sniper [3]
Scythe [6]
House Ellowuyr Swordsmen (max) [16]
--- Fin de citation ---

Sur le jet d'initiative, je fais un beau '5' alors que Nevar n'obtient que '4' (d'après ce qu'il semble me souvenir...)
Je choisis donc de commencer. Mais je ne la sens pas, cette partie... au moins ça va être rapide comme le souhaitait Nevar !

"Haaaa ! Avec un beau temps pareil, on va aller faire un tour du côté de la plage. Et si nous tombons sur des menites, ce sera tout bénéf' !
...
Haha ! Des gens en armes ! Sans doute des menites ! A L'ATTAAAAAAQUE !"



Tour 1 :

"Nous fonçons ! Mais pas trop vite, juste en dehors de leurs portées de tir.
Je marche tranquillement, lance un Deceleration et un modeste Velocity. Je laisse mon Squire tranquille pour l'instant."



"Ha, mais... ce ne sont pas des menites. Ce sont des elfes !
Je viens de m'en rendre compte parce que, ça, c'est le Feat de Kaelyssa... on ne voit plus rien !
Les Swordsmen en profitent pour foncer en avant. Eiryss et le Ghost Sniper foncent à leur drapeau.
Mais elle a quand même planté un carreau disrupteur dans Ol' Rowdy. La sournoise !
Les myrmidons, eux, avancent tranquillement. La Manticore s'essaie au tir dissuasif."



Tour 2 :

"Et bah voilà... ça commence bien ! Mes cavaliers réapprennent une manœuvre compliquée et peu fréquente pour des Storm Lances : reculer.
Le Lancer se décale sur la droite. Et les autres avancent, histoire de dire.
J'ai piqué un point de focus au Squire et je relance Deceleration."



"Eiryss vise, parvient l'exploit de rater Ol' Rowdy et se replace au drapeau.
Kaelyssa s'avance, montre comment on fait en rendant stationnaire mes deux warjacks. Puis elle retourne derrière son muret.
Le Ghost Sniper s'avance, colle un Deadly Shot dans le Grand Master Gabriel Throne..." (et pouf, 3 dégâts sans jet de dés) "... et va se planquer derrière le bois.
L'Hydra s'y met et file une bonne soufflante au Grand Master, qui tient maintenant à peine sur son cheval.
Scythe s'avance et abat les deux cavaliers qui étaient à sa portée. Heuuu... ça sert à quoi que je lance Deceleration, moi ?
Les Swordsmen courent un peu partout pendant que la Manticore replace un mur de tirs de dissuasion."


(Et 2 à 0 pour Nevar !)

Tour 3 :

"Ok ! Ca sent déjà le pâté...
Le Charger et Ol' Rowdy sont gavés de focus pour commencer par se secouer.
Puis le Charger fonce charger l'Hydra. Et il lui colle un coup de bouclier, puis de lance. Pour la forme.
Ol' Rowdy fonce gratuitement dans le bois pour cogner un Swordsman. Il touche du premier coup et se retrouve avec un surplus de focus.
Le Storm Lance traverse notre drapeau, impacte un autre Swordsman, le terrasse et va charger leur chef. Et hop ! Deux morts de plus.
Savio hésite... mais décide de courir pour aller contester le drapeau ennemi.
Le Grand Master charge... mais n'a pas d'autre choix que d'entrer dans la zone de tirs. Et il décède.
Ok. C'est plié. Alors j'y vais ! Je dépense 2 point de focus dans un petit Velocity et charge l'Hydra.
J'overdrive à fond ! Je survis...
Evidemment, je n'atteins le myrmidon qu'une fois sur les deux frappes."


(je marque 1 point, contre les 2 de Nevar)

"Et là, l'Hydra s'avance et m'étale d'un seul bon gros ramponneau. Aaaargh !"


Défaite par assassinat

Oui, ok, Nevar pouvait aussi facilement marquer les 3 points qui lui manquaient... mais au moins, ça fait une partie rapide.

Conclusion :
Poum-poum-pidoum-poum...
Mouif... je ne vois rien de mieux à ajouter. :-X

En tout cas, merci à Nevar pour la petite partie rapide ! ;)
(Oui, ok, je n'ai même pas Featé... mais c'était histoire de ne pas perdre de temps inutilement)

Titi:

--- Citation de: Booggy le 27 décembre 2020 à 10:30:41 ---Bon, je sais ton scepticisme pour les figs mercos en Cygnar, mais je partage ton opinion sur Malvin & Mayhem : c'est un ajout très fun dans les listes Cygnar, sympa à jouer et plutôt fort dans certaines circonstances. Je l'avais aussi testé avec Brisbane1, pour les mêmes raisons que toi (killing spree + feat de Siege, ça doit faire des trous même dans du medium base). Il demande plusieurs parties pour le prendre en main, par contre... rien que pour les règles spé de son arme et Killing Spree, voir ce qu'il est plus intéressant de faire selon les situations. Et aussi, pour pas le perdre trop bêtement (trop avancé souvent) :P

Son seul défaut, c'est son coût, potentiellement un peu élevé (il faut rentrer un gobber). En Heavy Metal, ça passe en général. En FITD, je me débrouille pour l'inclure aussi dans une des listes, il bénéficie de tous les buffs ^^... pour les autres TF, c'est plus difficile, malheureusement..

--- Fin de citation ---
Pour ma part, je ne le trouve pas cher... il est même moins cher que nos 'jacks persos. Tout en étant nettement mieux !
Et le coût des gobbers... je ne le compte même pas en surplus. Les mécanos, ce sont les seules unités (hors mercenaires) que je trouve valable en Heavy Metal. Donc ils seraient mis de toute façon.

J'avoue que je n'ai même pas encore essayé de le rentrer dans Flame in the Darkness. :-[

hashut:
T'en a pas marre des oreilles pointues Titi ?

(fallait pas vouloir leur piquer leurs coquillages aussi)

Sinon :
- Quid des Swordmen ? on risque de les voir plus souvent non ? (la question est plus pour NeVaR en fait)
- Eyriss1 est sur la Watch list mais pas encore ban (enfin je crois)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique